Amazon Games annonce un MMO adapté du Seigneur des Anneaux

Après avoir déjà signé New World, le studio d’Orange County d’Amazon Games dévoile son fameux nouveau projet : le développement d'un MMO inspiré de la licence du Seigneur des Anneaux. 

The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring

Ces derniers mois pouvaient laisser penser qu’Amazon Games réorientait ses activités vers l’édition de jeux en ligne – d’abord avec l’exploitation occidentale de Lost Ark, mais aussi prochainement de Blue Protocol avec Bandai Namco ou Throne and Liberty avec NCsoft. Manifestement, le groupe américain ne renonce pas à concevoir aussi des MMO en interne. On savait que le studio d’Orange County d’Amazon Games travaille sur un nouveau projet non encore annoncé (parallèlement à l’exploitation de New World), on en découvre maintenant les contours : Amazon Games annonce tout juste le développement d’un MMO adapté de la licence du Seigneur des Anneaux.

Si le MMO en question n’a pas encore de titre, il est néanmoins « situé dans l’univers de la Terre du Milieu » et « sera une fantastique aventure multijoueur en monde ouvert, un MMO offrant aux joueurs le plaisir de (re)découvrir les récits du Hobbit et de la trilogie originale du Seigneur des Anneaux ». Par voie de communiqué, le développeur précise que « le jeu est actuellement dans ses premières phases de production » mais le titre devra faire l’objet « d’une sortie mondiale sur PC et consoles » à une date encore indéterminée.

Un second projet de MMO inspiré du Seigneur des Anneaux

Et l’annonce n’est peut-être pas tout à fait une surprise dans la mesure où Amazon Games a déjà travaillé sur une ébauche de MMO inspiré du Seigneur des Anneaux, mais avec le studio chinois Leyou, avant que le projet ne soit abandonné du fait de divergences entre les deux studios. En août dernier, le groupe Embracer s’offrait néanmoins Middle-earth Enterprises, titulaire de la licence du Seigneur des Anneaux, et manifestement le contact entre Amazon Games et Embracer Group s’est révélé plus fructueux : Embracer fournit la licence, Amazon Games développera le jeu – et on imagine qu’une partie de ce qui a été imaginé pour le premier MMO abandonné pourra être recyclé dans ce nouveau projet.
On sait par ailleurs qu’Amazon avait à cœur de concevoir un jeu inspiré du Seigneur des Anneaux dans la mesure où le géant américain signe aussi la série Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir diffusée sur Prime Video – et dont la seconde saison est actuellement en cours de production. Si Amazon Games précise que « les évènements de la série ne sont pas directement liés au MMO en développement », les synergies au sein du groupe sont évidentes.

À ce stade, Amazon Games ne livre encore aucun détail sur le contenu ou les mécaniques du jeu mais gageons qu’il suivra les principaux préceptes du développeur (un jeu qui se regarde sur Twitch autant qu’il se joue). En attendant d’en apprendre davantage, on retiendra donc qu’Amazon Games entend donc s’imposer comme un éditeur de MMO de premier plan, mais aussi comme un développeur de jeux massivement multijoueurs – rares sont les studios occidentaux à avoir déjà un MMO en cours d’exploitation et à initier le développement d’un second titre massivement multijoueur à seulement quelques années d’intervalles. Reste à déterminer dans quelle mesure les deux titres pourront cohabiter. 

Réactions (48)

Afficher sur le forum

  • En chargement...