Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires

Développé par MeanAstronauts, Robin Hood - Sherwood Builders est présenté comme un jeu d'action / aventure solo en monde ouvert intégrant des éléments de RPG et de construction, dans lequel le joueur incarne le célèbre Robin des Bois, combattant pour la cause des opprimés et contre la tyrannie.
29 février 2024
- / 10 (1 note)
Les Sims Online est la version en ligne du jeu Les Sims. Tout ce que propose Les Sims est disponible (la majorité des extensions étant implantées dans le jeu) avec en plus des possibilités agrandies que permet le jeu en réseau.
17 décembre 2002
7,57 / 10 (34 notes)
Signé par le groupe NCsoft et présenté comme un MMORPG sur PC, Throne and Liberty (anciennement connu sous le nom de code Project TL, et parfois baptisé TL Origin) revendique l'héritage des premiers Lineage.
7 décembre 2023
6,79 / 10 (24 notes)
Développé par le studio sud-coréen RedLab Games et édité par Kakao Games, ROM: Remember of Majesty est un « MMORPG hardcore » cross-plateforme, jouable en vue isométrique et reposant notamment sur des guerres de siège.
27 février 2024
- / 10 (2 notes)
Réalisé par le studio sud-coréen Shift Up, Stellar Blade (anciennement connu sous le nom de code Project Eve) est présenté comme un RPG d'action / aventure narratif, immergeant les joueurs dans un univers post-apocalyptique.
2024
5,64 / 10 (12 notes)
City of Heroes est le jeu où vous êtes le héros... Endossez votre collant, enfilez votre cape et vos bottes rouges, et arpentez les rues de Paragon City à la recherche de fesses de vilains à botter ! Ou bien passez du côté obscur avec City of Villains.
28 avril 2004
8,33 / 10 (315 notes, 16 critiques)
Summoners War est un jeu sur mobile (Android/iOS) de type Stratégie/RPG. Les joueurs collectionnent des monstres afin de les faire combattre contre d'autres joueurs, ou explorer des donjons.
12 juin 2014
6,66 / 10 (77 notes, 2 critiques)
Développé par le bureau d'Oslo du studio Funcom, le jeu Dune Awakening est présenté comme un projet AAA devant prendre la forme d'un « jeu open world multijoueur » librement inspiré de la saga de romans de Frank Herbert.
8,75 / 10 (58 notes)
Développé par le studio indépendant Burgee Media, Erenshor est présenté comme un MMORPG jouable en solo : le jeu reprend tous les codes de gameplay d'un MMORPG, mais le titre est jouable seul et hors ligne (les autres personnages sont des PNJ, qui simulent le comportement d'autres joueurs).
2024
4,76 / 10 (7 notes)
Présenté comme un MMORPG sandbox de grande envergure, Black Desert Online revendique des combats axés sur l'action, des sièges de forteresses stratégiques et un système économique inspiré de la réalité (basé sur l'offre et la demande).
15 juillet 2015
6,12 / 10 (341 notes, 3 critiques)
Plongeant le joueur au cœur du mythe arthurien, le MMORPG Camelot Unchained s'appuie sur un gameplay RvR reposant quasi-exclusivement sur l'affrontement de joueurs. Le jeu est développé par le studio City State Entertainment.
8,28 / 10 (468 notes)
Se déroulant après les événements du célèbre film Jurassic Park de 1993, Jurassic Park Survival est un nouveau jeu d'action-aventure solo pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Le jeu est développé par Saber Interactive en coopération avec Universal Games.
2024
- / 10 (2 notes)
Dans la continuité du premier SMITE, SMITE 2 est un MOBA jouable à la troisième personne opposant des héros inspirés des divinités des principaux panthéon mondiaux. SMITE 2 est développé avec l'Unreal Engine 5.
- / 10 (1 note)
Développé par le studio hollandais Artificial Core, Corepunk est présenté comme un MMORPG PC immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert d'un seul tenant d'inspiration cyberpunk.
2024
8,39 / 10 (47 notes)
Signé par le développeur indépendant brésilien Wingeon Game Studios, Drakantos est présenté comme un MMORPG d'action en pixel art, distribué en free-to-play sur PC.
6,87 / 10 (9 notes)
Signé par le studio Gameloft avec le soutien du groupe NetEase, Order and Chaos: Guardians est présenté comme un RPG mobile, intégrant un système de progression de MMO et des mécaniques multijoueurs.
2024
- / 10 (4 notes)
Présenté lors de la conférence Microsoft pré-E3 2018, Gears of War 5 sortira en 2019 exclusivement sur Xbox One et PC. Toujours développé par The Coalition, le jeu combine nouveaux protagonistes et visages connus dans son intrigue.
19 juillet 2019
- / 10 (4 notes)
Signé par le studio Slitherine, Terminator: Dark Fate Defiance prend la forme d'un jeu de stratégie en temps réel, se déroulant dans le cadre de la licence Terminator: Dark Fate. Dans le futur, le joueur prend la tête de résistance humaine face à la menace des machines synthétiques intelligentes de Légion.
21 février 2024
- / 10 (4 notes)
Signé par le groupe chinois Tencent, Tarisland est présenté comme un MMORPG cross-plateforme de grande envergure, immergeant les joueurs dans un monde d'inspiration médiéval fantasy.
5,18 / 10 (57 notes)
Gigantic est un MOBA mettant aux prises deux équipes de cinq joueurs liées à un monstre géant jouant en même temps le rôle de protecteur et de bête d'assaut.
20 juillet 2017
7,14 / 10 (11 notes)
Développé par le studio Siege Camp, Anvil Empires prend la forme d'un jeu massivement multijoueur de guerres médiévales. Les serveurs promettent d'accueillir un millier de joueurs comme autant de combattants dans des batailles massives ou pour ériger des empires.
8,53 / 10 (14 notes)
Signé par le studio indépendant chinois Angela Game, Myth of Empires est présenté comme un jeu en ligne sandbox de conquêtes militaires, impliquant des affrontements massifs entre les joueurs.
1 mars 2022
5,20 / 10 (13 notes)
Développé par le studio canadien Inflexion Games, Nightingale prend la forme d'un jeu en ligne qui immerge les joueurs dans un monde d'inspiration fantasy victorienne. Le jeu repose sur un gameplay mêlant RPG et jeu de survie.
7,43 / 10 (36 notes)
Développé par le studio Singularity 6, Palia est présenté comme un MMOCSG, une simulation communautaire en ligne jouable dans un contexte massivement multijoueur. Le jeu immerge les joueurs dans un monde fantastique coloré à reconstruire, reposant exclusivement sur des mécaniques sociales ou d'artisanat (sans combat).
14 décembre 2023
5,78 / 10 (6 notes)
Développé par le groupe Riot Games, 2XKO (anciennement le Project L) prend la forme d'un jeu de combat en 2D intégrant des affrontements 2vs2. Le jeu se déroule dans le Monde Runeterra et met en scène des personnages de League of Legends.
2025
4,89 / 10 (19 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.