Ajouter un article

Tous les jeux vidéo

La série Age of Fear, développé par Leslaw Sliwko sur son temps libre, propose des jeux tactiques originaux sur bien des aspects. Pas de case ou d'hexagone, mais des déplacements en distance, comme on le fait pour des wargames sur table. Des unités variées (une vingtaine par faction, 6 factions jouables) allant du nain maître des runes au paladin humain, en passant par la succube démone, la liche mort-vivante, la dryade de la nature ou encore l'orque noir. De très nombreux effets (empoisonné, ivre, piégé dans un filet, éthéré, apeuré, aveuglé, gelé...). Une carte semi-ouverte, avec des lieux à visiter sans ordre établi, en parallèle d'une campagne scénarisée. Si beaucoup trop de joueurs passeront à côté à cause des graphismes, ceux qui prendront le temps d'y regarder de plus prêt découvriront l'une des meilleures séries de jeux de tactique au tour par qui soit.
- / 10 (3 notes)
Age Of Graal est un MUD (jeu en ligne en mode texte) laissant place à l'imaginaire dans un univers original. Chaque participant décrit en direct ses actions comme, à l'image d'une partie de jeux de rôle sur table.
- / 10 (1 note)
Age of Guilds est un jeu de gestion de guildes dans un univers persistant médiéval fantasy. Le joueur recrute des héros (chasseurs, guerriers mages ou voleurs) et les envoie en missions, accomplir diverses tâches.
1 octobre 2013
- / 10 (3 notes)
Parcourez les terres de Krel, en choisissant l'une des six races disponibles, dans un univers ou la multiplicité des compétences donne un aspect très réaliste.
11 mai 2005
1,54 / 10 (6 notes)
Dans la droite ligne de la série des Kingdom Under Fire, KUF Online: Avalanche est présenté comme le MOBA de la licence, invitant les joueurs à s'affronter en arène.
30 novembre 2012
- / 10 (5 notes)
Plongeant le joueur dans un univers librement inspiré de la mythologie grecque, Age of Titan apparait comme un MMO d'action, qui emprunte son gameplay aux Diablo-like.
3 mars 2012
- / 10 (5 notes)
Développé par The Three Whales Studio avec le soutien de Gaijin Entertainment (War Thunder), Age of Water est un jeu en ligne d'aventure immergeant les joueurs dans un monde post-apocalyptique où les océans ont submergé la Terre.
30 novembre 2020
- / 10 (1 note)
Age of Wonders est un jeu de stratégie au tour par tout développé par Triumph Studios et édité par Gathering of Developers. Le jeu est sorti en 2000. Ce jeu est concu dans les traces de "Master of Magic", un jeu sorti en 1994 sur DOS. Il se déroule dans un monde médiéval-fantastique ou les humaines créent des soucis dans le royaumes des Elfes qui les avaient accueillis au préalable.
31 octobre 1999
- / 10 (1 note)
Age of Wonders : Planetfall est un 4X au tour par tout développé par Triumph Studios et édité par Paradox Interactive. Le jeu est le cinquième volet de la série des Age of Wonders, mais il se démarque de ces prédécesseurs par un changement de gameplay radical, évoluant de la stratégie au tour par tour vers un genre 4X, à l'instar d'un civilization, et en changeant tout aussi radicalement de décor, évoluant du médiéval-fantastique vers la science-fiction.
6 août 2019
- / 10 (4 notes)
Age of Wonders : Shadow Magic est un jeu vidéo développé par Triumph tudios et édité par Gathering of Developers, sorti en aout 2003. Troisième épisode de la série, il rebondit sur le succès de Age of Wonders 2, ce titre est un spin-off de ce dernier et inclut trois nouvelles races.
20 août 2003
- / 10 (1 note)
Age of Wonders 2 est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour développé par Triumph Studios et édité par Gathering of Developers en juin 2002. Second volet de la série Age of Wonders, le jeu entre en concurrence directe avec Heroes of Might and Magic 4. Mais tandis que ce dernier essuie la critique dans le sens négative du terme, AoW 2 s'impose comme un digne successeur de son prédécesseur et s'impose face à la concurrence. Ce succès fera que deux autres jeux suivront de près la parution de celui-ci.
11 juin 2002
- / 10 (1 note)
Age of Wonders 3 est le quatrième épisode de la licence des Age of Wonders, développé par Triumph Studios. Il s'agit d'un jeu de stratégie au tour par tour, sorti le 31 mars 2014. Il reprend le gameplay de ses prédécesseurs. Le jeu est sorti grâce à un financement conséquent de "Notch", le créateur de Minecraft.
21 mars 2014
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMO free to play, Age of Wulin plonge le joueur dans la Chine médiévale au cœur d'un gameplay fait d'action, de politique et de diplomatie.
30 novembre 2011
6,37 / 10 (94 notes, 14 critiques)
En parallèle de l'apparition de nouvelles factions, l'extension Betrayal & Forgiveness introduit la possibilité de quitter son école dans Age of Wulin.
10 mars 2015
- / 10 (2 notes)
Immortal Legends est une extension combinant les deux mises à jour nommées : « Ultimate Scrolls » et « Legends of Mount Hua » de la version asiatique et nord-américaine d'Age of Wulin.
30 avril 2014
- / 10 (0 note1 critique)
Nouvel extension du MMO d'arts martiaux Age of Wushu, Winds of Destinyintègre de nouveaux défis et nouvelles contrées à explorer.
15 octobre 2014
- / 10 (1 note)
Annoncé à l'occasion de la ChinaJoy 2016, Age of Wushu 2 se veut le digne successeur du premier opus et de son gameplay de MMO d'arts martiaux, mais s'appuyant sur des graphismes plus fins et transposé dans un univers sandbox et destructible, laissant davantage de places aux interactions entre joueurs.
8,08 / 10 (7 notes)
Age of Wushu Dynasty est la déclinaison mobile du MMORPG d'arts martiaux Age of Wulin (Age of Wushu aux Etats-Unis), invitant les joueurs à rejoindre cet univers asiatique en solo, coop ou JcJ multijoueur.
31 octobre 2015
- / 10 (2 notes)
Agents of Mayhem est un jeu d'action-aventure en monde ouvert développé par Deep Silver Volition et édité par Deep Silver. Le jeu est prévu pour le 18 août 2017 sur PlayStation 4, PC Windows et Xbox One. Agents of Mayhem constitue un spin-off de la série Saints Row. Il se déroule suite à l'une des fins d'un DLC de Saints Row IV, Gat out of hell. Une organisation de super-méchants, baptisée L.E.G.I.O.N. (League of Evil Gentlemen Intent on Obliterating Nations) a pris le contrôle du monde. Seuls les agents de M.A.Y.H.E.M. (Multinational Agency for Hunting Evil Masterminds) peuvent encore s'opposer à eux.
16 août 2017
- / 10 (2 notes)
Agony est un jeu de survie/horreur à la première personne. Vous avez été projeté en Enfer amnésique, et vous cherchez à déterminer la raison, ainsi que l'identité de cette mystérieuse Déesse Rouge... Au tableau, énigmes, possessions de démons en tout genre, camouflage... Tout est utilisable afin de survivre.
29 mai 2018
- / 10
Présenté comme un "MMORPG de baston" plonge le joueur dans un univers coloré où des équipes de joueurs se lancent à l'assaut de monstres dans le cadre de donjons instanciés.
- / 10 (3 notes)
Aika Global est un MMORPG gratuit coréen dans lequel guerres et combats de masse sont centraux.
3 septembre 2010
6,09 / 10 (22 notes, 2 critiques)
Dans l'univers fantastique d'Aion où Demi-dieux et Race Draconique cohabitent, la lutte s'organise au cœur d'un monde magique et onirique pour faire la lumière sur le responsable du désastre perpétré il y a 1000 ans.
18 novembre 2008
6,83 / 10 (1228 notes, 176 critiques)
Présenté comme la suite du premier Aion (même s'il se situe environ 900 ans avant les événements de ce premier opus), Aion 2 prend la forme d'un MMORPG cette fois distribué sur plateformes mobiles.
30 novembre 2020
- / 10 (2 notes)
Quatrième mise à jour majeure d'Aion, Aion 4.0 (sous-titré "Sombre trahison") ajoute plus d'une dizaine de nouvelles instances à explorer, mais surtout deux nouvelles classes jouables, le Songweaver et le Gunslinger.
20 décembre 2012
8,98 / 10 (9 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.