Ymir

Ymir


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Gestion, jeu de rôle, simulation, stratégie, fantastique, historique, médiéval, réaliste

Statut Alpha-test
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement facultatif, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Ymir est un jeu multijoueur de simulation, gestion, construction et stratégie ou chaque joueur contrôle un peuple de Porcos dans un monde en 2D isométrique entièrement en ligne et en temps réel.

Présentation modifier

Ymir est un jeu en ligne multijoueur de simulation, gestion, construction et stratégie ou chaque joueur contrôle un peuple de Porcos dans un monde en 2D isométrique entièrement en ligne et en temps réel.

Il s'agit d'un projet amateur en développement et il n’y a pour le moment aucune release publique.
Ymir dispose de son propre client : ce n’est donc pas un jeu se jouant par navigateur, mais une application indépendante.

Les parties peuvent être créées en mode persistant "au jour le jour" (façon Stronghold Kingdoms, Travian, Ogame…) ou les actions demandent beaucoup de temps, indépendamment du fait que les joueurs soient dans le jeu ou non. Mouvements de troupes ou constructions pourront ainsi demander plusieurs heures.
Mais il est également possible de créer des parties en mode temps-réel (façon Anno et autres city-builders solo) faites pour etre jouées en continu (et pouvant etre stopées et reprises).
Les parties persistantes sont vouées a rassembler le plus grand nombre de joueurs (MMO) tandis que les parties temps-réel sont a priori plus vouées a être jouées en nombre plus réduit entre amis (jeu multijoueur traditionnel).

Dans ce jeu, chaque joueur contrôle un peuple de Porcos dans un monde entièrement en ligne. Le monde est composé de cases (carte du monde), et chaque case correspond a une région visualisable en 2D isométrique, ou il peut construire ses bâtiments et développer ses cités et son peuple.

Commençant avec une tribu aux portes du néolithique, le joueur est amené à contrôler leur évolution, découvrant des nouvelles connaissances, construisant des cités, accumulant des ressources et interagissant avec les joueurs des régions autour de lui.

Ymir est un jeu de diplomatie, et l’interaction avec ses voisins sera un point essentiel du jeu. Alliances, droits de passages, accords commerciaux, tribus, impôts, chantages, vassalisation… Via de nombreux outils a leur disposition, les joueurs pourront s’organiser entre eux et former de vastes empires hiérarchisés.

Pour casser l’évolution linéaire et proportionnelle au temps de jeu, les joueurs auront une liberté d'action et une influence les uns sur les autres plus importante. Un jeu avec plus d’enjeux, aussi bien dans un sens que dans l’autre : plus à gagner, mais plus à perdre.

Ymir s’inspire de jeux tels que Civilization, Pharaoh, Anno, Age of Empires, Travian, Ogame ou encore Stronghold Kingdoms.

Systèmes de jeu modifier

- Options diplomatiques poussées
Les joueurs auront a leur disposition de nombreux outils diplomatiques leur permettant de s'organiser entre eux : Regroupement en royaumes hiérarchisés ou fédérations (équivalent des traditionnelles guildes). Collecte d'impôts sur ses vassaux, assignation de missions/récompenses par les dirigeants, traités diplomatiques de guerre, paix et accord commerciaux, droit de passage, capitales...

- Un jeu de gestion avancée
Gestion de la population (logement, santé, classes sociales, qualité de vie, bonheur, éducation), simulation économique (production, distribution, commerce, chômage, répartition du travail), gestion politique et culturelle (doctrines politiques, bâtiments culturels, stabilité, légitimité du pouvoir).

- Un jeu de stratégie militaire
Batailles visibles en temps réel et localisées. Possibilité de piller, raser, assiéger et envahir les autres joueurs. Droit aux menaces et possibilité de faire capituler ses ennemis et d'établir des tribus.

- Un monde entièrement en ligne
Huit types de climats (méditerranéen, océanique, aride, désertique...) et des régions uniques et variées (rivières, côtes, îles, collines, plaines) générées procéduralement correspondant à leur emplacement sur la carte du monde. Le tout entièrement en multijoueur: possibilité de visiter les régions des autres joueurs et de voir en temps réel ce qu'il s'y passe.

Configuration requise modifier

4go de RAM

Informations complémentaires modifier

Client de jeu payant disponible sur Steam.
Eventuellement un abonnement ou des DLCs seront disponibles, mais n'affectant pas le gameplay par rapport aux autres joueurs. L'abonnement ne sera pas nécéssaire pour jouer au jeu et restera facultatif. 
Il s'agira avant tout d'une façon de faire un don de participation au développement continu du jeu, récompensé par l'obtention de fonctionnalités d'immersion ou de bonus cosmétiques ( ex: animations suplémentaires des citoyens, batiments cosmétiques, avatars de personnage et drapeaux suplémentaires, styles architecturaux pour changer le look de votre civilisation... ).

Ainsi, un joueur ne payant aucun abonnement pourra jouer au jeu sans être aucunement désavantagé par rapport aux abonnés dans le cadre du jeu. En revanche, l'abonné sera récompensé par un confort de jeu plus grands, et la possibilité de personnaliser son peuple.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.