Critiques de 650km

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

10 personnes ont trouvé cette critique utile.
Les deux sont là, comme le disait Charles Aznavour ! Les premières restent (mon compteur affiche 1308 jours sur l'île) et les secondes trouvent toujours une solution. En avançant dans le jeu on découvre par la suite, les autres îles et parfois même d'autre secrets. Quelques minutes plusieurs fois dans la journée suffisent pour évoluer très vite dans ce jeu qui finalement n'a pas de FIN. On peut y passer beaucoup plus de temps, si on le souhaite, lorsque les ruines sont ouvertes ou en uti...
Publiée le 1 mars 2011 par Leeolly.

Pas de critique négative recommandée.

  • 14 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    650 km est un jeu gratuit et très addictif ! En tant que survivante, je peux vous dire qu'on ne s'ennuie jamais sur l'île de shaolan, il y a toujours quelque chose à faire, à améliorer. Je vous recommande vivement de tester ce jeu, ça vous coutera rien à part un peu de temps !

    Je m'étais mise en pause il y a quelques temps, pour me désintoxiquer de ce jeu, et puis me revoilà, plusieurs mois plus tard, j'ai recraqué, je suis retombée dedans !
    Le concept de ce jeu est très bien pensé, il y a sans cesse des challenges, des nouveautés sorties d'on ne sait où, des surprises, bref, tout pour ne pas s'ennuyer !

    De plus, on peut se faire des amis avec lesquels on peut troquer. Le troc est très utile quand on est survivant ! On peut aussi troquer avec Haka, un bon ami qui nous attend toujours sur sa pirogue, il nous échange des objets rares et utiles contre des points d'aventures.

    Trois tickets de grattage nous sont offerts tous les jours, un gagnant à tout les coups, qui nous rapporte des ressources (viande, tissus, tôle... ) , un autre avec lequel on peut gagner des sachets de thé qui nous permette de regagner un peu d'énergie nécessaire pour avancer ou faire des actions, et un dernier ticket nous permettant de gagner des points d'aventures échangeables avec Haka.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    650km est vraiment un bon jeu avec de nombreuses touches d'humour et clins d'oeil à des séries, notamment Lost, ou des pubs (Milka).

    Entre parties de pêches, de chasses, cueillettes, récoltes, exploration, visites des ruines, comas (hé oui, ça arrive) , on est vite pris dans l'ambiance d'une île perdue en plein milieu de l'océan et l'envie de découvrir tous les mystères que ces îles recèlent.

    Les seuls petits points négatifs que je pourrai trouver sont le fait que l'on ne puisse pas se réunir en petit village sur chaque île ou que l'on ne puisse pas plus interagir avec les autres survivants (mis à part le troc) , comme aller voler de leurs ressources ou fonder un foyer avec un survivant du sexe opposé, etc.
    Certaines quêtes sont aussi très fastidieuses mais c'est cela qui leur donne toutes leurs valeurs.

    Mais ce jeu reste un très bon moyen de se divertir.
    Cela fait deux ans que je joue à ce jeu et je ne m'en lasse pas ; de nombreux concours sont organisés chaque mois et les modérateurs du jeu sont très sympas et répondent très vite aux moindres questions.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis inscrite à 650km depuis à peu près 3 ans, mais je n'y joue que ponctuellement car je n'ai pas toujours accès à internet. La vitesse du site à ma connexion internet que j'ai la semaine (internat) est assez lente, c'est bien dommage. : /

    Le principe du jeu, et les actions, je les adore ! Mais l'énergie part beaucoup trop vite, et on ne peut donc pas y jouer très longtemps. Quel dommage ! Car le jeu est vraiment bien conçu (même si j'aimerais un peu plus de quêtes : P). Depuis que je suis inscrite, j'ai vu le site évoluer et ils font vraiment de super choses !

    Le fait de souvent devoir acheter des "bonus" m'embête car j'aime beaucoup jouer et découvrir ce jeu. C'est peut-être aussi pour cela que je laisse à l'abandon mon compte pendant plusieurs mois et que je reviens juste quelques jours ! Je pense que la dépense d'énergie est à revoir. : /

    Il y a aussi des petites imprécisions au niveau de certains objets (comment s'en servir ? ). Mais le jeu offre beaucoup plus de fonctionnalités qu'auparavant.

    Un jeu que je conseille vivement !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par
    C'est à n'y rien comprendre... les challenges et leurs besoins sont toujours plus exhorbitants...
    Toutefois j'avoue que naufragé (e) depuis 1137 jours j'éprouve toujours autant de plaisir à jouer même si parfois il y a de quoi s'arracher les cheveux.
    C'est aussi un super jeu pour échanger et rencontrer des naufragés plus ou moins paumés... comme moins ce qui est plutôt rassurant !
    A oui, sinon ma fille de 10 ans vient de se "naugrager" sur Shaolan et elle est devenue accroc... Les recherches de ressources, la chasse et la découverte de son île et de tout ce qu'elle peut offrir est une vraie source de délices pour elle.
    Elle fouine, elle cherche, elle tempête lorsque la collecte des ressources est trop élevée mais c'est bien connu, la patience n'est pas vraiment le fort des enfants de 10 ans voire plus... 44 ans et pas forcément plus patiente que ma fille.
    Il y a des fois où je me demande ce que les créateurs de ce site ont subi dans leur enfance pour être aussi cruels avec nous... à croire qu'ils se vengent d'on ne sait quels sévices !

    Naufragesquement vôtre

    Mallaig
  • 11 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    7/10

    Sans titre

    Depuis 3 ans que je joue, le jeu s'est enrichi des concours et est donc, devenu plus intéressant.

    points faibles :
    les bugs relatifs au campement : par exemple, depuis deux jours, il m'est impossible d'accéder à l'onglet campement et ainsi bénéficier des avantages de celui-ci.

    Le son inexistant : Pourquoi pas des bruitages lors des combats ! des bruits de pas quand on se déplace, etc...

    La longueur de certaines missions à accomplir et leur caractère répétitif :
    Alors que j'ai déjà plus que le plein pour les ressources telles que les feuilles, la tole ou le tissu, quel intéret y a-t-il a m'en faire encore collecter ?

    Les points forts :
    La bonne interactivité et la possibilité de dialoguer et d'échanger avec d'autres rescapé (e) s.

    Les graphismes sont sobres mais sympas.

    La rapidité des actions qui permet de ne pas rester bloquer devant son ordinateur pendant des heures, alors qu'il fait beau dehors.

    La bonne jouabilité sur mon Iphone, via internet.


    A quand une vraie appli pour téléphone portable ?
  • 8 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par
    Bonjour ! voilà déjà 952 jours que j'ai échoué sur Karaho. j'en suis au niveau 96 et chaque jour j'ai envie de découvrir un peu plus le jeu. je crois que je suis accro ! il n'y a pas un jour ou je ne vais pas faire mon petit voyage sur l'île... ce que je trouve de bien dans ce jeu c'est que l'on peut s'amuser sans passer tout son temps devant son écran, à petite dose homéopathique... enfin c'est ma façon à moi de voir les choses. donc accro mais pas scotché toute la journée devant mon écran...
    j'ai toujours hate de voir le niveau suivant. mais je dois avouer que quelque fois je trouve le jeu un peu long. surtout lorsqu'on doit trouver une grande quantité de coquillages, de poissons ou tout autre chose... ce qui peut prendre plusieurs semaines... cependant j'aime les nouveautés, les challenges communautaires, les défis et j'essaie d'y participer autant que possible (mais lorsqu'on participe on ralentit la progression de son objectif premier qui est d'atteindre le niveau suivant. la patience a quelque fois ses limites et ses jours de découragement)
    le jeu est varié et chaque niveau emmène ses nouveautés, ses petits plus qui font que l'on a envie d'aller plus loin... MAIS QU'EST CE QUI PEUT BIEN Y AVOIR DE MIEUX APRES. Et bien oui, on est tous curieux et impatients et c'est pour cela que ce jeu est plaisant. Il donne envie... d'aller plus loin.
    Un grand bravo aux créateurs... 8/10 c'est ma note car on n'est jamais parfait et heureusement, sinon il n'y aurait pas de progression possible ! bonne continuation, bon jeu, et bon vent à 650 km !
  • 7 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par
    Ce jeu m'a fait rêver et m'a aussi beaucoup déçu. Mais je suis toujours là car il a toujours su se faire pardonner. Il mérite le coup d'oeil et les devs ne sont jamais en panne d'inspiration. De plus, les quêtes sont toujours présentes lorsque nous les avons déjà commencées. C'est un plus car même si au moment où nous les commençons, nous ne pouvons pas les finir, au moins nous savons que nous pourrons les aboutir quand bien même elles auraient été supprimées entre temps.

    C'est aussi pour cela que ce jeu, bien que long et chronophage, ne perd jamais de son panache. Le seul bémol étant les mini events du week-end qui ont pour ainsi dire disparu alors que beaucoup de membres de la communauté y voyaient un attrait intéressant.

    Personnellement, je suis sur 650km depuis un long moment déjà (ne cherchez pas ce pseudo, il n'y est pas) et j'y ai vu de nombreuses évolutions. Certaines étant un point positif mais d'autre un point négatif. Dans les points négatifs, c'est la présente d'options désormais inutiles comme les points de construction voir la péremption de denrées qui ne se périssent plus.

    Pour moi, 650km c'est la détente qui te prend cinq minutes si tu sais quoi faire et 3h si tu sais vraiment quoi faire. +10 pour ce site/jeu. Le forum est bien entendu tout aussi bien.
  • 19 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu fait partie de mon emploi du temps. Même si je suis là depuis très peu de jours, je m'en lasserai jamais.

    Quand je dis que ce jeu est un peu obsédant, je parle du fait qu'on veut tellement continuer à jouer et qu'on a plus d'énergie, qu'on gaspille notre crédit pour avoir des 650km Points encore et encore jusqu'à faire du hors forfait et de payer plus que l'on devrait. Mais si on sait se contrôler, il ne devrait pas avoir de soucis.

    Sinon, à part ça, ce jeu est un de mes sites favoris. Personnellement, j'aime beaucoup 650km parce qu'il est divertissant et aventureux. Au moins, dans ce jeu, il y a des nouveautés attrayantes et amusantes. En tout cas, je sens que je resterai un bon moment sur 650km.

    Ce que j'aime aussi, c'est qu'il y a plusieurs concours par mois et qu'on ne fait pas toujours la même chose sur l'île. La boutique n'est pas trop chère au niveau des objets de valeur mais ce que je n'apprécie pas trop c'est l'appel ou les SMS (surtout les sms) qui coûtent bien trop chers mais pratiquement sur tous les jeux virtuels, cela coûte cher.

    Enfin, je voudrais remercier l'équipe d'Omegames pour leur invention superbe et leur créativité.

    Tout ça pour attribuer la note de 9/10. : )
    Publié le 5 mars 2011 à 19:05, modifié le 19 mars 2011 à 17:33
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    8/10

    Ce fut dur

    bonjour,

    Je suis une survivante depuis... mon dieu j'ai perdu la notion du temps arghhh !
    J'ai eu froid, faim, soif, je suis tombée malade, j'ai été attaquée par des grosses bêtes... Bref, la vie de "château" mais c'est fini tout ça, car maintenant je suis équipée ; un petit campement douillet, des remèdes et potions et surtout pleins de pièges et d'armes. Alors les bebetes peuvent venir, elles seront bien accueillies et mon garde manger bien rempli...

    Non sérieusement, 650 km est un jeu sans prise de tête, avec des objectifs à remplir à son rythme. En plus, après une journée de boulot, un retour à la vie sauvage, ça détend. En plus, c'est un moyen de rencontrer virtuellement d'autres survivants, d'échanger propos et objets ou nourriture. Drôlement sympas, certains beaucoup moins que d'autres, mais c'est la vie. 650 km vous apprend aussi à donner des priorités à vos objectifs. Un conseil, si je peux, avant de remplir les premiers objectifs ; établissez un bon campement avec repos (très important) , douche et réservoir d'eau et surtout améliorez les dès que possible.

    Il n'y a pas à dire, c'est vraiment un très bon jeu, d'ailleurs ma fille de 10 ans veut y jouer et pour ce jeu, je suis d'accord. Et ça, en général, c'est pas gagné !
    Publié le 3 mars 2011 à 09:54, modifié le 24 mars 2011 à 16:37
  • 1 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    10 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Les deux sont là, comme le disait Charles Aznavour !
    Les premières restent (mon compteur affiche 1308 jours sur l'île) et les secondes trouvent toujours une solution.
    En avançant dans le jeu on découvre par la suite, les autres îles et parfois même d'autre secrets.
    Quelques minutes plusieurs fois dans la journée suffisent pour évoluer très vite dans ce jeu qui finalement n'a pas de FIN.
    On peut y passer beaucoup plus de temps, si on le souhaite, lorsque les ruines sont ouvertes ou en utilisant les sachets de thé pour atteindre un objectif ciblé.
    Les dauphins nous donnent la possibilité d'aller visiter les ruines des autres îles, de découvrir d'autres pièces secrètes et peut-être un jour retirer de la pierre la fameuse épée.
    Seul reproche : les objectifs après le niveau 100 sont trop importants.
    Par ex. ramasser 3550 unités de coing sachant que sur la même case il y a 7 plantes différentes apparaissant de façon aléatoire, il me faudra pas moins de 30 jours pour atteindre cet objectif.
    Sauf, bien sûr, si j'accepte d'acheter des trèfles !
    Dommage !
    Publié le 1 mars 2011 à 16:00, modifié le 1 mars 2011 à 16:04
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    8 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Je suis une survivante de 650km depuis 253 jours, et il ne se passe pas un jour où je ne vais pas m'occuper de mon aventurier sur ce site.
    Cela ne demande qu'une dizaine de minutes par jour, l'évolution dans le jeu se fait assez rapidement et la multitude de quêtes et d'actions possibles font que tu ne t'ennuies jamais sur l'île !
    Félicitation aussi aux administrateurs qui rivalisent chaque mois d'ingéniosité pour offrir des quêtes communes pour faire gagner des cadeaux à tous les joueurs !

