Kingdom Under Fire II

Kingdom Under Fire II


Développeur Blueside
Editeur Xbox Game Studios
Exploitant NHN Corporation

Plateformes PlayStation 3, PlayStation 4, Windows
Genres Action, jeu de rôle, stratégie, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 1 décembre 2011 (République de Corée) (Windows)
Bêta ouverte 2011 (République de Corée) (Windows)
Sortie 2013 (République de Corée) (PlayStation 3)
2013 (République de Corée) (Windows)
2014 (République de Corée) (PlayStation 4)
2015 (Asie du Sud-Est) (Windows)
14 novembre 2019 (Europe) (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation inconnue

PEGI Déconseillé aux moins de 16 ans Déconseillé aux moins de 16 ans
Imprégné des précédents opus de la série, « Kingdom Under Fire II » se veut un MMOARTS, un MMO mêlant action et stratégie en temps réel, plongeant le joueur au coeur de batailles médiévales fantastiques.

Présentation modifier

Après « KUF: Heroes » (un jeu de stratégie) et « KUF: Circle of Doom » (un jeu de rôle d'action), le studio Blueside décline sa série dans un nouvel opus, massivement multijoueur, cette fois.

Kingdom Under Fire II, c'est le titre de ce MMO, se veut un MMOARTS, pour « massively multiplayer online action real time strategy », un MMO mêlant action et jeu de stratégie en temps réel.
Comme ses aînés, ce Kingdom Under Fire II devrait plonger le joueur au coeur de Bersia, l'univers médiéval fantastique des précédents opus, mais offrir « une nouvelle trame scénaristique, de nouveaux personnages et de nouveaux PNJ ». L'Alliance Humaine y affrontera les Légions Sombres ainsi qu'une troisième faction encore inconnue.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Kingdom Under Fire II.

Blueside
Société, 2003
Développeur
NHN Corporation
Société, 1999
Exploitant
Xbox Game Studios
Société
Éditeur

Informations complémentaires modifier

Initialement attendu en 2009 après de longues années de développement chaotique, Kingdom Under Fire II accueille ses premiers bêta-testeurs coréens le 1er décembre 2011 en vue d'un bêta-test ouvert fin 2011 puis d'un lancement début 2012. Le développement prendra néanmoins du retard. Plusieurs phases de bêta-test sont organisées courant 2012 (proposant de tester les premières missions du jeu mêlant stratégie et action). Fin 2012, après nombre d'optimisations du code (pour permettre l'affichage de très nombreux personnages à l'écran même sur une configuration modeste), le jeu est annoncé pour 2013 en Corée, sur PC et PS3 (la version XBox 360 initialement annoncée n'est plus mentionnée). Fin 2013, le studio Blueside précise que Kingdom Under Fire II sera également disponible sur PlayStation 4.

Durant le premier semestre 2014, Kingdom Under Fire II est officiellement lancé en Corée et dans plusieurs pays d'Asie du sud-est (notamment en version anglophone). Au cours de l'E3, le jeu est par ailleurs annoncé en version occidentale sur PS4 et PC. La version PC est attendu avant la fin de l'année 2014 alors que la version PS4 doit faire l'objet d'un bêta-test début 2015. Après une série de tests en Asie du Sud-Est, puis en Russie, une version occidentale se fera longtemps attendre. 

En juillet 2019, Gameforge annonce l'acquisition des droits d'exploitation occidentaux (pour l'Europe et l'Amérique du Nord) de Kingdom Under Fire II. Une version localisée est annoncée pour le courant de l'année 2019.

Vidéos

48 vidéos de Kingdom Under Fire II ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.