Premières impressions, premières critiques du management

3/10
Réédition du 26 avril 2014 :

Ayant enfin résolu mes problèmes de comptes avec les excuses de ZÉNIMAX, étant tombé sur un membre du service technique super sympathique m'ayant expliqué que la priorité était la chasse aux Hackers et GS, les Bugs, que je faisais partie d'un nombre de joueurs non oubliés mais avec des problèmes traités en retard, ce que je comprends parfaitement. Je relève la note d'un point niveau SAV et technique. De plus nous avons les explications dans la section TESO très honnêtes du chef de projet qui est lui-même un joueur.

Pour ce qui est du jeu, rien de nouveau, jouant avec plusieurs amis, force est de reconnaître que l'on joue rarement tous groupés, le jeu restant solo, des instances de fin de quête où l'on ne peut même pas inviter un membre du groupe. Seulement quelques donjons sont "ouverts", cela me rappelle un peu un certain FFIV, avec une meilleure histoire, heureusement, et des graphismes travaillés et toujours des Bots sur les Boss. Wait & See pour la prochaine réédition.

Fan des TES depuis Arena à Skyrim (le plus beau mais le moins bon) en solo, je m'attendais à un dernier volet encore solo, pour une retraite tranquille et méritée des sympathiques DEVs de Bethesda - l'expérience online de Skyrim n'ayant pas été une grosse réussite.

Déjà, faire une critique à ce jour est très anticipé, puisque Bethesda a vendu ses droits à Zenimax [une filiale de Bethesda], qui en a fait un MMORPG sans savoir où prévoir si le nombre de joueurs allait être gérable au lancement.
Donc on a déjà un mauvais service après vente, des mails sans réponse, aucun appel téléphonique lorsque l'on a un problème de compte ou de facturation, voire technique. D'emblée on comprend le manque de personnel face à la "masse" de joueurs.
Depuis le début Zenimax [... ] se contredit sans cesse avec son pseudo serveur américain/européen, ou le contraire, LoL. De plus, lors d'une fausse bêta, les joueurs ont été lésés à tout point de vue, un moteur revu à la baisse par Zénimax, un serveur avec un temps de latence record, des temps de jeu au final très réduits. Les graphismes dès l'accès anticipés ont été améliorés, mais on est loin de Skyrim, voire du Best Oblivion, noblesse Bethesda oblige.

Cependant de nombreux bugs persistent, les joueurs subissent des arrêts de jeu face à la maintenance aux horaires US. Alors quand je vois des 9/10 à ce jour, je me dis que la nouvelle génération de joueurs n'a pas connu mieux et c'est pathétique. Je reverrais ma note dans trois mois car en dehors du manque de communication et du sérieux en terme de maintenance et SAV, on peut aussi s'inquiéter des mises en vente d'un cheval à la boutique TESO mentionné accessible Level 10 alors qu'il est accessible dès le Level 1 (tout cela pour ne pas faire bondir les acheteurs de l'Impérial dont le cheval n'aura de différence que la couleur) et aussi d'une mise à jour Impérial immédiate à un prix raisonnable, ça sent le F2P à l'avenir et vivre les Remake des MMO précédents, non merci.

Ah oui, dès l'accès anticipé on a retrouvé nos vieux amis les GS qui vendaient des Golds par milliers, assez étonnant.
Alors même si le jeu s'annonce bien à la Release dans son ensemble, je ne peux mettre une meilleure note tant que la situation ne sera pas clarifiée, que l'on aura pas un vrai serveur européen stable, un SAV à la hauteur, une vraie maintenance.
Je possède trois comptes familiaux, une version impériale boîte, une digitale Upgradée mais pré-commandée, un cheval Palomino, une standard digitale, aucun personnage de supprimé. Les problèmes rencontrés > pas de pack explorateur sur une version pré et bien enregistrée avec Accusé de TESO, un Upgrade débité deux fois, c'est du très lourd en inaptitude comptable et aucune communication !
Après moult mails et demandes d'appels téléphoniques depuis le 4 avril, j'ai été patient car aucune réponse à ce jour.
C'est une première, un MMO qui n'assure pas en communication, même avec d'autres anciens que je ne peux citer, on avait de biens meilleurs échanges avec le personnel. Je souhaite sincèrement être un cas isolé.
J'aurais pu mettre sept pour le jeu en général, mais avec autant de problèmes qui agacent, je mets 5 et je suis gentil.

On ne fait pas d'un RPG à monde ouvert un MMO, soit, mais il est réussi et sort de l'ordinaire bien que pour les Fans, le jeu solo est toujours omniprésent.
Donc pour le jeu à ce jour : 7 et 3 pour les services "comptes et facturation" et la réaction tardive face aux GS/Hackers qui dégradent les MMO.
10 divisé par deux = 5
J'espère avoir bientôt le plaisir de relever la note.
20 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes OS X, PlayStation 4, Stadia, Windows, Xbox One
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Juillet 2013
Bêta ouverte 2013
Sortie 4 avril 2014 (Windows)
9 juin 2015 (PlayStation 4)
9 juin 2015 (Xbox One)

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

424 aiment, 130 pas.
Note moyenne : (598 évaluations | 52 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(276 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

647 joliens y jouent, 993 y ont joué.