Ajouter un article

Toutes les personnalités

Compositeur dans l'industrie du jeu depuis 1994, Michael Bross est connu (et a été primé) notamment pour son travail sur la série des Oddworld. Il a aujourd'hui rejoint Red 5 Studios pour travailler sur des MMOG.
Fort d'un parcours particulièrement dense (chez Activision, Bandai, Sega ou encore Electronic Arts ou Atari), John Burns s'est spécialisé dans l'édition de jeux en ligne et MMO sur le marché européen. En 2011, il rejoint Trion Worlds Europe.
Connu notamment pour son rôle dans le développement de Vanguard: Saga of Heroes, Jeff Butler réintègre les équipes de Sony Online et participe au développement d'EQ Next.
Vétérans de l'industrie du jeu vidéo, Timothy Cain est notamment connu pour avoir été l'un des artisans de la série des Fallout ou des jeux de rôles de Troika Games. Pendant plusieurs années, il travaillera sur le MMO WildStar.
Artiste, Nick Carver a fait ses armes au sein de studio de développement comme Free Radical ou Crytek UK avant d'intégrer les équipes de Blizzard Entertainment.
Artiste 2D, Cécile "Zellk" Jaubert est diplômée de Supinfogame. Elle exerce d'abord comme freelance puis réalise des concepts pour le FPS Warcry chez Dream Powered Games, avant de rejoindre le studio de développement Shiro Games comme Concept/2D Artist et VFX Artist.
Au sein du studio sud-coréen Pearl Abyss, Changkee Nam a notamment contribué à la conception du design de la licence Black Desert, avant de rejoindre l'équipe de développement de DokeV, comme game designer en charge plus spécifiquement du combat et du gameplay d'action.
Pionnier de l'industrie du jeu en ligne, Chip Morningstar est notamment l'un des princpaux artisans de développement du Project Habitat (qu'on considère comme le premier MMO graphique) ou encore le premier à utiliser le terme d'avatar pour désigner la représentation numérique d'un utilisateur de mondes virtuels.
Figure historique du développement de NCsoft en Occident, Chris Chung fonde son propre studio de développement, Motiga, en 2010 pour concevoir des jeux en ligne.
Auteur et illustrateur, Chris Metzen est surtout connu des joueurs de MMO pour être directeur créatif chez Blizzard, où il travaille sur les trois licences du studio (Warcraft, Diablo, StarCraft) et supervise le film Warcraft.
Bien connu des joueurs des MMO de NCsoft sous le pseudonyme Atreid, Loic Claveau a fait ses armes dans la presse vidéo ludique avant de rejoindre l'équipe communautaire, puis marketing de NCsoft.
Après avoir rejoint l'industrie vidéo ludique en 1999, Ben Cousins a fait ses armes dans de nombreux studios (Lionhead Studio, par exemple) avant de rejoindre EA chez DICE afin de travailler sur les jeux free-to-play, puis ngmoco.
Né en 1975 en Grande-Bretagne, Craig Morrison s’est fait connaître des joueurs de MMORPG en devenant le producteur d’Age of Conan en 2008. Salarié chez Funcom depuis 2004, il avait débuté sa carrière comme rédacteur chez IGN.
Ayant fait ses classes dans les jeux de cartes à collectionner, Stephen D'Angelo rejoint Cryptic Studios et y gravit les échelons.
Salarié de la première heure de Blizzard (depuis le milieu des années 90), Shane Dabiri est considéré comme l'un des principaux artisans de la réussite de World of Warcraft dont il est aujourd'hui le « lead producer ».
Passionné d'économie et entrepreneur, Ryan Dancey a longtemps été en charge de la monétisation d'EVE Online avant de fonder le studio Goblinworks.
Connu pour avoir été le lead writer puis le directeur créatif de Star Wars The Old Republic, Daniel Erickson a fait ses armes dans la presse vidéo ludique avant de rejoindre l'industrie du jeu chez EA Canada, Bioware, puis Bluepoint.
Vétéran de l'industrie du jeu en ligne, Steve "Moorgard" Danuser a fait ses armes chez (feu) Sony Online ou 38 Studios avant d'intégrer l'équipe de développement de World of Warcraft chez Blizzard Entertainment.

À propos de cette liste


Cette liste recense les personnalités de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.