7,63/10
1435 évaluations

Critiques de Warhammer Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée. Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 5 nov. 2010 par Ademor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements. Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash. Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31 mars 2009 par bipbip93.
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  • 6 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par elfanir
    je suis hyper decu de tt le jeu en lui meme... . . warhammer est sensé etre un univers chaotique et sombr... oi j'ai eu l'impression de jouer a un toon... si goa voulait faire un jeu pour enfants c'etait pas la peine de denaturer le jeu de role a la bas... ouleur bien trop flashies...
    je suis ancien maitre de jeu a warhammer jd... t les options sont trop limitées... . . les personnages raté... ref une catastrophe pour cet univers uniqu... es carrieres sont baclée... ref l'appellation meme de warhammer me debecte.
    Publié le 6 nov. 2008 à 15:42, modifié le 6 nov. 2008 à 23:14
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Pvp de groupe très bon, ambiance générale très bonne sinon le reste : (

    Game play atroce au possible, très peu de possibilité de le varier, pve imbuvable, bg toujours aussi chiant et du coup quasi pas de rvr ouvert (normal tout le monde va s'enfermer dans les bg)
    Les mobs ont une intelligence d'huitre en période de copulation, le graphisme est pauvre de chez pauvre (suffit pas de tourner un arbre d'1/4 de tour pour ne pas remarquer que tous les arbres sont les mêmes) , interface extrêmement mal pensée et illisible, système de ciblage le plus atroce jamais testé...
    Et je ne vais même pas parler de l'artisanat... Rassembler des trucs lootés entre eux j'appelle ca du ramassage, pas de l'artisanat (question game play, pac man est mille fois mieux pensé)
    Publié le 10 oct. 2008 à 17:07, modifié le 12 oct. 2008 à 22:47
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de fastmouth fastmouth
    J'étais sur la bêta depuis une bonne année et étrangement je ne compte pas l'acheter. Pourtant grand fan de DAoC, j'adore tous les styles de mmo en général et j'essaye dans tester un maximum. (en ce moment sur la bêta d'Atlantica Online... ).

    Mais pour moi, Warhammer est le seul jeu qui ma laissé de glace juste après la création du perso, je ne parlerai même pas des graphismes d'un autre âge, mais tout simplement je ne lui trouve aucune saveur, aucun feu intérieur qui te pousse à vouloir progresser et prendre du plaisir.

    Comme beaucoup d'autres testeurs, j'ai été pris d'un ennuie indescriptible survenu à peine l'aventure commencé. Une aventure d'ailleurs sans surprise, quêtes basiques, monde couloirs, avec une impression de déjà vue/déjà fait, ruinant mon gout de l'aventure et l'envie d'aller voir plus loin...

    D'ailleurs c'est bien LE seul MMO qui m'a donné dès le début cette impression d'y avoir déjà trop joué. Donc lassitude en un temps record, que le gameplay n'arrive hélas pas à faire oublier : "mais quesque c'est mou du genou ! ".

    Enfin bref je ne me vois pas y jouer des années comme je l'ai fait pour DAoC et WoW...

    J'ai tout de même persévéré, pour arriver à la conclusion que le système RvR tant attendu est aussi bidon que bordélique. Un coté fun s'en dégage tout de même un peu mais pas prenant au point de s'y investir réellement.

    Pour finir imaginez vous ce que serait devenu DAoC avec seulement 2 royaumes... Je vous laisse juge de la réponse ; )
    Publié le 18 sept. 2008 à 16:16, modifié le 18 sept. 2008 à 18:26
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Waylorn Waylorn
    Je sors de la bêta fermée de ce jeu, j'ai fait également celle de WoW (la bêta, hein ^^).

    Sincèrement WAR Online n'est pas fini et de plus graphiquement [... je ne parle pas du style, mais des tas de pixels, personnalisation très très restreinte (en gros tu es prêtre, tu es chauve et t'as pas le choix, etc, etc) et autres... sans parler du lag en pvp... ] est très loin derrière WOW, même de nos jours (et encore je le compare pas à la bêta de WoW sinon, cela ferait très mal, et pourtant WoW m'a lassé depuis un bon moment ^^)

    Désolé, cela sera sans moi. Je pense que seul les grands fans du jeu plateau s'accrocheront, pour les autres ils retourneront sur DAoC (jeu bien plus fini et pas si loin graphiquement de War Online).
    Cordialement.
    Publié le 21 août 2008 à 18:49, modifié le 21 août 2008 à 21:38
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par kilin
    Cela fait des années que j'attends LE jeu qui va me redonner les sensations que m'avaient procuré DAoC sur Camlann...

    J'ai eu la chance (oui la chance car ça va me faire économiser l'achat du jeu) de tester la beta fermée et je suis tombé de haut...
    Même si de très bonnes idées sont là comme les champs de bataille vastes royaume contre royaume, la mise en place de catapultes, une fois passé cette phase de découverte, on s'aperçoit qu'en finale il n'y a plus rien... Le gameplay est mou, brouillon, on ne sait pas qui tape qui dans les batailles, on se sent complètement inefficace, on ne sait pas qui se trouve dans son groupe, bref, c'est un tas de pixel qui se battent comme des pantins à l'écran, le bilan du pvp warhammer pour moi est nul...

    Par contre le pve est pas trop mal fouttu avec ses quêtes de groupe qui évoluent avec les efforts de chacun...

    Les graphismes sont sympas mais sans se taper le cul par terre depuis le nombre d'années que j'attendais le jeu...

    Une bien triste déception pour moi que la sortie baclée de ce jeu... Je reste sur wow en espérant que leurs champs de bataille évoluent comme ils l'ont promis.
    Publié le 16 août 2008 à 10:07, modifié le 18 août 2008 à 12:24
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 4 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans plus

    Par Avatar de Alphazone Alphazone
    Que dire, c'est ce que j'attendais de Warhammer après l'avoir testé en bêta mais certes pas avant. Quand je vois les idées qui ont été abandonnées pour "ça"...
    Un vrai jeu d'assistés, un monde segmenté et cloisonné au maximum, seuls les Bg sont vraiment rentables mais vite lassant. Le Pve est chiant à mourrir, les animations sont plus que honteuses, c'est mou et "sans vie".

    Il faut rajouté un déséquilibre énorme (sisi) entre l'ordre la destruction, l'un au niveau numérique et l'autre au niveau de la force des classes...

    Enfin voilà, il aura un public de fidèle comme AoC.
    Publié le 2 juil. 2008 à 16:00, modifié le 4 oct. 2008 à 12:38
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    J'ai constaté, en lisant les autres critiques, que les avis sont très partagés (on voit en général les deux extrèmes, soit on aime, soit on aime pas).
    Comme plusieurs l'ont dit, ce jeu ne risque pas de détrôner WoW, même que, si on regarde vite, on peut croire que ce n'est qu'une extension de ce dernier, qui a été annulée vu ses graphiques et son manque d'intérêts. Bref, rien de nouveau, aucune amélioration, des graphismes à chier (si on considère que c'est un jeu fait avec de grands moyens) , un gameplay pareil au géant de Blizzard. Les autres jeux n'ont rien à envier à Wowhammer.

    Pour moi, c'est un 4/10 (car les joueurs auront probablement du plaisir à jouer sur ce triste clône de WoW, mais si c'est WOW qui l'a copié, on s'en fout ! ).
    Publié le 27 mars 2008 à 20:02, modifié le 29 mars 2008 à 11:49
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    C'est un peu toujours la même histoire avec ce genre de jeu très attendu, les joueurs fantasment sur les annonces des développeurs qui ne pensent qu'à vendre leur produit, et au final, c'est souvent une très grosse déception.
    On avait eu la même chose pour Vanguard, LotRO et bien d'autres et au final... que des daubes...
    Petit à petit le jeu apparaît déjà dépassé graphiquement et surtout à la ramasse niveau gameplay pour un jeu qui met l'accent sur le PvP. Ok, je n'y ai pas joué mais certaines vidéos récentes font preuve de ce constat.
    Ca plaira à certains, j'en doute pas, mais il ne fera pas le poids face à WoW et c'est vraiment dommage.
    Publié le 24 mars 2008 à 16:52, modifié le 27 mars 2008 à 15:35
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Malgré des choses intéressantes comme les quêtes public et les scénarios le jeu n'arrive pas a se démarquer.
    Il a des tares que je juge rédhibitoires.
    Déjà, je n'ai pas vu de canal "main" pour la communication vers tous les joueurs. Du coup pour un MMO on se retrouve bien seul. (D'office c'est mort, le jeu perd d'un coup tout attrait. C'est pourtant pas bien difficile à implémenter. )
    Les quêtes publiques sont irréalisables seul, même les toutes premières. Vu que l'on se retrouve quasiment seul en permanence ça n'aide pas.
    Il devient difficile d'accéder aux scénarios. Je ne sais pas si c'est par manque de joueurs ou par une trop grande demande mais une semaine sans pouvoir y accéder c'est lourd surtout que c'est une des nouveauté qui rendait le jeu potentiellement intéressant.

    Il y a également un point qui me chiffonne. Le jeu est supposé se composer de 6 races et d'une vingtaine de classe, mais ne vous faite pas d'illusion les classes sont appairées. Je m'explique. On retrouve des classes similaires avec des systèmes de jeu identiques pour l'ordre et le chaos. Ainsi le chamane et l'archimage sont identiques. Le maître des épées et l'orc noir pareils. Et j'en passe.

    Au final le jeu laisse une mauvaise impression.
    Publié le 19 janv. 2009 à 09:13, modifié le 21 janv. 2009 à 16:58
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    12 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Quelle déception.

    En arrivant pour la première fois dans ce nouveau jeu, je me suis dit, enfin du neuf. Après la claque d'Age of Conan, il me fallait bien ça.

    Malheureusement, je me rend vite compte que beaucoup d'éléments du jeu sont carrément re-pompés sur WoW. Le ciel commence à s'assombrir.

    Je ne m'affole pas pour autant et je commence mon bonhomme de chemin jusqu'au level 40.

    Il faut bien avouer que je me suis vraiment beaucoup ennuyé entre le lvl 15 à 40. J'ai commencé à comprendre que mon perso marrant était vraiment injouable en PVP Solo, juste bon à faire du PVE et encore, si je ne m'endors pas devant mon écran.

    Le PVE n'est pas trop mal mais c'est du sans plus, je n'ai même pas envie de détailler tellement ça me parait limite sans intérêt, sans surprise. Le PVP finit par fatiguer par manque d'intérêt, de convivialité dans le combat. C'est essentiellement du combat de bus.

    Le craft... Euh ? Hein ? Quoi ?

    Les BG, après 40 levels, je ne peux plus les voir même en photo, c'est toujours la même chose, c'est chiant, soulant à la longue et très vite je fini par me demander ce que je viens foutre en jeu.

    Ma guilde se casse la gueule, tout le monde se barre et retourne en partie sur WoW ou vont tester d'autres MMO. Quelques uns décident d'attendre les nouveautés de l'année 2009 avant de dépenser leur pognon.

    Bref, ce jeu est certainement correct pour les casus qui passent 4-5 heures dans la semaine sur le jeu, mais il ne faut vraiment pas être exigeant.

    Graphiquement sinistre, proche de la laideur parfois, ça laisse juste un goût amère malgré les efforts pour améliorer ce jeu sans vie.
    Publié le 1 févr. 2009 à 19:38, modifié le 1 févr. 2009 à 19:43
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Bof ...

    Tout est dans le titre...
    Ce jeu ne m'a guère passionné comme beaucoup d'autres ce jeu est quelconque !
    Il n'y a pas beaucoup de différences entre son monde et celui de la plupart des autres jeux et je trouve que les classes sont très répétitives à jouer (c'est du "one touch" pour plusieurs classes dans beaucoup de situations).
    Pour le PvE franchement je trouve qu'il est super chiant avec ses quêtes solo répétitives, on s'ennuie très vite et si on a le malheur de faire les quêtes au-dessus de son niveau trop vite on fini par ne plus pouvoir XP parce qu'il ne reste plus aucune quête accessible...
    Le PvP est bâclé, on a voulu soit-disant faire un jeu qui pourrait plaire aux fans du RvR à la "Dark Age of Camelot" mais c'est complètement foiré...
    En bref, ce jeu est banal tout simplement, bien mais sans plus...
    Disons qu'on peut s'y amuser un peu mais pas y rester plusieurs années !
    Après il a aussi des qualités et il plaira sûrement à des jeunes joueurs inexpérimentés mais ceux qui ont un long passé sur des jeux plus complets et avec un vrai univers ne seront que très difficilement conquis.
    Mais bon, tous les goûts sont dans la nature...
    Publié le 8 mai 2009 à 09:21, modifié le 8 mai 2009 à 12:56
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Bien que Blizzard se soit largement inspiré du background de Warhammer, Mythic a largement pompé sur World of Warcraft.
    On dénote :
    - une grande similarité graphique avec ces deux jeux, des graphismes mélangés entre le "réél" et le "cartoon" tiré du jeu video Warcraft III.
    - une interface quasi-similaire entre World of Warcraft / Warhammer.
    - un gameplay similaire entre World of Warcraft / Warhammer, avec les mêmes idées niveau sorts/coups.
    - Et malheureusement le point noir de World of Warcraft (que Blizzard tente de résoudre avec la sortie de Wrath of the Lich King) est repris par Warhammer : Les Battlegrounds instanciés, on y retrouve de véritables copies.

    Au final, après 10 mois de retard, on va se retrouver face à :
    - Un jeu dont les concepts sont utilisés par Blizzard depuis plus de 3 ans.
    - Un jeu pas fini : suppression de nombreuses classes, villes/capitales, et d'idées graphiques.
    - Un jeu qui va payer son retard et son manque de finition lors de la sortie de World of Warcraft : Wrath of the Lich King. En effet, Warhammer Online vise les anciens joueurs de DAoC et de WoW... cependant les joueurs de WoW (plus nombreux) seront plus tentés par l'extension de celui-ci que par warhammer par un manque flagrant de nouveautés.

    Par ailleurs, le jeu possède de grosse lacune au niveau :
    - Des graphismes, un peu dépassés
    - De la bande son, inexistante "Un bon jeu passe par une bonne musique d'ambiance"
    - Il n'encourage absolument pas à la communication entre joueurs
    Publié le 17 août 2008 à 13:17, modifié le 9 nov. 2008 à 18:48
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    0/10

    Beurk

    Par Avatar de Punani Punani
    Vraiment pas mon style de jeu.

    C'est simple si vous n'avez pas aimé Dark Age of Camelot, ne jouez pas a Warhammer Online vous rencontrerez les mêmes bugs et le même style de jeu.

    Vous allez pensez que mes notes sont grotesques et pourtant, même si d'autres sont satisfaits, ce jeu ne propose aucune innovation (si ce n'est le monde de warhammer en mmo) , des graphismes vieillots avec des animations qui bugs sans arrêts même encore aujourd'hui, une personnalisation de personnage a mourir de rire même pas moyen de faire une elfe noir avec un visage sexy (cf la bande annonce, c'est du pipo) , une bande son stressante et répétitive avec des voix de pnj qui gueulent en plein milieu de nulle part, des classes déséquilibrées avec des arbres de talents inégaux et sans intérêts, des classes inexploitées je dirais même car trop typé tank, dps, heal sans moyen d'en sortir avec les spé, gameplay de plus en plus nerfé, pas de vrai commerce et des métiers difficiles a cerner au premier abord, pas de end game potable ca se résume a farmer des joueurs en rvr ou farmer des forts et des bg, pas vraiment de nouveau contenu a disposition donc ca renforce l'idée de jeu pourrissant et d'ailleurs du contenu n'a toujours pas été rajouté depuis la sortie du jeu, des scénarios (bg) qui ne veulent strictement rien dire comme celui ou les deux camp se tournent autour pour chopper des drapeau sans jamais se croiser de la partie mais d'autres scénarios plus amusant seront retirés purement et simplement, des joueurs de plus en plus rares plus qu'un seul serveur français (5 ou 6 en europe en tout LoL) , des chargés de presse de communauté ou autres personnes affiliées au jeu qui se barrent d'eux-même un peu comme les joueurs, du pve solo trop difficiles à gérer pour certaines classes (30 plombes pour tuer un mob avec un tank ou un healer) , du pve en groupe trop rare pendant la phase de leveling, du pvp solo inenvisageable pour toute les classes, du pvp en groupe qui se résume a "bus contre bus" mais cependant plus fun dans les zones de leveling je dois bien reconnaitre ca...

    Non sérieusement, j'ai monté une de ces classes nerf et sans interet qu'est le cultiste (healer du chaos) , dont les spécialisations en soin se résume a du hot ou bien healzone ou bien du heal direct... avec en général 1 sort de soin par branche je vous explique pas la galère pour healer correctement des mecs qui s'en prennent plein la tronche. Oublier les sorts de dégats, c'est juste histoire de dire le leveling toussa... Ou alors mon Garde noir (tank elfe noir) qui est certes résistant mais complétement inutile genre je met des debuffs sur les ennemis qui peut réduire les heal de leur soigneurs mais pour 1 coup d'épée à 200-300, un tic de hot les soigne de 400-500 avec ce debuff autant dire n'importe quoi !

    Si l'envie vous prend de jour a warhammer online, creez donc un sorcier. Comme c'est le plus gros dps du jeu, le jeu en est blindé ! Certains on même décider de créer des teams composées uniquement de sorcier pour pouvoir spike une cible et la one shot. Créez donc un sorcier ou mage et pourrissez ce jeu qu'on en finisse avec les licences warhammer baclées !

    Pour les fanboys du jeu, ca risque de vous offenser comme critique. Dsl.
    Pour les nouveaux joueurs, comme disait papy "Fuyez pauvres fous ! ".
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    PvP

    C'est un jeu pvp et le pvp n'est faisable quasiment que pour le jeu en masse c'est dommage. Il faudrait se bouger un peu et faire ce qu'attende une bonne partie des joueurs c'est a dire favoriser le jeu pvp en petit comité comme cela il y en aura pour tout le monde.

    Le stuff pve qui est meilleur que le stuff pvp ? (Ou alors le stuff pvp est infaisable. ) Le jeu de masse qui ne tourne que autour des forts et points de garnison ? LoL. Faire en sorte que les points de renommée en tuant des joueurs sois beaucoup plus important surtout quand on est en petit commité... Refaire les rewards de renommée aussi bien en stuff qu'en capacité car les stats en reward c'est bien mais trop limité. On ne peut pas se diversifier d'une classe à une autre là dessus, go faire des capacités passive/active en reward de renommée.

    Bref juste à prendre DAoC comme exemple et plus diversifier les classes destru et celles de l'ordre, je trouve ça dommage d'avoir à quelque chose prêt l'image miroir d'une classe dans la faction adverse.
    Publié le 10 mars 2009 à 11:33, modifié le 13 mars 2009 à 20:47
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Salut moi je suis un vieux qui a commencé avec Anarchy Online et qui, depuis quelque années a délaissé les MMORPG.

    Cette année j'ai donc repris pied sur la scène en commençant avec AoC et, voyant le nombre de joueurs critiquer le contenu HL ainsi que PvP et vantant les mérites de WAR j'ai décide de m'inscrire pour la phase d'Open Beta, pour voir ce qu'il y a dans la bête.

    J'avoue avoir un apriori plutôt négatif déjà sur le jeu de figurines Warhammer que je trouve trop 'basique', je me dis "rien de grave, si ça trouve les gars de Mythic vont nous faire quelques choses de fun et de joli".

    Quelle ne fut pas ma déception dès la création du perso : il n'y a quasiment aucune option de personnalisation : si vous êtes humain vous êtes chauve c'est une caractéristique ! Tout comme les oreilles pointues des elfes...
    Bon les textures sont vraiment pas terribles sauf si l'on apprécie le style cartoon.

    "Si ça trouve les texture des décors seront mieux.
    Allez je plonge dans le jeu !
    Arf la claque ! "
    Mais la mauvaise claque, j'ai l'impression de revenir dans les années 90 avec des graphismes pas terrible (en comparaison avec AoC).
    De plus cela sent le pompage de WoW a plein nez !

    Sinon le gameplay est sans plus et le PvP est pas mal.

    En conclusion, WAR n'est qu'un clone de WoW, a mes yeux cela ressemble a une opération marketing de Games Workshop destiner a débaucher les joueurs de WoW pour les faire jouer dans leur univers.
    J'en resterai donc a la version beta et je retourne sur AoC.
    Publié le 17 sept. 2008 à 09:23, modifié le 17 sept. 2008 à 20:59
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Décembre 2006
Bêta ouverte 7 septembre 2008
Sortie 18 septembre 2008
Arrêt 18 décembre 2013

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