5/10
79 évaluations

Critiques de Fiesta Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon je ne vais pas passer par quatre chemins non plus, hein donc Fiesta c'est : -Du niveau 1 à 20 : Un jeu assez barbant sans vraiment grand intérêt ; -Du niveau 20 a 40 : Un jeu sympa et diversifié avec pas mal sorts sympa, assez varié ; des zones qui changent un peu mais les quêtes sont répétitives ; -Du niveau 40 à 50 : le jeu stagne un peu (du point de vue d'un guerrier en tout cas) mais on (je ? ) s'accroche (m') pour le niveau 50+ grâce a une Kingdom Quest vachement sympa -50 et p...
Publiée le 31 oct. 2010 par DarkAngel67.
1 personne a trouvé cette critique utile.
Sous la présence magnifique d'une pub, j'ai décidé de jouer à Fiesta Online. C'est une action que je regrette d'avoir faite. 1) Niveau Création de personnages C'est là que j'ai eu mon premier coup de gueule. En effet, seulement 3 coiffes banales et 3 couleurs qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau (cyan, bleu, mauve clair) , ça montre que le jeu n'est fait que pour l'argent. Vous remarquerez alors 50 personnages qui ont la même apparences (ceux qui sont assez intelligent pour ne pas ga...
Publiée le 10 déc. 2013 par Wolforax.
  • 13 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    4/10

    nul

    Les points faibles :

    - graphismes très moyens,
    - des mises à jour exceptionnelles tous les jours,
    - ne rembourse pas l'item shop en cas de souci,
    - ne pense qu'à se faire de l'argent,
    - un gros manque de communication,
    - à partir d'un certain niveau, si vous n'achetez pas dans leur boutique, vous devenez inutile,
    - à partir d'un certain niveau, si vous n'achetez pas dans leur boutique, vous ne pouvez même plus faire vos quêtes seul,
    - leur boutique reste très chère,
    - si tu as un souci, les GM savent juste te répondre "envoies un ticket",
    - de gros bugs qu'ils ne savent pas réparer,
    - les administrateurs sont incompétents.

    Les points forts :

    - sympa pour les enfants,
    - le pvp et sympa, ils ont créé des endroits pour le PvP,
    - un système de vente très intéressant,
    - un système d'amélioration super mais qui malheureusement coute beaucoup d'euros,
    - de bonnes instances mais que tu peux faire que si tu achètes certains objets dans leur boutique.

    Voilà mon avis personnel sur ce jeu un peu froufrou. Beaucoup de choses à changer.
    Publié le 13 juin 2014 à 11:32, modifié le 13 juin 2014 à 11:34
  • 1 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à Fiesta Online quasiment depuis le départ du jeu.
    Au début, l'Item Shop n'était pas obligatoire, il rendait juste le jeu plus attractif voire agréable.

    Mais depuis bientôt un an, le jeu s'est dégradé.
    L'item shop est devenu indispensable pour :
    -> l'amélioration des armes, sans quoi une arme durement dropée durant un raid casse à 100 % ;
    -> la réussite de certains raids (comme karen qui nécessite pour la plupart des classes un charm 100 % à savoir = 1 charm 50 % (vendu par 10 à 5000 talers, c'est à dire 5€ + 1 charm spécial 50 % vendu par 10 qui ne s'achète que dans le pack adelia, pack à 14 000 talers, à savoir 15€) sous peine de se faire OS).

    Les tenues, montures, augmentations d'attaques et de vie ne sont possibles de manière caractéristique (rendant un raid ou une instance possible) que par IS (item shop). Auparavant des week-end "double xp" existaient, qui n'existent plus aujourd'hui que par des events où les joueurs sont absents. Ainsi, gagner 10 % d'xp en plus se fait par un event très amusant : aller ramasser 2000 pommes, à savoir qu'il n'y a pas plus de 10 arbres où collecter des pommes dans les maps alentours et qu'ils ne donnent pas des pommes à chaque fois, tout ça en 15 minute. Ou comment se prendre la tête en étant sûr de ne pas réussir.

    Les traductions sont boiteuses, tous les mobs parlent en anglais (sauf les raids où ils parlent en allemand) , gênant pour un serveur français ! L'histoire du jeu est faite au travers d'une seule quête, attention de ne pas up trop vite sinon vous vous bloquez toute l'histoire du jeu ! Les pnjs ont un français boiteux, pas de dialogues, immobiles et parfois le gestionnaire des quêtes vous donne des informations tandis que le pnj n'est là que pour activer la quête sans vous dire quoi faire. Les bugs ? Vous les repérerez vite en raison de leur nombre et de la gêne qu'ils donnent au jeu. [exemple personnel : de l'IS qui ne fonctionne pas], vous pourrez envoyer un ticket, mais vous ne serez pas dédommagé et vous recevrez seulement un "nous avons bien reçu votre message et le traiterons dans les plus brefs délais". Des bugs qui s'accumulent et un support totalement absent.

    Les GM et le support sont incompétents. Les Gm (comme déjà dit) sont bénévoles. Ils mettent en prison des personnages pour "avoir mal parlé" en rappelant que "nous sommes les gm vous nous devez le respect, devez nous écouter" sans qu'il n'y ait d'insultes ou quoi que ce soit. La communauté SAIT PARFAITEMENT qu'il y a des hacks (où on vous répondra "nous n'avez qu'à pas donner vos identifiants, c'est tant pis pour vous" alors que vous êtes le seul à posséder ces identifiants) et des tcheats. Plusieurs personnes profèrent des propos RACISTES, NAZI (à savoir aller sur un spot et critiquer une personne en disant qu'elle est juive et mérite de finir en camp de concentration) TCHEAT pour avoir des sorts utilisables sans apaisement. Des preuves sont fournies au support qui dit que des sanctions ont déjà été prises. Lorsque vous demandez pourquoi une telle personne est encore sur le jeu, ils vous répondent simplement que "la sanction infligée est connue par le joueur pénalisé et lui seul". Les règles, aussi simples soient elles, ne sont donc pas respectées. Vous vous faites insulter pour un oui ou un non, menacé IRL de hack, de virus sur le pc, de vous faire casser la figure etc. Vous envoyez les preuves au support pour ensuite apprendre que le "Ban définitif" n'est pas possible en raison DE L ARGENT INVESTIT PAR CES PERSONNES DANS LE JEU".

    Les Gm se connectent en jeu environ 5h/semaine afin de parler avec les joueurs, allant jusqu'à engueuler la communauté car quand ils arrivaient dans une ville comme elderine personne ne leur répondait à leur "bonjour fiesta comment allez vous ? ", comme ce fut le cas avec le Gm [... ].

    J'ai reporté une infraction au règlement d'une personne au comportement abusif, vulgaire et au nom incorrecte selon la charte des noms énoncée par fiesta elle même, j'ai reçu un mail disant qu'en raison du lvl du personnage et de son utilisation d'IS cette infraction du règlement serait tolérée.

    Fiesta online n'est plus un jeu agréable à jouer.
    Je suis lvl max, à savoir 115 (en date du 01/06/2014) et je ne vois que des joueurs monopolisant des spots afin de s'auto rushé, en double compte (interdit normalement) pour fabriquer d'autres personnages lvl 100+ qu'ils ne sauront pas jouer. Et ces mêmes personnages que vous retrouvez en kingdom quest qui vous insultent car ils sont incapables de gérer leur personnage et reportent la faute sur les autres.

    Fiesta ETAIT agréable à jouer. Avant on nous offrait, en compensation des maintenances plus longues que prévues, de l'IS (tenues, argent de jeu directement, monture etc) , au jour d'aujourd'hui nous ne sommes pas bien tenu au courant des prolongements de maintenance, souvent l'IS tourne sans qu'on ne puisse être remboursé durant ces prolongements et aucune compensation n'est faite.

    Dernièrement, un problème de launcher a empêché tout le serveur de se connecter pendant plus de 24h, sans être tenu au courant, sans compensation, juste le droit de se taire. Quand un problème est remonté par toute la communauté, on vous explique que les serveurs français sont les moins peuplés et que vous n'avez donc pas votre droit à la parole.

    Le règlement n'existe plus, chacun, s'il utilise de l'IS, peut faire ce qu'il veut et l'anarchie est le seul mot d'ordre.
    Il m'est déjà arrivé de voir une personne insulter une connaissance de "sale race" étant donnée son origine algérienne. Après que cette personne a envoyé un ticket au support afin de punir cette personne aux propos racistes, elle a été surprise de voir qu'il n'avait rien et qu'au contraire c'est elle qui a été banni du jeu pour 24h en raison d'un "ta gueule c*****d" [ps : elle ne consomme pas d'IS, lui si].

    PVP : Vous vous ferez toujours tuer par une personne portant [IS] une tenue 10 % attk, un chapeau 10 % defense, une arme améliorée (+4100 attaque) , un item dans le dos +10 % attaque, un autre sur les épaules +7 % coup critique et une armure améliorée (+ 6000 défense) , voire parfois + amulette de charm (20-30-50-70-100 % au choix) qui vous tuera en 2 coups et qui aura en plus le culot de vous insulter et vous rabaisser alors que vous avez eu juste un peu d'IS pour mettre une tenue 5 % coup critique et une arme améliorée achetée plusieurs gemmes difficilement acquises.
    Un rééquilibrage des classes est prévu, mais il ne s'agit à l'heure actuelle, selon les dires des gérants du forum fiesta online, que de tcheater encore plus les classes qui nécessitent beaucoup d'IS, à savoir les mages, et à ne pas aider les classes qui en consomment peu comme les archers.

    PVE : Que dire... ou plutôt par où commencer...
    Jusqu'au lvl 70 le jeu est assez amusant, la montée de niveau ne nécessite pas d'IS, des quêtes diverses et variées, des instances quasi faisables solo au choix. Le jeu est un vrai plaisir, avec deux tests (lvl 20 et lvl 60) qui permettent de bien gérer sa classe et d'avoir un joli message serveur de réussite.
    A partir du lvl 70, vos quêtes sont toujours assez simples, même s'il faut de la patience, mais elles ne vous permettent pas d'up, certains levels comportent des quêtes reproductibles, d'autres pas, vous obligeant à faire du pex pur en tuant des mobs en boucle (pour vous rappeler gentillement que pour 1€50 vous avez un boost xp rentable).
    A partir du lvl 79 et jusqu'au lvl 108 (inclus) vous découvrez les joies de faire des quêtes reproductibles et uniquement cela.
    79 repro nix de feu (150 mobs) - 80 repro gardien des graines (200 mobs) - 81 à 83 repro taupes (200 mobs) etc jusqu'au lvl 89. Vous pouvez bien entendu faire vos quêtes en plus pour vous changer les idées, mais elles ne vous donneront pas plus de 40 %
    Lvl 90 à 93 le ton change. Des hl (entre 105 et 115) monopolisent le SEUL spot de repro h24 pour upper leurs personnages bl en double compte (interdit) en utilisant le téléport d'aide aux académiciens (interdit). Ainsi alors que vous galérez à trouver une place pour up, le gentil (ironique) HL fait 3 fois la quête en se téléportant sur un académicien (étrangement afk, oui c'est un triple compte) lvl 1 sur une map lvl 70 (je dis gg).
    A partir du lvl 94 jusqu'au 98 vous avez deux repros (dont une comme la repro 90-93, monopolisée par des HL sur un seul mob à tuer) et GARE A VOUS si vouez avez le malheur de rendre vos quêtes car la repro 98 (repro cochon) vous donnera entre 1 et 1, 5 % pour ramasser 50 items qui tombent 1 fois sur 5, imaginez dont le nombre d'heures que vous devez faire si vous ne rendez pas toutes vos quêtes antérieurement préservée pour ce moment là.
    Lvl 99 à 101 repro limace, ou "la foire du téléport académicien", car vous y trouvez 90 % de personnes qui enfreignent le règlement de cette manière.
    Lvl 102 à 105 (répétitif vous dites ? vous n'avez rien vu) repro ours, 200 ours avec un % qui baisse à chaque lvl. Imaginez : 200 ours pour 0, 25 % , à savoir (si un hl vous aide) 30min le % .
    Pire ? Gamigo vous dit faisable ! Lvl 106 à 108 : repro shella, cette fois ci on passe au lvl 108 à 0, 25 % pour 200 shella, à savoir 45 min !
    Et si vous avez le malheur de ne pas faire ces repros entre le lvl 102 à 108 : vous n'upperez jamais de 109 à 110, sinon en pex pur.
    A savoir que si vous êtes seul, no IS, les repro 102 à 108 vous feront mal, un lag ? un pb de monture ? une aoe mal calculée ? Vous perdez 1 % DONC beaucoup de repros à refaire, et gamigo vous rappelle gentillement que pour 7€50 par mois vous ne perdez pas d'xp en mourant.

    Je vous passe le lvl 110 avec une repro pitoyable et nécessitant de l'IS (comme dit dans un autre commentaire : adelia enflammée) et donc nécessite du pex pur sur 60 % (contre un boost a 1€50 par jour pour vous aider) et la repro nepilim et shella au delà du 111 qui nécessite d'embêter 4 personnes qui vous regardent ramasser leurs items pour prendre 1 lvl tous les 3 jours en farmant à fond.

    Bref, sans compter les lags (menant souvent à des crashs serveurs) vous coûtant 1 % , les bugs (que ce soit les montures qui se stoppent net, les murs invisibles, les sorts qui ne fonctionnent pas, etc. ) vous coûtant aussi souvent 1 % etc. , le PVE, bien que plus agréable que le PVP, reste une sacré prise de tête.

