Ajouter un article

Jeux vidéo indépendants

Développé par le studio Shiro Games, Until Dark est un jeu multijoueur basé sur l'exploration d'un monde fantastique.
7,76 / 10 (20 notes)
Uragun est un jeu de tir hardcore vu du dessus, avec une pincée de combats stratégiques. Le joueur devra luter contre des nuées d'intelligences artificielles qui tente d'éradiquer la race humaine à travers des décors représentant les grandes villes mondiales existantes. Le jeu donne l'oportunité au joueur d'embarquer à bord d'un mecha suréquipé chargé d'éliminer, vagues par vagues, les robots dotés d'IA.
2020
- / 10
Urban Terror est un jeu de tir à la première personne (FPS) contemporain, jouable en ligne.
août 2000
8,51 / 10 (13 notes, 2 critiques)
Vous êtes Urtuk, récemment échappé des sordides prisons d'une planète vaguement similaire à la Terre, version médiévale Low Dark Fantasy. Lors de votre séjour, les alchimistes vous ont copieusement torturés, vous laissant contracter une maladie mortelle. Le remède se trouverait au loin vers l'Est, au délà des terres désolées. C'est le début d'une nouvelle aventure. Urtuk : the Desolation, est un jeu de combats tactiques au tour par tour, où le groupe du joueur se déplace de lieu en lieu sur une grande carte générée. Chaque étape peut démarrer un combat sur une carte spéciale à cases hexagonales, où les protagonistes agissent à leur tour selon la valeur d'initiative. Développé par Mad Sheep Studios, de Slovaquie (un seul développeur, et un artiste).
octobre 2019
- / 10 (1 note)
Tout premier jeu du studio indépendant Friend & Foe, Vane est un jeu d'exploration qui vous fera traverser les régions arides d'une terre inconnue remplie de mystères et de ruines où vous devrez trouver votre chemin.
2017
- / 10
Suite du Vaporum de 2017, ce Lockdown est en fait une préquelle, l’histoire se déroulant avant les événements du premier jeu. Le personnage joué est ici Ellie Teller, une scientifique cherchant les causes d’un désastre ayant ravagé la Tour Arcanum. Le système de jeu est similaire au premier opus : déplacement case par case avec combat en temps réel en vue à la première personne. Tous les aspects de Vaporum ont été étendu : arbres de compétences plus touffu, plus grande variété des ennemis, nouveaux objets et environnements.
septembre 2020
- / 10 (1 note)
S'inspirant de la bataille de 1916, Verdum est un jeu de tir multijoueur prenant place durant la Première Guerre mondiale.
28 avril 2015
5,96 / 10 (6 notes)
Versus est un jeu de rôle de type médiéval par navigateur. Une simple connexion à internet suffit (si vous êtes en train de lire ces lignes, c'est bien parti!). le jeu est totalement gratuit.
- / 10 (2 notes)
Distribué en free-to-play, Villagers and Heroes se veut un MMO social dans lequel les villageois (artisans, fermiers) ont autant leur place que les héros (affrontant des monstres).
17 avril 2014
6,28 / 10 (10 notes)
Vilmonic est un jeu génétiquement modifié. Derrière ses atours de jeu mignon en gros pixels se cache une grande complexité visant à reproduire l'héritage génétique et la pression environnementale. Ainsi, les couleurs et les formes des petites bestioles, les animatroïdes, ont une signification liée à l'ADN de chaque créature. Le but du jeu est simple : éviter l'extinction de vos espèces favorites.
- / 10 (1 note)
VM-Manager est un jeu en ligne qui vous permet de prendre le contrôle d'une équipe professionnelle de volleyball. Pour cela vous n'avez besoin que de votre navigateur internet.
- / 10 (4 notes)
Wander se veut un jeu multijoueur non violent, sans combat ni compétition, simplement coopératif, articulé autour d'un gameplay fait d'exploration et d'émerveillement de l'univers de jeu.
4 juin 2015
- / 10 (4 notes, 1 critique)
War of Heroes, un jeu dans lequel vous incarnez un chef de guerre. Développez votre village et entrainez des combattants pour devenir le maître de ce monde fantastique inspiré de Warcraft.
22 février 2010
- / 10 (1 note)
War of Republics (anciennement War of Nations) est un nouveau jeu de stratégie mondial par navigateur, du même style que eRepublik, devenez à peu près tout ce que vous avez déjà eu envie de devenir, chef d'entreprise, héro de guerre ou président d'une grande nation. Le jeu invite à participer à une simulation sociétale à l'échelle mondiale ou interviennent à la fois l'économie, le commerce mondial, la guerre et la géopolitique.
- / 10 (2 notes)
Wargroove est un jeu de stratégie au tour par tour, jouable en solo ou jusqu'à quatre joueurs.
1 février 2019
- / 10 (3 notes)
Signé par les développeurs du studio Fatshark (Vermintide), Darktide reprend la formule du jeu d'action coopératif jusqu'à quatre joueurs pour la transposer dans l'univers de Warhammer 40,000.
30 novembre 2022
8,27 / 10 (13 notes)
Warhammer 40000: Inquisitor - Martyr est le nouveau Hack 'n' Slash de Neocore Games, studio hongrois à l'origine de The Incredible Adventures of Van Helsing.
5 juin 2018
4,41 / 10 (8 notes)
Wars of Geocron (WoG de son petit nom) est un jeu de batailles et conquêtes spatiales en temps réel. Vous y incarnez le capitaine d'un vaisseau spatial qui oeuvre pour le triomphe de sa faction, via des affrontements aériens mais aussi planétaires.
1 mai 2010
- / 10 (3 notes, 1 critique)
Quand Wave Race 64 rencontre Tony Hawk's Pro Skater, Wave Break est le pari fou du studio indépendant Funktronic Labs qui mélange là deux jeux qui ont fait la jeunesse de bien des joueurs. Courses de tricks en eaux troubles, le jeu se veut fidèle à l'esprit de ses idoles et vise une sortie en 2019.
2019
- / 10
Jeu de gestion d'une équipe de Football en ligne. Managez votre équipe, recrutez de nouveaux joueurs, faîtes les progresser et remportez les plus meilleures compétitions !
- / 10
We Happy Few est un jeu d'aventure développé par Compulsion Games. Le joueur s'immerge dans un monde dans lequel le bonheur des individus est lié à la prise de pilules. La consommation de ces pilules est obligatoire, ceux refusant d'en prendre étant pourchassés par la police. Ce qui arrive au héros. Le jeu sort le 26 juillet 2016 en accès anticipé sur Steam et sur le programme Xbox Game Preview.
10 août 2018
- / 10
Weymery est un jeu de stratégie/conquête/rôle/diplomatie par navigateur, gratuit, massivement multi-joueurs. L'action se déroule en temps réel dans un univers de science-fiction persistant. Choisissez la race de votre Commandant parmi 8 races jouables.
1 août 2010
- / 10 (2 notes, 2 critiques)
Wild Dose est un jeu d’aventure à la première personne où vous naviguez entre une ville cyberpunk et des environnements virtuels sauvages, jusqu’à ce que vous commenciez à confondre les deux mondes.
1 mars 2021
- / 10 (4 notes)
Présenté comme un MMO "sandbox survival", Wild Terra plonge le joueur dans univers médiéval qui se veut cohérent et complétement confié aux joueurs.
18 décembre 2017
4,89 / 10 (6 notes)
Wildermyth, un jeu de tactique au tour par tour, charmant, intéressant, intriguant dans la forme (c'est dessiné sur du papier puis numérisé) et dans le fond, avec notamment un système de magie original.
- / 10 (4 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.