7,63/10
1435 évaluations

Critiques de Warhammer Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée. Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 5 nov. 2010 par Ademor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements. Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash. Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31 mars 2009 par bipbip93.
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  • 6 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu n'arrive pas à la cheville de son ancêtre (Dark Age of Camelot, DAoC).

    LENT : Le cool-down universel de 1. 5 sec en fait un jeux très mou, un retour sur Daoc m'a montré a quel point un an de WAR m'a rouillé...

    PVP : Le pvp et totalement axé bus vs bus, aucune place pour les groupes vs groupes : cartes couloir très petites, rp valables seulement sur les objectifs (flags ou forts) qui sont sur-campés. Mécanique faite de telle sorte que tout le monde est au même endroit pendant que les autres map sont vides (4k rp en étant afk lock de zone).

    REZ : rez bien trop facile, un combat avec beaucoup de heals n'a pas de fin...

    En conclusion, WAR est un jeu sympa, maniable, les classes sont bien pensées est les mécanismes variés. Le PVE HL est barbant, le PVP HL est une courses au rp qui viennent non pas avec la qualité de jeu mais avec du camping bête est méchant. Du coup plus aucune valeur des rp. Un exemple gagner 3 combats en 6v6 rapporte moins que afk en attendant que une zone lock (sachant que beaucoup vont dans les zones lvl 1-11 qui lock 3 fois par heure... )

    PS : Daoc, toujours daoc... rien n'a rivalisé avec daoc. (mode rêve on) Si vous voulez avoir un public durables vous savez ce qu'il vous reste a faire : les sorts de daoc, de vrais cc qui ne durent pas 10 sec mais 90 sec, des nouvelles classes, un nouveau monde... (mode rêve off)

    Nextalys, brisefer 75 sur Athel Loren (oui je me demande encore comment j'ai pu jouer 1 an, l'appel du rp... )
    Publié le 5 sept. 2009 à 18:20, modifié le 6 sept. 2009 à 21:59
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    3/10

    Déçu

    Par Akumu89
    Je suis monté jusqu'au level 8 et j'arrête déjà (c'est con mais bon... ). Je vais énoncer ce que je vois de positif et négatif, de manière la moins subjective possible : ) :

    Points négatifs :
    - le prix du jeu : 49. 99 €, mon Dieu ? ! Age of Conan coûte le même prix, à croire qu'ils y ont mis les même moyen ? Ou que les développeurs de Mythique ont plus le goût du luxe que ceux de AoC. Non je pense plutôt que c'est tout bêtement un prix de base fixé sur les nouveaux jeux qui sortent... c'est débile et Warhammer Online aurait du échapper à ça.
    - environnement graphique difficile à charger (même pour les ordinateur récent) , c'est un peu vexant, surtout qu'ils ne sont pas exceptionnel, niveau moteur graphique ça approche le rendu de World of Warcraft, mis à part que les batiments et personnages font un peu plus sérieux (moins cartoon).
    - serveur européen désert, je suis allé sur la première grosse zone de RvR (un week end, je précise) personne, et je peux vous dire qu'une zone déserte de RvR qui normalement devrait être peuplé de personne qui se font la guerre, etc... ça vous met les boules de billards (lol). Ainsi que 70 % des quêtes publiques infaisable par manque de monde ("hein ? mince je suis tout seul dans la zone, bah tant pis zone suivante... hein quoi ? toujours tout seul ! Mince alors ! A quoi servent c'est quête bon sang ! "). Je précise que je me suis renseigné sur un site répertoriant les populations des serveurs et que je suis allé sur l'un des plus peuplé d'europe (10 200 personnes max ~~, sur ceux des US, ils sont 50 000 max ~~) , je suis d'accord on ne peut pas comparer, etc... mais le vide se fait réellement ressentir.
    - l'artisanat est vraiment inutile, cher et... est-ce que j'ai déjà dit inutile ?

