Chip Morningstar

Chip Morningstar


Activité Développeur
Naissance Inconnue

Pionnier de l'industrie du jeu en ligne, Chip Morningstar est notamment l'un des princpaux artisans de développement du Project Habitat (qu'on considère comme le premier MMO graphique) ou encore le premier à utiliser le terme d'avatar pour désigner la représentation numérique d'un utilisateur de mondes virtuels.

Biographie modifier

Avec Randall Farmer, Chip Morningstar est notamment à l'origine du développement du "Project Habitat", le premier MMOG graphique en 1985 (univers en deux dimensions, reprenant les codes de la bande dessinée, basé sur l'interaction entre les joueurs).
Suite à son expérience dans le cadre du "Project Habitat", Chip Morningstar publiera "Les leçons d'un séjour dans l'espace cybernétique", une réflexion sur le cyberespace et l'une des premières études techniques sur le développement d'univers virtuels.

On doit également à Chip Morningstar, la première utilisation du terme "Avatar" pour désigner l'entité numérique représentant une personne physique dans le cyberespace ("l'avatar" était jusqu'alors le terme désignant l'incarnation terrestre de divinités hindous lors de leur passage sur les terres mortelles).

Oeuvres modifier

- Project Habitat

Chip Morningstar a participé à la création des oeuvres suivantes.

Habitat
Jeu-vidéo, 1986
Développeur
Développeur1985-1988

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.