    Seul petit bémol, les livres sont longs à trouver et ne se trouvent pas toujours dans le bon ordre alors on reste coincé longtemps et il faut s'armer de patience. Mais comme dit, il y a plein d'autres choses à faire en attendant, comme explorer les ruines, réaliser des quêtes assez farfelues, améliorer ton équipement et ton campement, visiter les autres îles... etc.

    Bref un jeu très agréable, on devient vite accro !
    Je le conseille à tous les gens qui aiment bien les jeux de simulation en ligne, et qui aiment passer du temps pour faire évoluer leur personnage et monter dans le classement !
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Joueuse depuis plus de deux ans, je dois bien avouer être tombée amoureuse de ma survivante !
    650km est un jeu en constante amélioration, avec des add-ons ajoutés très régulièrement, un support client à l'écoute de nos besoins et une communauté très active.
    Les nombreuses quêtes passionnantes, la quantité incroyable d'objets que l'on peut fabriquer et le tout combiné dans un scénario original fait de 650km est incontournable du genre !

    Depuis pas mal de temps les problèmes de lenteurs du jeu ont été réglé et enfin, c'est un souvenir enterré.
    Le blog d'omegames nous permet depuis quelques jours de suivre les évolutions de ce qui se passe derrière les jeux (650km et druidik) , une nouvelle venue dans l'équipe (une fille ! enfin ! ) nous informe régulièrement de ce que fait omegames et nous donne des exclus, ce qui est plutôt sympa car ça nous permet de voir ce qu'ils nous préparent "en cuisine".

    Inscrite également sur leur 2e jeu, Druidik, je remarque les mêmes qualité avec en plus une qualité artistique et scénaristique vraiment superieur à 650km. Un jeu d'aventure vraiment original et maintenant un jeu de rôle un peu taré... mais que vont-ils nous préparer pour leurs prochains jeu ?

    En tout cas 650km est à jouer sans plus tarder ! C'est l'adopter et s'assurer d'un amusement tout au long de la journée.
    Publié le 26 juil. 2008 à 15:21, modifié le 27 mars 2009 à 17:11
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Genial

    Par
    J'ai decouvert ce jeu par hasard, une après-midi de galère...
    Depuis ce jour, il n'y a pas un jour ou je ne me connecte pas sur le site 650 km.
    En effet, c'est un jeu simple, accessible à tous et rapide ! On n'a meme pas besoin de lire les regles de deroulement du jeu ! Et si un jour on a besoin d'aide il suffit de demander a l'un de ses amis virtuels !
    Ce jeu n'a rien a envier a un autre, de plus il est en constante evolution et amélioration !
    Bravo a tous ces concepteurs !

    une joueuse en phase de devenir accro
    Publié le 21 juil. 2008 à 11:56, modifié le 23 juil. 2008 à 07:41
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    C'est effectivement la première fois que je trouve un jeu auquel je m'accroche pendant plusieurs années être confrontée après le niveau 4 ou 5 à une routine un peu frustrante (élevage de cochon, de vache, de pingouin et autres tamagochi) bien que divertissante au départ.
    Ici vous trouverez une grande diversité d'objectifs, des quêtes toutes plus originales les unes que les autres, les moyens de jouer à son rythme ou en accéléré, un forum pour partager avec les autres joueurs et éventuellement s'aider, des nouveautés régulièrement implantées pour améliorer le jeu... bref, une grande réussite !
    Merci à toute l'équipe d'Omegames pour son imagination et son efficacité !
    Publié le 21 juil. 2008 à 11:25, modifié le 23 juil. 2008 à 07:40
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Un webgame bien sympa qui nous porte à l'action, dès notre arrivée sur l'île.

    Nul besoin de prendre connaissance de l'aide et des manuels pour commencer à jouer, l'interface intuitive et agréable, est directement 'jouable' pour engager sa survie...

    Les webgames ont cet avantage de pouvoir nous introduire immédiatement en jeu, sans téléchargement, et de ne poser comme pré-requis matériel, qu'un navigateur web avec le lecteur Flash. 650km est appréciable même si vous n'avez pas beaucoup de temps... A la maison, sur le lieu de travail, dans un cybercafé, etc... en 5 à 10 minutes par jour, vous pouvez faire évoluer vos compétences, gérer votre équipement et participer à des mini-jeux de "grattage" en quelques clics.

    A essayer, parce que rien ne nous empêche de le faire ! 650km est rapidement immersif et tout simplement, relaxant !
    Publié le 18 mai 2008 à 14:51, modifié le 18 mai 2008 à 14:52
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de 650km ?

95 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (109 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Répartition des notes de 650km
Répartition des notes (109 votes)