    MAIS ne vous en faites pas ! Rappelez vous que chaque jour de dur labeur est ponctué d'insultes, de vols de mobs/spots jamais sanctionné ! Rappelez vous que les armes et armures que vous cherchez à acheté vous ne les aurez jamais à moins de magouiller avec les maitres de divers guildes pour les payer en payselfcard ! (prix moyen : bouclier 91 : 50€, piece de stuff 115 : 25€ la partie soit 100€ l'armure complète) et si vous n'avez pas l'argent requis ce n'est pas grave vous ne l'aurez jamais.

    Les Instances : je vais vous donner simplement quelques exemples : un mage vient faire ses quêtes dans les instances ou cherche à drop du stuff/ arme. Instance lvl 90, quête 90, le "léviathan", votre petit mage se fera os à moins d'avoir du stuff 105, nécessite donc au moins une extention (IS : 0, 50€ /jour) et des charms (IS environ 4, 5€ les 10, soit 10h). Votre petit mage est maintenant prêt pour l'instant "laboratoire secret" dès le lvl 100. Mais bon, pas la peine d'espérer faire un "perfect" donnant une arme correct, il vous faut vider les salles de mobs en moins de 2 minutes sinon vous pouvez les oublier. Sans compter qu'au lvl 110, avec stuff 110 vous vous ferez encore OS par certains mobs attaquant à distance.

    Les Raids : Helga : Pour le taper vous devez aller le chercher à l'autre bout de la salle (les monstres vous tapent très fort, même pour un tank avec un heal derrière) , si (no IS) vous arrivez à aller le chercher vous devrez vous approcher pour le taper, archer, mage se feront os quel que soit leur lvl, heal et tank se feront 2 shot, il y a 3 aoe (si vous voyez ce que je veux dire). Qui plus est, sauf si vous êtes a 2 lvl stratégiques, il vous faudra une boost drop pour dropper quoi que ce soit (IS ! )
    Helga Hard Mode- Malephar Hard mode : no IS vous ne pourrez pas gg en raison de sa montée en puissance (il y aura toujours un moment où il vous tapera et où le tank se fera OS)
    Karen : son aoe, sans extention (IS) sans charm (IS) le tank se fera OS, je vous laisse imaginer les autres classes.

    Les Gm insisteront sur le Free to Play, mais ils savent très bien que ce jeu est un Pay to Win. Et si vous avez le culot de dire à un Gm que "no IS, vous vous faites os" il vous répondra "vous n'avez qu'a pas y aller", parfois avec une orthographe douteuse, et si vous insistez sur le côté lucratif du jeu, il nous mettra en prison pour un temps indéterminé si vous n'utilisez pas d'IS.

    Alors si vous voulez aller jouer à ce jeu, je vous recommande de vous poser une seule question : à votre avis, pourquoi tous les joueurs le désertent, à savoir que même la guilde des plus gros consommateurs d'IS du serveur vient de partir de manière définitive en vendant leurs comptes (entre 300 et 600€ et vous avez un perso hl qui vous fera vous sentir pgm) ?
    Publié le 1 juin 2014 à 20:13, modifié le 1 juin 2014 à 20:21
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 déc. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Sous la présence magnifique d'une pub, j'ai décidé de jouer à Fiesta Online. C'est une action que je regrette d'avoir faite.

    1) Niveau Création de personnages
    C'est là que j'ai eu mon premier coup de gueule. En effet, seulement 3 coiffes banales et 3 couleurs qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau (cyan, bleu, mauve clair) , ça montre que le jeu n'est fait que pour l'argent. Vous remarquerez alors 50 personnages qui ont la même apparences (ceux qui sont assez intelligent pour ne pas gaspiller une seule pièce pour Gamigo). Niveau visage, vous n'en avez qu'un seul, ça montre encore plus que le jeu est fait pour de l'argent.
    Si vous n'achetez pas de "coupon de beauté", vous ne pourrez avoir un minimum de différence avec d'autres joueurs.

    2) Niveau Graphisme
    Graphismes vraiment moches à en faire peur. Je n'ai jamais vu de graphismes aussi moches depuis la PS1 ! Et ce n'est pas tout ! Bug de textures sont aussi présent, effet Shader Moche, Blur qui explose vos yeux. Franchement comparé à d'autres MMO anime au niveau graphisme, il a beaucoup de retard (Eden Eternal, S4 League, Else Sword, Florensia... ). Les monstres sont déformés. Avez-vous déjà vu un loup marcher ? Un rat de la taille d'un humain debout ? Un sanglier qui ressemble à un Ours et qui est aussi debout ? Un Ours debout ? Un chat de la taille d'un ballon de foot ? Eh bien, rejoignez Fiesta Online ! Les PNJ sont encore plus moches, ils font environ 4m de long. Les effets des sorts sont juste horribles...

    3) Niveau Cartes et Villes
    Les cartes sont tellement petites comparés à World of Warcraft, il n'y a que 3 ou 4 villages minuscules, plus ou moins 25 petites cartes au total. Les cartes sont mal foutues, c'est moche, mal décoré, les PNJ sont mal placés...

    4) Niveau musique et son
    Au niveau de la musique, elle n'est pas mal sauf la musique de l'écran de connexion juste HORRIBLE, j'ai sursauté tellement que le son était fort et que la musique était nulle. Niveau du son du jeu, je n'ai jamais rien entendu d'aussi moche. Les sons de ce jeu vous broient vos pauvres oreilles. Les grésillements que vous pouvez entendre entre chaque son (sorts, monstres... ) vous explosent les tympans !

    Et il n'y a que les sorts, les monstres et le GUI qui émettent du son. Aucun bruit de pas, les PNJ ne se déplacent pas tout seuls, ils ne parlent pas. Ce qui rend le jeu vraiment pauvre.

    5) Niveau PVP/PvM
    Encore une fois, si vous n'achetez pas d'objets premium dans la boutique, vous ne servez à rien ! Les joueurs vous le diront vous même. Les monstres sont intuables, les boss encore moins, les expériences rapportées pas à la hauteur.

    Je pense que j'ai cité 25 % des défauts de ce jeu horrible, je vous déconseille fortement d'y jouer !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 oct. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Antok44
    Le jeu part un peu en cacahuète, il est trop cher. A mes yeux la meilleur période c'était quand c'était lvl100 maximum. Après les extensions non pas pour but d'enrichir le jeu, mais juste d'enrichir Gamigo. Les instances sont infaisable sans item shop, car trop dure. Par exemple le dernier en date (Adelia enflammé) , même un mec qui a mit facile 80-200€ selon ça chance pour avoir un chevalier full armure+10 stuff+11 se fera tuer en quatre coups s'il n'a pas d'amulette item shop et de tenue def item shop.

    Pour montrer le côté lucratif de Gamigo, en mai ils ont passé les armes de +10 a +11 max et les armure de +9 a +10 max, ça n'enrichit en rien le jeu, mais ça enrichit Gamigo car passer une arme +10 a +11 demande autant de sécurité que de la passé +4 a +9, ce qui équivaut à 20€ le niveau d'arme.

    Mais bon depuis quelque mois, les serveurs se désertifient. Les gens en ont marre de payer aussi cher, les bug sont jamais corrigés, une communauté divisée entre full item shop et les autres (qui en général subisse l’orgueil des full item shop).

    Seul point positif, c'est ce bon vieux univers fantasy très Kawai.
    Publié le 1 oct. 2013 à 08:25, modifié le 1 oct. 2013 à 08:30
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 juil. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par gerard69
    Ce jeu soi-disant gratuit coûte finalement très cher.

    De plus les joueurs ne sont quasiment jamais respecté et rien n'est fait pour rendre les serveurs plus calme. La liste est longue : interdiction d'accès au jeu abusive ; plantage du jeu quand vous utilisez les objets premium et rien de remboursé ; Game Master inutile car ne savent pas vous répondre, en même temps il s'agit de bénévoles qui pour certains ne connaissent quasiment pas le jeu ; très peu de problèmes entre joueurs réglés ou alors les deux partis peuvent être carrément punis, même le joueur qui n'a rien demandé à personne, etc...

    Vous achetez de l'item-shop de manière presque obligatoire pour avancer à un certain niveau et vous ne le recevez pas. Pire, même si vous utilisez ce même item-shop et en raison de maintenance intempestive (prévenu 15min avant) , vous le perdez avec toute votre progression depuis 3 heures.

    Des gens se font hacker à cause du laxisme de la sécurité du jeu et quand vous le signalez, on vous répond qu'il ne s'agit pas d'un hack mais d'un abus de confiance d'une personne à qui vous n'avez jamais donné vos identifiants et donc rien n'est fait pour vous.

    Au début, Fiesta était un jeu magnifique. Mais maintenant, on nous rajoute des contenus mais on ne nous corrige pas les bugs les plus importants. En gros, venez jouer de temps en temps à Fiesta mais ne devenez jamais un joueur habitué, ou vous serez très déçu par le comportement de Gamigo.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 févr. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par keroro13
    Ce jeu est très accrochant et une fois lancé dans l'univers de Fiesta, vous ne voulez plus en sortir.

    Comme tous les jeux, il n'est pas parfait et a quelques défauts mais ils sont vite rattrapés par sa gratuité et sa communauté de joueurs dont une majeure partie est prête à vous aider. Son univers manga lui donne aussi un aspect bien à lui et les décors et les ennemis y sont extrêmement variés.
    L'univers du jeu est remis à jour très souvent comme par exemple un tout nouveau paysage qui vient de sortir (Adelia) et à chaque évènement, certaines choses se trouvent changées ou crées comme des monstres Jack'o'lantern pour Halloween ou des paysages neigeux pour l'Hiver, ce qui donne l'impression de ne pas avoir toujours le même train-train tout au long du jeu. Les serveurs y sont aussi variés et de plusieurs langues (comme le français, l'allemand ou le coréen) , ce qui change des jeux exclusivement en anglais.
    Il y a aussi le principe des Kingdom Quest qui consistent à liquider les "Big Boss" crées pour chaque tranches de niveaux avec des joueurs souvent inconnus, ce qui fait développer le travail de groupe.

    En bref, c'est un très bon jeu qui peut servir de premier MMORPG pour les débutants (comme moi ; ) ) tout comme de jeu pour les gamers habitués, voire professionnels.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Accro

    Par IMRIK
    Il faut avouer que le jeu en lui même n'est pas vraiment fini, il y a encore beaucoup à faire, à améliorer... il n'y a pas vraiment de scénario... En même temps sur n'importe quel mmo, on tape du mob --'... Dofus ou WoW, pour y avoir beaucoup joué, ne sortent pas du lot, loin de la ! et avec leur grosse communauté de kikoolol de 13 ans... je me suis vraiment fait chier, et pour 13€ par mois en plus ! Finalement j'ai choisi Fiesta ! Pourquoi ? Tout simplement pour la communauté ! N'est ce pas la base d'un jeu qui se joue en ligne avec d'autres joueurs ? ! Les faiblesses du jeu sont largement compensées par cette communauté de joueurs vraiment fantastiques. On se fait facilement de vrais amis et le roleplay passe avant tout ! 4 classes ? C'est peu mais au moins elles se complètent bien, il est très difficile de partir tout seul comme un bourrin pour taper sur tout ce qui bouge ! Vous aurez besoin d'aide, certaines quêtes obligent de jouer avec des joueurs que vous ne connaissez pas. Autre point important, le contenu payant. Pas obligatoire du tout, mais 6€ sur votre forfait pour avoir un perso qui vous correspond, c'est pas la mort quoi --'... Voila pour finir, je termine sur ce que j'ai dit : le principal dans un mmorpg, c'est la communauté. Je n'encourage à venir, que les joueurs désireux de faire du roleplay !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Bon je ne vais pas passer par quatre chemins non plus, hein donc Fiesta c'est :

    -Du niveau 1 à 20 : Un jeu assez barbant sans vraiment grand intérêt ;
    -Du niveau 20 a 40 : Un jeu sympa et diversifié avec pas mal sorts sympa, assez varié ; des zones qui changent un peu mais les quêtes sont répétitives ;
    -Du niveau 40 à 50 : le jeu stagne un peu (du point de vue d'un guerrier en tout cas) mais on (je ? ) s'accroche (m') pour le niveau 50+ grâce a une Kingdom Quest vachement sympa
    -50 et plus : je n'y suis pas encore mais j'y compte bien ; D

    A part ça, pourquoi on aime Fiesta :
    - Le système de Kingdom Quest ;
    - Les améliorations d'équipement ;
    - L'univers coloré et manga (kawai ? ) et sympa

    Mais il y a aussi des points noirs :
    - Des montures qui font limite peine (monture gratuites) ;
    - Des quêtes trop mais alors trop répétitives (va tuer ci, va droper ca). Et on vous propose presque à chaque fois de refaire la quête demandée pour un butin moindre ;
    - Un cash shop présent même si moins que dans d'autres F2P je trouve ;
    - Et aussi de temps en temps des joueurs assez... "désagréables" mais c'est comme ça partout...

    Voilà au final, un bon petit jeu entre midi et deux ou entre un WoW et un Starcraft. Quelques bonnes idées rendent ce jeu lambda agréable !
    Ubuntu, guerrier lvl 48 a ce jour !

    A et merci d'avoir lu : D
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 mai 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Reprise de ma critique postée il y a maintenant cinq ans.

    Pour expliquer le pourquoi du comment, j'ai repris ce jeu, il y a quelques semaines, et ce fut pour moi l'occasion de le redécouvrir avec un perso tout neuf.

    Après avoir arrêter pendant près de cinq ans, les premières choses qui m'ont sauté aux yeux sont l'ajout de nouvelles classes, et la hausse du niveau maximum. Une évolution dont je n'ai pas profité, puisque je suis retourné sur mes bases. Mais au vue de ces ajouts, j'attendais de fait pas mal de choses de ce jeu.

    Le gameplay n'a qu'assez peu évolué au fil des années. Les collisions sont toujours aussi mal gérées (on se retrouve irrémédiablement bloqué par un cailloux sur le chemin) et je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir la possibilité de sauter. J'ai juste beaucoup apprécié la fonction de déplacement automatique, qui n'existait pas à l'époque où je jouai, tant sur les points importants de la minimap que sur les objectifs de quêtes. Par contre la disparition de ces fonctions dès le niveau 60 me parait juste idiot de la part des développeurs.
    Les compétences n'ont pas particulièrement évoluées sur les 60 premiers niveaux, j'ai donc retrouvé mes marques très vite. Le jeu reste réactif, et la difficulté globale des combats PvE tout a fait appréciable, plus difficile que du farm aveugle en tab-F1, mais sans avoir un besoin de maitrise technique très poussé.


    Au niveau artisanat... Aucun changement, si ce n'est l'ajout de nouvelles recettes pour les niveaux plus élevés... On a donc toujours le choix entre divers "jobs" de création (les classiques potions/parcho, mais aussi des objets permettant d'améliorer l'équipement) et en parallèle de tout ça, deux "job" n'ayant pour but que de permettre la création de matières premières pour les autres. Chaque perso est limité à deux de ces jobs, et peut les développer a sa guise. Aidé grandement par l'accès global a l'entrepôt pour tous les personnages sur un même compte joueur, et la quantité énorme de ressources que l'ont trouve sur les monstres, ressources qui sont également vendues par certains PNJ.

    La diversité des décors et des NPC est sensiblement la même. Si le nombre de zones a été largement augmenté, on reste sur les classiques plage, montagne, foret luxuriante, caves, cimetières, etc. Le bestiaire a quant a lui été modifié. Je me suis surpris à chercher des monstres qui me donnaient du fil a retordre dans le passé sans jamais les trouver. J'ai aussi été très désagréablement surpris de constater qu'il n'y a plus aucun monstre agressif avant le lv 20. Autant j'aime la facilité, mais là, c'est juste mâcher le travail.

    Le système d'instance (Kingdom Quest) est toujours génial, avec son principe d'inscriptions et départ à heure fixe... Mais le problème étant que, sur les serveurs FR en tout cas, personne n'y va.
    En effet, ces instances sont difficiles, et demandent un réel investissement en terme de découvertes de fonctionnement de sa classe. Et au vue de la facilité déconcertante avec laquelle le niveau grimpe, grimpe et grimpe, autant vous dire que vous n'en ferez aucune avant longtemps. A moins de vouloir vous risquer à la faire en solo, et donc d'échouer, car tuer un boss à la fin de ces instances, seul, dans le temps imparti, est juste impossible.

    En terme de quêtes... Elles sont en nombre abondant et sont très rapides sur les 60 premiers niveaux (10/15 objets et/ou monstres à tuer, loot 100 % pour les objets de quêtes) , beaucoup plus rares par la suite, et surtout beaucoup, beaucoup plus longues (75/100 objets et/ou monstres, loot à 60 % juqu'au 100, et c'est encore pire après) .
    Les objectifs sont globalement toujours les mêmes : tuer XXX monstres, récupérer XXX objets, ou parler à tel ou tel PNJ. Leur rentabilité est excessive au début, rendant la progression bien trop rapide au détriment des autres fonctionnalités du jeu (Kingdom Quest en tête) , et diminue de manière drastique d'un seul coup, cassant affreusement les habitudes de progression.

    Le jeu dispose, comme quasi tous les Free to Play, d'une boutique payante permettant d'acheter diverses améliorations afin d'améliorer l'expérience de jeu.
    Fiesta est par contre l'archétype même du Pay to Win. Un véritable cas d'école de commerce.
    Ici, la différence entre un joueur gratuit et un joueur utilisant la boutique est telle qu'il devient presque obligatoire d'y passer d'une façon ou d'une autre.

    Le développement du jeu le rend relativement peu gourmand sur les ressources matérielles. Mais la traduction française est juste totalement affreuse. Les caractères accentués ne fonctionnent pas, nombre de noms d'objets, de quêtes, de monstres, ou même de PNJ ne sont pas traduits, ou mal traduits (même Google ferait mieux dans certains cas) .
    Des bugs de collisions sont présents depuis le début sans jamais avoir été corrigés. Des quêtes entières sont buggés et inexploitables. Bref le jeu est bourré de problèmes divers sur les détails gameplay qui n'ont jamais eu de corrections. Ca n'empêche pas de jouer, mais ça laisse un arrière goût de bêta mal testée.

    L'historique du jeu est elle aussi chaotique. Outspark a vendu les droit de développement à Gamigo fin 2015, qui a donc la charge actuelle de l'ajout et de la correction du jeu. Or gamigo ne fait que modifier la boutique payante. Rien n'a été fait sur le jeu afin de l'améliorer depuis des mois, et il semble que rien ne soit prévu avant longtemps pour régler le moindre problème. De fait, l'état actuel du jeu et ses nombreux défauts qui promettent de durer longtemps poussent de plus en plus de joueurs vers la sortie, ce qui est largement compréhensible.

    En conclusion, Fiesta est un jeu qui se voulait agréable, mais l'attitude pécuniaire agressive des éditeurs, les éditeurs successifs, et les développeurs successifs, pour n'apporter que des ajouts poudre aux yeux sur des courtes périodes sans réelle amélioration sur les problèmes existants depuis le début font que ce jeu se meurt. Je reste cependant un nostalgique de mes débuts il y a de nombreuses années, et je continue de garder espoir que la situation évolue un jour, gamigo déclarant s'investir réellement pour trouver de vraies solutions. Reste donc a voir les actes derrière les paroles.
    Publié le 18 juin 2010 à 14:33, modifié le 19 mai 2016 à 20:17
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Fiesta Online est un ptit jeu sympathique soit disant pour Casual gamers.
    Je joue depuis quelques mois également sur ce jeu dans sa version anglaise (du a un bug avec le client FR qui n'as eté corrigé que recement, ce qui fait que je recommence sur le fr).

    Déjà ça commence mal : pas moyen de choisir la classe/race qui vous convient, pire : le look est peu differentiatif, ce qui fait qu'on a peu d'immersion parmi ces clones.

    Il existe actuellement 4 classes : cleric, mage, warrior (ou fighter selon les versions) et archer. Au level 20 et 60, les classes évoluent grâce à une séries de quêtes. Dans un futur proche au lvl 120, chaque classe aura la possibilité de choisir d'évoluer vers deux classes avancées pour un total de 8 classes avancées.
    Niveau des classes, je dois avouer que la classe la moins intéressante en groupe reste l'archer, même si il a une certaine importance niveau dps.

    L'intérêt du jeu en réalité vient des Kingdom quest :
    en gros : des instances a heures fixe (les premières vers le lvl 5).
    il faut vous inscrire et je peu dire que les places sont comptée !
    il n'empêche que vous avez un temps donné pour réussir ces kingdom quest et de ce fait le travail d'équipe est important !
    Le problème est qu'au début ce n'est pas intéressant, en revanche par la suite, on gagne facilement un niveau par donjons ^^

    L'artisanat n'est pas en reste ;
    il y 5 formes d'artisanat. Un personnage peut en pratiquer 2. Une fois qu'il les aura choisi, il ne pourra plus en changer. Les artisanats sont :
    1) Stones (Pierres). C'est la fabrication des stones permettant d'upgrader les armes, armures et boucliers.
    2) Scrolls (Parchemins). Les parchemins permettent principalement de lancer des buffs sur son personnage comme par exemple augmenter son évasion et le maximum de ses HP.
    3) Potions. Elles servent par exemple à restaurer les HP et la SP ou à éliminer l'effet d'un poison.
    4) Composition. Permet avec des produits de mauvaise qualité de produire des produits de qualité supérieure.
    5) Décomposition. C'est l'inverse de la Composition. Le but est d'obtenir à partir d'un produit plusieurs produits de moins bonne qualité.
    il existe plusieurs moyens d'obtenir des ressources : quete, drops, ect...

    Personnellement, je conseillerais ce jeu à tout joueur qui a peu de temps et qui veut jouer de temps en temps.
    Concernant le cash shop, je ne dirai pas qu'il est obligatoire, mais il y a quelques fois des ptites choses intéressantes qui font que.
    Publié le 26 nov. 2009 à 15:40, modifié le 27 nov. 2009 à 13:25
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Fiesta Online ?

53 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (79 évaluations | 10 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Fiesta Online
Répartition des notes (79 votes)

Evaluation détaillée de Fiesta Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu