Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires

Eternal Lands est un mmorpg sur fond de médiéval-fantastisque où il n'existe aucune classe et aucune profession. Les joueurs pourront apprendre n'importe quelle compétence et utiliser n'importe quel objet sans être obligé de créer un nouveau personnage.
janvier 2005
5,18 / 10 (11 notes, 1 critique)
Voyage Century Online est un MMORPG gratuit sur la piraterie et en 3D.
décembre 2006
7,15 / 10 (60 notes, 4 critiques)
Présenté comme un MMO mature, Kabod Online repose sur un gameplay violent, laissant place à la nudité et aux activités criminelles.
2010
2,41 / 10 (11 notes, 3 critiques)
MMO stratégique par navigateur dans un univers apocalyptique plein de zombies, World of the Living Dead est avant tout un jeu de survie, où la gestion des ressources est extrêmement importante.
21 février 2014
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Développé en interne au sein du studio chinois NetEase, le projet Dragon Sword se veut un MMORPG d'envergure et affiche des ambitions mondiales.
2015
- / 10
Shin Megami Tensei IV : Apocalypse est un RPG tour par tour sur Nintendo 3ds développé par Atlus et distribué en Europe par Deep Silver.
30 juin 2016
- / 10
Adapté de l'univers initialement imaginé pour le MMO The Secret World, Secret World Legends prend la forme d'un « jeu en ligne en univers partagé », mêlant jeu de rôle et action, distribué en free-to-play.
26 juin 2017
5,52 / 10 (55 notes)
Sea of Stars est le second titre du studio Quebecois Sabotage à qui on doit déjà The Messenger. Cette préquelle prend la forme d'un RPG 2D au tour par tour en pixel art et propose une aventure basée sur le jour et la nuit, contrôlés par le joueur.
2020
- / 10 (1 note)
Signé par Dean Hall (DayZ), Icarus prend la forme d'un jeu de survie coopératif (exclusivement PvE, à plusieurs ou en solo), mais basé sur des sessions de jeu (et non sur un gameplay ouvert).
4 décembre 2021
6,89 / 10 (6 notes)
Signé par le studio sud-coréen Mintrocket, Nakwon: Last Paradise est présenté comme un jeu de survie PvPvE immergeant les joueurs dans un univers urbain post-apocalyptique infesté de zombies (librement inspiré de Séoul).
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio Atlant Games, Reign Of Guilds est présenté comme un MMORPG indépendant dont les mécaniques reposent principalement sur des affrontements ou des alliances de guildes. Les joueurs se mobilisent pour prendre le contrôle de comtés, voire pour revendiquer le trône du roi.
- / 10 (1 note)
MMORPG gratuit, Corum Online repose sur un gameplay fait de PvP, d'affrontements de guildes et conquêtes de territoire, qu'il conviendra ensuite de gérer et de protéger.
2007
4,72 / 10 (7 notes)
Misant sur le « fun et l'humour », DragonSaga apparaît comme un MMO « free to play » accessible et communautaire, plongeant le joueur dans un monde fantastique pour défendre son royaume.
1 juillet 2009
7,43 / 10 (224 notes, 40 critiques)
Signé par le studio parisien Sloclap, Absolver prend la forme d'un jeu en ligne de combat exclusivement au corps à corps, visant à faire ressentir viscéralement les effets du combat. Le joueur devra améliorer ses techniques et l'équipement de son personnage pour espérer devenir un Absolver.
29 août 2017
6,21 / 10 (7 notes)
Bayonetta est un beat'em all développé par les japonais de PlatinumGames, édité par Sega sur Xbox 360, PlayStation 3 en 2010 et Windows en 2017 et par Nintendo sur WiiU en 2014. De plus le jeu a été dirigé par la référence des jeux d'action, Hideki Kamiya, à l'origine de Devil May Cry, Okami et The Wonderful 101. C'est l'histoire d'une sorcière de l'Umbra appelé Bayonetta qui parcours le monde afin de retrouver sa mémoire. Le jeu a une excellente réputation, souvent considéré comme le meilleur beat'em all de l'histoire du jeu vidéo, du fait de son gameplay très précis ainsi que très profond et d'une héroïne qui ne laisse personne indifférent (dans un sens ou de l'autre).
8 janvier 2010
- / 10 (4 notes)
Signé par le studio Barunson E&A en Corée du Sud, Astellia prend la forme d'un MMO mêlant RPG d'action et RPG tactique : dans un monde fantastique, le joueur contrôle son personnage mais collectionne aussi des cartes d'Astels, des monstres qui combattent et progressent à ses côtés.
2018
5,26 / 10 (55 notes)
Deep Rock Galactic est un FPS coopératif, développé par le studio danois Ghost Ship Games et édité par Coffee Stain.
13 mai 2020
6,98 / 10 (8 notes)
BattleTech est un jeu de stratégie au tour par tour développé par Harebrained Schemes et édité par Paradox Interactive. Le titre est une adaptation de la licence de science-fiction BattleTech, dans lequel les joueurs contrôlent de supers méchas. Financé par une campagne de crowdfunding en 2015, le titre est prévu pour fin 2017 sur Windows, Mac OS et Linux.
24 avril 2018
6,58 / 10 (7 notes)
Ylands est un jeu de construction développé et édité par Bohemia Interactive. Il promet de grandes possibilités de création : châteaux, bateaux pirates et voitures de course sont autant d'objets qu'il est possible de créer. L'exploration tient aussi une place importance dans ce jeu, prévu pour l'été 2017 en accès anticipé sur PC Windows.
2017
- / 10 (2 notes)
Mario + Rabbids Kingdom Battle est un jeu de rôle tactique au tour par tour rassemblant deux licences très distinctes : Mario et les Lapins crétins. Ces personnages devront collaborer pour libérer le royaume champignon d'une étrange menace, avec l'aide de Luigi, Yoshi et Peach. Mario + Rabbids Kingdom Battle sera disponible le 29 août 2018, exclusivement sur Nintendo Switch.
29 août 2017
- / 10 (2 notes)
Super Mario Odyssey est un jeu de plate-forme de Nintendo, développé pour la Switch et qui sortira le 27 octobre 2017.  Il succède donc aux Super Mario Galaxy qui avaient placés la barre très haut dans le cœur des fans, et les premiers aperçus semblent malgré tout montrer que ceux-ci ne seront pas déçus !    Il s'apparente énormément à Super Mario 64 au niveau de son gameplay, et ses producteurs ne s'en cachent pas, mais la série parvient encore à innover et à surprendre les joueurs, et ce après 30 ans de bons et loyaux services. En effet, les déplacements dans l'environnement, les (doubles)sauts, etc., auxquels on ajoute des nouveautés, dont la principale qui a été dévoilée pour la présentation du jeu est de pouvoir "posséder" les ennemis en leur lançant la casquette de Mario dessus. Une fonctionnalité qui apporte énormément de profondeur au jeu, vu qu'on peut visiter les niveaux proposés de multiples façons.  
27 octobre 2017
- / 10 (1 note)
Développé par Disruptor Beam (Game of Thrones: Ascent, Star Trek Timelines), The Walking Dead: March to War est un jeu de stratégie multijoueur pour plateformes iOS et Android mêlant survie et stratégie dans l'univers de la bande dessinée The Walking Dead.
2017
- / 10
Citadel: Forged with Fire est présenté comme un « RPG en ligne massif et sandbox », dans lequel le joueur incarne un apprenti en arts magiques, explorant les arcanes du monde d’Ignus. Le jeu entend laisser la part belle à l’exploration, la magie, l’artisanat et la construction de structures.
11 octobre 2019
- / 10 (1 note)
The Elder Scrolls IV: Oblivion est un jeu-vidéo de rôle sorti en 2006 et développé par Bethesda. Il s'agit du quatrième volet la de la série The Elder Scroll.
21 mars 2006
8,12 / 10 (6 notes)
Domina est un jeu de gestion/simulation de Ludus, un centre d'entraînement pour gladiateurs à l'époque de la Rome Impériale. On y incarne la "Domina", la maîtresse de maison, qui a hérité d'une affaire familiale ayant connu ses heures de gloires dans le passé et qui doit restaurer le nom de sa famille à sa juste place dans les grandes familles de Rome. Le jeu est développé par le studio indépendant DolphinBarn, un studio canadien spécialisé dans le pixelart. Il a aussi la particularité de pouvoir se connecter à Twitch, permettant une interaction entre le jeu et les viewers de la personne qui diffuse le jeu en direct. Domina est sorti le 3 avril 2017 sur Steam.
3 avril 2017
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.