Critiques d'Atlantica Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

16 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai profité de mes congés de fin d'année pour repasser un peu de temps sur un mmo, étant attiré par le mode de combat de FF j'ai essayé Atlantica Online (AO) , mon héros est lvl 30 donc expérience très succincte de ce F2P. Graphisme : 3D plutôt jolie, pas spécialement kawaii mais pas photoréaliste non plus, cependant une CG avec l'antialising est conseillée car les "escaliers" se voient beaucoup. Une interface un peu trop envahissante -mais désactivable une fois que l'on connait l...
Publiée le 22 déc. 2008 par Djekil_Fr.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Atlantica, c'est la grosse machine de guerre à "farmer" ou passage obligé par le cashop. En dehors de cinq joueurs sur le serveur, je parle ici de lvl 135+, le passage par le cashop est obligatoire. Tout le jeu est basé sur celui-ci et on se rend vite compte qu'il n'y a aucun contenu. Si vous aimez dépenser votre argent en grosse quantité et aimez l'aléatoire, ce jeu est fait pour vous. Il est impossible d'évoluer sans... à moins de connaître des donateurs. Les GM son...
Publiée le 9 janv. 2012 par Deliot.
  • 9 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Deliot
    Atlantica, c'est la grosse machine de guerre à "farmer" ou passage obligé par le cashop.

    En dehors de cinq joueurs sur le serveur, je parle ici de lvl 135+, le passage par le cashop est obligatoire.

    Tout le jeu est basé sur celui-ci et on se rend vite compte qu'il n'y a aucun contenu.
    Si vous aimez dépenser votre argent en grosse quantité et aimez l'aléatoire, ce jeu est fait pour vous.

    Il est impossible d'évoluer sans... à moins de connaître des donateurs.

    Les GM sont incompétents et ignorent les problèmes des joueurs. Le serveur francophone est le serveur de test de Nexon.
    Les Event n'en parlons pas : que des lags, bugs et autres...

    Ce jeu n'est donc pas gratuit, vous pouvez compter pour un minimum de 50 à 200 euros par mois de Cashop, sans être certain d'obtenir l'item désiré.
    Exemple pour un mercenaire en vente au cashop, comptez 100 euros pour obtenir l'amélioration jusqu'au lvl 100.

    Les drops sont 0 - DG pour lvl 100, on drope des items lvl 50.
    Toutes les améliorations et craft sont aléatoires.

    Le seul point positif : l'ambiance communautaire qui ressemble souvent à des coups de colères contre le dysfonctionnement de Nexon et des GM.

    Dans ce cas autant miser sur un bon jeu avec abonnement, cela revient moins cher et en général, le service technique est compétent.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Des MMOs, j'en ai testé... Il n'y en a que deux auxquels je sois revenu avec autant de plaisir après avoir traîné entre temps sur d'autres MMO, Shattered Galaxy (qui se fait vieillissant, 2001 quand même) et Atlantica.

    Les MMORPG en général se ressemblent trop, et les MMORTS sont... pour l'instant pas terribles, trop chers ou en développement.
    Atlantica, c'est un RPG avec beaucoup de stratégie. Il ne s'agit pas "d'avoir la plus grosse", il faut surtout savoir jouer intelligemment. Amateurs de HoMM, vous serez comblés. Enfin un jeu où on n'a pas l'impression que pour progresser, il faut être un bourrin qui passe sa journée à cliquer sans réfléchir (j'exagère un peu, mais c'est l'impression que j'ai eu de moi dans d'autres jeux).
    Personnalisation très poussée, puisqu'au-delà de son personnage on a toute une équipe de mercenaire à gérer, chacun avec ses équipements et skills. et qu'on peut switcher au fil du jeu, le nombre de possibilités et quasi-infini.
    Et un jeu qui incite à jouer en groupe, si on veut tester tous les modes de jeu, une communauté où on peut apporter à la guilde qu'on soit casual ou hardcore.

