Critiques de Conetable

  • 3 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    8 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Réédition du 03/02/2011

    Objectivité et réalité :

    Alors à ce jour, la VF est une catastrophe, comme déjà cité, les enfants croyant à la dite gratuité envahissent le jeu, qui je le rappelle est interdit aux moins de 16 ans par la loi US non applicable en Europe et donc 18 ans. Mais le paradoxe vient du fait que Aéria distribue des jeux "Bisounours" et l'inscription est à 13 ans.

    Bien, je vais quand même développer plus en détail :

    Tout a été faussé depuis 2009 par l'évolution des épisodes amenant a dépenser de plus en plus, obligeant sournoisement et obligatoirement l'utilisation de l'Item Shop.
    C'est un très bon jeu PVP, rendu on ne sait pourquoi érotique par les gérants dits GMs, et les autres avis lucides et matures sont très gentils, ayant joué sur tous les serveurs occidentaux, US, DE et FR, Les trois modes au level 60 et bien "Rankés", j'ajouterais que le budget de réussite moyen pour un UM est de 100 à 200€ par mois et si l'on suit les Week-end à paliers appelés à tort évents boutiques promotionnels, loin d'être des évents, LoL, juste une grosse tire-lire pour les GMs, on peut voir des joueurs atteindre les 500€ par mois, j'en ai connu plusieurs. Le principe du F2P est bien connu, rendre "accros" à la boutique progressivement les joueurs, mais j'avoue que pour Shaiya c'est fait avec confusion du terme "en douceur" et celui de "à la louche" !
    Il serait temps que Aéria se réveille ou le jeu va disparaître, car même lorsque l'on a les moyens, on aime pas être pris pour une vache à lait et on arrête.
    Dommage, le jeu pourrait-être toujours intéressant, il y a des bonnes zones PVP, des graphismes encore corrects, mais trois communautés restreintes de plus en plus : les gamins vulgaires, les Golden Flambeurs et ceux qui essaient de se maintenir sympathiquement de plus en plus rares, bien sûr. Au final en trois ans de jeu, il vaut mieux acheter une bonne voiture, Lol.
    De plus pour la VF les règles changent trop souvent et ne correspondent pas à celles des autres pays occidentaux ou asiatiques.
    J'ai baissé la note de deux points et je suis généreux.
    J'aime ce jeu et une reprise sérieuse serait souhaitable à Berlin (Direction Européenne).

    Tout ce qui suit a été faussé depuis malheureusement par l'évolution des épisodes :

    Je vais faire court car il a été très bien décrit dans les Posts suivants ou précédents, c'est un excellent compromis lorsqu'on est en attente d'un "Best of Mmo", et il est vrai que l'essayer c'est l'adopter, il a réussi à me détourner de Rappelz, GW (corpg) , et mis en stand by DAoC, il accroche bien : essayez-le aussi.

    Et vivement une version française pour les non anglophones, elle arrive et je réédite.

    - Déjà, je vais en parler en termes traduits en français car il est arrivé en Europe sur le serveur allemand Aurora et maintenant, les serveurs français Proelium et Pandorium qui malgré l'acharnement des gestionnaires a du mal à démarrer faute de joueurs. (Ex phrase : qui après une phase de tests privée en février 2009, donc imminent, ouvrira ses portes au public dès le mois de mars. )

    Shaiya a la particularité de présenter quatre modes de jeu dont un d'initiation pour les débutants des MMO, une excellente initiative. Ce mode est le mode Facile et le moins utilisé aussi car il s'arrête au Level 30, le mode normal obligatoire sur le client US pour débloquer le mode difficile anciennement au Level 50 et maintenant au 40 est le plus utilisé pour le PVE et très agréable car il offre de l'expérience rapide et l'accès au PVP malgré tout. Le mode difficile est le meilleur compromis mais il est plus lent à progresser que le normal qui progresse à 150 % en rapport, mais avec moins de styles et de points pour la construction de vos personnages.

    Le mode difficile bien géré peut faire face aux ultimes. Le mode ultime est réservé aux exigeants du PVP, puissant mais imposant aussi un passage à l'item store (boutique en ligne) car l'achat des rez est indispensable, en effet le risque est de perdre votre avatar définitivement si il n'est pas ressuscité dans les 3 minutes ce qui peut être un nouveau challenge difficile ou pénible !

    L'artisanat est à ce jour prévu mais non implanté, il est cependant possible de confier ce rôle à des PNJs (les forgerons) , c'est pour cela que j'ai noté moyen cette perspective prochaine de le faire vous-mêmes.

    - Shaiya, parmi les F2P, en plus d'être très acceptable graphiquement et musicalement, même s'il s'agit d'un MMO classique, quêtes, PVE dit de chasse aux monstres (Bash) , possède un PVP très accrocheur qui est son point fort : ZONES dès le Level 1, Arènes, classement des guildes et des joueurs, combats entre guildes de même faction, donnant des points de caractéristiques non négligeables et des avantages (bonus, drop, craft) à la faction dominante.

    - Deux précisions encore, Shaiya dans le monde des F2P est à ce jour le seul où l'on peut jouer deux modes (normal et difficile) sans passer par l'item store si on est pas trop pressé, on trouve des items à vendre dans les villes marchandes, au court d'évents qui sont nombreux en jeu ou sur le forum d'Aeria (petits concours).

    La deuxième importance est le fait que depuis son arrivée en Europe, on peut commencer directement en mode difficile.
    Avec ses prises D'Altars qui ressemblent aux prises de reliques, ses 4 races, ses 12 classes, la personnalisation des avatars, les montures, ce jeu a tout d'un grand !
    Publié le 11 nov. 2008 à 16:19, modifié le 3 févr. 2011 à 21:19
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    20 personnes sur 49 ont trouvé cette critique utile.
    Réédition du 26 avril 2014 :

    Ayant enfin résolu mes problèmes de comptes avec les excuses de ZÉNIMAX, étant tombé sur un membre du service technique super sympathique m'ayant expliqué que la priorité était la chasse aux Hackers et GS, les Bugs, que je faisais partie d'un nombre de joueurs non oubliés mais avec des problèmes traités en retard, ce que je comprends parfaitement. Je relève la note d'un point niveau SAV et technique. De plus nous avons les explications dans la section TESO très honnêtes du chef de projet qui est lui-même un joueur.

    Pour ce qui est du jeu, rien de nouveau, jouant avec plusieurs amis, force est de reconnaître que l'on joue rarement tous groupés, le jeu restant solo, des instances de fin de quête où l'on ne peut même pas inviter un membre du groupe. Seulement quelques donjons sont "ouverts", cela me rappelle un peu un certain FFIV, avec une meilleure histoire, heureusement, et des graphismes travaillés et toujours des Bots sur les Boss. Wait & See pour la prochaine réédition.

    Fan des TES depuis Arena à Skyrim (le plus beau mais le moins bon) en solo, je m'attendais à un dernier volet encore solo, pour une retraite tranquille et méritée des sympathiques DEVs de Bethesda - l'expérience online de Skyrim n'ayant pas été une grosse réussite.

    Déjà, faire une critique à ce jour est très anticipé, puisque Bethesda a vendu ses droits à Zenimax [une filiale de Bethesda], qui en a fait un MMORPG sans savoir où prévoir si le nombre de joueurs allait être gérable au lancement.
    Donc on a déjà un mauvais service après vente, des mails sans réponse, aucun appel téléphonique lorsque l'on a un problème de compte ou de facturation, voire technique. D'emblée on comprend le manque de personnel face à la "masse" de joueurs.
    Depuis le début Zenimax [... ] se contredit sans cesse avec son pseudo serveur américain/européen, ou le contraire, LoL. De plus, lors d'une fausse bêta, les joueurs ont été lésés à tout point de vue, un moteur revu à la baisse par Zénimax, un serveur avec un temps de latence record, des temps de jeu au final très réduits. Les graphismes dès l'accès anticipés ont été améliorés, mais on est loin de Skyrim, voire du Best Oblivion, noblesse Bethesda oblige.

    Cependant de nombreux bugs persistent, les joueurs subissent des arrêts de jeu face à la maintenance aux horaires US. Alors quand je vois des 9/10 à ce jour, je me dis que la nouvelle génération de joueurs n'a pas connu mieux et c'est pathétique. Je reverrais ma note dans trois mois car en dehors du manque de communication et du sérieux en terme de maintenance et SAV, on peut aussi s'inquiéter des mises en vente d'un cheval à la boutique TESO mentionné accessible Level 10 alors qu'il est accessible dès le Level 1 (tout cela pour ne pas faire bondir les acheteurs de l'Impérial dont le cheval n'aura de différence que la couleur) et aussi d'une mise à jour Impérial immédiate à un prix raisonnable, ça sent le F2P à l'avenir et vivre les Remake des MMO précédents, non merci.

    Ah oui, dès l'accès anticipé on a retrouvé nos vieux amis les GS qui vendaient des Golds par milliers, assez étonnant.
    Alors même si le jeu s'annonce bien à la Release dans son ensemble, je ne peux mettre une meilleure note tant que la situation ne sera pas clarifiée, que l'on aura pas un vrai serveur européen stable, un SAV à la hauteur, une vraie maintenance.
    Je possède trois comptes familiaux, une version impériale boîte, une digitale Upgradée mais pré-commandée, un cheval Palomino, une standard digitale, aucun personnage de supprimé. Les problèmes rencontrés > pas de pack explorateur sur une version pré et bien enregistrée avec Accusé de TESO, un Upgrade débité deux fois, c'est du très lourd en inaptitude comptable et aucune communication !
    Après moult mails et demandes d'appels téléphoniques depuis le 4 avril, j'ai été patient car aucune réponse à ce jour.
    C'est une première, un MMO qui n'assure pas en communication, même avec d'autres anciens que je ne peux citer, on avait de biens meilleurs échanges avec le personnel. Je souhaite sincèrement être un cas isolé.
    J'aurais pu mettre sept pour le jeu en général, mais avec autant de problèmes qui agacent, je mets 5 et je suis gentil.

    On ne fait pas d'un RPG à monde ouvert un MMO, soit, mais il est réussi et sort de l'ordinaire bien que pour les Fans, le jeu solo est toujours omniprésent.
    Donc pour le jeu à ce jour : 7 et 3 pour les services "comptes et facturation" et la réaction tardive face aux GS/Hackers qui dégradent les MMO.
    10 divisé par deux = 5
    J'espère avoir bientôt le plaisir de relever la note.
    Publié le 8 avril 2014 à 19:36, modifié le 26 avril 2014 à 18:42
    20 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Aion est le jeu attendu depuis longtemps par nombre de joueurs, trop peut-être et certains comme pour d'autres MMOrpg sont déçus de leurs attente. Or, il a su se démarquer des grands comme : DAoC, EverQuest, WoW, Age of Conan, WAR, etc.
    Les graphismes sont superbes, la beauté du jeu laissera ébahie une partie de joueurs mais pas tous, bien sûr (moteur Cry Engine).
    Le PvP (portail des Abysses) est intéressant, avec ses prises de forts stratégiques.
    Les quêtes et missions PVE intéressantes aussi. Obligation de grouper pour certaines, très bien pour la communication. Avec cependant un manque d'XP et des récompenses plus faibles que les "loots". Les Daociens regretteront aussi leurs maisons, petit clin d'oeil.
    Cependant NCsoft travaille à améliorer et satisfaire les besoins de la communauté et c'est important. C'est pour cela que j'ai attendu fin octobre et un Level décent pour être objectif.
    Le scénario du jeu est sympa, évolution par mission, attribution de titres avec statistiques, bonne idée, PNJs et avatars parlant et rian.
    Des cinématiques bien dosées, pas abusées.
    Combats en vol, personnalisation des joueurs, des armes, armures, artisanat, extraction de vitalité, d'éther.
    Un très bon MMO Coréen qui a sa place en P2P et non en F2P comme d'autres le disent car le "Bashing" est omniprésent pour la monnaie du jeu, oui ce sont les seuls points faibles actuels : pour l'artisanat et l'équipement HL il faut tuer des monstres en chaîne.
    Mais comme déjà cité :
    - NCsoft veille sur l'amélioration et est à l'écoute des critiques et demandes, la preuve :
    - Au début de la Release : files d'attente très vite solutionnées.
    - Le Spam des Golden Sellers (GS) nettoyé.
    - Les bots sont la première cible des GMs annoncés.
    - l'XP des quêtes sera revue à la hausse.
    - Et bien d'autres correctifs suivron.
    Alors bien sûr, on peut ne pas aimer, il en faut pour tous les goûts, mais ce jeu est abouti par rapport aux derniers sortis depuis les trois dernières années, et avant de le critiquer objectivement, il faut l'essayer, attention cependant à l'immersion rapide si vous l'aimez. .
    Publié le 27 oct. 2009 à 14:40, modifié le 27 oct. 2009 à 15:21
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    8 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Je serai bref et surtout peu objectif mais réaliste en tant que joueur MMO des années 90, après une bêta qui n'était pas une vraie bêta mais plutôt une release.
    Je l'ai mal noté à mon niveau, je pense comme tout vétéran des MMO, car on entre dans un humour du premier degré qui s'adresse à un public jeune, un graphisme BD dans le ton choisi, impossible de rester dans un tel jeu lorsque l'on a connu DAoC, EverQuest, T4C.

    Alors du PVP en arène, genre Quake Like, très orienté Toon's. , du MMO à la Borderlands 2. Un jeu tant médiatisé, révélé avec un goût amer et dont on gardera un vague souvenir.
    La fin 2013 et 2014 étant une année très pauvre, on peut comprendre que ce jeu ait du succès auprès de certains, surtout après un TESO qui aurait dû rester un sixième volet solo de la saga, un FFXIV revisité ayant sa place sur console et un Rift vieillissant comptant sur le Cash Shop. Au final, que ce soit graphismes, réalisme, complexité, stratégie, multijoueurs, je conseille Arma III, un best en son genre si l'on aime,
    Voilà, en toute honnêteté, je ne pense pas être seul à constater ce vide et on attend toujours le Saint Graal des MMORPG, probablement une utopie, mais surtout pas un WildStar.
    Publié le 22 juin 2014 à 21:20, modifié le 22 juin 2014 à 21:21
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 10 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Réédition 2011,

    je n'y joue plus, mais les échos sont honnêtes et je remonte la note, on comprend de suite les efforts faits pour étoffer le contenu, toujours un graphisme de qualité, le rendant plus MMO que le jour de la Release, moins jeu solo, et surtout il est toujours là avec une communauté correcte. D'autres éditeurs devraient suivre l'exemple, à ce jour on manque de jeux accrocheurs, on lit beaucoup trop cette remarque sur les sites et forums de jeux en ligne.

    Comme cité auparavant, AoC, jeu prometteur a surement souffert d'un marketing exagéré et en plus d'une mauvaise volonté de "SAV" de Funcom.
    Alors qu'on aime ou qu'on n'aime pas le jeu, c'est affaire de goût et de générations de joueurs, mais le bluff ça suffit, on n'est pas au "tir aux pigeons".
    Je mets 3/10 pour les graphismes, je remercie Rodion qui a su tirer parti du jeu et des sons, lol, et c'est génial, à voir absolument son "Clip" !
    Au moins, grâce à lui, j'ai un bon souvenir, le seul du jeu.
    Publié le 23 oct. 2008 à 18:12, modifié le 18 mars 2011 à 19:42
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques