5,3/10
3 évaluations

Critiques de Gameglobe

  • 22 mars 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    Par Avatar de Bloodjack Bloodjack
    Ils ont mis en place un nouveau syteme monétaire... C'est pire ! Avant avec 40 euros, il était possible de presque tout acheter... Mais ça c'était avant ! Maintenant avec 10 euros t'as une voiture...

    C'est dommage, je m'étais investis énormément dans ce jeu !

    Très dommage car, le système de construction des niveaux est superbement bien pensé !
    On s'est tous dit au moins une fois "Allez, je vais créer mon propre jeu" Et on s'est imaginé comment ça serait.
    Puis on s'est vite retrouvé face à la réalité !

    Et bien Gameglobe a réussi à rendre les concepts les plus complexes accessibles à tous ! Le système de "Prop", au-delà de la décoration, est visuel et simple à comprendre. L'exemple d'une porte qui s'ouvre en passant dans une zone ? On pose un prop avec une zone de contact, zone réglable en taille et on pose une porte que l'on va relier en deux clics à cette zone. Voilà ! Le joueur passe dans la zone, la porte s'ouvre ! Pas besoin de lignes de codes ! Qui puis est, la 3D est parfaite et c'est du jeu en navigateur ! Difficile de s'en rendre compte lors ce que l'on est en plein écran.

    Pour en revenir à la question du pognon... J'y suis depuis le mois de septembre (bêta fermée) , j'ai subi deux hausses de prix qui auraient pu être honnêtes. Mais avec l'instauration de cette deuxième monnaie, il n'est plus possible de créer quelque-chose de bien sans payer !

    Il est toujours possible de jouer aux niveaux des autres sans payer. Mais si les autres ne peuvent plus créer... Les jeux deviendront sans intérêt.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Gameglobe ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 1 critique)
5,3 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Gameglobe
Répartition des notes (3 votes)