    Il y a quand même un mais. C'est un F2P asiatique, donc quêtes répétitives et leveling long. Mais les nouveaux stills de jeux (extension Troy) permettent de renouveler à la fois le gameplay et de changer des quêtes classiques.

    Recours pas trop nécessaire au magasin, si ce n'est pour augmenter le nombre de places de stockage de mercenaires si on ne veut pas les "jeter". Mais ça reste très raisonnable à mon goût. En tout cas il est beaucoup plus F2P que beaucoup d'autres.

    Les graphismes ne sont plus tout récents mais ça reste très acceptable (en même temps à part AoC qui m'a bluffé visuellement, les autres MMO sont pas mieux) - et au moins ça accepte toutes les configs.
    Publié le 10 sept. 2011 à 11:30, modifié le 10 sept. 2011 à 11:30
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    À tester

    Par Avatar de Kahlant
    La mécanique du jeu change enfin par rapport à tout ce qui est sur le marché aujourd’hui. Car au final nous retrouvons toujours une copie de WoW ou EverQuest, mais là NON.

    Les combat au tour par tour, le système de mentora est très bien pensé (on peut tout apprendre des autres joueurs).
    Le jeu pousse au social, à un retour des fondement des MMO.

    Faut vraiment le tester, pour voir son potentiel...

    Coté PVP, enfin un jeu qui met en avant le "skill" joueur en équilibrant automatiquement les joueurs à un même niveau, un niveau 20 peut combattre un niveau 120 sans soucis puisqu'il seront tout deux au niveau 100, avec les sort et la puissance qui va avec.

    Coté PVE, les quêtes et donjons sont variés (Combat statique, ou dynamique) , en solo ou en groupe.
    Le petit plus étant les Groupe à distances, où chacun gagne le même nombre d'expérience. Cela facilite la monté en niveau.

    Coté artisanat, les plus fous, en seront pour leur compte. Il est possible de tout faire, du petit anneau au parchemin en passant par l'armure.

    Que dire de plus que venez jouer, vous serez conquis.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre

    Par
    Jeu très réussi pour ma part !
    J'ai commencé a jouer à la bêta publique mais malheureusement ils ont du tout refaire a l’ouverture complète du jeu j'ai été déçu car j'étais rendu loin, mes personnages étaient évolués et tout donc j'ai arrêté, bref là n'est pas la question.

    Le Gameplay est super bien réalisé, mais un seul bémol la prise en main est certes courtes mais il y a un petit quelque chose qui me chiffonne, les combats sont trop répétitif est des fois trop long !

    Niveau Quêtes et Mapping c'est le top du top quêtes a foison si j'me souviens bien, et alors la carte du monde ! PARFAITE, notre actuel carte du monde a nous tu commence en Chine, ça doit être captivant de tout découvrir *-*

    Niveau son je me souviens pas très bien, Niveau graphisme Rien a redire c'est beau voire magnifique.

    J'ai pas souvenir d'avoir fait du PvP, mais du PvE en groupe c'est pas mal !
    Les combats s'enchaînent plus vite seul défaut, le seul qui peut diriger les combats c'est celui qui a créer le groupe c'est a dire que si le chef s'engage dans un combat l' ou les autres doivent obligatoirement suivre, c'est assez gênant.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Atlantica

    Très bon jeu : un "tactical-turn" qui change vraiment ! Pour ceux qui sont las des MMORPG habituels, sachez que celui-ci est d'un style complètement différent. Le niveau graphique est élevé, la bande son un peu simple mais très sympathique, bonne entente entre les joueurs, un très bon système de ventes (un peu comme "world of warcraft") , des monstres variés et en quantité impressionnante ainsi que l'équipement, armures très détaillées, le crafting à une place très importantes. En effet, c'est un bon moyen de se créer des objets moins chers ou de se procurer de l'argent.

    Pour les montures, deux solutions : économiser 60, 000, 000 pour une monture basique ou la carte de crédit XD Quant aux vêtements, même problème, seulement les armures son tellement bien faites que les vêtements ne sont pas indispensables. Possibilité de porter des ailes (malheureusement, on ne peut pas voler avec, ce n'est pas "aion"). Le level 130 est le maximum mais il vous faudra du temps et de la patience pour l'atteindre^^. Bref un très bon MMORPG (et mon préféré : D).


    P. S. : Le jeu est en anglais mais de nombreuses guildes françaises existent !
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Atlantica le jeu le plus innovant 2010 que j'ai pu voir ! Gratuit et en français !

    - Enfin un jeu original avec des combats au tour par tour qui nous rappelle les Final Fantasy Tactics, avec de nombreuses classes variées ! (presque 20 si je ne me trompe pas ! ).

    - Chaque classe de mercenaire possède en outre presque 6 sort différent en combat (sans compter certain passif) mais seulement 3 peuvent être utiliser en combat, vous risquez donc fort de tomber sur des mercenaires identique mais avec des sorts différent ! Toujours plein de surprise donc !

    - Sort combinables ! Exemple simple, graine et sort des ténèbres sont 2 sort différents sur 2 perso différent, mais combiner ensemble, cela créer un nouveau sort plus puissant !

    - Les combats sont très dynamique, et le temps est limiter par le nombre de personnage, la stratégie est donc de mise et à rude épreuve ce le rend différent et très intéressant !

    - Les gros bourrins sans cervelle (TAPER ! MOI FORT ! ) qui préfèrent les MMO monotouche comme WoW n'existent pas dans atlantica !

    - Un monde parallèle à la terre très orienté vers l'historique réelle de notre histoire.

    - Les guildes peuvent contrôler des villes et des nations entière ! Personnaliser également les villes contrôler en implantant des nouveaux bâtiments et autres !
    Elle peuvent également faire de l'artisanat partager entre les membres pour plus de faciliter, donjon de guilde et de nation, individuel ou en simple groupe, et j'en passe !

    - Le commerce et le système de marché est très pratique également, ce qui permet de vite découvrir une vaste panoplie d'objet, pret de 6000 !

    - La communauté est très mature et sympathique, j'y ai rencontrer énormément de femme ce qui est rare, mais pas surprenant vu que le jeu fait fuir les plus jeune pencher sur les jeux agressifs.

    - Le PVP est innovant et en même temps reprend un très vieux système qui avais plu à tellement de joueurs. De plus, le système équilibre directement le niveau des joueurs en championnat pour mettre aux mêmes pieds d'égalité les Pvp, seul les équipements joue un rôle important, vous ne devrez pas attendre des mois comme la plupart des MMo pour enfin faire du Pvp et des championnats !

    - Un système de "permis" également peut vous permettre de vous téléporter ou de faire des combats automatique pour plus de faciliter pendant 1 journée, ce qui est très pratique lorsque vous devez obtenir a tout prix un objet sur des faibles monstres.

    - Un système d'amélioration des armures également super génial, fini les 20 objets crafter vendu au petit marchand Pnj à coté de vous comme sur Wow, vous pouvez les sacrifiez pour en rendre une seul beaucoup plus puissant que la moyenne et ainsi obtenir du meilleur équipement et ne pas le changer tout de suite pour plus d'économie !

    - Et enfin, il vous sera inutile de farmer pour xp, les quêtes donnent énormément d'xp et seulement les principales vous débloquent les niveaux supplémentaires, et un gain énorme de Po également.

    - En gros, depuis que je joue à atlantica, j'ai abandonner tout le reste, je découvre encore des choses !

    Seul point noir du jeu, les graphismes un peu vieillot, mais le jeu en vaut la peine !
    Publié le 6 déc. 2010 à 07:39, modifié le 6 déc. 2010 à 07:46
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    A part quelques BETA en Jap ou en Koreen. (Berkanix, C9... ) , ce F2P est le meilleur à mon avis... sur les serveurs EU (il est même en FR) , je ne vois pas trop de rivaux directs.
    Il a une différente gameplay par rapport à tous les autres.

    J'ai testé Allods, SUN, RoM (pourtant tous les trois réputés)... et j'ai lâché assez vite ayant l'habitude de jouer des RPG payants, on peut vite s'ennuyer.

    Le coté "stratégie et mercenaires" rajoute vraiment quelques chose. Beaucoup de F2P sont lassant, se ressemblent plus ou moins en copiant WoW... pas celui là.
    Il pourrai être plus beau (ce n'est pas SUN) mais sur tout le reste, pas grand chose à dire de mal.

    Vraiment très sympa pour un Jeu gratuit et... original !
    On sent le joueur encadré par le "support" et on n'est bien guidé pour prendre le jeu en main tout au long des premiers niveaux.

    Si je peux éviter certaines personnes de télécharger "des clients" par ci par là pour tester des F2. Tant mieux.

    Atlantica me semble le meilleur compromis en Free !
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Bonjour.
    Ayant longtemps joué à ce jeu, voici finalement ma critique.

    ************

    Ce jeu, comme le titre l'indique, est TRES innovant par bien des points.

    -Tout d'abord il n'y a pas le système de race que l'on rencontre éternellement dans tous les MMOs, (elfe, orc, etc) mais l'on doit choisir l'arme utilisable par le character principal. (Ache, epee, tronçonneuse ou encore des armes de "jet" comme l'arc ou le fusil).

    -Ensuite, bien sur, viens le gameplay : des combats au tour par tour faisant intervenir le character principal et les mercenaires choisis tout au long du jeu.
    Ainsi, l'on achète jusqu'à Huit mercenaires (plus le personnage principal) durant le jeu. (2 au début puis 1 de plus tout les dix niveaux).

    Le principe des mercenaires est très bien pensé, avec de très nombreux choix.
    (Une vingtaine de mercenaires : Cela va de l'elementaliste jusqu'au cannonier en passant par le druid ! )

    -Apres il y a bien sur le craft et le commerce ! :
    Deux points très importants, a ne pas ignorer si l'on veut avoir du fric !
    (D'ailleurs je me suis toujours dit que l'on pouvait surement monter un perso lvl 20 et ensuite ne faire que du craft&sell ! ).

    Le commerce est très facile a prendre en main : I
    Il fonctionne de pair avec le système de ville et l'on peut vendre TRES facilement n'importe quel objet, que cela soit en masse ou enchanté a moooorrt (+9) !

    Voici à peu près tous les points EXCELLENTS du jeu.
    Malheureusement il y a quelques defauts :
    -Uniquement en anglais ou allemand.
    -Des quêtes (souvent) nulles (à en mourir) -_-
    -Quelques bugs.

    Il ya par contre une superbe communauté de joueurs prets a (presque) tout pour vous aider ! (en autre un efficace système de mentor. )

    VERDICT :
    A ne PAS MANQUER !

    ******************
    Mon perso : XxNETEROxX
    lvl 52
    Archer
    Superbalèze ; )
    ******************
  • 6 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous, je vous propose un bon petit résumé :

    - Système de combat au tour par tour :

    Atlantica revient aux racines du jeu de rôle traditionnel en proposant des affrontements combinant à la fois les éléments classiques du tour par tour et des éléments en temps réel pour un aspect résolument tactique !
    Préparez-vous pour des combats stratégiques dont la plupart des MMORPG sont dépourvus !

    - Système des mercenaires :

    Recrutez jusqu'à 18 mercenaires qui vous
    accompagneront tout au long de votre périple.
    Vous pourrez combattre aux côtés de 8 mercenaires et modifier votre formation selon les besoins. Développez de nouvelles tactiques afin de profiter des faiblesses de vos ennemis. Vos mercenaires,
    tout comme votre héros augmentent de niveau et de rang à mesure qu'ils gagnent en puissance.

