Ajouter un article

Jeux vidéo indépendants

Monde Ninja est un jeu en ligne gratuit vous intégrant dans le monde fascinant des ninjas ! Vous incarnez un ninja que vous devez faire évoluer au cours du temps et ce par différents moyens (Equipements, Jutsus, Objets, etc...).
9 septembre 2007
- / 10 (1 note)
Jeu en ligne en cours de développement, Moonkiroe est un "jeu de rôle multijoueurs" qui proposera aux joueurs d'évoluer dans un univers mixant le médiéval et la technologie au sein d'une intrigue soignée.
8,13 / 10 (23 notes)
S'adressant plus volontiers aux « core gamers », Mortal Online plonge le joueur dans un environnement « full PvP », plaçant la maîtrise du joueur au coeur du gameplay de ce MMORPG riche d'action.
9 juin 2010
5,93 / 10 (101 notes, 11 critiques)
Mortal Online II, suite de Mortal Online, est un jeu de rôle massivement multijoueur de type "bac à sable" en vue à la première personne axé autour des combats entre joueurs.
25 janvier 2022
7,52 / 10 (12 notes)
MountyHall est un jeu de rôles et d'aventures en ligne permettant aux participants d'incarner un Troll en quête d'aventures.
27 mai 2002
7,40 / 10 (11 notes)
Version mobile du MMORPG MU Online, MU: Origin entend recréer les sensations du MMORPG d'action dans une version au gameplay plus simple et plus rapide.
avril 2015
- / 10 (5 notes)
Vous disposez d'un personnage que vous devez faire évoluer, etc. Jusque là, rien d’original, et c'est justement à partir d'ici que vous entrez dans Munuroë, un monde à l’envers où tout a dérapé…
20 décembre 2008
- / 10 (4 notes)
Mx-manager est, un jeu de manager de team de motocross, vous devrez gérer votre propre équipe, l'entrainement de vos pilotes ainsi que la préparation de vos motocross, sans oublier la gestion du budget, des sponsors ...
- / 10 (1 note)
Naïca est un MMORPG au monde ouvert et original en pixel art fortement axé PvP. Naïca possède également un système de classes adaptatives unique où toutes les combinaisons de classes sont possibles.
- / 10
Nanotale est un jeu vidéo développé par Fishing Cactus, prévu pour le troisième trimestre 2019. C'est un jeu d'aventure assez particulier, car le gameplay est basé sur la dactylographie du joueur. Pour utiliser des pouvoirs et des combinaisons de pouvoir, le joueur doit en effet taper des mots qui apparaissent à l'écran. Ce jeu est l'héritier spirituel d'Epistory, du même développeur, sorti quelques années auparavant.
2019
- / 10
Prenez les commande d'une colonie d'insectes parmi les araignées, les fourmis, les abeilles et les termites. Pondez une armée puissante, chassez un grand territoire pour récolter de plus en plus de ressources et améliorer votre colonie. Forgez des alliances solides avec les autres joueurs pour optimiser la production de ressources, mais aussi pour contrer les menaces des autres alliances. Hissez votre empire au sommet !
- / 10 (1 note)
Prenant la forme d'un jeu de survie, New Dawn plonge le joueur au coeur du XIXème siècle, dans un archipel au large de l'Amérique du sud. Le joueur incarne un natif amérindien et doit notamment survivre à son environnement mais aussi à des raids de pirates croisant dans la région.
2020
- / 10
Développé en collaboration entre le studio finlandais Housemarque (Dead Nation, Stardust, Resogun) et le créateur Eugene Jarvis (Robotron, Smash TV), Nex Machina est un jeu d'action typé arcade rappelant les grandes heures des run & gun des années 80. Vous devrez passer à travers des dizaines de projectiles mortels pour vous défaire, à grand coups de blaster, des machines ayant pris le pouvoir et cherchant à éliminer l'humanité.
2017
- / 10
Night Call est un jeu d'enquête développé par Monkey Moon en collaboration avec BlackMuffin.
17 juillet 2019
- / 10
Depuis le vaisseau spatial Nimbatus, le capitaine (joueur) doit créer des drones à partir de pièces différentes, puis explorer des planètes pour en extraire des ressources afin de construire d’autres drones pour explorer d’autres planètes.
mai 2020
- / 10 (1 note)
Nitro Kid est le second jeu développé par le studio Néo-Zélandais Wildboy. Le jeu est un roguelite Deckbuilder qui prend sa place dans un univers des années 80. Vous construisez un deck de mouvement de kung-fu pour combattre les étages d'une tour infinie.
- / 10 (2 notes)
No Man's Sky est présenté comme un jeu en ligne résolument axé sur l'exploration d'un univers généré intégralement de façon procédurale (du moindre atome à la plus grosse planète).
9 août 2016
4,41 / 10 (63 notes)
Premier jeu du studio "Atypique Studio", Noara est issu tout droit de l'imagination de son fondateur. Noara : The Conspiraty est décrit comme un jeu à dimension stratégique possédant le dynamisme des MOBA. Il est sorti en accès anticipé le 15 novembre 2021.
15 novembre 2021
- / 10 (1 note)
Northgard est un jeu de gestion-stratégie temps réel basé sur la mythologie Viking, développé par Shiro Games, le studio derrière la licence Evoland.
22 février 2017
6,20 / 10 (9 notes)
Jouable sur navigateur web et disposant d'une application Android, Nyverden est un jeu de type RPG / stratégie / gestion en ligne et multijoueur.
1 mai 2019
- / 10 (1 note)
Vous aimez la gestion de colonies, mais Rimworld est trop plat, et Dwarf Fortress est trop... trop ? Gardez un œil sur Odd Realm, qui propose du pixel mignon, un axe d'altitude pour creuser, découvrir des cavernes, élever des tours, et creuser des rivières. En développement depuis quelques mois, le jeu est certainement moins fournis que ses cousins pour le moment, mais semble avoir un très bel avenir. Actuellement jouable en Alpha via itchio.
- / 10 (4 notes)
Of Kings and Men (anciennement Melee Battlegrounds) a été conçu sur la base de cRPG, l'un des mods les plus populaires de Mount & Blade: Warband. Le titre prend la forme d'un jeu médiéval réaliste multijoueur et persistent complété d'éléments de RPG.
2016
- / 10 (3 notes)
À mi-chemin entre le MMO et le jeu d'exploration point & clic, OFabulis invite le joueur à explorer le patrimoine culturel français au travers d'un jeu d'enquête en ligne.
septembre 2014
- / 10 (2 notes)
Offworld Trading Company est présenté comme un jeu de stratégie en temps réel. Mais au lieu de s'appuyer sur des affrontements militaires, le RTS rejoue des guerres économiques machiavéliques.
2015
- / 10 (1 note)
Sorti le 25 octobre 2016, "Oh... Sir! !! - The insult simulator" est la version définitive du jeu "Oh Sir !" qu'avait réalisé le studio Vile Monarch durant une game jam, lors d'un salon en Pologne. Le jeu original a été créé en 42 heures. Cette version aboutie apporte toute une série de fonctionnalité, comme des tournois, des nouveaux personnages et des thèmes de "combat" varié.    Le jeu est disponible sur steam.
25 octobre 2016
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.