Liste des jeux massivement multijoueurs (MMO) - Lettre T

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Tabula Rasa est le dernier MMOG développé par Richard Garriott, le père fondateur d'Ultima Online et est un nouveau style de MMOG combinant l'immersion d'un RPG et l'action d'un FPS, amenant les joueurs dans une aventure intergalactique et au coeur d'un c
Tactica Online plonge le joueur dans un univers persistant inspiré de celui de Leonard de Vinci, afin de définir des stratégies complexes ou déjouer les complots de sociétés secrètes avec des milliers d'autres joueurs.
Taichi Panda 3 est un MMORPG pour iOS et Android développé par Snail Games et amenant les joueurs dans un monde ouvert fantastique d'inspiration asiatique et basé sur les arts martiaux, avec des graphismes visant à se rapprocher des MMORPG PC.
Jouable sur navigateur Web, Taikodom plonge le joueur dans un univers de science-fiction aux commandes d'un vaisseau spatial et s'appuie sur un mêlant action (combats spatiaux) et intrigues politiques entre les corporations de joueurs.
Talaus Online plonge le joueur dans un univers aux influences nombreuses (Europe médiévale saupoudrée de dynasties chinoises ou cultures de l'Est), où les chevaliers croisent des mages maîtrisant une technologie complexe.
Derrière ses traits enfantins, Tale of Toast propose un monde ouvert sans chargement, des combats JcJ (joueur contre joueur) semi-libre (zones sûres, et zones libres, et arènes), un artisanat qui compte (les objets des joueurs sont plus puissants que les butins récupérés sur les monstres), et sans classe prédéfinie. À la place, le joueur va placer des points librement dans les trois branches principales (mêlée, magie, distance) tout au long des 60 niveaux d'évolution. C'est aussi l'un des rares MMORPG à supporter nativement Windows, Mac et Linux. Enfin, son modèle F2P (client gratuit, pas d'abonnement) repose strictement sur une boutique cosmétique, et les développeurs s'engagent à ne jamais vendre de potion d'XP ou d'objets avec des attributs donnant un avantage. Les montures par exemple ne seront pas plus rapides, seulement visuellement plus variées, que les montures accessibles de base.
Le MMO « Free to Play » Tales of Fantasy est présenté comme un jeu dont le gameplay est essentiellement axé sur les montures. Les joueurs peuvent dresser moult montures de combats ou s’affronter dans des courses épiques.
Plongeant le joueur dans un monde où la piraterie règne en maître, Tales of Pirates entend proposer une ambiance tout à fait particulière, avec ses graphismes colorés et des animations volontairement exagérées.
Nouvel opus de la série des Tales of Pirates (IGG), ce second volet invite le joueur à explorer les mers de l’Europe du Nord, dans un contexte librement inspiré de l’histoire viking.
Signé par le studio Neocraft, Tales of Wind est présenté comme un MMORPG enchanteur, immergeant les joueurs dans un monde ouvert et envoûtant. D'abord lancé sur plateformes mobiles, Tales of Wind fait ensuite l'objet d'un portage sur PC.
Signé par le studio Gamevil, Talion est présenté comme un "MMORPG en monde ouvert de nouvelle génération" distribué sur plateformes mobiles. Le jeu mise sur des graphismes soignés et des mécaniques de jeu PvP et RvR.
Tanarus
Jeu en ligne compétitif d'affrontements de tanks futuristes, Tanarus est l'un des premiers titres conçus par John Smedley, chez Verant Interactive (qui deviendra Sony Online, puis Daybreak Games).
Tantra Online est un MMORPG basé sur les mythes et légendes de l'Inde classique. Les joueurs y font progresser leurs personnages en luttant contre des monstres ou en résolvant des quêtes. Certaines zones sont dédiées au PvP.
Inspiré de la série de romans, Tara Duncan - le Jeu entend plonger le joueur dans l'univers de la jeune "sortcelière" où vivre des aventures à la fois épiques et sociales.
Tatsumaki Online: Land at War est un jeu de rôle massivement multi-joueur plongeant le joueur au coeur du Japon du 15e-16e siècle, où il peut s'improviser fermier, pécheur ou combattant...
MMO de gestion / stratégie, Tauriworld plonge le joueur dans un univers aux accents steampunk. À la tête d'une petite communauté, il faudra étendre sa sphère d'influence et explorer le monde.
Digne émanation de la version originale (Second Life) adressée aux joueurs adultes, "Teen Second Life" est une simulation de société virtuelle destinée aux 13-17 ans.
Temtem prend la forme d'un jeu de collection de créatures massivement multijoueur. Les joueurs capturent et entraînent des "temtems" (des créatures magiques) et les font s'affronter dans un vaste monde partagé.
Dérivé du MMO d'action TERA, TERA Battle Arena prend la forme d'un jeu de Battle Royale autonome, mais inspiré de l'univers et des personnages de Tera, reposant sur des mécaniques de jeu PvP en équipe.
Inspiré de l'univers de Tera (le MMO d'action), TERA Dark Squall s'en veut la déclinaison sur plateformes mobiles sous forme de RPG d'action.
Signé par le développeur sud-coréen Red Sahara Studio, TERA Hero (anciennement  TERA Frontier) prend la forme d'un jeu mobile inspiré de l'univers du MMORPG d'action Tera, se déroulant avant les événements du MMO.
Tera Mobile est une version du MMORPG Tera adaptée pour smartphones et tablettes et développées par Netmarble, déjà à l'origine du succès de Lineage II Revolution.
Première extension officielle de TERA, Fate of Arun, ouvre les portes de nouvelles contrées à explorer et promet une amélioration substantielle des mécaniques des combats dynamiques qui font l'originalité de Tera.
S'appuyant sur les graphismes de l'Unreal Engine 3, Tera: The Exiled Realm of Arborea revendique surtout un système de batailles dynamique et des combats en temps réel, face à des adversaires multiples.
MMORPG Fantasy-Futuriste, Terra Atlantis place le joueur sur Terre en 2656, six siècles après un cataclysme. Dans un monde recouvert par les eaux et dirigé par un clergé grec, le joueur devra partir à la recherche de l'Atlantide.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo massivement multi-joueurs (MMO/MMORPG) de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles