Chris Chung

Chris Chung


Activité Président, Motiga
Naissance Inconnue
Figure historique du développement de NCsoft en Occident, Chris Chung fonde son propre studio de développement, Motiga, en 2010 pour concevoir des jeux en ligne.

Biographie modifier

Après quelques années passé chez Microsoft et dans sa propre entreprise de marketing, Chris Chung rejoint pour la première fois l'univers du jeu vidéo en 2003 en devenant business manager chez ArenaNet, studio de développement de Guild Wars. Il évolue rapidement au poste de vice-président de l'édition pour NC Interactive puis vice-président sénior de l'édition pour NCsoft au niveau mondial. Quand NC Interactive, NC Europe, NC Austin et ArenaNet fusionnent pour donner naissance à NC West, Chris Chung est choisi pour prendre la tête de cette nouvelle société. Il est débarqué de son poste de CEO en mai 2009 au profit de Jaeho Lee, NCsoft invoquant la volonté d'améliorer la communication entre son antenne occidentale et la maison mère coréenne. Il reste toutefois au sein de la compagnie jusqu'en octobre 2009, date à laquelle il rejoint Trion Worlds pour le poste de Chief Strategy Officier.

Son départ fait suite à ceux de David Reid en août 2009, ex vice-président en charge du marketing de NCsoft devenu vice président senior en charge de l’édition chez Trion Worlds, et de Jeff Strain, ex co-fondateur d'ArenaNet et ex président en charge du développement de produits de NCsoft parti fonder le studio Undead Labs, créateur du MMOZ State of Decay.

Chris Chung quitte Trion en 2010 et fonde son propre studio de développement, Motiga, qui initie notamment le développement du MOBA Gigantic.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Chris Chung.

Motiga
Société, 2010
Président Depuis 2010
Trion Worlds
Société, 2006
Directeur commercial D'octobre 2009 à 2010
NC West
Société, 2008
Président Du 10 septembre 2008 à mai 2009

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.