Outspark

Outspark


Basé en Corée, aux Etats-Unis en Chine, Outspark s'est spécialisé dans l'exploitation et la distribution de jeux en ligne et MMO en Occident, notamment originaires d'Asie.

Présentation modifier

Se présentant comme l’exploitant d’un « terrain de jeu virtuel », Outspark s’est spécialisé dans l’exploitation de jeux en ligne et MMO depuis avril 2007. Implanté à Séoul, en Corée du Sud, et à San Fransisco aux Etats-Unis, le groupe revendique son premier million d’inscrits tout juste cinq mois après son lancement et profite rapidement d’investissements importants (quatre millions de dollars de la part du Chinois Tencent lors de sa fondation, 11 millions de dollars début 2008 lors de son installation aux Etats-Unis).

Exploitant aujourd’hui des titres en Corée, en Chine et aux Etats-Unis, Outspark propose un catalogue de MMO (Divine Souls, Fiesta Online) et de jeux occasionnels ou de titres jouables sur navigateur Web.
En juillet 2011, Outspark annonce le lancement de Flint, une plateforme d’exploitation de jeux en ligne ouverte aux développeurs tiers (sur le modèle de Steam ou Origin), toute dédiée aux MMO Free to Play (on y trouve notamment Lord Of Ages, Web MMO signé Aeria Games).

Jeux-vidéo

Outspark a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Divine Souls
Jeu-vidéo, 2011
Distributeur, éditeur, exploitant
Luvinia
Jeu-vidéo, 2011
Distributeur, éditeur, exploitant
Fiesta Online
Jeu-vidéo, 2007
Distributeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.