C'est tout ?

4/10
Quand on compare la richesse du background dont disposait EA-Mythic, et le jeu au final, on peut difficilement être satisfait à moins d'être un fan inconditionnel de cette boite de développement.

De nombreuses armées ne sont pas représentées (Skavens, Elfes des Bois, Hommes-Lézards, Ogres, Comtes Vampires, Bretonniens, etc, etc. ) et surtout des alliances très improbables ont été créées.
Cela passe encore, puisqu'après tout Games Workshop les a validées.

Mais ce qui est triste (et rébarbatif) c'est d'avoir limité le jeu à deux factions. La raison en est claire : c'est plus simple à équilibrer que 3 (ou plus) , mais en terme de gameplay, on perd énormément en qualité à mes yeux.
Je ne serais pas étonné de voir des gens ayant passé plusieurs années sur DAoC ne tenir que quelques mois sur WAR, c'est en tout cas mon cas.

Après, il n'y a pas grand chose à dire sur WAR : son PvE bien qu'assez sympathique est très limité, son craft qui se voulait anecdotique est très réussi dans ce sens, les combats ne se passent qu'à pied, il n'y a pas de housing, pas de système politique, pas de classes non combattantes, pas d'aspect roleplay ou même social.

Pour conclure, je dirais que WAR c'est quelques bonnes idées (dont les quêtes publiques) , mais au final un jeu bien trop vide et trop peu original, en comparaison de ce qu'il aurait pu être.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Décembre 2006
Bêta ouverte 7 septembre 2008
Sortie 18 septembre 2008
Arrêt 18 décembre 2013

Que pensiez-vous de Warhammer Online ?

1026 aiment, 257 pas.
Note moyenne : (1425 évaluations | 189 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(1020 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu