Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires

L'Âge des Seigneurs est un jeu gratuit de stratégie médiéval en temps réel réunissant des internautes venant du monde entier.
- / 10 (3 notes)
Ingress est un jeu de réalité alternative pour smartphone développé par Google et invitant les joueurs à se lancer dans une aventure dans le monde réel.
30 novembre 2012
4,83 / 10 (10 notes)
Fortnite est un jeu d'action coopératif dans lequel une équipe de joueurs doit bâtir des forteresses afin de se défendre contre des hordes de monstres.
25 juillet 2017
4,74 / 10 (46 notes)
Brawlhalla est un jeu de combat 2D sur PC dans lequel les meilleurs combattants des histoires passées et futures s'affrontent à l'occasion d'un éternel tournoi des champions. Il introduit des contrôles simples et un seul bouton d'attaque spéciale, similaires à ceux de Super Smash Bros.. Brawlhalla est actuellement en bêta ouverte sous un modèle économique Free-to-Play
17 octobre 2017
- / 10 (2 notes)
Jeu d'aventure issu de l'imagination de Fumito Ueda, Shadow of The Colossus possède une place toute particulière dans le coeur des joueurs. Sorti pour la première fois sur PlayStation 2 en 2005, le jeu développé par les studios internes de Japan Studio (Team Ico), à qui l'on devait déjà le très poétique Ico, vous mettait dans la peau d'un jeune cherchant à rendre la vie à une jeune fille, mais pour cela, il devait combattre des colosses gigantesques, qui n'avaient nullement l'intention de se laisser faire. Depuis, Shadow of The Colossus est revenu une première fois en 2011 dans une compilation HD sur PlayStation 3 en compagnie d'Ico et la PlayStation 4 aura aussi sa version, prévue pour 2018, plus aboutie et retravaillée encore.
18 octobre 2005
- / 10 (4 notes)
Say No! More est le premier NPG (No! Playing Game). Dans un monde qui a banni l'utilisation du mot "Non", un stagiaire va devoir y avoir recours pour affronter les employés de son entreprise et récupérer sa gamelle.
9 avril 2021
- / 10 (1 note)
Allods Online est un jeu de rôle massivement multijoueur basé sur la série Allods, plus connue sous le nom de Rage of Mages en occident.
11 mai 2011
6,38 / 10 (263 notes, 68 critiques)
Présenté comme un Casual MMO, Super Hero Squad Online s'inspire de la série d'animation du même nom (The Superhero Squad Show) et invite les jeunes joueurs à incarner les héros des éditions Marvel.
29 avril 2011
6,27 / 10 (7 notes)
Monde virtuel francophone dédié aux joueurs les plus jeunes, Boaki revendique un univers sécurisé et propice à l'éveil intellectuel et relationnel des jeunes joueurs.
30 novembre 2009
4,06 / 10 (9 notes, 2 critiques)
Présenté comme un jeu en ligne axé sur l'action et les combats dynamiques, Soul Worker s'appuie sur des graphismes largement inspirés par l'animation japonaise et des affrontements face à des cohortes de monstres.
30 novembre 2015
3,28 / 10 (21 notes)
Présenté comme un "vrai MMORPG" inspiré de la licence du même nom, Monster Hunter Online entend reprendre les codes de la série et confronter les joueurs à des monstres gigantesques.
17 décembre 2015
- / 10 (4 notes)
S.K.I.L.L.. ou Secret Kommando : Infiltrate. Liquidate. Liberate.. en version longue est un jeu de tir multijoueur free-to-play développé par le studio Dragonfly. Au sein d'un commando, le joueur dispose d'un armement varié pour disposer de ses adversaires.
13 septembre 2013
- / 10 (5 notes)
A Plague Tale: Innocence est un jeu d'aventure développé par Asobo Studio. Le joueur y incarne une jeune adolescente chargée de protéger son petit frère au XIVéme siècle.
14 mai 2019
8,41 / 10 (6 notes)
Mech Merc Company est un jeu de simulation de robot géant de combat, que le joueur pilote en vue subjective depuis un cockpit affichant l’état du robot, les armes utilisées, un radar etc. Librement inspiré par les classiques du genre, il se veut dans la lignée des Mechwarrior 1-4, sans toutefois s’encombrer d’une licence, et donc sans limite dans ce que la communauté peut apporter.
- / 10 (2 notes)
Troisième et dernier opus de la série des Total War Warhammer, le jeu de stratégie en temps réel Total War Warhammer III promet un « chaos absolu » (dixit le développeur Creative Assembly), vraisemblablement en référence aux armées du Chaos de l'univers Warhammer.
30 novembre 2020
- / 10 (3 notes)
Inspiré de la trilogie cinématographique éponyme, le MMORPG « The Matrix Online » plonge le joueur au coeur de la Matrice, dans MegaCity.
15 avril 2005
7,61 / 10 (74 notes, 6 critiques)
Wish est un jeu se plaçant dans un univers de fantasy. Il se veut être un UMMORPG (Ultra Massive Multiplayer Online Role Playing Game, car il est prévu plus de 10000 joueurs par serveur), dans un monde immense et presque sans limite.
- / 10 (4 notes)
Ryzom Ring est la première extension de The Saga of Ryzom. Elle permet aux joueurs de créer leurs propres espaces de jeu et scénarii.
3 octobre 2006
6,83 / 10 (12 notes)
Aaaah!! est un jeu de plateforme multijoueur. Surnommé le lemmings MMO par ses premiers adeptes, Aaaah! a ceci de particulier qu'il est né sur les forums JeuxOnline. Tigrounette, sa créatrice était loin de se douter de l'engouement qu'il allait susciter.
2 avril 2008
8,58 / 10 (57 notes, 3 critiques)
jeu basé sur les séries Stargate SG-1 et Stargate Atlantis
- / 10 (3 notes, 1 critique)
Déclinaison online de la série "F1", F1 Online place le joueur dans la peau d'un gestionnaire d'écurie automobile et l'invite à rejoindre à participer à des courses jouables dans un navigateur Web.
26 juin 2012
- / 10 (3 notes)
Né de la collaboration entre Sega et Beijing Perfect World, Saint Seiya Online se veut l'adaptation MMO du manga du même nom signé Masami Kurumada (et ayant engendré la série d'animation diffusée en France sous le titre Les Chevaliers du Zodiaque).
30 novembre 2012
- / 10 (1 note)
Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre est un jeu de rôle tactique développé par Artefacts Studio et édité par Dear Villagers, sur PC (Steam). Il s'agit d'une adaptation de la célèbre licence Donjon de Naheulbeuk. Le titre reprend la première saison, dans une version augmentée. Les joueurs devront donc probablement parcourir le donjon afin de vaincre Zangdar, tout en conservant une certaine liberté d'exploration.
17 septembre 2020
- / 10 (1 note)
Développé par le studio suédois Iron Gate AB et édité Coffee Stain Publishing, Valheim est présenté comme un jeu d'exploration et de survie multijoueur (pour un à dix joueurs) immergeant les joueurs un vaste univers généré de façon procédurale, librement inspiré du folklore viking.
2 février 2021
7,80 / 10 (21 notes)
Développé par le studio brésilien Kinship Entertainment et édité par Gamigo, Skydome est présenté comme un jeu d'arènes mêlant des mécaniques de MOBA et de Tower Defense (deux équipes de quatre joueurs s'affrontent, tout en étant confronté à des monstres et boss, et en pouvant ériger des défenses).
- / 10 (4 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.