Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires

Broken Ranks prend la forme d'un MMORPG jouable en vue isométrique, reposant sur un système de combat au tour par tour, un solide contenu narratif et de nombreuses fonctionnalités sociales invitant les joueurs tantôt à coopérer, tantôt à s'affronter dans l'univers de jeu.
25 janvier 2022
8,38 / 10 (14 notes)
Développé au sein du studio Avalanche Software (appartenant au groupe Warner), Hogwarts Legacy prend la forme d'un RPG d'action immergeant le joueur dans un vaste monde ouvert inspiré de l'univers d'Harry Potter et recréant l'école de sorcellerie Poudlard, dans les années 1800.
2022
7,03 / 10 (11 notes)
Troisième opus de la série de jeux de football américain fantasy inspiré de la licence Warhammer, Blood Bowl 3 reprend les codes des deux opus précédents, mais adaptés aux règles de la nouvelle édition du jeu sur table.
2022
7,62 / 10 (8 notes)
Développé par le studio Firesprite et chapeauté par Guerrilla Game, Horizon Call of the Mountain prend la forme d'un jeu d'aventure jouable en réalité virtuelle (avec le PS VR2) reposant sur la licence Horizon.
- / 10 (3 notes)
Cinquième épisode de la saga de légende qui permet d'incarner un criminel dans un monde parodiant à merveille, non pas sans satire ni cynisme, les États-Unis d'Amérique. Basé à Los Santos, cet épisode 5 promet beaucoup de richesses de jeu.
17 septembre 2013
7,14 / 10 (29 notes)
TUNIC est un jeu d'action-aventure développé par Andrew Shouldice et édité par Finji. Jusqu'alors connu sous le nom de "Secret Legend", le jeu trouve son nom définitif lors du PC Gaming Show 2017. Il est finalement sorti le 16 mars 2022 sur PC, Mac, Xbox One et Xbox Series X|S.
16 mars 2022
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio indépendant coréen Project Cloud Games, Project Relic (nom provisoire) est présenté comme jeu en ligne d'action dans lequel les joueurs sont amenés à affronter des bosses pour collectionner des reliques.
2023
- / 10 (2 notes)
Signé par le développeur TiMi Studio Group et édité par Tencent, Honor of Kings: World prend la forme d'un RPG d'action immergeant les joueurs dans un monde ouvert. Le jeu repose sur la licence du MOBA mobile Honor of Kings (Arena of Valor), qui connait un imposant succès notamment en Chine.
- / 10 (3 notes)
Le MMORPG Roma Victor plonge le joueur au coeur de l'Empire Romain, en 108 après Jésus-Christ. Reposant sur les "interactions sociales", Roma Victor se veut aussi proche que possible de la réalité historique.
16 juillet 2006
1,88 / 10 (9 notes, 1 critique)
Elyon (anciennement le Project W, puis Ascent: Infinite Realm) est présenté comme un MMORPG d'action "next-gen", développé par le studio coréen Krafton (à qui l'on doit déjà TERA). Son équipe de développement est composé de membres ayant fait leurs armes sur Aion, Tera ou encore ArcheAge.
10 décembre 2020
3,41 / 10 (115 notes)
Warhammer Vermintide 2 place son histoire avant les événements du premier. Jouable en coopération à 4, le jeu offre la possibilité entre 15 classes différentes réparties entre 5 personnages. Via un arbre de talents, vous pourrez customisez votre classe tout en profitant d'un nouveau système de loot. Au programme, hachage de rats et de fidèles du chaos en perspective !
8 mars 2018
7,39 / 10 (7 notes)
Behind the Frame est une fiction interactive vivante à propos d'une apprentie artiste sur le point de terminer la pièce finale de sa galerie.
25 août 2021
- / 10 (1 note)
Street Fighter 6 est un jeu vidéo de combat développé et édité par Capcom. Il a été annoncé le 21 février 2022.
- / 10 (4 notes)
Sorti en 2005, Resident Evil 4  a réussi à conquérir les foules sur de nombreuses plateformes. Après les remake de Resident Evil 2 et 3, il apparaissait donc logique de retrouver Léon S. Kennedy dans sa quête pour retrouver la fille du président des Etats-Unis.
24 mars 2023
- / 10 (3 notes)
Produit par le groupe NCsoft, le Project Movie prend la forme d'un film interactif distribué sur consoles de salon et réalisé avec les technologies issues des laboratoires du développeur sud-coréen.
- / 10 (4 notes)
Distribué en free-to-play, Wartune est jouable sur navigateur et propose à la fois des interactions entre joueurs en coopération et en PvP, complété d'un gameplay PvE.
2012
4,77 / 10 (16 notes, 3 critiques)
ESBC eSports Boxing Club est un jeu de boxe développé par Steel City Interactive.  Présenté lors du Future Games Show 2021, durant l'E3, le jeu affiche pas moins de 100 boxeurs connus dans son roster et s'est affilié à plusieurs fédérations de boxe officiellement.
- / 10
Exploité sur Facebook, CityVille place le joueur à la tête d'un village qu'il faudra administrer et faire prospérer pour en faire une imposante mégalopole apte à commercer avec les villes de l'ensemble des autres joueurs.
décembre 2010
3,52 / 10 (16 notes, 2 critiques)
Steelrising est un action-RPG développé par Spiders et édité par Nacon. Que se serait-il passé si Louis XVI avait été un tyran et s'était servi de sa passion pour les automates afin de réprimer la révolution française ? C'est de là qu'est parti Spiders afin de créer Steelrising.
8 septembre 2022
6,42 / 10 (9 notes)
Signé par le studio indépendant chinois Angela Game, Myth of Empires est présenté comme un jeu en ligne sandbox de conquêtes militaires, impliquant des affrontements massifs entre les joueurs.
1 mars 2022
- / 10 (2 notes)
Annoncé par Square-Enix à l'occasion du vingtième anniversaire de la licence en juillet 2021, Fullmetal Alchemist Mobile est présenté comme un jeu mobile inspiré de l'œuvre de la mangaka Hiromu Arakawa. Le jeu est annoncé pour plateformes iOS et Android.
2022
4,95 / 10 (7 notes)
Présenté comme le premier MOBA exclusivement conçu pour être joué sur tablettes tactiles, Fates Forever oppose deux équipes de trois joueurs dans le cadre d'affrontements en temps réel.
11 novembre 2013
- / 10 (1 note)
Développé par le groupe Nexon en Corée du Sud, Wars of Prasia (anciennement Project ER) est présenté comme un MMORPG mais qui se focalise sur des affrontements de masse pour le contrôle d'un champ de bataille, pendant 24 heures en temps réel.
4,64 / 10 (9 notes)
Développé par le studio Creative Assembly, Hyenas est présenté comme un FPS dans lequel des équipes de trois joueurs s'affrontent dans un environnement en apesanteur. Les joueurs se disputent des marchandises qu'il faudra extraire du champ de batailles pour l'emporter.
2023
4,40 / 10 (6 notes)
Tiny Tina est de retour dans son propre spin-off de Borderlands, accompagnée du fidèle Etalon du Cul pour blaster du dragon à coups d'épées, sortilèges et fusils lasers !
2022
5,69 / 10 (13 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.