Ajouter un article

Jeux vidéo indépendants

Wildermyth, un jeu de tactique au tour par tour, charmant, intéressant, intriguant dans la forme (c'est dessiné sur du papier puis numérisé) et dans le fond, avec notamment un système de magie original.
- / 10 (4 notes)
Win that War!! est un MMORTS rétrofuturiste développé par Insane Unity, un studio rennais créé en 2015. Le jeu a été accepté sur le programme Greenlight de Steam au début de l'année 2017 et est accessible en accès anticipé depuis le mois d'avril 2017. Le concept du jeu oppose trois factions dans la conquête de territoires sur des planètes vierges, pour en obtenir la suprématie et, par extension, son exploitation. Le jeu se divise en 2 phases, avec un côté gestion de ses armées sur une vue aérienne de la planète occupée une partie jeu de stratégie en temps réel pour la conquête d'une zone géographique.
7 avril 2017
- / 10
S'inspirant du roman « La horde du contrevent » d'Alain Damasio, Windwalkers est un jeu d'action et d'aventure s'inscrivant dans un projet transmédia (jeu, bandes dessinées et film d'animation) du studio français Forge Animation.
5,90 / 10 (6 notes)
Windard se veut une simulation multijoueur sandbox de pirates. Le jeu s'appuie sur des mécaniques de RPG, PvP et PvE, sur des cartes générées aléatoirement.
2015
- / 10
Wolcen: Lords of Mayhem est un Hack n Slash du studio indépendant français Wolcen Studio (anciennement Solarfall Games). Son financement s'est fait par Kickstarter, le jeu étant alors appelé Umbra.
13 février 2020
4,36 / 10 (32 notes)
Ce jeu est basé sur la série télévisée de science-fiction à succès Stargate SG-1 et Stargate Atlantis.
- / 10 (4 notes)
Signé par le studio indépendant londonien Bossa, Worlds Adrift entend plonger le joueur dans un vaste monde (aérien) à explorer : le jeu se veut "la plus pure forme d'exploration et d'aventure dans lesquelles les joueurs créent leurs propres objectifs, car ce sont les plus gratifiants".
octobre 2017
4,92 / 10 (10 notes)
Worms W.M.D.. est un titre issu de la série Worms sorti le 23 Août 2016.
23 août 2016
- / 10 (1 note)
Yaga est un action-RPG développé par Breadcrumbs Interactive, un studio indépendant roumain. Le jeu sort en automne 2019. Il nous met dans la peau d'un forgeron nommé Ivan qui sillonne la mythologie slave (Baba Yaga).
2019
- / 10
Vous êtes John Yesterday, vous êtes beau, jeune, vivez à Paris en compagnie d'une charmante jeune femme et essayez de sauver votre magasin d'antiquités ... vous avez juste un problème, vous ne vous souvenez pas de la dernière fois ou vous êtes mort. Dans Yesterday Origins, découvrez les origines de John à travers plusieurs époques différentes et partez à la recherche de l'artefact qui vous permettra de retrouver la mémoire de vos vies passées
10 novembre 2016
- / 10
Ymir est un jeu multijoueur de simulation, gestion, construction et stratégie ou chaque joueur contrôle un peuple de Porcos dans un monde en 2D isométrique entièrement en ligne et en temps réel.
8,05 / 10 (15 notes)
Yomawari: Midnight Shadows est un jeu vidéo d'horreur de survie développé et édité par Nippon Ichi Software pour PlayStation 4, PlayStation Vita et Steam. Le jeu est une suite de Yomawari: Night Alone, sorti en 2015 au Japon.
27 octobre 2017
- / 10 (3 notes)
Jeu de plateformes multijoueur en 3D, Yooka-Laylee se veut le successeur spirituel de titres comme Banjo-Kazooie ou Donkey Kong Country -- porté par la même équipe de développement.
- / 10 (4 notes)
Yooka-Laylee and the Impossible Lair est la suite de Yooka-Laylee développée par le studio indépendant Playtonic Games. La sortie du jeu, prévue sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, est prévue le 8 octobre 2019.
8 octobre 2019
- / 10 (1 note)
Dans un monde post-apocalyptique, incarnez une puce électronique qui lutte pour sa survie. Spécialisez vous dans un domaine au choix, créez des alliances, et bâtissez votre empire.
1 janvier 2006
- / 10 (1 note)
Zoo Manager est un web game de gestion de zoo. À la tête de son parc animalier, le joueur devra en assurer la gestion quotidienne, prendre soin des animaux (le cas échéant via des échanges avec les autres joueurs) et s'assurer du bon accueil des visiteurs.
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.