Présentation

Fiesta Online affiche un gameplay commun à de nombreux autres MMORPG du même acabit. Les joueurs opte pour l'une des quatre classes de personnages récurrentes dans les MMORPG : guerrier, mage, archer ou prêtre ou la nouvelle classe le joker (qui se spécialiseront au niveau 20 ,60 et plus encore au 100).
Il peut ensuite partir à l'aventure, rejoindre une guilde, dresser des animaux de compagnie, voire tenter d'entrer dans l'Histoire de Fiesta Online (par exemple en éliminant suffisamment de monstres du même type avec la même arme afin que l'objet acquière un nom qui fera sa réputation).

Fiesta Online affiche néanmoins quelques originalités par ses graphismes, son système de « quêtes de royaumes » ou encore ses « mini maisons ».

Systèmes de jeu

Image de Fiesta Online
Des graphismes « Cartoon » en 3D
L'une des originalités de Fiesta Online repose sur ses graphismes à base de « Cartoon » en 3D. Les graphismes des personnages affichent des effets de Cell-Shading dans des décors en 3D plus traditionnels.
Selon l'éditeur, ils contribuent à l'internationalisation de Fiesta Online et à l'attrait que les publics de tous ages peuvent lui porter.

Le système de Quêtes de Royaume
En plus de quêtes traditionnelles, Fiesta Online intègre un mécanisme de « Quêtes de Royaumes » invitant les joueurs à réaliser ses missions tous en même temps et au même endroit pour en faire un événement communautaire. Cette quête collective et de grande envergure assurent généralement des récompenses à la hauteur.

Les « Mini Maisons »
Les joueurs peuvent acquérir leur propre échoppe dans lesquelles ils peuvent faire du commerce mais aussi trouver un lieu sécuriser où se régénérer (reconstitution de point de vie et de magie par exemple). Au commencement, les échoppes sont très modestes. Elles peuvent néanmoins prendre de l'ampleur et être personnalisées au gré des finances du joueur.

En juillet 2010, Fiesta Online inaugure un système système de housing et invite le joueur à créer et personnaliser une maison, pour devenir un "vrai professionnel de la décoration intérieure et inviter ses amis à faire la fête".

Configuration requise

Configuration minimale :
- CPU : Intel Pentium IV 1.6GHz
- Mémoire RAM : 512 Mo
- Espace disque : 3Go
- Carte graphique : Nvidia GeForce TI ou Radeon 9200
- DirectX 9.0c ou plus récent
- Connexion Internet haut débit

Configuration recommandée :
- CPU : Intel Pentium IV 2.0Gzh
- Mémoire RAM : 1Go
- Espace disque : 3Go
- Carte graphique :
- nVIDIA GeForce MX
- DirectX 9.0c ou plus récent

- Connexion Internet haut débit

Informations complémentaires

Fiesta Online est disponible en version internationale anglaise, éditée par l'Americain Outspark, depuis août 2007. Le jeu est également disponible depuis octobre de la même année sur le portail international de gameNgame, accessible avec un compte gNg, et sur Gamigo en version européenne (Anglais, Francais, Allemand, Espagnol).

Liens