Ben Cousins

Ben Cousins


Naissance Inconnue
Après avoir rejoint l'industrie vidéo ludique en 1999, Ben Cousins a fait ses armes dans de nombreux studios (Lionhead Studio, par exemple) avant de rejoindre EA chez DICE afin de travailler sur les jeux free-to-play, puis ngmoco.
Sommaire

Biographie modifier

En 1994, en sortant de l'université, Ben Cousins aspirait à devenir une Rock Star... avant que la presse spécialisée ne brise ses espoirs. Il rejoindra alors l'industrie vidéo ludique en 1999, d'abord en amateur en réalisant des « mods » pour Half-Life, puis en intégrant le studio Acclaim où il travaillera notamment sur QA.
Entre 2001 à 2004, il rejoint les rangs du studio Lionhead, puis devient concepteur chez Sony en 2004. Il est à l'origine de PSP Fan Boy, le premier jeu disponible en téléchargement pour PSP. Il y sera ensuite chargé du projet PlayStation Home en qualité de directeur créatif...

Depuis 2007, Ben Cousins est le producteur exécutif de la licence Battlefield chez EA Dice à Stockholm, en Suède, un studio racheté par Electronic Arts. Après avoir travaillé sur Battlefield Heroes, il fonde le studio Easy dédié à la gestion du portfolio free-to-play européen d'Electronic Arts, puis quitte en mars 2011 pour fonder le studio ngmoco Suède dédié à la création de jeux free-to-play pour smartphones et tablettes.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.