    - PvP :

    Mettez votre puissance et votre courage à l'épreuve en affrontant d'autres joueurs. Participez au championnat tournois gratuits toutes les trois heures afin de remettre en questions vos talents de gladiateur.
    Ou bien flattez votre orgueil en organisant un Défi et combattez tous les challengers qui veulent s'emparer de l'argent que vous avez misé sur vous-même.

    - Contrôle des villes/Système de gouvernement :

    Les joueurs peuvent diriger des guildes et ainsi prendre
    le contrôle d'une ville. Une fois au pouvoir, il y a beaucoup de variables à prendre en compte lorsqu'on contrôle une communauté parmi lesquelles la politique de la ville en termes de sécurité, de culture, d'industrie, de commerce, de santé mais aussi la planification et la construction de bâtiments. Si vous dirigez une ville, vous aurez toutes les cartes en main pour fonder votre propre nation.
    En embrassant le pouvoir, vous pouvez devenir roi et posséder des compétences dont aucun autre joueur ne dispose. Vous pouvez engager plus de personnes et influencer les maîtres de guildes sous vos ordres afin d'étendre encore votre autorité. De plus, vous pouvez aussi déclarer la guerre à une autre nation afin d'amasser les richesses.

    - Guildes :

    Les guildes font partie intégrale de la plupart des MMORPG et Atlantica ne fait pas exception. Vous vous retrouverez avec vos compagnons pour améliorer votre expérience du jeu. Toutefois, dans Atlantica, être membre d'une guilde vous ouvre bien plus de possibilités : la possibilité de créer des objets plus facilement, des donjons spéciaux et des points de guilde échangeables contre des objets rares.

    - L'économie :

    L'économie d'Atlantica est dirigée par ses joueurs. A eux seuls, les joueurs fabriquent quasiment tous les objets et pièces d'équipement du jeu après avoir récupéré les matériaux nécessaires à travers le monde. Ce système économique a été développé afin de créer une « demande » et par la suite une
    « offre » de manière à maintenir l'équilibre économique.

    - L'artisanat :

    Forgez-vous vos armes, concoctez-vous des potions et préparez vos réserves en utilisant les différents matériaux arrachés aux griffes de vos ennemis. Pourquoi s'arrêter là ? Maîtrisez jusqu'à 34 branches d'artisanat et progressez sur 100 niveaux afin d'apprendre à fabriquer les objets les plus puissants. Améliorez vos armes en les enchantant ou
    en augmentant leur puissance pour infliger plus de dégâts. Une arme améliorée brillera d'une aura, inspirant l'effroi à tous vos ennemis.

    - Les classes diverses classes s'offrent à nous tout au long du jeu, des classes systématiques et équilibrées qui ont toutes leurs faiblesses et leurs points forts

    Voila un tout petit résumé de mes aventures sur le jeu et pour guider les nouveaux venus.

    PS : Atlantica Online est un jeu autant pour joueurs occasionnels que pour joueurs confirmés.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Atlantica est réellement une grosse baffe dans la figure...
    On peut lui attribuer la quasi totalité des bons points faisant d'un jeu un excellent RPG.

    Son système de combat tour par tour totalement original dans le monde du MMO rappellera à certains le bon vieux temps de l'age d'or des Final Fantasy.
    Ses graphismes sont tout à fait acceptables, pour ne pas dire "beau", et l'univers propose une variété d'environnement, de faune et de flore tout a fait impressionnante.
    L'artisanat est au coeur même du jeu, et est superbement mis en avant, puisqu'il est plus simple de se créer son équipement que de le droper.
    Le scénario se tient, est recherché, plein de méandre à explorer, et doté d'un intérêt pour le moins... Intéressant : P
    L'idée de pouvoir se monter une équipe comme bon nous semble est aussi parfaitement bien géré, et chacun trouvera son bonheur dans la liste, tout de même impressionnante, des mercenaires mis a disposition.
    Son système de déplacement automatique joue aussi en sa faveur, pour trouver les NPC, les zones de monstres, et toutes les petites choses qu'on ne remarquerais pas sans chercher de longues heures, ou tout simplement pour aller là où se trouve un membre de votre groupe sans avoir a le chercher partout, juste en laissant faire le jeu.
    L'interaction communautaire est également de mise, puisque l'artisanat peut être appris entre joueur, les groupes sont RÉELLEMENT intéressant puisqu'offrant un bonus conséquent sans aucun malus a cause de la différence de level, et de petites fonctions de cadeaux et autres partages d'informations sont là pour rendre au terme "MMO" tout son sens.
    Le nombre de quête est lui aussi assez impressionnant... Entre les quêtes principales, les quêtes annexes, les quêtes de titres, les quêtes journalière, on a de quoi s'occuper à ce niveau.
    On est même surpris de la variété des quêtes... Puisque même si la grande majorité consistent à tuer XX mobs ou obtenir XX objets sur les mobs, que l'on a également les habituelles quêtes de coursier vous envoyant d'un PNJ à l'autre, d'autres demandent tout simplement d'utiliser les fonctions du jeu... Faire des cadeaux aux débutant, envoyer des courrier, obtenir des info monstres, monter un artisanat à un niveau acceptable, etc... Bref les quêtes tirent vraiment partie de l'ensemble du jeu.
    En clair, on passe de belles heures de découverte sur ce jeu, on émerveille a chaque nouvelle zone de la richesse des décors et de la variété des ennemis, on s'étonne de progresser sans même s'en rendre compte...

    Et plus on avance, et plus on se dit que ces qualité hors-normes sont aussi la faiblesse d'Atlantica.
    Car on finit par ne plus savoir où donner de la tête. Entre l'artisanat, les quêtes diverses et presque trop variées, la difficulté croissante des combats, la difficulté plus que réelle a se stuffer décemment, l'artisanat qui se révelle plus couteux qu'autre chose quand on a pas la fibre du commerce parce que les ressources nécessaires sont somme toute rares, couplé à un nombre hallucinant de ressources, inutiles seules mais indispensables pour le craft, qui occupent une place impossible dans l'inventaire franchement trop réduit, Atlantica devient vite un vrai capharnaüm où l'on a tellement de choix qu'on a plus envie de rien faire, et où on finit meme par ne plus oser chasser du monstre tant on a peur de ne pas pouvoir recevoir ses drops par manque de place dans l'inventaire.
    Les déplacements également, sont franchement longs. car il faudra bien compter une bonne heure pour aller a pied d'un bout a l'autre du monde...

    Alors oui, les puristes diront qu'il y a des objets pour augmenter la taille de l'inventaire, ou pour se téléporter d'un point A à un point B. Et ceux la même me diront qu'on peut se les procurer directement en jeu au marché car ils sont vendu par d'autres joueurs...
    A ceux la je rappellerai que ces objets sont a la base des objets BOUTIQUE. Et que si personne ne les achète, personne ne pourra les mettre en vente. En somme, le jeu pousse à la consommation boutique, ni plus ni moins, comme tous ses concurrents...

    Mais Atlantica n'en reste pas moins nettement au dessus des autres par sa variété affichée et son nombre de possibilités incroyable.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Emporter plusieurs personnes avec soi pour un tour du monde, et jamais AFK ou OffLine. C'est intéressant. Ça le devient plus encore lorsque ce monde est plus ou moins régie par les autres joueurs, notamment l'économie.

    La liberté est acceptable, mais quelques défauts cependant.

    Heroes of Might and magic version coréenne, voila ce qu'on peut en retenir, en gros.

