8,67/10
2 évaluations

Critiques de Weymery

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Sur le créneau archi-bondé des jeux par navigateur se situant dans l'espace, weymery est rafraichissant. Pas mal de concepts utilisés sont différents de ce qui se fait ailleurs, comme par exemple la technologie, qui une fois n'est pas coutume n'est pas basée sur un arbre technologique mais sur des niveaux dans une quinzaine de domaines. Un système commercial basé sur des espèces de postes de commerce disséminés dans la galaxie. Un système de conception de vaisseaux très souple. On retrouve sinon...
Publiée le 30 juin 2010 par Paulson.

Pas de critique négative recommandée.

  • 20 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par Domidouh
    Un jeu qui ne nécessite pas de se lever à 3h du matin pour être au top niveau. Enfin un jeu ou l'organisation de son temps de jeu prime sur le nombre d'heure !

    Du bon jeu pour toutes les personnalités, du plus bourrin au plus vil machiavélique...
    Le système des races et la place omniprésente du rôle play permet de se forger un personnage et un empire à son image : stratège, diplomate, commerçant, corsaire-pirate, gestionnaire pépère, vous faites ce que vous voulez de Weymery !
    Votre domaine, votre personnage est entièrement façonné en fonction de vos propres désirs.

    La part RP est importante et il n'est pas rare de voir des joueurs faibles sur les statistiques disposer d'une influence certaine et un rôle important sur la scène galactique à travers ses seules interventions, ses prises de positions.

    Le seul "bémol" sont les graphismes pas fou, mais pour un jeu par navigateur il faut bien s'y attendre ! : )

    Astuce pour les nouveaux : lire et intervenir sur le forum en jeu. La communauté est très active et n'hésite pas à aider les débutants motivés. Utilisez aussi le tutoriel dans l'onglet "infocentre" à gauche. Tutoriel vidéo dispo sur dailymotion aussi : http : //www. dailymotion. com/relevance/search/weymery#hp-h-9

    Vous aurez alors toutes les clés en main pour vous lancer ! : )


    Diplomatie, gestion, stratégie, communauté, tout ça vraiment poussé mais pas prise de tête, l'essayer c'est l'adopter !

    Avec Weymery, tout est possible !
  • 30 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Paulson
    Sur le créneau archi-bondé des jeux par navigateur se situant dans l'espace, weymery est rafraichissant. Pas mal de concepts utilisés sont différents de ce qui se fait ailleurs, comme par exemple la technologie, qui une fois n'est pas coutume n'est pas basée sur un arbre technologique mais sur des niveaux dans une quinzaine de domaines. Un système commercial basé sur des espèces de postes de commerce disséminés dans la galaxie. Un système de conception de vaisseaux très souple. On retrouve sinon les ingrédients principaux : les combats, la diplomatie, la gestion,...

    Questions graphismes, il manque quelques images pour illustrer un peu plus les écrans de jeu, mais l'interface reste belle, et très originale dans son fonctionnement.

    Je n'ai pas eu l'impression de rencontrer énormément de bugs, même si le jeu est en bêta test.

    L'ambiance du jeu est bonne, et la moyenne d'âge des joueurs semble assez élevée. C'est par moment un peu trop calme, par contre.

    A l'usage, le jeu demande de passer tous les jours vois ce qu'il se passe, ce qui n'est pas forcément pratique. Un mode vacance serait une bonne chose, car pour l'instant si on part pour quelques jours on risque de revenir avec son empire rasé.
    Je rangerais donc le jeu au niveau des jeux prometteurs, et vu le rythme d'évolution, il a le potentiel pour devenir la référence du genre.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Weymery ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 2 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Répartition des notes de Weymery
Répartition des notes (2 votes)