Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 27/05/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Je donne la note de 8/10 parce que j'ai toujours été un fan de Diablo. Il est certes vrai que le jeu ne peut pas ressembler 100 % aux précédents, on regrettera quand même le niveau limité à 60. Pour le reste, l'histoire est sympathique et le mode de jeu en ligne est très bien fait... seul point négatif que je donne à ce jeu, c'est l'obligation d'avoir un forfait illimité internet ! Ce qui peut générer de belles surprises à la fin du mois sur la facture de téléphone pour ceux qui n'ont pas encore de forfait illimité ! Renseignez-vous bien alors avant d'acheter ce jeu. ; -) On regrettera donc qu'ils n'ont pas créé une campagne solo offline. : -)

    Reste aussi les problèmes liés aux serveurs qui crashent souvent ! Normalement ça va s'arranger avec le temps, mais une fois que le serveur crash, vous êtes bon pour recommencer votre quête à 0 et donc à repasser deux heures à refaire tout... c'est un peu dommage, c'est pour cela qu'une campagne solo était la bienvenue : -)

    Dans l'ensemble, pour moi, ça reste un jeu super ! Et confirme alors mon 8/10.

    Je le recommande. ; -)
    Publié le 27/05/2012 12:01, modifié le 27/05/2012 12:03
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/08/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 18 ans.
    3 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Apparament ça sort de l'ordinaire avec son nouvel aspect du jeu, le "PvPvE" qui a l'air très intéresant. Très intéresant pourquoi ? Parce que c'est innovant ! La est la force d'un mmorpg, la nouveauté joue un grand rôle car c'est que le gamer attend !

    L'idée me plaît fortement, assister à de nouvelle stratégie entre factions, outrepasser nos différends pour s'allier contre un ennemi commun, c'est plus qu'original. Quant au PvP, l'abysse nous est ouvert pour se défouler entre factions cette fois, les démons en bas ou les Asmodiens devrais-je dire et les anges en haut, les Elyséens. C'est, d'après ce que j'ai compris et j'apprécie ce concept, surtout qu'on pourra combattre dans l'infini c'est-à-dire en plein vol.

    Le mode de déplacement me plaît beaucoup également. Enfin avoir la possibilité de pourvoir voler de ses propres ailes n'importe où, j'en rêvais.

    Par manque de détail, je ne peux malheuresement pas continuer dans ma lancée : D
    Publié le 15/08/2007 02:08, modifié le 15/08/2007 10:46
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/03/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 11 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est assez bien, cependant il vous faudra payer beaucoup d'argent réel pour avancer dans le jeu - du genre, un abonnement coûte 14€ pour 3 mois. Après, il y a un système pour acheter des kamas qui n'est pas obligatoire, mais ceux qui ne sont pas patients vont utiliser ce système qui revient très coûteux. 3€ pour 150 000 kamas, donc un attrape-pigeon, quoi. Sachant que si vous voulez passer de bons moments, il faut payer, parce que vous n'avez pas accès à de nombreux endroits en étant non-abonné. Ainsi que vous ne pouvez que monter votre métier au niveau 30, et un métier niveau 30 ne rapporte hélas presque rien. Et puis c'est très difficile de passer des niveaux au niveau 40 abonné.

    Donc, si vous ne voulez dépenser aucun sous dans un jeu, ne jouez pas à DOFUS. Après, parlons du jeu en lui-même, il est très bon, à part la communauté vraiment désagréable mais il y règne quand même quelques joueurs matures et fair-play qui voudront avec plaisir venir vous aider : ).
    Cet avis compte que pour la version 2. 0, la version 1. 29 mérite un meilleur avis ! Parce que dans le jeu, au niveau 50, c'était dur mais jouissif de passez des niveaux à la 1. 29, mais maintenant à la version 2. 0, bah mince ! Au niveau 50, le kolizeum ! Au niveau 50, il vous fait 200 000 exp par combat, ce qui est abusé. Et c'est très lassant et à cause de ça, le PvM est presque inexistant à partir de ce niveau. Et on prend aucun plaisir à faire le kolizeeum. Maintenant le donjon blop est presque vide... Donc un jeu qui se dégrade de plus en plus, et je ne vais pas tarder à arrêter ce jeu.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19/06/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Bon, tout d'abord, nous ne savons pas si c'est un jeu qui va avoir beaucoup de "GROS" succès en France car les MMOs Role playing Game sont actuellement payants (10 a 13 euros par mois) , et en France, le pouvoir d'achat est énorme donc les gens se posent moins de questions au sujet des jeux payants.

    Ensuite, le jeu va sortir dans longtemps en Europe car le temps de développement d'un jeu pour les autres pays est énorme (traduction : environ 6 a 12 mois, par exemple).

    En ce qui concerne le jeu en lui même :

    . n jeu extraordinairement magnifique, dans un monde Heroic fantasy qui nous plonge dans un décor paradisiaque.

    . es nouveautés a couper le souffle (voler, combats dans les airs, endroits accessibles par l'intermédiaire de "nos ailes"... etc... )

    . es graphismes signés Crytek (crysis) incroyablement riche et un travail soigné pour les textures.

    . es combats dynamiques prenant le même style que Lineage 2.

    . ne liberté pour TOUS, volez avec vos amis dans le monde de "Aion".

    Pour finir le jeu se présente comme une nouvelle génération de MMORPG,
    enfin nous ne savons toujours pas comment il va être accueilli en France.
    Publié le 18/06/2008 14:45, modifié le 19/06/2008 10:31
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10/03/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Je débute dans WoW, qui est certes magnifique et sait captiver les gens. Mais quand j'ai vu Aion, les images... Les vidéos... comment ne pas succomber ? Une qualité graphique incroyable qui va sûrement faire la réputation de ce jeu. J'apprécie le travail fournis, et le fait d'avoir une palette d'emotes pour les personnages qui vont en ravir plus d'un !

    Le système de combat est très intéressant et se révèle complètement libre, ainsi que l'adaptation du combat en vol. Aion va marquer un grand coup, grâce à l'option de vol, rendant le joueur encore plus libre que dans WoW.

    Je reste bouche bée quand je vois la beauté des effets et de la finesse des personnages qu'on va sûrement prendre plaisir à créer. Je ne crois pas que les gens qui joueront à Aion se limitent à un personnage, on va vite succomber à d'autres, rien que pour ce vanter d'avoir de beaux personnages.

    Pour finir, le système PvP va peut être révolutionner les MMORPG comme on les connaît ! Moi je ne peux pas m'y résoudre, Aion est le plus prometteurs de l'année, et je l'attends avec impatience ! Tout comme "coldfear", je ne comprends pas comment on peut mettre 1/10 à ce jeu Oo ! Abusé sérieux, si vous savez déjà que vous ne pourrez pas vous le prendre, pas la peine de dégoûter les autres. On peut constater par nous même que le jeu est magnifique !
    Je crois que Aion va détrôner WoW, sans aucun doute !
    Publié le 09/03/2008 21:46, modifié le 10/03/2008 14:00
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/11/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Par Etre
    ***Aion - the tower of Eternity***

    Enfin on va prendre l'air, s'envoler et respirer
    --------------------

    Vous commencez à en avoir un peu ras-le-bol des univers originaux qui ne sont pas originaux et qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à d'autres univers originaux qui ne sont pas plus originaux ?

    Enfin on va prendre l'air...
    --------------------

    Déjà, même si on a l'impression qu'Aion - La tour de l'Eternité puise son inspiration chez nos amis d'Asie, je crois que dès le départ, on fait fausse route.
    Certes, Aion est développé par NCsoft (très, très grosse boite coréenne de MMO - Lineage I et II, Guild Wars entre autres... mais là n'est pas le sujet) , NCsoft avec Aion a vraiment l'objectif d'en faire un MMO international, d'où dès le départ, une régionalisation totale du soft afin de satisfaire, entre autres dans le cas présent, nous, les francophones.

    On va prendre l'air, car enfin un Univers original créé de toute pièce, dont la thématique est quelque peu philosophique, où l'on parle de temps, d'éternité, de destruction, ou le monde n'est plus une terre plate qui se joue sur un plan horizontal, mais un Univers où il va falloir penser avec l'axe vertical.

    On va s'envoler...
    --------------------
    Et oui, dans Aion, les combats se feront aussi bien sur terre que dans les airs, voire même air-sol et sol-air, ce qui apportera un gameplay nettement plus dynamique, stratégique et surprenant.

    On va respirer...
    --------------------
    Le gameplay mis à part, le fait de voler, apportera vraiment une dimension nouvelle aux MMO, car dans Aion, est mis en place le PvPvE. Outre les mobs habituels et la faction adverse à combattre, il faudra gérer ses combats avec les Balaurs (3ème faction NPC). En fonction de votre force, ils seront soit vos alliés, soit vos ennemis. Ceci afin de garder l'équilibre précaire du monde d'Atreia.

    Pour conclure...
    J'ai passé volontairement l'aspect graphique du jeu car vous avez tous pu le remarquer, Aion est tout simplement magnifique et merveilleux. La réalisation est très soignée.
    Voilà enfin un MMO innovant, avec son univers original et surprenant. Et où le gameplay laisse une grande place également à la stratégie.

    Aion risque d'en surprendre plus d'un.

    [... ]
    Publié le 15/11/2007 22:21, modifié le 15/11/2007 23:22
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/03/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 18 ans.
    6 personnes sur 44 ont trouvé cette critique utile.
    Guild Wars n'est pas un MMORPG, mais un CORPG et il n'est pas le seul CORPG gratuit à ce jour (Archlord). Bref GW2 ne détrônera sûrement pas WoW mais il donnera une bouffée d'air frais parmi le reste de ces concurrents. Et ça j'en suis sûr !

    Il n' y qu'à regarder ce que GW nous a déjà apporté et à imaginer une suite sur un monde plus vaste, accompagné de graphismes magnifiques et de nouvelles classes (races). Une nouvelle bande son fera son entrée (je ne m'inquiète pas sachant que la musique d'ambiance de Prophétie marquait déjà le coup d'envoi de ces extensions) , et à mon avis on peut s'attendre à un contenu plus adéquat et plus mature (sans doute) , sans oublier un gameplay un peu plus peaufiné.

    J'attends avec impatience ce nouvel Opus d'ArenaNet qui promet. Je m'attends aussi à une multitude de screenshots et artworks, un mois ou deux avant son arrivée.

    Bref le tout sans abonnement, ce qui va commencer à faire du tort à WoW. Bien que le sujet de référence sur les MMO n'est pas l'innovation de Blizzard, on peut quand même avouer que l'image fantastiquo-médiéval de WoW reste un creux qui n'a pas été recouvert depuis sa sortie (malgré son abonnement, les gens restent bloqués dessus ! Moi, entre autres, quand je n'ai plus rien n'a faire ailleurs).

    Conclusion, je pense que je ne suis pas le seul à attendre GW2 (rien que le packshot fait envie) et que je ne suis pas le seul non plus à penser qu'il fera du bruit.
    Publié le 25/03/2008 15:01, modifié le 27/03/2008 15:45
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/03/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 12 a trouvé cette critique utile.
    Ayant DOW 1, winter assault, dark crusade, soulstorm et DOW 2 mais pas de processeur bicoeur. J'espère que dans ce volet premier du nom en MMORPG, on puisse créer son perso façon FALLOUT 3 (visage, corpulance,... . ). La possibilité de créer sa "guilde " à partir d' un niveau définit genre NIV 20 ou 15, elles seront distinguer par des bannières personnelles. Le grade du perso pourra donner accès à la création de sa propre escouade grandissant par palier de niveau avec un maxi par exemple de 15 de population escouade. La customisation des perso IA de notre escouade serait faite façon WARHAMMER : MARK OF CHAOS (on définit des modèles type qui seront dispersés aléatoirement dans l' escouade). Leur IA sera plus ou moins efficace en fonction de leur niveau, façon DESERT STORM (recrue, spécialiste, vétéran,... . ). Il y a plein de possibilités comme celle de créer un mmorpg pas trop gourmand (genre 2GHZ pour le processeur et 2GO de ram) serait pas mal pour permettre à un grand nombre de joueurs d' y jouer. Je ne sais pas si il est sortit ou en développement ou si il ont abandonné le projet si quelqu' un pourrai m' éclairer. " LE FARDEAU DE L' ECHEC EST LE PLUS TERRIBLE DES CHÂTIMENTS " !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/05/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est super bien =)

    Point positif :

    Il y en a beaucoup

    Pas de kikkoolol, beaucoup d'entraide, quand j'étais bas lvl, dès 80 m'aider à pex, et je sais pas pourquoi LoL
    PvP : Super ! Pas de triche comparé à d'autre jeux, et puis, c'est divertissant =)
    PvE : Des quêtes par millier, très drôles parfois,
    Raid : Enorme ! J'adore les raid, surtout que i l y en as plein,
    Autre : Et bien un bon système d'enchère où les gens ne sont pas débile et ne mette pas des item pourri, des guilde avec des gens super sympa beaucoup d'entraide, etc
    Pffff y'a tellement de chose positif à dire ! Les monture, volante ou terrestre, elle sont toute magnifique ! : P
    Les Haut fait, (Hf) Il y en as plein ! Plein de titre aussi, des récompense super bien =) , Exemple des montures, etc, des petit compagnon aussi, serpent chat et plein d'autre
    Les métier : Très bien aussi, des métiers pour avoir des récompense, je le vous dit pas sinon c'est pas marrant x)
    Après les graphismes, super beau : p Bon mise à part les arbres, mais bon, de loin ça ne se voit pas x)
    Bref ce jeux et génial ! : P
    Je vous le conseille, =D

    Point positif :
    Aucun x) Enfin pour moi ^^
    Publié le 05/05/2010 23:38, modifié le 07/05/2010 17:35
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/10/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 18 ans.
    1 personne sur 13 a trouvé cette critique utile.
    Bien moi j'ai trouvé ce jeu extraordinaire parce que les graphismes sont magnifiques, il y a des centaines de monstres tous différents les uns des autres. Moi je me suis identifier à une race de personnage et il y en a pour tous les goûts. Moi la race que je préfère sont les sorciers parce qu'avec ce personnage tu peux appeler les élements de l'eau, la terre, le feu er le vent donc ils t'aident à tuer. Tu peux les controler, les faire attaquer. En tout cas si vous voulez savoir quelle race vous préférer, commencez donc par jouer.
    Publié le 19/10/2007 17:47, modifié le 20/10/2007 12:44
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22/04/2013
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 56 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Armoline Armoline
    On en sait encore peu, ce qui est normal à ce stade. Mais étant fan des TES, ce titre suscite une grande attente chez moi. Je pense que ZeniMax Online va mettre le paquet et pouvoir parcourir l'intégralité de Tamriel sans restriction est déjà énorme en soi. La direction artistique, au vu des premiers screenshots, semble maîtrisée et diverse. La période dans laquelle ils ont choisi d'inscrire le jeu - 1 000 ans avant Skyrim - est riche en événements. J'attends un jeu au background fouillé, avec des donjons à l'ambiance travaillée, des interactions riches avec les PNJ et de l'originalité dans les quêtes (très rares dans les MMORPG). J'espère qu'il réussiront à recréer le feeling des TES, même s'il ne faut pas se leurrer : ce sera forcément différent, c'est un MMORPG. J'attends des raids épiques avec un nombre de joueurs conséquents et qui ont une réelle influence sur l'histoire de Tamriel, un craft difficile, la possibilité d'explorer les autres continents (Akavir, Yokuda, Pyandonea, Aldmeris, Atmora). Bref, ce jeu doit relever de grands challenges mais tout est possible.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/12/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 18 ans.
    11 personnes sur 51 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est très attendu par une grande partie de la communauté des internautes. Certains pensent qu'il détrônera World of Warcraft mais il ne faut pas trop s'avancer. Il faudra voir la version bêta de ce jeu qui est la suite de Guild Wars dont les quatre chapitres ont été très suivis surtout du fait qu'il est le seul MMORPG totalement gratuit après l'achat (sans abonnement).

    Cette nouvelle version comblera sûrement le manque de liberté dont souffraient cruellement les premières versions de Guild Wars. Et le niveau maximum qui était de 20 dans la première version pourrait atteindre les 150 et ils pensent même à faire une infinité de niveaux...
    Mais il faudra tout de même le voir pour le croire même si ce jeu prévoit des montures (pas encore de sources sûres) , de pouvoir grimper, nager mais en gardant normalement le système de portail, mais plus étendu (plus sur une zone, mais sur toute une région... mais ce n'est toujours pas sûr).

    On attend avec impatience la version bêta et la version complète est prévue normalement pour septembre 2008.

    En attendant bonne journée à tous.
    Publié le 15/12/2007 13:03, modifié le 15/12/2007 18:54
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/09/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 18 ans.
    1 personne sur 12 a trouvé cette critique utile.
    Il est ridicule que certaines personnes doivent dire au sujet d'Aion et de MMOs en général. Aion ne devrait pas être similaire, et ne peut pas être classé par catégorie avec les étiquettes peu profondes telles qu'un « Asiatique ou Bashing. » Les réalisateurs travaillent clairement et ambitieusement pour créer une imagination parfaite qui se tiendra dehors pour être incomparable aux normes. Ce jeu réussira non seulement pour son visuel, son contenu et son gameplay original, mais pour sa vision et des joueurs qui s'engageants dans la réalité d'Aion, par des émotions de toutes sortes. J'ai des espoirs élevés pour ce jeu et les sais que mes espérances ne viendront pas près du résultat de fin. Je conseille des personnes de regarder dans Aion plus profondément. Impressionner le monde, Aion se doit.

    Par ailleurs je me dois de poster la définition de préjugé :

    " On nomme préjugés des opinions adoptées en l'absence d'information ou de pratique suffisante. Parfois articulés sur des mythes ou des croyances, ou résultant d'une généralisation hâtive, ils sont considérés dans une perspective bayésienne comme le point de départ nécessaire de toute acquisition d'information, le processus d'apprentissage consistant simplement à les rectifier aussi vite que possible à la lumière de l'expérience - et pour commencer à acquérir cette dernière si son coût ne s'y oppose pas. " -Wikipedia
    Publié le 17/09/2007 20:13, modifié le 18/09/2007 21:04
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/11/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 13 a trouvé cette critique utile.
    Par ZackLip
    Aion est pour moi le futur meilleur MMORPG car ayant jouer a world of warcraft (2 perso lvl 70) , AoC (un perso lvl 45) , et depuis peu Warhammer Online (perso lvl 10 en cours) , je peus dire que wow est vraiment un très bon jeu mais souffre un peu de ses graphismes un peu basique au contraire de AoC qui necessite une usine a gaz mais n'a aucun interêt pour ma part, et wharammer online qui semble pas mal mais pas transcendant
    Avec Aion, les graphismes sont parfaits, les personnages vraiment charismatiques, un monde polyvalent avec des decors a la Lord of The Rings parfois (arbres a quetes etc... ) mais des personnages styles Final fantasy, une originalité avec la possiblité de voler, des bandes sons dignes de celle de Uematsu quasiment =)
    Enfin bref j'attends vraiment avec bcp d'impatience ce magnifique jeu et encourage le plus de monde possible a faire de même

    10/10
    Publié le 11/11/2008 19:21, modifié le 12/11/2008 15:27
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes