Ajouter un article

Jeux vidéo indépendants

Derrière ses traits enfantins, Tale of Toast propose un monde ouvert sans chargement, des combats JcJ (joueur contre joueur) semi-libre (zones sûres, et zones libres, et arènes), un artisanat qui compte (les objets des joueurs sont plus puissants que les butins récupérés sur les monstres), et sans classe prédéfinie. À la place, le joueur va placer des points librement dans les trois branches principales (mêlée, magie, distance) tout au long des 60 niveaux d'évolution. C'est aussi l'un des rares MMORPG à supporter nativement Windows, Mac et Linux. Enfin, son modèle F2P (client gratuit, pas d'abonnement) repose strictement sur une boutique cosmétique, et les développeurs s'engagent à ne jamais vendre de potion d'XP ou d'objets avec des attributs donnant un avantage. Les montures par exemple ne seront pas plus rapides, seulement visuellement plus variées, que les montures accessibles de base.
23 février 2018
- / 10
Vous voici sur les Terres de Subirion, sans pouvoir retourner chez vous. Le seul espoir qu'il vous reste, est de sauver les Terres de Subirion de l'Ombre... Retrouverez-vous un jour les vôtres?
2 mai 2009
- / 10 (1 note)
Dans la foulée de Verdun, les studios Blackmill Games et M2H poursuivent leur série de FPS multijoueur sur la Première Guerre mondiale avec Tannenberg. Le front Est sera cette fois la toile de fond des affrontements jusqu'à 64 joueurs.
16 novembre 2017
- / 10 (3 notes)
Targate est un jeu gratuit de stratégie, de gestion et de simulation dans l'espace. Vous devez diriger votre armée, tout en construisant un empire économique et technologique.
1 juillet 2008
- / 10 (3 notes)
Telling Lies est un jeu vidéo de Sam Barlow et Furious Bee. Le jeu reprend le principe d'enquête policière avec des histoires non-linéaires se révélant au joueur au travers de vidéos.
2019
- / 10
Un univers riche en humour accompagné d'heroic fantasy, le tout assaisonné d'un design 2D très coloré. Seul ou à plusieurs, Temps Radiés s'adresse à un public expérimenté comme occasionnel.
- / 10 (2 notes)
Dans Tenderfoot Tactics, vous jouez une bande de gobelins, se baladant sur une carte ouverte, en temps réel. Il vous faudra retrouver des fragments de mémoire du monde en visitant différents lieux, mais gare ! De nombreuses rencontres semi-aléatoires vous attendent, ce qui donnera lieu le plus souvent à des combats tactiques au tour par tour, case par case. Les récompenses en XP et objets permettront à vos gobelins d’évoluer vers de nouvelles classes, et de se spécialiser. Vous rencontrerez également de nouveaux compagnons, qui peut-être se joindront à votre groupe. Derrière un enrobage visuel dépouillé se cache une réelle profondeur de jeu, et d’ambiance.
octobre 2020
- / 10 (2 notes)
Dans Terato, vous dirigez une tribu d'organismes primitifs qui cherchent à survivre et à se développer pour coloniser une mare. Accouplez-vous avec les autres joueurs pour acquérir de nouvelles évolutions : ailes, griffes, etc. L'univers est très ludique.
1 avril 2010
- / 10 (2 notes)
MMORPG Fantasy-Futuriste, Terra Atlantis place le joueur sur Terre en 2656, six siècles après un cataclysme. Dans un monde recouvert par les eaux et dirigé par un clergé grec, le joueur devra partir à la recherche de l'Atlantide.
- / 10 (1 note)
Terre des éléments est un mmorpg gratuit, qui ne nécessite qu'un navigateur Internet pour jouer. Univers médiéval fantastique (quatre éléments, quatre classes, plusieurs métiers).
août 2007
- / 10 (2 notes)
Dans un univers médiéval, incarnez un seigneur et gérez votre fief. Basé largement sur le RP et les événements générés par les joueurs et les animateurs, vous évoluez librement en utilisant la diplomatie le commerce et l'art de la guerre.
1 mars 2007
5,35 / 10 (17 notes, 3 critiques)
Dans la lignée du premier épisode, The Banner Saga 2 reprend le voyage pour une nouvelle épopée dans les contrées nordiques, bercées par les légendes pour de multiples dangers.
19 juin 2016
- / 10 (2 notes)
The Bard's Tale 4 : Barrows Deep nous ramène dans le monde fantastique de Caith, pour le 30e anniversaire de The Bard's Tale 3 : Thief of Fate.  Développé par inXile et par les membres de l'équipe originale, Bard's Tale 4 retourne aux racines de la série.  Le premier titre de la série est d'ailleurs une anthologie, un jeu qui a servi de modèle à tout un genre. Il a d'ailleurs été exposé dans l'exposition du Smithsonian : "L'art du jeu vidéo".
18 septembre 2018
- / 10 (3 notes)
The Binding of Isaac est un jeu d'action-aventure indépendant, développé par Edmund McMillen. Le joueur incarne le personnage d'Isaac, celui-ci doit parcourir des salles et affronter des monstres à l'aide de projectiles qui ne sont autres que ses larmes. Le jeu est un « rogue-like », c'est à dire que les salles, les monstres et les équipements récupérés sont générés aléatoirement à chaque nouvelle partie.
28 septembre 2011
- / 10 (1 note)
Développé et édité par Wales Interactive, avec le soutien de Good Gate Media ainsi que de Little Jade Productions pour la réalisation du jeu, The Complex est un jeu narratif en FMV. Des scientifiques développant des nanoparticules sont enfermés dans leur laboratoire et doivent s'en échapper.
31 mars 2020
- / 10 (1 note)
The Curious Expedition est un jeu mettant en scène des aventuriers de la fin du 19eme siècle, dans une compétition de celui qui fera le plus grand apport culturel au monde ! Sortez les cordes, les machettes et les rations de survie, préparez vous à chasser du dinosaure, de l'éléphant et du tigre blanc, évitez les pièges et les momies en pillant les tombeaux, et que le meilleur gagne ! Le jeu est un rogue-like en tour par tour dans lequel la principale difficulté n'est pas tellement de gagner, mais d'arriver à survivre jusqu'à la fin. Disponible en accès anticipé depuis le 19 mai 2015, le titre est sorti en version finale le 02 septembre 2016 sur Steam, GoG et Humble Bundle.
2 septembre 2016
- / 10 (2 notes)
Dévoilé durant la conférence Microsoft pré-E3 2017, The Darkwin Project est un jeu en ligne de type battle royal : les joueurs s'affrontent sur une carte et seul l'ultime survivant gagne. Cependant, contrairement à ses concurrents, The Darwin Project inclut un système de classes et des capacités magiques. Développé par Scavengers Studios, le jeu est prévu sur PC et Xbox One, puis sur PlayStation 4.
- / 10
The Flower Collectors est un jeu d'investigation développé par Mi'pu'mi Games.
21 avril 2020
- / 10 (1 note)
Signé par le studio SKS games, The Forest est présenté comme un titre open world de survie et horrifique, plongeant le joueur dans une épaisse forêt infestée de créatures mutantes et exploitant l'Oculus Rift.
avril 2018
- / 10
Conçu comme une expérience immersive, The Gallery: Six Elements entend plonger le joueur dans un monde virtuel à explorer grâce à un casque 3D.
2015
- / 10
The Gardens Between est un jeu d'aventure/puzzles développé par les australiens de The Voxel Agents.
20 septembre 2018
- / 10 (4 notes)
Premier jeu du studio polonais Starward Industries, The Invicible nous a été présenté lors du PC Game Show 2022. Il tourne sur le moteur Unreal 4 et propose un jeu solo mêlant thriller et science-fiction. Découvrez donc la planète Regis III, cherchez les personnes disparues et affrontez les multiples dangers.
2023
- / 10
Comme son nom l'indique, The Jackbox Party Pack 7 est la septième compilation de mini-jeux proposée par Jackbox Games. Il est sorti le 15 octobre 2020 sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
15 octobre 2020
- / 10 (1 note)
The Last Show of Mr. Chardish (anciennement Ars Fabulae) est un jeu développé par Punk Notion, mélangeant plusieurs styles de gameplay allant du walking simulator au puzzle game.
2020
- / 10
The Lion's Song est un jeu d'aventure inspiré des point & clic du début des années 90 tout en adoptant le format épisodique moderne. Le jeu préfère se concentrer sur l'histoire et l'ambiance plutôt que le gameplay et la durée de vie, choisissant de proposer une expérience courte, mais intense.
20 juillet 2016
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.