    Le déplacement automatique est une bonne initiative, qu'on retrouve dans quelques autres jeux (Bounty Bay Online). Celui ci, est même chronométré pour savoir depuis combien de temps l'ordinateur bouge pour vous. Fini de regarder compulsivement la carte pour savoir si vous êtes sur le bon chemin, lorsque vous débuter, et si vous êtes un joueur qui accumulez les heures, et êtes un peu radin, plutot que d'utiliser la téléportation qui vous coute un peu, vous aurez loisir d'aller boire une bière.

    Le gameplay est donc original, basé sur un groupe et non un personnage qui fini par tuer un dragon a lui tout seul. C'est un peu plus crédible. Mais les escargots sont redoutable. Ça, ca l'est moins. (Vous verrez, ou vous avez vu, et vous avez certainement fait une drôle de tête en voyant que après avoir dégommé des renard avec une corne sur la tête, bon pourquoi pas, vous affrontez des escargots venimeux, et plus puissant. )

    Les graphismes sont plutôt bon, un peu rigide la encore, mais les mouvements des personnages restent fluide.


    Les + :

    Un monde relativement varié
    De nombreuses villes donnant presque la possibilité de faire un tour du monde
    Plusieurs types de personnages, pour ne pas s'ennuyer avec un contingent d'épéistes
    Une économie gérée par les joueurs, avec quand même un objet en prix fixe pour éviter les abus de prix
    Un système qui prévient lors de certains évènements et qui N'EST PAS encombrant
    Facilité a prendre en main le jeu, avec un début-didacticiel relativement bien fait.
    Un système d'arènes
    Un système de groupes pouvant faire intervenir pendant le combat d'autres joueurs
    Un système permettant de partager les informations sur les monstres obtenues
    Possibilité de faire évoluer ses mercenaires

    Les - :

    Les quêtes, pouvant être lassantes à bas niveau.
    Les frais de guildes prélevés tout les jours
    Certaines personnes dans la communauté pouvant être lassantes
    Pas vraiment de notion d'argent, car plutôt vite gagné.
    Évolution des équipements sans surprises, malgré la possibilité de les améliorer.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Atlantica est la plus belle surprise de 2010 pour moi.

    - Un système de jeu original basé au tour par tour, qui nous change des centaines de clones de WoW, et nous rappelle les Final Fantasy. C'est intelligent et dynamique. Il faut de la stratégie et il faut agir vite. Et en plus, ça fait fuir les Kevins de 9 ans qui préfèrent les MMO monotouche. Excellent.

    - Un monde marrant, tourné vers l'historique. J'aime bien l'ambiance du jeu malgré les graphismes très moyens. Dommage pour la personnalisation des personnages ultra limitée et les zones du jeu encore entièrement vides (mais ça changera surement).

    - Les guildes peuvent contrôler des villes et faire un tas de trucs (artisanat de guilde, donjons de guilde). J'ai pas tout testé mais ça a l'air prometteur.

    - Le commerce et le système de marché est bien fichu.

    - La communauté est mature et sympathique, le jeu faisant naturellement fuir les enfants agressifs et impatients vers un système plus action.

    - Le PVP est le meilleur que j'ai testé à ce jour, tout jeu confondu, rien que ça !

    - Sinon, je n'aime pas le système des permis (pour avoir le droit de se téléporter, de voir la vie restante des méchants, d'évaluer la puissance des ennemis etc... ) Mais c'est le seul mauvais point d'un jeu gratuit, où la boutique ne fait pas une différence énorme, et n'est pas indispensable au jeu.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    J'ai testé le jeu Atlantica Online et je suis pas déçu.

    Je trouve que ce jeu offre des possibilités assez élevées.

    Le PvE en groupe, et même en individuel, est génial. On ne s'ennuie pas, le système de guilde est bien fait car on peut capturer les capitales, etc.

    Le système de sorts relativement peu nombreux offre quand même quelque chose de surprenant comme l'association de sorts pour faire des combos.

    Question graphismes, on va dire que c'est toujours mieux que dofus mais faudrait plus se rapprocher de WoW quand même.

    Son, je le trouve pas mal rien à dire

    Traduction, presque tout est en français y a pas à se plaindre.

    PvP GENIAL CAR IL Y A DES CHAMPIONNATS TOUS LES JOURS, 1 POUR GAGNER DES LEVELS, L'AUTRE POUR L'ARGENT.

    Encore un gros avantage on peut créer tous ces objets facilement et fini la compet pour avoir des objets le moins cher possible ou être pitoyable par rapport aux autres.

    Le seul défaut c'est que dès qu'on un a un personnage on a pas envie d'en recommencer un après.

    VOILA CE JEU EST GENIAL
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Tout simplement le meilleur tactical MMORPG au monde,

    Contenu complet, Artisanat génial, quêtes prenantes, Support rapide et F2P

    La formation d'une équipe rend vraiment service au jeu en offrant au joueur un nombre énorme de possibilités.

    L'artisanat permet de créer 99 % des objets disponibles, tout est susceptible d'être fabriqué.

    Le micro-paiement n'est en rien une obligation et il est possible de progresser au niveau max.

    La communauté s'organise pour l'entraide de manière à évoluer rapidement et ambiance géniale.

    Le pvp est tout simplement mystique avec des concours réguliers, et des championnats hebdomadaires.

    Les grindeur s'y retrouveront avec des challenges à relever.
    Les fans d'artisanat sauront mettre à profits leur savoir-faire.
    Les collectionneur auront de nombreuses heures de recherche à faire pour obtenir, par exemple toutes les infos sur les monstres.

    Le contenu est mis à jour de manière régulière avec de nouveaux donjons, mercenaires, montures, décorations, NPC...

    A essayer et tout simplement adorer !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'ai eu l'occasion de jouer dès la 1ere closed beta (à ce jour nous sommes à la seconde closed béta) et franchement je suis assez surpris !

    Gameplay

    Le principal attrait du jeu se situe dans son système de tour par tour, à la "final fantasy" il permet d'avoir 9 personnages (votre héros compris) de classes très différentes, du chaman au lancier en passant par le viking et le "barde" (le nom n'est pas celui ci mais un personnage avec une guitare électrique on appellera ça un barde^^)

    Le monde est presque entièrement disponible, d'Athènes à Shanghai en passant par paris et Dublin ! De plus le système de guilde est complet et permet d'obtenir ces dites villes. 50 joueurs max par guilde, soit un bon effectif. Et le lvl max est le 80 pour la bêta et 130 en normal.

    Le lvl up se fait par des quêtes qui se suivent et qui permettent d'appréhender tout le système communautaire et de commerce vraiment simple et complet (il y a une fonction recherche pour absolument tout ! )

    A noter que les niveaux se montent actuellement facilement mais je doute qu'il en sera ainsi lors de la release

    Graphismes

    Les graphismes datent un peu puisque le jeu est disponible depuis longtemps est que l'on a le droit à une adaptation en français au jour d'aujourd'hui. Néanmoins le point fort est leur diversité et leur richesse ; chapeau au réalisateur des nombreux décors qui sillonnent un monde très vaste !

    Communauté

    Les HL viennent des serveurs anglais, sont matures, disposés à vous aider. Les GM sont présents, vous parlent, font des events avec vous. Ces events sont très réguliers et parfois vous avez même des cadeaux des administrateurs en plein jeux ! Beaucoup de surprise donc !
    L'ambiance générale est actuellement très bonne pour un Free to Play. (Espérant que ça dure ! )

    Conclusion

    Un bon jeu à découvrir ! Si vous aimez le tour par tour vous allez être servis !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de Atlantica Online ?

108 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (144 évaluations | 23 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Atlantica Online
Répartition des notes (144 votes)

Evaluation détaillée de Atlantica Online
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu