Ajouter un article

Jeux vidéo indépendants

12 Minutes est jeu vidéo développé par Luis Antonio dans lequel vous incarnez un homme piégé dans une boucle temporelle qui va devoir utiliser sa connaissance des événements à venir pour changer le futur.
19 août 2021
- / 10 (4 notes)
Présenté comme un jeu d'aventure aux accents horrifiques, 2Dark place le joueur dans la peau d'un détective devant secourir des enfants kidnappés. Pour remplir la mission, le joueur devra faire preuve d'astuce et d'adresse.
30 novembre 2015
- / 10 (1 note)
A place for the UnWilling est un jeu indépendant, narratif, développé par le studio ALPixel et sorti le 25 juillet 2019. Il nous place aux commandes d'un citoyen d'une ville destinée à mourir 21 jours après le début de la partie.
25 juillet 2019
- / 10 (1 note)
Aaaah!! est un jeu de plateforme multijoueur. Surnommé le lemmings MMO par ses premiers adeptes, Aaaah! a ceci de particulier qu'il est né sur les forums JeuxOnline. Tigrounette, sa créatrice était loin de se douter de l'engouement qu'il allait susciter.
2 avril 2008
8,58 / 10 (57 notes, 3 critiques)
Across the Grooves est un jeu narratif développé par le studio bordelais Nova-box. Sous la forme d'un roman graphique, le jeu donne une place très particulière à la musique qui rythme le destin de son héroïne.
17 juin 2020
- / 10 (1 note)
Créé par de jeunes artistes français, Aesir's Fall est le premier MMORPG développé en 3D Shockwave.
30 novembre 2002
5,29 / 10 (15 notes)
After Death est un jeu de plateformes / exploration dans la veine de Castlevania et Super Metroid, développé par After Death Team, une société de développement française.
5 octobre 2017
- / 10
After Protocol est un jeu de stratégie spatiale en ligne entièrement gratuit basé sur le code source de Beyond Protocol.
21 novembre 2008
- / 10 (4 notes, 1 critique)
Après la mort tragique de leur fils de cinq ans, une famille essaye difficilement de surmonter cette perte. En tant que fantôme de Jacob, on observera comment les différents membres de la famille font leur deuil.
21 août 2019
- / 10 (1 note)
L'Âge des Seigneurs est un jeu gratuit de stratégie médiéval en temps réel réunissant des internautes venant du monde entier.
- / 10 (3 notes)
La série Age of Fear, développé par Leslaw Sliwko sur son temps libre, propose des jeux tactiques originaux sur bien des aspects. Pas de case ou d'hexagone, mais des déplacements en distance, comme on le fait pour des wargames sur table. Des unités variées (une vingtaine par faction, 6 factions jouables) allant du nain maître des runes au paladin humain, en passant par la succube démone, la liche mort-vivante, la dryade de la nature ou encore l'orque noir. De très nombreux effets (empoisonné, ivre, piégé dans un filet, éthéré, apeuré, aveuglé, gelé...). Une carte semi-ouverte, avec des lieux à visiter sans ordre établi, en parallèle d'une campagne scénarisée. Si beaucoup trop de joueurs passeront à côté à cause des graphismes, ceux qui prendront le temps d'y regarder de plus prêt découvriront l'une des meilleures séries de jeux de tactique au tour par qui soit.
- / 10 (3 notes)
Age Of Graal est un MUD (jeu en ligne en mode texte) laissant place à l'imaginaire dans un univers original. Chaque participant décrit en direct ses actions comme, à l'image d'une partie de jeux de rôle sur table.
- / 10 (1 note)
Age of Wonders 3 est le quatrième épisode de la licence des Age of Wonders, développé par Triumph Studios. Il s'agit d'un jeu de stratégie au tour par tour, sorti le 31 mars 2014. Il reprend le gameplay de ses prédécesseurs. Le jeu est sorti grâce à un financement conséquent de "Notch", le créateur de Minecraft.
21 mars 2014
- / 10 (1 note)
Agony est un jeu de survie/horreur à la première personne. Vous avez été projeté en Enfer amnésique, et vous cherchez à déterminer la raison, ainsi que l'identité de cette mystérieuse Déesse Rouge... Au tableau, énigmes, possessions de démons en tout genre, camouflage... Tout est utilisable afin de survivre.
29 mai 2018
- / 10
Air Rival place le joueur aux commandes de vaisseaux spatiaux, en vue de remplir des quêtes ou d'affronter d'autres joueurs dans les cieux.
16 avril 2009
6,66 / 10 (28 notes, 8 critiques)
Airheart est un jeu d’action rogue-like dieselpunk, créé par Blindflug, un studio de développement indépendant basé à Zurich, qui est passé par la plateforme Steam Greenlight.
- / 10 (1 note)
Airport CEO est un tycoon en 2D / jeu de management en développement sur PC et Mac développé par Apoapsis Studios, un studio suédois.  On y endosse le rôle de Président d'un aéroport, dans sa grande dénomination du terme :  Construction de l'aéroport Gestion des contrats des entreprises externes (construction, provision d'essence, compagnies aériennes) Gestion des employés Gestion de l'activité et du bien-être des passagers dans l'enceinte de l'aéroport Distribution des services sur le site de l'aéroport (nourriture, magasins, etc.) Voiries externes et internes Planning des arrivées et départs Le jeu est disponible en accès anticipé sur steam (octobre 2017) et continue d'évoluer, mais les mécaniques du jeu sont déjà très bien ancrées et exigeantes au niveau du gameplay et de la précision du jeu.
28 septembre 2017
- / 10 (1 note)
MMO sandbox destiné à l'ensemble des plateformes (fixes et mobiles), Albion Online plonge le joueur dans un monde médiéval auto-géré et laissant la part belle au PvP.
17 juillet 2017
5,23 / 10 (60 notes)
Amnesia Rebirth est un jeu vidéo de type survival horror en vue subjective développé par Frictional Games. Il s'agit d'une suite directe à Amnesia: The Dark Descent, contrairement à Amnesia: A Machine for Pigs qui constituait une histoire parallèle.
20 octobre 2020
- / 10 (3 notes)
Amnésyas Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) qui vous plonge dans un monde du médiéval fantastique où vous incarnez un jeune aventurier en quête de gloire ou de pouvoir. Vous débuterez l'aventure au sein d'une vaste terre,
1 janvier 1995
- / 10 (3 notes)
Créez votre personnage et gérez son équipement afin de le faire monter en expérience grâce aux combats contre joueurs, ou aux nombreux affrontements que vous ferez contre des monstres féroces vivants dans les différentes villes de France.
- / 10
MMORPG amateur jouable en ligne par le biais d'un navigateur. Après avoir choisi un avatar vous pourrez affronter d'autres joueurs, participer à des tournois, vous lancer dans des quêtes, découvrir plus de 1000 objets et faire progresser votre personnage
13 octobre 2004
6,81 / 10 (7 notes)
MMORPG graphique futuriste entièrement gratuit par le navigateur. Incarnation d'un personnage parmi plusieurs races avec plusieurs carrières potentielles: guerrier, commerçant, espion, médecin, technicien, piégeur.
1 janvier 2008
- / 10 (1 note)
Anthropya est un jeu par navigateur de gestion et stratégie multijoueur. L'univers choisi est un univers post-apocalyptique où le joueur incarne un survivant et est amené à reconstruire une civilisation parmi les cinq qui sont aujourd'hui proposées.
30 novembre 2017
- / 10 (1 note)
Dans ce jeu par navigateur, vous évoluerez sur les Terres d'Orepa, gagnerez de l'expérience et affronterez d'autres guildes pour la conquête de châteaux.
31 août 2006
9,08 / 10 (30 notes, 21 critiques)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.