John Burns

John Burns


Activité
Naissance Inconnue
Fort d'un parcours particulièrement dense (chez Activision, Bandai, Sega ou encore Electronic Arts ou Atari), John Burns s'est spécialisé dans l'édition de jeux en ligne et MMO sur le marché européen. En 2011, il rejoint Trion Worlds Europe.

Biographie modifier

Fort d'une expérience dans l'industrie vidéo ludique débutée au début des années 90 (chez Atari Computers dans le Queensland en Australie), John Burns a progressivement fait ses armes au sein de nombreux studios spécialisés dans l'édition de jeux, notamment en Europe. On le retrouve chez Acclaim Entertainment, Bandai ou Sega avant d'être nommé European Managing Director chez Activision. Il fonde ensuite Digital Bros Entertaiment et EON Digital Entertainment (des studios d'édition de jeux spécialisés dans les marchés européens) dont il prend la tête.

Il se familiarise avec l'édition de jeux en ligne et MMO chez Electronic Arts d'abord au sein d'EA Mobile Europe, puis lorsqu'il est nommé directeur senior en charge de l'édition européenne des titres online du groupe.
Mi-avril 2010, il quitte néanmoins Electronic Arts pour rejoindre Atari comme vice-président et manager général pour l'Europe. Son rôle est notamment de développer les activités online d'Atari alors que le groupe français en fait le fer de lance de ses activités. Un peu plus d'un an plus tard, début juin 2011, John Burns annonce avoir quitté Atari pour rejoindre Trion Worlds Europe comme vice président de la succursale européenne.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé John Burns.

Trion Worlds
Société, 2006

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.