Ajouter un article

Jeux vidéo indépendants

The Padre est un jeu d'exploration et d'observation, dans un univers moderne horrifique. Le joueur incarne un prêtre à la poursuite d'un mal ancien.
- / 10 (2 notes)
The Pedestrian est un jeu vidéo de type puzzle-game développé par Skookum Arts.
29 janvier 2020
- / 10 (3 notes)
The Quest, développé par deux Hongrois du studio RedShift pour les tablettes et smartphones, est aussi disponible pour les PC équipés de Windows. Une version MacOS est prévue. Le jeu tourne sur Linux via WINE. Il s’agit d’un jeu de rôle et d’aventure, en vue subjective, où l’on ne dirige qu’un seul protagoniste (et non pas une équipe), au tour par tour, et case par case. Le résultat sent bon le mélange entre du Daggerfall, Might&Magic, Beholder… sans toutefois avoir la profondeur d’aucun d’entre eux. Ne peut-il être plaisant pour autant ?
21 décembre 2015
- / 10 (2 notes)
The Repopulation se veut un jeu massivement multijoueur de science-fiction signé Above and Beyond Technologies. On débute son aventure en tant que colon sur la planète des Rhyldan, avec l'humanité au bord de l'extinction et en pleine guerre civile.
2015
5,22 / 10 (7 notes)
The Revenant Prince vous place dans la peau de Troy, un jeune soldat de l'Empire Lumerian, qui fait face à de nombreux doutes et qui va devoir faire des choix drastiques pour son avenir. Avec ses airs de vieux RPG inspirés par les plus grands (et notamment Chrono Trigger), The Revenant Prince a tout pour plaire.
- / 10 (1 note)
The Scroll Of Taiwu est un jeu dense et complexe, que l'on pourrait comparer vaguement à un croisement entre Crusader Kings et Seeds of resilience, avec un couche de JRPG, un peu de gestion à la Civilization, tout en n'étant rien de tout cela. Dans les grandes lignes, une partie se joue en plusieurs dizaines d'heures, sur plusieurs générations. L'objectif est simplement de faire vivre et prospérer la lignée du personnage, tout en résolvant les mystères du monde. C'est aussi un jeu de combat, où la place des arts martiaux chinois tient un rôle important, avec des combats en temps réel tactique sur pause active. Enfin, c'est un jeu tout en chinois, qui est jouable en anglais par l'intervention d'un groupe de joueurs motivés, et qui aura peut-être une version anglaise officielle à sa sortie, prévue pour fin 2019 mais sûrement en retard. À noter que le jeu "pourrait" arriver sur Linux également (uniquement Windows pur le moment). En attendant les curieux peuvent y jouer via Steam Proton sans soucis notable.
- / 10 (2 notes)
The Slormancer est un jeu d'action en 2D nous proposant d'incarner un Chevalier, une Chasseresse ou un Mage afin d'affronter des hordes d'ennemis à l'aide de Slorm Reapers et de nombreuses compétences.
- / 10 (5 notes)
The Solus Project est un jeu d'aventure immersif développé par Teotl Studios et sorti en juin 2016.
juin 2016
- / 10 (3 notes)
Dans The Sundew, vous êtes Anna Isobe, une flic cyborg abandonnée par le progrès et projetée au milieu d'une conspiration mondiale. Vivez l'expérience d'un gameplay point-and-click classique tout en voyageant à travers un avenir sombre et faites des choix qui scelleront le destin du monde.
2021
- / 10 (2 notes)
Développé par Disruptor Beam (Game of Thrones: Ascent, Star Trek Timelines), The Walking Dead: March to War est un jeu de stratégie multijoueur pour plateformes iOS et Android mêlant survie et stratégie dans l'univers de la bande dessinée The Walking Dead.
2017
- / 10
The Warlock of Firetop Mountain est une adaptation du livre interactif du même nom, produit par Tin Man Games et sorti le 31 août 2016. Habitué aux adaptations de ce genre de livres, Tin Man Games à ce coup-ci réalisé son projet avec l'aide de Kickstarter pour proposer un jeu plus ambitieux. Ce jeu de rôle et d'aventure apporte en effet une dimension supplémentaire à la simple histoire interactive, avec un système de combat au tour par tour et une rejouabilité accrue suite au choix du héros sélectionné pour affronter les périls de la Montagne de Feu et le sorcier qui y a élu domicile : Zagor.
31 août 2016
- / 10 (3 notes)
The Waylanders est un RPG classique développé par quelques-uns des talents phares qui ont lancé des titres bien connus dans le genre, tels que Dragon Age, Mass Effect ou la saga Pillars of Eternity.
2 février 2022
- / 10 (2 notes)
The Wonderful 101 est un jeu vidéo développé par le studio japonais Platinum Games et édité en 2013 par Nintendo pour être une exclusivité Wii U. Dans ce beat'em up coloré au look cartoon, le joueur contrôle une centaine de personnages qui fusionnent pour créer des attaques surpuissantes.
23 août 2013
- / 10 (1 note)
They Are Billions est un RTS post-apocalyptique qui place le joueur aux commandes de la dernière colonie humaine de survivants qui luttent contre les hordes zombies qui peuplent la planète. Quelques milliers contre quelques milliards.
18 juin 2019
- / 10 (3 notes)
Toria est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Dans un univers médiéval fantastique axé sur le roleplay, vous y incarnerez un personnage libre de ses choix et dont les actes ont une place déterminante dans le jeu.
- / 10 (2 notes)
Train Simulator est une licence développée par Dovetail Games, un studio britannique. Il s'agit d'un simulateur de conduite de train dont une nouvelle édition se décline tous les ans. Il faut apprendre à y conduire différents trains, dans différents pays tout en respectant les consignes horaires.
- / 10 (1 note)
Train Sim World : CSX Heavy Haul est un simulateur à la première personne développé par Dovetail Games qui reproduit l'expérience de contrôler des trains de fret sur une des lignes américaines les plus emblématiques, la Sand Patch Grade, qui traverse des paysages sensationnels et des gorges vertigineuses.
17 mars 2017
- / 10 (1 note)
Transformice est un jeu en ligne multijoueur reposant sur la technologie Flash. Vous êtes une petite souris qui doit ramener le fromage jusqu'à son trou. Un joueur désigné comme chamane pourra vous y aider, le chemin étant parsemé d'embûches.
1 mai 2010
8,12 / 10 (22 notes)
Développé par le studio coréen indépendant OddOne Games, Tree of Life se veut un MMO totalement ouvert et aux visées écologistes, invitant le joueur à réellement interagir avec son environnement, pour le détruire ou le protéger.
août 2017
- / 10 (1 note)
Quand Tetris rencontre Jenga, Tricky Towers propose de poser des briques pour construire des tours plus ou moins stables. Jouable seul ou à plusieurs, plusieurs modes de jeu permettent d'envisager Tricky Towers sous plusieurs angles.
2 août 2016
- / 10 (4 notes)
Trifox est un jeu vidéo développé par Glowfish Interactive. Il s'agit d'un jeu de plate-forme qui reprend le côté old school du terme. Très influencé par Crash Bandicoot, le jeu prend néanmoins des techniques de gameplay assez original avec un personnage principal aux multiples combinaisons de pouvoir, divisé dans 3 classes différentes mais sélectionnable à l'envie. Présenté à la Gamescom 2019.
2020
- / 10
Suite du premier jeu, Trine est un jeu de plateformes et d'exploration en 2D, où vous explorez un monde féérique aux commandes de trois personnages différents dotés de capacités uniques.
7 décembre 2011
- / 10 (4 notes)
Après FORM, Charm Games propose un nouveau jeu en réalité virtuelle où il faudra résoudre diverses énigmes dans un monde spirituel.
2 octobre 2018
- / 10 (2 notes)
Jeu narratif développé par Dontnod et édité par Bandai Namco, Twin Mirror fut dévoilé pour la première fois lors du troisième jour du "Compte à rebours pré-E3" de Sony. Le jeu mélange des éléments mystiques à un cadre contemporain. Le jeu est prévu pour le 1er décembre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
1 décembre 2020
- / 10 (1 note)
Undertale est un jeu indépendant entièrement créé par Toby Fox, qui a tout réalisé, du développement aux musiques.
15 septembre 2015
- / 10 (4 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.