Critiques de nanoko

  • 8 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    11 personnes sur 32 ont trouvé cette critique utile.
    Un aspect graphique comparable aux jeux gratuits sauf que lui est payant. Les environnements sont corrects sans plus, répétitifs, ternes, sans imagination.

    L'environnement est très peu interactif. Certains lieux sont grossièrement ouverts et supposés offrir un lieu de convivialité pour les joueurs. La collecte de l'artisan se résume à une animation moyenne avec le bon outil en main, devant un objet 3D redondant inerte.

    Les bruits semblent sortis d'un amiga 1000, les connes d'interaction des personnages posent problème un peu partout que ce soit pour la collecte ou les combats. De fréquents problèmes d'ennemis invisibles. L'univers est parfois vide et désertique, les spots à monstres saturés avec ninja loot assuré et disputes entre joueurs. Les quêtes sont basiques.

    Les combats entre joueurs n'obéissent à aucune règle et l'impunité est de mise, les plus simple si le coeur vous en dit est le bus avec quelques collègues ou le guet, attendre qu'un joueur soit en situation de faiblesse pour le tuer et lui prendre ses affaires. Le tuage de petit gris, une règle. Sinon courrez, évitez tout le monde, c'est le plus sur et dans ce monde vide ça ne pose pas de problème.

    Les animations sont ratées, y compris pour votre avatar, vous aurez vite fait de passer à la première personne pour l'oublier, l'interface est moyenne, son utilisation affreusement lourde et mal pensée.

    Le craft est inintéressant au possible, un léger effort sur les ingrédients et items qui se résument à un catalogue de noms et d'icônes à trouver, peu passionnant

    Vous trouverez peut être un intérêt à monter une guilde pour revendiquer une forteresse, décor fixe, vide, ouvert avec cordes, passerelles, style château de parc pour enfants. A moins que les tricheurs avec programme tier ne vous dégoutte définitivement de ce jeu.

    A essayer ? Même pas...
    Publié le 8 mai 2009 à 10:39, modifié le 8 mai 2009 à 12:58
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Mythic c'était daoc, je crois que désormais on peut en parler au passé avec une certaine nostalgie de ce que devait etre un monde persistant.

    DAoC c'était une histoire de guildes et de fortes interactions entre joueurs de meme royaume, de coups de gueule, de lutte parfois fraticide, de bataille économique, de batailles chatelaines.

    Soyons clair, tout a été oublié dans Warhammer, nous avons un produit de plus, proposant des activités encadrées aux joueurs, des quètes aux batailles bien rangées, bien ordonnées, on ne peut pas dire que ce soit nul.

    On ne va pas critiquer les graphismes, ils n'ont jamais ete bien forts dans ce dommaine, deception en revanche pour la molesse des combats et les bruits d'ambiance, c'est encore plus mauvais qu'un daoc vieux de 8 ans ( ? ) c'est peu dire...

    Ce qui m'a choqué aussi c'est l'absence de touche personnelle et d'âme dans le jeu, un coté figé et un monde qui ne donne pas envie d'y rester malgré une licence de renom.

    Pas vraiment une surprise, le résultat était annoncé depuis longtemps, mais cela demeure une grosse déception.
    Publié le 24 sept. 2008 à 11:12, modifié le 25 sept. 2008 à 10:04
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Je dirais qu'il y a a un peu marre que tous ces MMO qui se disent univers persistant et PvP massif et qui sont cloisonnés à outrance que ce soit pour leurs arènes de jeu ou leur gameplay.

    J'ai en plus l'impression d'avoir été trompé, quand on présente en vidéo un univers gigantesque et merveilleux, et que l'on se retrouve avec une bonne partie des arènes en 3D qui ne sont que des décors dont l'accès est interdit par des murs invisible... tromperie c'est le premier mot qui vient à l'esprit.

    Toutefois si on voit Age of Conan comme un EverQuest 2 à duel PvP de groupes, il se peut que des joueurs trouvent leur compte.

    Personnellement, j'aimerais bien que l'on arrête d'appeler des univers cloisonnés persistants des univers persistants... car là messieurs les développeurs ça devient n'importe quoi !
    Publié le 23 mai 2008 à 11:56, modifié le 23 mai 2008 à 12:09
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    19 personnes sur 30 ont trouvé cette critique utile.
    Maintenant que comme beaucoup j'ai pu tester le jeu, je modifie ma critique, soyons clair je n'ai pas encore testé le PVP

    Un éditeur de personnage remarquable qui permet de faire à peu pres tout ce que l'on veut, le rendu des corps en jeu peut poser des problèmes mais nous n'avons pas encore la version 1. 5, cela fait quand meme vraiment plaisir, il n'y rien de plus frustrant que trainer un personnage que l'on n'aime pas

    Les animations passives et actives sont remarquablement faites, les effets sont beaux, le jeu est rapide, pas de problème de placement des mobs, chose amusante ce que l'on dit est couplé aux emotes, vous dites ' bonjours ' l'avatar va faire un salut et dire bonjour, tres sympa et roleplay, la première fois j'ai été surpris vu que j'écris peu.

    On arrive à un defaut les canaux et la barre des taches, pourraient etre bien mieux. La version actuel n'est pas convaincante.

    Des serveurs stables, des horaires précis, pas le moindre lag, en tout cas pour moi, ça a l'air régler comme du papier à musique leur affaire

    Des classes interessantes, je les ai monter toutes jusqu'à 11, toutes sont agréables globalement, meme si j'ai une préférence pour le clerc monté à 17 actuellement.

    Une musique envoutante et des lieux buccoliques, alors bon on aime ou on aime pas mais bon personnellement j'adore, le plus remarquable c'est que les maps et les décors sont si bien pensés que l'on ne se sent jamais à l'étroit, pourtant il n'y a pas de grandes maps et meme quelques couloirs au debut.

    Seulement voila, on est dans un couloir serpentant dans une montagne mais à coté on a un décors féérique d'une grande gorge, et puis on voit un talus et immédiatement on a envie d'y monter et de planer et on se sent libre...

    On arrive à cette faculté de voler, que c'est bien pensé ! , on ne peut voler que dans des endroits c'est d'ailleurs ratacher à des quetes et à la récolte, mais on peut planer partout, et en fait plus de kangourous sauteurs mais des joueurs qui prennent plaisir à utiliser leur aile à la moindre occassion

    Mais ce n'est pas tout car par endroit des courants accendants ont été mis, on les ressent tres bien et finalement on prend plaisir à rester le plus longtemps en vol plané, c'est pas non plus annodin on risque de mourir ou de se vautrer dans le précipice ou encore d'atterir parmi les mobs mais quel pied !

    Les quetes, c'est du conventionnel, mais on prends plaisir à les faire, il y a toujours une histoire sympa ou une cinématique qui déboule

    L'artisanat, (verse une larme) , alors là, on arrive à se demander si c'est vrai ou ils vont bien tout casser par une connerie, je peux vous dire que celui là je ne l'espérais meme plus

    Le système de récolte est sympa, ils ne faut pas oublier de le monter sous peine de devoir retourner en arrière, son personnage n'ayant pas l'expérience suffisante, les spots sont réguliers mais faut les chercher, la logique meme, les fleurs dans un pres, le bois dans le sous bois, et les mineraux à la mine, les coquillages et poissons dans la rivière ou le bords de mer, certains sont plus originaux comme l'aether qui se butine façon papillon et mettra parfois à épreuve votre expérience de vol

    Quand au craft il est basique mais efficace, en clair pour le monter vous bidouillez avec le maitre, des crafts sans importance qui vous couteront de l'argent, pour le craft sérieux cela vous demandera des objets trouvés en loot ou récoltés.

    Mais le plus important c'est que le craft est supérieur au loot et aux récomprenses de quetes, à la fois par sa qualité mais aussi par des capacités supérieures de sertissage. Enfin des developpeurs qui ont compris !

    Cerise sur le gateaux on a non seulement une AH mais aussi la possibilité de mettre votre avatar en mode vendeur ambulant, ce qui annime par ailleurs les villes et village. A pleurer pour tout crafteur je vous dis !

    A part cela tout un tas d'idée pomper plus au moins sur les autres mmo.

    Bref vous l'avez compris je suis passé du oui peut etre on verra, au ben j'ai vu et c'est vachement bien.

    Reste à monter le personnage et à voir ce fameux pvp et ces forteresses à la daoc vivre le tout avec cette capacité de voler mais il y a vraiment de l'espoir moi qui commençait à desespérer de tout ces mmos incroyablement mal fait

    Bref la suite au prochain numéro ; )
    Publié le 3 déc. 2007 à 12:27, modifié le 22 juil. 2009 à 16:33
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Comme l'évaluation de Tabula Rasa le montre, on ne peut pas dire que le jeu soit mauvais, mais comme la plupart des MMO produits, il manque l'essentiel.

    Un jeu en ligne c'est pour vivre une aventure ensemble, or comment la vivre dans un jeu non interactif où il n'y a rien à faire à part partir pour une Nième fois pour des raids dans des groupes pour « leveller » son personnage ?

    Pour moi, vivre une aventure à la « starship trooper » , c'est vivre le film, faire partie d'une escouade, planifier, gérer, bâtir son fortin, conduire et réparer les véhicules, s'occuper de l'armement et vivre des invasions, des combats...

