Critiques de Nathaniel32

  • 1 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    Je tiens avant tout à préciser que je ne suis montée que niveau 44 dans ce jeu, et ma critique portera donc sur ces 44 premiers niveaux, je n'affirme donc pas avoir une vision générale du jeu, surtout que je l'ai stoppé assez rapidement (au bout de quatre mois de jeu).

    La première chose qui m'a agréablement surprise sur ce jeu fut le graphisme qui est particulièrement travaillé. On trouve des détails même dans les endroits les plus insolites du jeu, ainsi où que vous alliez vous percher avec votre dragon, le décor n'est pas bâclé. Voilà un point que j'ai particulièrement apprécié et qui a rendu mon passage dans le jeu assez agréable.
    Le second point que j'ai beaucoup apprécié est celui des animations. Même si les PNJs ne sont pas vivants, qu'ils bougent peu voire pas du tout, il y a un effort fait dans Dragons Prophet sur les animations de votre personnage, ne serait ce que lorsqu'il monte sur son dragon. Le vol est assez fluide même si j'ai rencontré quelques murs invisibles par ci par là.

    On apprend vite à maîtriser les commandes du jeu et à avoir une fluidité dans le mouvement que ce soit en attaque, en vol ou en course.

    Voilà la raison des six points que j'ai donné à Dragon's Prophet car c'est un jeu que je caractérise réellement de BEAU.

    Les quatre points sur 10 manquants sont ci-dessous :
    - Les dragons ont une allure assez loufoque et le côté "épic" que j'attendais dans ce jeu ne s'y retrouve pas. Même si le vol et l'exploration de zones insolites m'ont plu, je dois bien avouer que la manière dont sont dessinés les dragons m'a laissé perplexe.
    - La présence de zombies, à croire que c'est une mode, est là dès le début du jeu. Un jeu dans une ambiance médiéval-fantastique ne manque pas de stimuler l'imagination, mais la présence de zombies incessante m'a vraiment lassé des quêtes.
    - Les quêtes sont trop présentes, on joue un petit peu et d'un coup on a pris cinq niveaux alors qu'on a pas encore rendu les quêtes ! Je trouve ça vraiment dommage. On passe donc notre temps à faire quelques quêtes, à farm pour trouver du stuff car on up trop vite et on ne prend aucunement attention à l'histoire (à vrai dire, je n'ai vu aucune trame d'histoire jusque là).
    - L'absence de personnages sur le jeu. Les quêtes a faire en groupe sont difficiles à faire en raison du peu de présence sur le jeu (à n'importe quelle heure). La communauté est mauvaise selon moi, les gens ne répondent pas ou vous envoient carrément sur les roses et la plupart du temps, vous passez des heures à jouer sans voir quiconque.
    - Le principe des évènements publics est assez chiant dans le cas où il s'agit d'un zone particulière, si vous sortez par mégarde de la zone ou si vos "compagnons d'un jour" vous laissent toute leur jolie aggro sur la figure, vous n'avez plus qu'à tout recommencer inlassablement... usant.
    - Le rôle de chaque classe, selon moi, n'est pas respecté. Chaque classe a son utilité particulière et en PvE, j'ai été surprise de voir qu'un mage solo pouvait tanker les mobs ou sorte de mini boss sans mourir. : o

    En soit, je trouve que le jeu est agréable, mais je l'ai quitté en raison de sa communauté inexistante et des attentes personnelles que j'avais. A tester quand même au moins pour les graphismes et les animations fluides.
  • 1 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à Fiesta Online quasiment depuis le départ du jeu.
    Au début, l'Item Shop n'était pas obligatoire, il rendait juste le jeu plus attractif voire agréable.

    Mais depuis bientôt un an, le jeu s'est dégradé.
    L'item shop est devenu indispensable pour :
    -> l'amélioration des armes, sans quoi une arme durement dropée durant un raid casse à 100 % ;
    -> la réussite de certains raids (comme karen qui nécessite pour la plupart des classes un charm 100 % à savoir = 1 charm 50 % (vendu par 10 à 5000 talers, c'est à dire 5€ + 1 charm spécial 50 % vendu par 10 qui ne s'achète que dans le pack adelia, pack à 14 000 talers, à savoir 15€) sous peine de se faire OS).

    Les tenues, montures, augmentations d'attaques et de vie ne sont possibles de manière caractéristique (rendant un raid ou une instance possible) que par IS (item shop). Auparavant des week-end "double xp" existaient, qui n'existent plus aujourd'hui que par des events où les joueurs sont absents. Ainsi, gagner 10 % d'xp en plus se fait par un event très amusant : aller ramasser 2000 pommes, à savoir qu'il n'y a pas plus de 10 arbres où collecter des pommes dans les maps alentours et qu'ils ne donnent pas des pommes à chaque fois, tout ça en 15 minute. Ou comment se prendre la tête en étant sûr de ne pas réussir.

    Les traductions sont boiteuses, tous les mobs parlent en anglais (sauf les raids où ils parlent en allemand) , gênant pour un serveur français ! L'histoire du jeu est faite au travers d'une seule quête, attention de ne pas up trop vite sinon vous vous bloquez toute l'histoire du jeu ! Les pnjs ont un français boiteux, pas de dialogues, immobiles et parfois le gestionnaire des quêtes vous donne des informations tandis que le pnj n'est là que pour activer la quête sans vous dire quoi faire. Les bugs ? Vous les repérerez vite en raison de leur nombre et de la gêne qu'ils donnent au jeu. [exemple personnel : de l'IS qui ne fonctionne pas], vous pourrez envoyer un ticket, mais vous ne serez pas dédommagé et vous recevrez seulement un "nous avons bien reçu votre message et le traiterons dans les plus brefs délais". Des bugs qui s'accumulent et un support totalement absent.

    Les GM et le support sont incompétents. Les Gm (comme déjà dit) sont bénévoles. Ils mettent en prison des personnages pour "avoir mal parlé" en rappelant que "nous sommes les gm vous nous devez le respect, devez nous écouter" sans qu'il n'y ait d'insultes ou quoi que ce soit. La communauté SAIT PARFAITEMENT qu'il y a des hacks (où on vous répondra "nous n'avez qu'à pas donner vos identifiants, c'est tant pis pour vous" alors que vous êtes le seul à posséder ces identifiants) et des tcheats. Plusieurs personnes profèrent des propos RACISTES, NAZI (à savoir aller sur un spot et critiquer une personne en disant qu'elle est juive et mérite de finir en camp de concentration) TCHEAT pour avoir des sorts utilisables sans apaisement. Des preuves sont fournies au support qui dit que des sanctions ont déjà été prises. Lorsque vous demandez pourquoi une telle personne est encore sur le jeu, ils vous répondent simplement que "la sanction infligée est connue par le joueur pénalisé et lui seul". Les règles, aussi simples soient elles, ne sont donc pas respectées. Vous vous faites insulter pour un oui ou un non, menacé IRL de hack, de virus sur le pc, de vous faire casser la figure etc. Vous envoyez les preuves au support pour ensuite apprendre que le "Ban définitif" n'est pas possible en raison DE L ARGENT INVESTIT PAR CES PERSONNES DANS LE JEU".

    Les Gm se connectent en jeu environ 5h/semaine afin de parler avec les joueurs, allant jusqu'à engueuler la communauté car quand ils arrivaient dans une ville comme elderine personne ne leur répondait à leur "bonjour fiesta comment allez vous ? ", comme ce fut le cas avec le Gm [... ].

    J'ai reporté une infraction au règlement d'une personne au comportement abusif, vulgaire et au nom incorrecte selon la charte des noms énoncée par fiesta elle même, j'ai reçu un mail disant qu'en raison du lvl du personnage et de son utilisation d'IS cette infraction du règlement serait tolérée.

    Fiesta online n'est plus un jeu agréable à jouer.
    Je suis lvl max, à savoir 115 (en date du 01/06/2014) et je ne vois que des joueurs monopolisant des spots afin de s'auto rushé, en double compte (interdit normalement) pour fabriquer d'autres personnages lvl 100+ qu'ils ne sauront pas jouer. Et ces mêmes personnages que vous retrouvez en kingdom quest qui vous insultent car ils sont incapables de gérer leur personnage et reportent la faute sur les autres.

    Fiesta ETAIT agréable à jouer. Avant on nous offrait, en compensation des maintenances plus longues que prévues, de l'IS (tenues, argent de jeu directement, monture etc) , au jour d'aujourd'hui nous ne sommes pas bien tenu au courant des prolongements de maintenance, souvent l'IS tourne sans qu'on ne puisse être remboursé durant ces prolongements et aucune compensation n'est faite.

    Dernièrement, un problème de launcher a empêché tout le serveur de se connecter pendant plus de 24h, sans être tenu au courant, sans compensation, juste le droit de se taire. Quand un problème est remonté par toute la communauté, on vous explique que les serveurs français sont les moins peuplés et que vous n'avez donc pas votre droit à la parole.

    Le règlement n'existe plus, chacun, s'il utilise de l'IS, peut faire ce qu'il veut et l'anarchie est le seul mot d'ordre.
    Il m'est déjà arrivé de voir une personne insulter une connaissance de "sale race" étant donnée son origine algérienne. Après que cette personne a envoyé un ticket au support afin de punir cette personne aux propos racistes, elle a été surprise de voir qu'il n'avait rien et qu'au contraire c'est elle qui a été banni du jeu pour 24h en raison d'un "ta gueule c*****d" [ps : elle ne consomme pas d'IS, lui si].

    PVP : Vous vous ferez toujours tuer par une personne portant [IS] une tenue 10 % attk, un chapeau 10 % defense, une arme améliorée (+4100 attaque) , un item dans le dos +10 % attaque, un autre sur les épaules +7 % coup critique et une armure améliorée (+ 6000 défense) , voire parfois + amulette de charm (20-30-50-70-100 % au choix) qui vous tuera en 2 coups et qui aura en plus le culot de vous insulter et vous rabaisser alors que vous avez eu juste un peu d'IS pour mettre une tenue 5 % coup critique et une arme améliorée achetée plusieurs gemmes difficilement acquises.
    Un rééquilibrage des classes est prévu, mais il ne s'agit à l'heure actuelle, selon les dires des gérants du forum fiesta online, que de tcheater encore plus les classes qui nécessitent beaucoup d'IS, à savoir les mages, et à ne pas aider les classes qui en consomment peu comme les archers.

    PVE : Que dire... ou plutôt par où commencer...
    Jusqu'au lvl 70 le jeu est assez amusant, la montée de niveau ne nécessite pas d'IS, des quêtes diverses et variées, des instances quasi faisables solo au choix. Le jeu est un vrai plaisir, avec deux tests (lvl 20 et lvl 60) qui permettent de bien gérer sa classe et d'avoir un joli message serveur de réussite.
    A partir du lvl 70, vos quêtes sont toujours assez simples, même s'il faut de la patience, mais elles ne vous permettent pas d'up, certains levels comportent des quêtes reproductibles, d'autres pas, vous obligeant à faire du pex pur en tuant des mobs en boucle (pour vous rappeler gentillement que pour 1€50 vous avez un boost xp rentable).
    A partir du lvl 79 et jusqu'au lvl 108 (inclus) vous découvrez les joies de faire des quêtes reproductibles et uniquement cela.
    79 repro nix de feu (150 mobs) - 80 repro gardien des graines (200 mobs) - 81 à 83 repro taupes (200 mobs) etc jusqu'au lvl 89. Vous pouvez bien entendu faire vos quêtes en plus pour vous changer les idées, mais elles ne vous donneront pas plus de 40 %
    Lvl 90 à 93 le ton change. Des hl (entre 105 et 115) monopolisent le SEUL spot de repro h24 pour upper leurs personnages bl en double compte (interdit) en utilisant le téléport d'aide aux académiciens (interdit). Ainsi alors que vous galérez à trouver une place pour up, le gentil (ironique) HL fait 3 fois la quête en se téléportant sur un académicien (étrangement afk, oui c'est un triple compte) lvl 1 sur une map lvl 70 (je dis gg).
    A partir du lvl 94 jusqu'au 98 vous avez deux repros (dont une comme la repro 90-93, monopolisée par des HL sur un seul mob à tuer) et GARE A VOUS si vouez avez le malheur de rendre vos quêtes car la repro 98 (repro cochon) vous donnera entre 1 et 1, 5 % pour ramasser 50 items qui tombent 1 fois sur 5, imaginez dont le nombre d'heures que vous devez faire si vous ne rendez pas toutes vos quêtes antérieurement préservée pour ce moment là.
    Lvl 99 à 101 repro limace, ou "la foire du téléport académicien", car vous y trouvez 90 % de personnes qui enfreignent le règlement de cette manière.
    Lvl 102 à 105 (répétitif vous dites ? vous n'avez rien vu) repro ours, 200 ours avec un % qui baisse à chaque lvl. Imaginez : 200 ours pour 0, 25 % , à savoir (si un hl vous aide) 30min le % .
    Pire ? Gamigo vous dit faisable ! Lvl 106 à 108 : repro shella, cette fois ci on passe au lvl 108 à 0, 25 % pour 200 shella, à savoir 45 min !
    Et si vous avez le malheur de ne pas faire ces repros entre le lvl 102 à 108 : vous n'upperez jamais de 109 à 110, sinon en pex pur.
    A savoir que si vous êtes seul, no IS, les repro 102 à 108 vous feront mal, un lag ? un pb de monture ? une aoe mal calculée ? Vous perdez 1 % DONC beaucoup de repros à refaire, et gamigo vous rappelle gentillement que pour 7€50 par mois vous ne perdez pas d'xp en mourant.

    Je vous passe le lvl 110 avec une repro pitoyable et nécessitant de l'IS (comme dit dans un autre commentaire : adelia enflammée) et donc nécessite du pex pur sur 60 % (contre un boost a 1€50 par jour pour vous aider) et la repro nepilim et shella au delà du 111 qui nécessite d'embêter 4 personnes qui vous regardent ramasser leurs items pour prendre 1 lvl tous les 3 jours en farmant à fond.

    Bref, sans compter les lags (menant souvent à des crashs serveurs) vous coûtant 1 % , les bugs (que ce soit les montures qui se stoppent net, les murs invisibles, les sorts qui ne fonctionnent pas, etc. ) vous coûtant aussi souvent 1 % etc. , le PVE, bien que plus agréable que le PVP, reste une sacré prise de tête.

    MAIS ne vous en faites pas ! Rappelez vous que chaque jour de dur labeur est ponctué d'insultes, de vols de mobs/spots jamais sanctionné ! Rappelez vous que les armes et armures que vous cherchez à acheté vous ne les aurez jamais à moins de magouiller avec les maitres de divers guildes pour les payer en payselfcard ! (prix moyen : bouclier 91 : 50€, piece de stuff 115 : 25€ la partie soit 100€ l'armure complète) et si vous n'avez pas l'argent requis ce n'est pas grave vous ne l'aurez jamais.

    Les Instances : je vais vous donner simplement quelques exemples : un mage vient faire ses quêtes dans les instances ou cherche à drop du stuff/ arme. Instance lvl 90, quête 90, le "léviathan", votre petit mage se fera os à moins d'avoir du stuff 105, nécessite donc au moins une extention (IS : 0, 50€ /jour) et des charms (IS environ 4, 5€ les 10, soit 10h). Votre petit mage est maintenant prêt pour l'instant "laboratoire secret" dès le lvl 100. Mais bon, pas la peine d'espérer faire un "perfect" donnant une arme correct, il vous faut vider les salles de mobs en moins de 2 minutes sinon vous pouvez les oublier. Sans compter qu'au lvl 110, avec stuff 110 vous vous ferez encore OS par certains mobs attaquant à distance.

    Les Raids : Helga : Pour le taper vous devez aller le chercher à l'autre bout de la salle (les monstres vous tapent très fort, même pour un tank avec un heal derrière) , si (no IS) vous arrivez à aller le chercher vous devrez vous approcher pour le taper, archer, mage se feront os quel que soit leur lvl, heal et tank se feront 2 shot, il y a 3 aoe (si vous voyez ce que je veux dire). Qui plus est, sauf si vous êtes a 2 lvl stratégiques, il vous faudra une boost drop pour dropper quoi que ce soit (IS ! )
    Helga Hard Mode- Malephar Hard mode : no IS vous ne pourrez pas gg en raison de sa montée en puissance (il y aura toujours un moment où il vous tapera et où le tank se fera OS)
    Karen : son aoe, sans extention (IS) sans charm (IS) le tank se fera OS, je vous laisse imaginer les autres classes.

    Les Gm insisteront sur le Free to Play, mais ils savent très bien que ce jeu est un Pay to Win. Et si vous avez le culot de dire à un Gm que "no IS, vous vous faites os" il vous répondra "vous n'avez qu'a pas y aller", parfois avec une orthographe douteuse, et si vous insistez sur le côté lucratif du jeu, il nous mettra en prison pour un temps indéterminé si vous n'utilisez pas d'IS.

    Alors si vous voulez aller jouer à ce jeu, je vous recommande de vous poser une seule question : à votre avis, pourquoi tous les joueurs le désertent, à savoir que même la guilde des plus gros consommateurs d'IS du serveur vient de partir de manière définitive en vendant leurs comptes (entre 300 et 600€ et vous avez un perso hl qui vous fera vous sentir pgm) ?
    Publié le 1 juin 2014 à 20:13, modifié le 1 juin 2014 à 20:21
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques