Shaiya

Shaiya


Développeur Nexon
Editeur Aeria Games
Exploitant Aeria Games
Distributeur Aeria Games

Plateformes Windows
Genres Action, aventure, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 21 octobre 2005

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 16 ans Déconseillé aux moins de 16 ans
MMORPG d'action fantastique, Shaiya plonge le joueur au coeur d'une lutte fratricide entre le Bien et le Mal. Le jeu est connu notamment pour ses qualités graphiques.

Présentation modifier

MMORPG inspiré d'une légende coréenne (Shaiya, les deux déesses), Shaiya repose sur l'affrontement du Bien contre le Mal, de la Lumière contre les Ténèbres dans la Sainte Contrée des Dieux. Deux factions luttent pour faire triompher leur philosophie : les Elfes Blancs et les Humains, gardiens de la Lumière du monde Shaiya et les Elfes Noirs et les Orcs, enviant le pouvoir ancestral de leurs adversaires et leur livrant une guerre sans fin pour le leur ravir.

Sous la bannière des Elfes Blancs, les Elfes et les Humains luttent de concert. Les Elfes peuvent suivre la voix des rangers, archers et magiciens, tandis que les Humains excellent dans le rôle de guerrier, défenseur et prêtre.
Dans l'ombre des Elfes Noirs, deux races démoniaques cohabitent : les Nordeins et les Vails. Traditionnellement, les Nordeins se consacrent aux métiers de soldats, gardes et de chasseur. Les Vails, plus sombres encore, sont connus pour leur talent d'hérétiques, d'assassins et de prophètes.

Actuellement, les développeurs de chez SonoV travaillent sur d'autres implantations dans le jeu telles que rajout de monstres en PVE et surtout l'artisanat. SONOV développe également Dragonsky.

En 2010, devant la fusion Aéria Games et CHOIROCK, Sonov a laissé sa place à Choirock pour le développement.

Systèmes de jeu modifier

Reconnu en Corée pour ses qualités graphiques et de modélisation, le MMORPG Shaiya repose principalement sur un gameplay fait d'éliminations de monstres à la chaîne (gratuitement ou dans le cadre de quêtes nombreuses).

La vraie particularité de Shaiya est le PvP : pour chaque personnage de la faction adverse tué ou chaque relique ennemie détruite rapporte des points à la faction victorieuse. Le camp qui a le plus de points obtient la Bénédiction de la Déesse, un gros bonus sur un certain nombre de caractéristiques (points de vie et de magie, régénération, craft, etc.).

Configuration requise modifier

- Processeur : Pentium 4, 1.4GHz
- Mémoire RAM : 512 Mo
- Carte graphique : GForce 4
- DirectX 9.0c

recommandée:
- Processeur : Pentium 4, 2.1GHz
- Mémoire RAM : 1000MO
- Carte graphique : Nvidia Gforce 6200
- DirectX 9.0C

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Shaiya.

Aeria Games
Société, 2006
Distributeur, éditeur, exploitant
Nexon
Société, 1994
Développeur

Informations complémentaires modifier

Shaiya: Light & Darkness est édité en français, anglais et allemand par Aeria Games. La bêta ouverte française a démarré le 2 avril 2009.

Le MMORPG est développé par le studio sud-coréen SonoV Entertainment (et édité en Corée par SONOKONG). En 2010, SonoV change de forme et adopte le nom CHOIROCK.
En janvier 2012, le studio CHOIROCK cède l'ensemble des actifs relatif à Shaiya au groupe Nexon.

Critiques

28 critiques de Shaiya ont été publiées.

Pour parler de Shaiya, on peut faire 2 tas : le PVE et le PVP. Le PVE : ni plus ni moins que ce que l'on a déja vu, voit et verra. Les classes habituelles preformatées (mage, guerrier, archer, healer... ). Pas de quoi se relever... - rapidjack, le 26 mai 2011
Addendum à ma précédente critique sans revenir sur ce qui a été dit de manière sensée sur le contenu du jeu et gameplay : - jeu orienté PvP car le PvE est indigent - 3 niveaux de PvP Malgré le fait que celui-ci commence à... - DOUBLEZERO, le 3 août 2011
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et je souhaitais apporter une nouvelle critique concernant Shaiya. Je ne donnerai que mon avis personnel, sans tenir compte de tout ce qui a pu être dit précédemment. Je joue à ce jeu... - Kwanita, le 26 septembre 2012

Vidéos

14 vidéos de Shaiya ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.