    Rien de tout ça dans Tabula Rasa, c'est un MMO aventure, des décors à raids de plus, le plancher des vaches, avec des fortins parfois immenses et vident faute d'intérêt ou chacun vaque à ses occupations de « loot » et de « levelling » .

    Certainement déçu par un maître des MMO de plus qui se contente de mettre sur le marché un Nième « MMO décor » .

    Alors tout dépend de ce que vous attendez. Personnellement la mayonnaise ne prend plus.
    Publié le 4 nov. 2007 à 10:33, modifié le 4 nov. 2007 à 11:34
  • 9 oct. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Ces deux adjectifs pourraient sembler opposés et pourtant ils décrivent bien eve online.
    Le plus alléchant dans eve c'est certainement sa liberté et sa complexité mises en valeur par son gvg.
    Des guildes qui peuvent écrire leur histoire autour de leur base à construire/protéger/entretenir, de leur commerce, eve online est le seul jeu à avoir reproduit un marché de la gestion des ressources, à la production, jusqu'au transport et à la mise en vente.

    Des combattants qui s'associent, s'allient, se déclarent la guerre, ses pirates qui tendent des pièges et sont chassés par les chasseurs de primes

    Des zones jamais entièrement sécurisées, sûre, à relativement sûre à la loi de la jungle

    Malheureusement eve online est aussi une succession d'aquarelles, fort belles mais qui lassent, le vide du cosmos avec des vaisseaux et des bases qui finissent par se ressembler, des tableaux excel, fort bien faits mais pour un jeu ; (, des sauts dans l'hyper espace continuel, ou l'alternative est des champs d'astéroides ou des stations bref...

    On finit par dormir sur le clavier, voire pire mettre le pilote en automatique et ne plus être derrière l'ecran, il n'y a guère que les combats qui sortent de la torpeur mais ne vous y trompez pas, le plus souvent vous serez abattu sans avoir rien vu et si vous n'avez pris aucune précaution faudra rentrer en slip.

    Le plus rebutant est sans doute son système de progression axé sur le temps réel, avantage ça marche même quand vous n'êtes pas connecté - quand je vous dis que l'on a même pas besoin de jouer pour jouer à ce jeu ; ) - vous pourrez obtenir une capacité en quelque heures comme devoir attendre un mois voir deux mois...

    Ce temps incompressible d'apprentissage couplé au coût exorbitant de certains vaisseaux, matériel de vaisseaux dégouteront plus d'un débutant.
    Publié le 9 oct. 2007 à 00:04, modifié le 9 oct. 2007 à 10:16
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Un vieux jeu et mon premier mmo mais dont je garde les meilleurs souvenirs parmi tous mes mmo. Car le coté génial de daoc réside dans son gvg que l'on oublie bien trop souvent sous ses faux airs de rvr.

    DAoC est une affaire de guildes et de guerre de siège au-delà de la guerre de royaume

    Le problème de daoc est qu'il n'a jamais su évoluer à moins que ce soit Mythic au vu de son prochain Warhammer. Il a conservé son carcan rvr alors que les guildes auraient du être mises au centre du jeu et libérées, leur lutte, leur coopération, leur échanges exploser.

    Etrangement je crois beaucoup plus en une relève daocienne en Age of Conan car Funcom à su remettre ces ingrédients essentiels en les améliorant, les guildes ont été libérées et sont mises au centre de guerres de sièges massives. Plus encore l'enjeu n'est plus récompenses, ni course au drapeau mais l'habitat même des guildes, lieu vital de prestige et d'évolution. Le mélange risque d'etre détonnant.

    Quoiqu'il en soit, il est certain que daoc est et restera un précurseur.
    Publié le 17 sept. 2007 à 22:16, modifié le 17 sept. 2007 à 23:17
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    Dans les points positifs, on peut citer l'immersion qui est réussie, le monde est vaste, ses limites sont presque invisibles, le graphisme et les animations sont excellentes, les quêtes interactives et histoires intéressantes et amusantes, l'artisanat interactif est bien pensé, le PvP aussi.

    Contrairement à des jeux comme WoW les quêtes notamment de communauté sont plus nombreuses, le loot peut se faire un peu partout, c'est une question de hazard plus que de farming et d'acharnement, c'est un jeu qui est plus calme et plus conviviale, et de facto cela se passe mieux dans les relations entre joueurs.

    Dans les points négatifs, ce n'est toujours pas un jeu de guildes et le coté univers persistant n'avance toujours pas soit pas de housing, pas de construction, pas vraiment de commerce cassé de toute façon par les loots, on retrouve les parcs à mobs, pas vraiment d'ia, bref... mais c'est certainement un des meilleurs jeux actuels.
    Publié le 27 avril 2007 à 12:07, modifié le 27 avril 2007 à 12:29
  • Plus d'autres critiques