Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires

Cinquième épisode de la saga de légende qui permet d'incarner un criminel dans un monde parodiant à merveille, non pas sans satire ni cynisme, les États-Unis d'Amérique. Basé à Los Santos, cet épisode 5 promet beaucoup de richesses de jeu.
17 septembre 2013
7,14 / 10 (29 notes)
Plongeant le joueur au cœur du mythe arthurien, le MMORPG Camelot Unchained s'appuie sur un gameplay RvR reposant quasi-exclusivement sur l'affrontement de joueurs. Le jeu est développé par le studio City State Entertainment.
8,28 / 10 (468 notes)
Hordes est un jeu web dont les sources d'inspiration sont multiples. Fallout et Resident Evil pour le jeu vidéo, Mad Max II et 28 Jours Plus Tard pour le cinéma, L'appel de Cthulhu pour le jeu de rôle papier : voici une liste non exhaustive de références.
15 juillet 2008
8,49 / 10 (75 notes, 4 critiques)
Présenté comme la suite du premier Aion (même s'il se situe environ 900 ans avant les événements de ce premier opus), Aion 2 prend la forme d'un MMORPG cette fois distribué sur plateformes mobiles et sur PC.
2024
1,32 / 10 (77 notes)
Infection un jeu de survie coopératif jouable sur navigateurs Web, inspiré du jeu Hordes.
2018
6,60 / 10 (41 notes)
Signé par le studio Gaijin (War Thunder), Enlisted est présenté comme un "shooter MMO" invitant le joueur à prendre le contrôle d'unités de combat sur de vastes champs de batailles inspirés de la seconde guerre mondiale (pouvant réunir jusqu'à 120 à 150 personnages), et se composant de plusieurs chapitres indépendants.
2021
- / 10 (1 note)
Développé par le studio ukrainien GSC Game World avec l'Unreal Engine 5, S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl est un jeu de tir et d'horreur jouable à la première personne immergeant le joueur dans un monde ouvert et reposant sur une histoire non linéaire.
2023
- / 10 (2 notes)
Après avoir fait l'objet de plusieurs opus (sous l'égide de Lionhead Studios, puis de Microsoft), la licence Fable est ressuscitée lors du Xbox Games Showcase 2020 de Microsoft. L'univers fantastique de Fable se dévoile dans un teaser, évoquant un nouvel opus aux allures de retour aux sources.
7,73 / 10 (10 notes)
Cinquième opus de la licence phare du groupe WeMade, Mir 5 est présenté comme un MMORPG distribué sur PC signé par le studio Wemade Next. Le jeu est développé avec l'Unreal Engine 5.
- / 10 (4 notes)
Empreint de légendes et d'aventure, l'univers de WoW vous attend ! Vous allez revisiter les terres d'Azeroth sous une nouvelle perspective, explorant des champs de bataille familiers, découvrant de nouvelles terres au travers de quêtes épiques.
11 février 2005
6,94 / 10 (2599 notes, 199 critiques)
Égyptis, jeu en ligne gratuit dans lequel vous incarnez un Égyptien de l'Antiquité vivant au rythme du Nil.
février 2005
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Exploité sur Facebook, CityVille place le joueur à la tête d'un village qu'il faudra administrer et faire prospérer pour en faire une imposante mégalopole apte à commercer avec les villes de l'ensemble des autres joueurs.
décembre 2010
3,52 / 10 (16 notes, 2 critiques)
Paper Beast est un jeu vidéo d'aventure et de puzzle développé et publié par Pixel Reef, le studio dirigé par Eric Chahi (Another World, From DUST), sur PlayStation 4 et PC (Windows). Il s'agit de la version sans casque de réalité virtuelle de Paper Beast VR.
20 octobre 2020
- / 10 (1 note)
Développé par le studio sud-coréen Nyou, Bellatores est présenté comme un MMORPG PC réalisé avec l'Unreal Engine 5. Le jeu immerge les joueurs dans un univers d'inspiration médiévale fantastique et articule notamment son gameplay autour de mécaniques PvP de grande envergure.
2024
8,98 / 10 (13 notes)
Vessel of Hatred est la première extension de Diablo IV. Elle embarque le joueur dans une campagne qui poursuit la trame amorcée dans le jeu principal et confronte les joueurs à Méphisto. L'extension ouvre l'accès vers les jungles luxuriantes de Nahantu.
8 octobre 2024
- / 10 (5 notes)
Développé par le groupe sud-coréen Netmarble, Raven II est présenté comme la suite du premier Raven lancé en 2015 et prend la forme d'un MMORPG cross-plateforme. Le jeu entend se démarquer par son univers dark fantasy.
29 juin 2024
2,30 / 10 (12 notes)
Signé par le studio Archosaur Games (pour Loong Entertainment), en coopération avec Epic Games, Dragon Raja est présenté comme un MMORPG mobile sandbox. Les joueurs sont immergés dans un monde contemporain (une mégalopole asiatique) servant de théâtre à une guerre entre Humains, Sang-mêlés et Dragons.
27 février 2020
- / 10 (1 note)
Présenté comme un RPG d'aventure et d'action et développé par le studio néozélandais de A44 Games, Flintlock: The Siege of Dawn place le joueur dans la peau de Nor, aux côtés de son mystérieux compagnon Enki, pour explorer un vaste monde ouvert. Le jeu s'articule autour d'un récit de vengeance et d'affrontements d'envergure mêlant armes à feu et magie dans le dernier combat de l'humanité.
2024
- / 10 (3 notes)
Builders of Greece est un jeu de construction de villes et de gestion se déroulant dans la Grèce antique. Développé par BLUM Entertainment et Strategy Labs, le jeu invite les joueurs à bâtir et à gérer leur propre cité-État grecque, en équilibrant ressources, économie et bonheur des citoyens.  Tout en offrant des mécaniques classiques de construction de ville, Builders of Greece propose également des éléments de stratégie, tels que la défense contre des invasions ennemies.
- / 10 (1 note)
Alors que World of Warcraft va fêter le vingtième anniversaire de son exploitation, Blizzard annonce la dixième extension du MMORPG, The War Within. L'extension est le premier opus d'une trilogie articulée autour des Titans dans le monde d'Azeroth.
27 août 2024
- / 10 (4 notes)
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est un MMORPG conçu et édité par Square-Enix, disponible sur Windows, Steam, PlayStation 4, macOS et sur PlayStation 5 à partir d'avril 2021.
27 août 2013
7,95 / 10 (561 notes, 67 critiques)
Inspiré de la série de romans, Tara Duncan - le Jeu entend plonger le joueur dans l'univers de la jeune "sortcelière" où vivre des aventures à la fois épiques et sociales.
20 avril 2011
- / 10 (3 notes)
Conçu sur la base des assets de feu Paragon (distribués gratuitement par Epic Games), Predecessor prend la forme d'un MOBA jouable à la troisième personne dans un univers en 3D. Le jeu est signé par le développeur londonien Omeda Studios.
- / 10 (4 notes)
Développé par Ubisoft Massive, Star Wars Outlaws est présenté comme le premier jeu sous licence Star Wars jouable en monde ouvert.
30 août 2024
8,65 / 10 (16 notes)
Développé par le géant sud-coréen SmileGate RPG, Lost Ark Mobile prend la forme d'un MMORPG distribué sur plateformes mobiles, reposant sur la mêle licence que le MMORPG PC Lost Ark.
2024
- / 10 (5 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.