Ajouter un article

Toutes les personnalités

Après s'être distingué comme chef de guilde, Jeff Kaplan (Tigole) a rejoint l'équipe de développement de World of Warcraft comme « lead designer » en charge du « world design » du MMO de Blizzard.
Bien connu des joueurs de MMO, Jeff Strain a fait ses armes chez Blizzard avant de fonder ArenaNet (Guild Wars) et de rejoindre NCsoft. En 2009, il fonde le studio Undead Labs pour développer un MMO de zombies.
Après des études de commerce et de finances, Jen O'Neal endosse d'abord un rôle de productrice, puis prend la tête du studio Vicarious Visions. En janvier 2021, elle rejoint Blizzard Entertainment comme vice-présidente exécutive en charge du développement, puis comme co-présidente du studio, qu'elle quitte trois mois plus tard. En 2023, elle cofonde Magic Soup Games.
Connu pour ses écrits virulents signés Lum the Mad, Scott Jennings a intégré l'industrie du MMO chez Mythic (Dark Age of Camelot) avant de rejoindre NCsoft, puis John Galt Games (jeux occasionnels), avant de revenir chez NCsoft pour travailler sur Aion.
Ayant d'abord l'ambition de devenir acteur, Jens Andersen intègre l'industrie du jeu au milieu des années 1990. Il fait l'essentiel de sa carrière chez Daybreak Game (ex-Sony Online Entertainment) notamment au sein de l'équipe de développement de DC Universe Online avant d'être promu directeur créatif exécutif de l'ensemble du studio.
D'origine coréenne, Juno Jeong est un artiste reconnu dans son pays, ayant notamment travaillé pour NCsoft où il a signé, entre autres, le design des personnages de la série des Lineage.
Après avoir été l'une des cadres de la NFL (la ligue américaine de football), Johanna Faries intègre l'industrie du jeu en 2018 en rejoignant Activision d'abord pour chapeauter l'e-sport de Call of Duty, puis comme directrice générale de la licence. Le 5 février 2024, Johanna Faries est nommée présidente de Blizzard Entertainment.
Né en 1970, John D. Carmack est connu dans l'industrie vidéo ludique pour être à l'origine de moult FPS ayant connu un imposant succès populaire dans les années 90. 15 ans plus tard, il s'intéresse au jeu en ligne.
Figure de l'industrie nord-américaine du MMO, John "Smed" Smedley est notamment connu pour avoir été longtemps le président de Sony Online Entertainment (devenu Daybreak Game). De 2017 à 2023, il dirige le bureau de San Diego d'Amazon Game Studios.
Vétéran de l'industrie vidéoludique et game designer, Jordan Weisman est connu pour ses nombreux travaux en matière de jeux de rôle, notamment sur les licences Shadowrun et BattleTech.
Connu d'abord comme dessinateur notamment chez Marvel, Jo Madureira intègre l'industrie du jeu en ligne. Il travaille notamment chez NCsoft avant de rejoindre Vigil Games pour le projet Warhammer 40k: Dark Millennium Online. A partir de 2017, il prend la tête du studio Airship Syndicate.
Keiji Inafune est un producteur et développeur japonais de jeux vidéo ayant fait carrière chez Capcom. Il a notamment travaillé sur les licences Megaman et Dead Rising. Il est également le fondateur du studio de développement de jeux indépendants Comcept Inc..
Servan Keondjian s'est fait connaître pour ses travaux sur les moteurs de rendus graphiques 3D. Il a notamment travaillé sur DirectX 3D avant de fonder son propre studio, Qube.
Connu pour avoir fait ses armes chez Blizzard (notamment sur des jeux comme Diablo II ou World of Warcraft), Mark Kern a quitté Blizzard en 2005 pour fonder Red 5 Studios et développer des MMO.
Après avoir travaillé sur des projets comme RYL Online chez Gama Soft, puis R2 ou C9 chez NHN Games, Daeil Kim fonde le studio Pearl Abyss en septembre 2010 en Corée du Sud. Daeil Kim chapeaute le développement de Black Desert, puis de Crimson Desert, DokeV et Plan8.
Compositeur chez Carbine Studios, Jeff Kurtenacker a travaillé sur de nombreux projets dont entre autres, Warcraft III, World of Warcraft et Pirates of the Burning Sea.
Après avoir fait ses armes chez IMC Games ou Bluehole, l'artiste Son KwangJae rejoint le groupe Krafton. Il y assure notamment un rôle de directeur artistique du Projet Windless.
Ingénieur de formation, Jon Laff s'est connaître chez Electronic Arts pour avoir conçu les moteurs de Medal of Honor ou Army of Two. En décembre 2007, il rejoint de 38 Studios, le studio de développement de MMO de Curt Schilling.
Depuis le milieu des années 90, Laralyn McWilliams a travaillé sur tous les genre de jeux vidéo ou presque (jeu d'aventure, de stratégie, de guerre, etc.). Elle a finalement rejoint SOE comme lead designer de Free Realms.
Auteur de romans fantastiques, Jess Lebow a écrit plusieurs titres de la série des Royaumes Oubliés pour WotC avant de rejoindre l'équipe de Guild Wars comme world designer, puis celle de Carbine Studios comme lead quest designer.
Artiste, designer graphique et créatif, Aaron LeMay s'est fait connaître notamment en développant l'identité graphique de la franchise Halo, avant de rejoindre En Masse Entertainment et l'équipe occidentale de Tera Online.

À propos de cette liste


Cette liste recense les personnalités de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.