    Points Positifs :
    - monde assez bien reproduit, on a vraiment l'impression d'être en guerre et le monde de warhammer est là.
    - dès le level 1 on peut faire des instances Rvr c'est vraiment plaisant, quel plaisir de faire ses premières expériences (de jeu et d'xp) à l'assaut d'une île !
    - quête publique démente (quand il y a du monde) , pour la seule quête publique que j'ai eu l'occasion de faire, je me suis éclaté, la mise en scène était marrante, la plus part des monstres sont agaçants et con en PvE, mais quand y'a des petites mises en scènes comme ça, ça passe tout seul et on se marre.
    - Au niveau des quêtes, c'est cool qu'on ne doive pas aller cueillir forcément des champignons, pour pouvoir avancer. On nous propose d'éclater de l'adversaire dès le début et ça, c'est plaisant.

    Voilà, j'ai été déçu, les MMORPGs sortent maintenant avec leurs objectifs à moitié atteint, plein de bug, pas assez de monde... Il pourrait au moins utiliser leur bêta pour peupler et corriger leur monde. Mais non, c'est uniquement pour attirer une clientèle afin que lorsque l'on passe en jeu payant, y'ait du monde pour casher. C'est comme si un Fallout 3 sortait avec la moitié des facettes du jeu imparfaites, on aurait l'impression de s'être fait arnaqué par les développeurs qui voulaient juste gagner de la tune, bah c'est cette impression que j'ai eu avec Warhammer Online. Ils ont eu vraiment de bonnes idées, comme d'habitude, mais elles ne sont pas respectée en totalité et ça gâche tout... j'ai vraiment l'impression d'avoir économisé mes 50€ pour un jeu en bêta test (ou du moins presque).

    Ps : désolé pour la rapidité dont la manière j'ai rédigé cette critique, mais je n'avais vraiment pas envi de passer plus de temps sur la critique d'un jeu que je n'ai pas aimé : ).
    Publié le 8 déc. 2008 à 14:39, modifié le 9 déc. 2008 à 09:47
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Quand on compare la richesse du background dont disposait EA-Mythic, et le jeu au final, on peut difficilement être satisfait à moins d'être un fan inconditionnel de cette boite de développement.

    De nombreuses armées ne sont pas représentées (Skavens, Elfes des Bois, Hommes-Lézards, Ogres, Comtes Vampires, Bretonniens, etc, etc. ) et surtout des alliances très improbables ont été créées.
    Cela passe encore, puisqu'après tout Games Workshop les a validées.

    Mais ce qui est triste (et rébarbatif) c'est d'avoir limité le jeu à deux factions. La raison en est claire : c'est plus simple à équilibrer que 3 (ou plus) , mais en terme de gameplay, on perd énormément en qualité à mes yeux.
    Je ne serais pas étonné de voir des gens ayant passé plusieurs années sur DAoC ne tenir que quelques mois sur WAR, c'est en tout cas mon cas.

    Après, il n'y a pas grand chose à dire sur WAR : son PvE bien qu'assez sympathique est très limité, son craft qui se voulait anecdotique est très réussi dans ce sens, les combats ne se passent qu'à pied, il n'y a pas de housing, pas de système politique, pas de classes non combattantes, pas d'aspect roleplay ou même social.

    Pour conclure, je dirais que WAR c'est quelques bonnes idées (dont les quêtes publiques) , mais au final un jeu bien trop vide et trop peu original, en comparaison de ce qu'il aurait pu être.
    Publié le 16 nov. 2008 à 11:51, modifié le 17 nov. 2008 à 16:14
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de skeith skeith
    Un jeu qui aurait pu être intéressant si il était sorti il y a de cela 3 ans.

    Rien d'innovent a part peu être un système PvP mal exploité et très peu approfondis.

    Les graphismes sont laids, les textures presque innexistente, mais mythic tente de se rattraper avec design mature et agreable, ce qui semble suffire a leurer pas mal de monde.

    Quand au contenu, j'ai plus ue l'impression de jouer a un jeu solo en beta qu'autre chose (de nombreux bugs, et une traduction incomplète) Quand à la communauté muette (sauf en flamme) bordées de kikoolol (cf ma guilde wow est mieux que ta guilde DAoC) n'est pas des plus agreables.

    Un jeu qui aurait pu peut être suciter de l'interet en F2P.
    Publié le 14 nov. 2008 à 18:01, modifié le 17 nov. 2008 à 16:15
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Rien de transcendant :
    Des quêtes données par des personnages qui se ressemblent tous et qui vous font faire plusieurs aller retour, très très lassant ! Oui beaucoup d'autres MMOs vous font faire la même chose, ben fallait pas copier ça !

    Des scénarios (bg) sans aucune inspiration, pire encore, des joueurs courrent pour avoir un drapeau et courrent vers l'autre drapeau et... ahh faut courir vers l'autre drapeau, tu fais quoi ? je cours et je frappe et toi ? pareil ; ) il y a un nouveau scénario, il faut prendre un drapeau et l'amener vers des cailloux, pour cela faut courir et frapper...
    Honnêtement, ça peu en contenter plus d'un, mais si quelqu'un ose dire que les scénarios de warhammer sont superbes ou révolutionnaires, je l'invite à jouer à d'autres jeux mais attention il va être déçu de war.

    Les graphiques sont plus fins que wow mais ils montrent que plus fin ne veut pas dire plus beau, intéressant, car on plonge difficilement dans cet univers monopaysage où tout se ressemble sauf si on change de race.
    Apparemment pas de changement climatique, enfin tout ça plus fin mais on n'ouvre pas les yeux en grand on regarde juste devant soit, surtout que le vol ne permet pas de voyager au-dessus des étendues du royaume, puisqu'on est presque "téléporté".

    Le PvP ou RvR se devait unique, différent, ben de plus prés, si on regarde bien et qu'on est objectif, comme dans mon titre, pas transcendant ! donc les champs de bataille ressemblent à ceux de wow quoi qu'on en dise car on prend des points représentés par des drapeaux ben sur wow il y a pareil avec des graphismes qui vous donnent plus d' immersion que dans war. Les forteresses commencent à montrer un peu de changement mais les forts de DAoC, c'est pas un peu pareil, voir mieux ?

    Tout ceci sans parler de ce que les joueurs en font... D'abord il y a autant de kikoolo et kikitoudur que sur n' importe quel autre MMO et les qp cassent tout ce qui aurait du être RvR. D'innombrables groupes se forment (non y a pas tant de monde que ça ; )... ahh ben tient comment ça se fait puisqu'il est si super comme jeu ? ) et se tapent, à la chaine, des qp délaissant complètement les champs de bataille pris par l'ordre en sous nombre... Mais pour quoi faire ? ben pour le stuff kikoolo bien sur ! Ensuite on détruit l' ordre dans des bg pour l'xp et la renommée.

    Tout cela est bien pas terrible du tout ! Dans une instance on forme un groupe qui devra battre des trashs mobs et des boss plus durs les uns que les autres et pour cela il faut de la tactique, de la stratégie, de l'expérience et cela donne de grands moments de jeu, sur warhammer on obtient le lvl 40 trop facilement et le jeu ne donne comme seule satisfaction, l'écrasement de l'ordre en sous nombre, tout ceci avec des graphismes plus fins qui donnent l'impression de jouer à ce superbe jeu qu'on nous avait vendu comme extraordinaire et même Heavy Metal... ...

    Cela n'engage que moi mais, j'aurai aimé dire autre chose et je reste objectif, ce qui pour certains, est un mot vulgaire.

    Il n' est pas horrible comme jeu, ni même nul, il est juste banal. On prend aucun risque et on repompe tout le gameplay existant ailleurs, même ce qui aurait du être changé comme les quêtes PVE (y en a vraiment marre de faire des aller et retour débiles pour grapiller quelques xp ou autres récompenses). Ne me fait pas croire que c' est le seul moyen. Je pense qu'ils se sont appuyés sur une licence forte d'une communauté déjà énorme et d'une renommée pour nous faire avaler un jeu sans trop de changement, juste différent d'être sorti après certains autres MMOs et ceux qui le trouvent superbe ne sont pas difficiles, tant mieu pour eux !
    Publié le 12 nov. 2008 à 20:25, modifié le 13 nov. 2008 à 18:54
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    3/10

    Dommage...

    Par Avatar de ArkRaziel ArkRaziel
    Fan de Warhammer depuis ma plus tendre enfance, je collectionnais les news concernant le développement de WAR depuis le projet initié par CLIMAX il y a de cela huit ou neuf ans... je ne me rappelle plus exactement...

    Le gameplay n'a quasiment rien d'innovant ou de caractéristique. Vous ne sauriez pas définir WAR sans à la fois définir 99 % des MMOs actuels.

    Le RvR est magnifiquement bien pensé sur papier, pour ce qui est de la réalité de ce dernier, elle ne pourra se prouver qu'après quelques mois, voire une année. Le système reste tout de même sympathique et permet de se sentir réellement comme faisant part d'un faction. Pourtant, avec un backgroud tel que celui de Warhammer, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus épique.

    J'ai beaucoup de mal à sentir le monde comme un tout en mouvement. Le jeu se résume à plusieurs grandes instances réunies entre elle... je préfère même AOC de ce côté, au moins c'est plus beau et plus original.

    Les quêtes sont à nouveau, pour la majeure partie, des « tuez 20 sangliers » , « prenez 30 fleures ?... Un côté coréen qui vous plonge à nouveau dans le « grinding » de niveau. Les quêtes publiques sont comme le reste : bien pensées mais on s'aperçoit vite que l'inspiration a quitté les grands créateurs de DAOC. C'est finalement peu immersif. Probablement à cause de la fixation sur WOW et de l'envie de rapporter autant... En somme, on quête non pas parce que l'on apprécie l'histoire et que l'on meurt d'envie d'avancer et de gagner de nouveaux objets, mais l'on quête dans l'espoir de passer le niveau pour faire la quête où il faut tuer 70 gobelin... Ouinn, je suis triste...

    Les graphismes ? Rien de spectaculaire mais je m'en contente bien. Ils sont jolis et je comprends tout à fait que certains préfèrent le style cartoon, de peur d'avoir l'impression de jouer à MyLife. Le moteur graphique est pourtant très mal optimisé. On peut facilement lagger avec une machine de guerre. Les effets des sorts et compétences sont tellement répétitifs et simples que l'on pourrait vite devenir cinglé à voir notre perso combattre.

    Je mets finalement un « médiocre » car s'il était sorti avant WOW, je lui aurais mis un bon 9 ou 8. Mais là, il ne mérite rien de plus selon moi... J'attends impatiemment les MMO dits Next-Gen (cf. Darkfall, Mortal online, etc. )... Et on verra par la suite.
    Publié le 30 sept. 2008 à 15:10, modifié le 27 nov. 2008 à 17:47
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Mythic c'était daoc, je crois que désormais on peut en parler au passé avec une certaine nostalgie de ce que devait etre un monde persistant.

    DAoC c'était une histoire de guildes et de fortes interactions entre joueurs de meme royaume, de coups de gueule, de lutte parfois fraticide, de bataille économique, de batailles chatelaines.

    Soyons clair, tout a été oublié dans Warhammer, nous avons un produit de plus, proposant des activités encadrées aux joueurs, des quètes aux batailles bien rangées, bien ordonnées, on ne peut pas dire que ce soit nul.

    On ne va pas critiquer les graphismes, ils n'ont jamais ete bien forts dans ce dommaine, deception en revanche pour la molesse des combats et les bruits d'ambiance, c'est encore plus mauvais qu'un daoc vieux de 8 ans ( ? ) c'est peu dire...

    Ce qui m'a choqué aussi c'est l'absence de touche personnelle et d'âme dans le jeu, un coté figé et un monde qui ne donne pas envie d'y rester malgré une licence de renom.

    Pas vraiment une surprise, le résultat était annoncé depuis longtemps, mais cela demeure une grosse déception.
    Publié le 24 sept. 2008 à 11:12, modifié le 25 sept. 2008 à 10:04
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    9 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    0/10

    Sans titre

    Par Avatar de ortia ortia
    On va commencer par les points positifs :
    - graphisme pas mal.
    - pas trop de bugs gênants.
    - les premiers lvl bg, très sympa de se dire qu'on peut pex en pvp.

    Voilà pour le positif, ça fait léger. Le reste sera tous les points noirs a mes yeux :

    - bien trop instancié on doit passer je dirais 5 % de son temps à voir des pages de chargement, c'est pas énorme mais ça coupe vraiment l'immersion

    - la plupart des zones sont vides (je suis sur un serveur "peuplé") sauf quand un fort est pris pour cible, c'est très sympa les premières fois mais très vite lassant et peu de défense (pas forcement par manque de gens mais ailleurs et voir trop souvent en pve... ) donc on peut passer pas mal de temps à voguer d'instance en instance. et ce que je reproche le plus aucun intérêt profond a conquérir une nation, je sais pas il manque ce côte politique. le seul intérêt sont des loots pour lvl 35, une fois lvl 40 on passe tous par la petite remise en cause "hum qu'est ce que je fais ? " et beaucoup reroll.

    - le manque de dynamisme des fronts quelle frustration à se faire chier à essayer de locker une zone mais pas possible car l'ennemi a abandonné la zone. La 1. 2 devrait changer ça.

    - les capitales. Une instance de 6h à faire la même chose. c'est quand même un problème pour motiver les troupes pour conquérir une capitale. J'ai l'impression de pve dans le end game...

    C'est pas très optimiste mais il manque le fond et la manière dont a faite les cartes en 3 zones et toutes ces instances me laisse penser malgré tous les efforts de mythic, on arrivera à rien de bon.
    Publié le 25 févr. 2009 à 22:24, modifié le 26 févr. 2009 à 17:49
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Décevant

    Par gautier14
    Au bout de deux semaines de jeu, j'en ai déjà assez. Je pense résilier mon abonnement a warhammer online et me mettre en quête d'un autre mmorpg. En effet de nombreux problèmes rendent le jeu injouable :

    -toutes les 5min je suis soit déco soit le jeu plante, allez savoir pourquoi, certains joueurs disent qu il faut metre a jour ces pilotes de cartes graphiques et encore certains disent que cela ne change rien ayant regardé sur beaucoup de forums je ne suis pas le seul... et de nombreuses solutions sont proposé la plupart ne marchent pas.

    -le jeu ram... des saccades lors des combats et meme en étant tout seul dans une zone sans rien faire je ram encore alors imaginez vous en pvp c est injouable, la aussi je ne suis pas le seul a rencontré, sur wow ou d autres mmorpg aucun probleme le jeu est tres fluide mais sur warhammer online je mets 10min pour faire 100m.

    -de nombreuses files d attentes ce qui fait que vous perdez pres d'une heure a attendre de pouvoir jouer et certaines fois étant 2eme de la file je me retrouve brusquement 80eme la encore allez savoir pourquo...

    -temps de chargement extremement long, 4, 5min pour charger alors que sur wow ou autres mmorpg pas plus de 30secondes.

    -la diversités des "mobs" n est pas tres grande en effet vous taperez tout le temps soit des elfes, nains, etc ou loup et autres animaux on vous resservira 5 6 sortes de loup qui sont pratiquement pareil mais ayant des noms différents.

    -faible population, en effet une des innovations majeures et je le dits "excelent" je parle des quetes publiques sont vides... , délaissés moi qui me faisait un plaisir de les faire je me retrouve souvent tout seul.

    -le systeme de craft n est pas si extraordinaire qu on voulait nous le faire croire en effet les joueurs ne ressentent pas le besoin d'avoir un métier car j ai demandé a beaucoup de joueurs et la pluparts n'ont aucun métier.

    -meme si le jeu est orienté pve le manque d'instance (de donjon) se fait ressentire, les quetes publiques étant désertées il est difficile de s'équiper et les instances sont une occasion de s'amuser en groupe, de rencontrer des gens, de se faire des amis.

    -meme si le pvp est meilleur que dans wow je n ai rien trouvé de tres fantastique au niveau des scénarios.

    -les classes n'ont rien n'ont plus d extraordinaire les pretres guerriers sont éxactement pareils et on les memes compétences que les disciples de khaine.

    Bref, me voila assez décu par le DEBUT de warhammer online en effet je pense que le jeu sera beaucoup mieux d'ici 5-6 mois en attendant je reste quand meme déçu.

    N'hésitez pas a écrire sur ce que j ai écris et vos impressions sur war online.
    Publié le 29 oct. 2008 à 19:26, modifié le 6 nov. 2008 à 00:44
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par cyldebur
    Volontairement je mets un zéro pointé à ce jeu, non pas qu'il ne soit pas jouable, mais il n'a pas plus d'intérêt que daoc à ce jour.

    Que dire qui n'a pas encore été dit...

    En fait, pour faire simple et court, Warhammer c'est comme un soufflé en cuisine. Il gonfle et donne l'eau à la bouche en cuisant, mais mal préparé, il retombe et ne ressemble à rien arrivé devant les convives.

    La raison de cette médiocrité : c'est que ce jeu n'est pas fini et que les concepteurs semblent débordés. Preuve ces multiples maintenances qui vous empêchent de jouer le matin, ces nombreux bugs de quêtes signalés qui ne sont toujours pas réglés à ce jour. Leur service qualité vous répond même plus ou alors il faut réellement insister.

    En ce qui concerne le RVR, on assiste au même problème que pour daoc : un net déséquilibre entre les camps.

    Si vous commencez le jeu à ce jour, il vous faudra du courage pour monter votre personnage au niveau 40 et bien plus encore pour acquérir suffisamment de point de renommée pour espérer avoir une armure digne de ce nom.

    Warhammer est un jeu à éviter absolument.
    Publié le 28 mars 2009 à 03:52, modifié le 28 mars 2009 à 09:18
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Déception

    Par un compte supprimé
    Tout est dans le titre, même après quelques mois le jeu n'a toujours pas l'air complet... On ressent vraiment que le jeu est sorti sans avoir été réellement terminé tant la quantité de bugs est impressionnante (murs invisibles, emotes ne fonctionnant pas, problèmes de zonage, plantage du jeu... ).
    De plus il demande une énorme config pour tourner ce qui fait que beaucoup de joueurs ne peuvent pas vraiment profiter des graphismes ni d'une bonne jouabilité.
    Le système de RvR est pas mal dans l'idée mais là encore c'est une déception car au final on ne fait quasi que du combat de masse non équilibré (un camp toujours 2 fois plus nombreux que l'autre) ou alors le même BG en boucl... Le PvP sauvage est inexistant et très franchement une fois le niveau 40 atteint on s'ennuie rapidement avec l'impression de toujours faire la même chose.
    Pour finir et histoire de dénoncer un peu ; ) le but ultime du jeu à savoir, la prise de capitale du camp adverse est tout sauf ce qu'on aurait pu imaginer... C'est un BG ! Et du coup bah c'est pas vraiment fun vous vous retrouvez dans une ville instanciée a faire du PvP/PvE et bon bah en fait c'est pourrave on n'a pas l'impression d'etre vraiment à la guerre enfin bon rien a voir avec les prises reliques dans DAoC...
    Au final bah chacun son avis et ça bah c'est le mien.
    Publié le 1 janv. 2009 à 15:42, modifié le 3 janv. 2009 à 13:17
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    15 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Warhammer est aux jeux de stratégie ce que le fast food est à la grande cuisine. Bourratif, conso rapide sans inspiration et répétitive, et surtout, ne laisse aucun souvenir.
    On ne peut pas être fan des wargames et des jeux de plateau Warhammer et se satisfaire de ce jeu. Répétitif, mortellement ennuyeux, (il n'y a que des timers dans ce jeu) il n'arrive même pas à la cheville des composantes PvP de World of Warcraft.
    A l'opposé du brillant Dark Age of Camelot.
    On l'avait bien dit : les scénars ressemblent aux BG de WoW, le design aussi (en moins inspiré) , il n'y a que 2 factions, ça ne pouvait pas fonctionner.
    A cela on rajoutera un lag constant, une impossibilité de faire du RvR de masse avec ce jeu (j'ai tenu jusqu'à la 1. 2 mais j'ai eu droit au mode "diaporama" comme nombre de gens).
    Un jeu pas beau et pas optimisé, basé sur la masse, le zerg et le bussage, aucune tactique, toutes prises de places fortes sont identiques. On se demande ce qui justifiait de la laideur du design, vu que le jeu n'est pas optimisé.
    Le pve ne sauve pas le jeu, totalement répétitif et sans aucun intérêt. Bref, le rvr est une succession de batailles fast food et le pve... pire encore que le pvp.
    Bref toutes les critiques faites par les bêta testeurs étaient justifiées.
    Jeu sans aucun intérêt. Sans doute ma plus grosse déception en matière de MMO depuis des années.
    --------------
    Bilan de la période de 10 jours offerts par GOA : découverte de la TDM.
    J'ai finalement fait le tour de la TDM en 3 apres midi de free account...
    conclusion : en effet c'est archi nul
    Mon avis initial (le 1er apres midi je me suis amusé, car notre grp a été pris entre une QP et l'ennemi donc je croyais que tout fonctionnait ainsi) a été faussé par la présence de troupes ennemies pendant nos QP et je pensais que la zone était PVP
    En fait non, chacun son tour, et quand on wipe et que c'est le tour de l'ennemi (contrôle zone) on ne se retrouve pas au WC mai. a altdorf. Ca vient d'arriver à tout le WB bref c'est nul.
    Chaque camp contrôle la zone à tour de role, et si on ne contrôle pas on n'entre pas dans la zone. Si le perso meurt et que son camp ne contrôle plus la zone, il ne se retrouve pas au WC mais... a altdorf, une nullité...
    Que du pve, des QP (toutes finies en un temps record et sans pbs j'ai toutes les glyphes) , je ne ferai pas les instances, vu que c'est le end game de la TDM et pas du pvp sauf accidentel, s'il reste des joueurs de la faction ennemie encore dans les TDM. Zone esthétiquement réussie, sur le fond un gros zéro à war. Bonne blague.
    Je ne reviens pas vu que j'ai fait les TDM en 3 jours (en mode casu en plus) et quasi que du pve. pas la peine de payer un abo pour ça. Il me reste 7 jours d'abo ouvert, free, je n'en ai même pas besoin.
    Stop donc sauf MAJ sérieuse et orientée Rvr, ce que devrait etre war en principe...
    Publié le 1 avril 2009 à 11:55, modifié le 15 juil. 2009 à 17:09
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    WAR...
    Un MMO qui semblait très prometteur... mais qui hélas ne vole pas très haut...
    La création du personnage... pas beaucoup de choix de customisation...
    Pour ce qui est des carrières c'est assez intéressant : large choix.
    Au début, pas terrible. Perso, les graphismes m'ont un peu effrayé... c'est moche et re-moche...

    Le pve est pénible : pas grand monde pour faire des parties, c'est répétitif (tuer 50 monstres, puis 3 petits costauds, puis enfin un gros méchant)
    Les classes 'légères' : furie, cultiste... impossible de soloter... donc si pas d'amis => pas de pve.
    Le jeu est très buggé (notamment QP) et les maîtres de jeu ne répondent jamais à vos appels à l'aide.
    Le partage des loot est complètement foiré en QP...

    Le craft... moué... très limité : fabrication de potion (délai entre les potions très long) / fabrication de talisman (nécessite un emplacement spécial sur
    l'objet, et très peu d'objet l'ont... )
    Récupérations d'objets magique (talisman) , pillage (talisman) et d'autres...
    Le craft est très basique et sans grand intérêt.

    Pour ce qui est du pvp : au début c'était assez marrant. mais le pvp se résume très vite : (Le jeu est divisé en 4 paliers)
    - T1 : Ahah ! la prise de point c'est rigolo !
    - T2 : Ahah ! Je t'attaque ton château ! Et je prends des points aussi !
    - T3 : Ahah ! Il ont rajouté un mur d'enceinte... euh... c'est tout ? Ah il reste toujours les points à prendre... Quoi on commence à les éviter ? mais euh !
    - T4 : le meilleur à mon avis, on rajoute un mur d'enceinte au château, capture de points, et prise de capitale... (\O/)
    Il faut savoir qu'en T4, tout dépend de la population du serveur. Si vous vous faites laminer sans cesse : pas de bol... (mon cas sur Athel Lorel, l'ordre était
    beaucoup plus nombreux, on se faisait rouler dessus).
    Souvent les deux côtés tentent de s'éviter (pour la prise de point) donc tous les 15minutes, des équipes ('Warband' de 24 max je crois) récupèrent à tour de rôle

    les points pour gagner des points d'influence (qui ouvre la porte à des récompenses)... Sur les 3 premiers paliers, passe encore... mais ça devient très vite saoulant.
    Les classes était (quand je jouais) très inégales et je me souviens avoir vu un prêtre guerriers tanker 4 personnes sans mourir (Oo) , des mages flamboyants tanker aussi (O'o) et décimer un groupe entier, des nains artilleurs abusés, des nains tueurs et... : ' (

    Je n'ai pas eu le courage de reroll ordre car vu comme on se faisait rouler dessus, je me demandais quel plaisir ils prenaient en face... à part celui d'xp/rp facile...

    Il y a eu effectivement des bons moments en rvr, warband contre warband ou duels entre groupe sont assez sympa... mais ô combien rare !

    Voila donc en gros un jeu marrant pour passer quelques soirées... mais sans plus. Différent des autres jeux par son système de pvp certes, mais bien moins développé dans l'ensemble ! (contenu / quêtes / craft / système de loot / Char's Pimp / et autres... ) et bien plus ennuyeux !
    Le suivi GOA est très limite...
    Payer en plus un abonnement pour ce genre de jeu -répétitif et lassant c'est un peu 'abusAY ! '...
    Publié le 11 mai 2009 à 17:18, modifié le 13 mai 2009 à 13:56
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Attiré par la nouveauté, je me suis plongé dans l'univers de Warhammer. Ayant trouvé une guilde d'un bon niveau et avec une très bonne ambiance, le plaisir a été total, jusqu'à ce que j'arrive au haut lvl.

    Et là, ben je me suis ennuyé. Il faut reconnaître que Mythic fait d'énormes efforts, est très à l'écoute des joueurs, et fait énormément de corrections sur le jeu. Mais le tout est trop linéaire. Il n'y a pas assez e liberté de mouvement. On est trop guidé.

    Deux guildes dans lesquelles j'étais avaient déjà implosé car les hauts levels s'ennuyaient et retournaient sur WoW ou allaient tester d'autres mmorpg.

    Un week-end je suis retourné faire un petit tour sur wow pour jouer un peu avec mes potes, et là... le drame ! Je retrouve une fluidité, une qualité d'animation et une richesse dont je n'avais plus conscience.

    De retour sur Warhammer, j'avais l'impression que mon personnage avait du plomb dans les bottes, et je ne voyais surtout pus aucun intérêt dans le jeu.

    J'ai donc fait comme beaucoup, j'ai suspendu mon abonnement et suis retourné sur Wow... en attendant Aion.

    Je me tiendrai au courant de l'évolution de Warhammer, mais je suis loin d'être certain d'y remettre les pieds un jour.
    Publié le 17 déc. 2008 à 11:15, modifié le 13 janv. 2009 à 18:11
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Polopolo Polopolo
    Warhammer devait être une bouffée d'air frais dans le monde des gros MMO à abonnement. il arrivait au bon moment en plus : quand les gens lassés de WoW commençaient à voir ailleurs en attendant l'extension du mammouth.

    Déçu du début à la fin : un lancement digne des débuts de l'industrie du MMO ; serveurs saturés, premières journées très instables et beaucoup d'amateurisme de la part de GOA.

    Le jeu : des graphismes en deçà des productions coréennes d'il y a deux ans qui elles sont pourtant gratuites.

    De bonnes idées pourtant mais à trop vouloir se rapprocher du "gros" on y perd. Les BG... oups pardon, non, les scénarios que l'on doit farmer encore et encore provoquent une lassitude immense. Le PvE ? Haha, oui les Quêtes Publiques ça peut être sympa si encore il y avait des joueurs sur les serveurs... (Je fais l'impasse sur les quêtes Fedex et "tuez 55 loups")

    Aujourd'hui peu de joueurs se laissent encore prendre pour des ânes en donnant leur argent à GOA.

    Warhammer aurait pu être un bon jeu.
    Publié le 28 nov. 2008 à 18:00, modifié le 28 nov. 2008 à 18:06
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Décembre 2006
Bêta ouverte 7 septembre 2008
Sortie 18 septembre 2008
Arrêt 18 décembre 2013

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