Liste des jeux massivement multijoueurs (MMO) - Lettre S

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Signé par le studio chinois Dream Game Studio et édité par Cube Game, Swordsman X est présenté comme un jeu de Battle Royale, plongeant le joueur au temps de la Chine médiévale et opposant des adeptes d'arts martiaux.
Première extension de Swordsman Online, Gilded Wasteland repousse les limites géographiques et les niveaux du MMORPG d'arts martiaux. De nouvelles fonctionnalités font leur apparition avec notamment la fabrication d'armes et l'entraînement des compagnons.
Présenté comme un MMO d'arts martiaux, Swordsman Online est inspiré d'un roman traditionnel chinois de Louis Cha.
Sword of Legacy est présenté comme un MMORPG mobile retro qui s'appuie sur les codes traditionnels du jeu massivement multijoueur. Les joueurs peuvent y élever un familier, participer à des batailles entre guildes, chevaucher des montures... L'univers de jeu se compose de différents environnements et est peuplé de créatures fantastiques.
À mi-chemin entre le jeu et la démonstration technologique, Sword Art Online: The Beginning se veut une expérience en réalité virtuelle initiée par IBM au Japon. Mais loin de se limiter à la seule utilisation d'un casque 3D, Sword Art Online: The Beginning immerge l'utilisateur dans un monde virtuel à l'aide d'un équipement complet : casque 3D, gants, capteurs de mouvements, etc.
Signé par Human Head Studios pour le compte du studio canadien Digital Extremes (Warframe), Survived By est présenté comme un MMO. Le jeu s'inspire des Rogue-like et intègre un système de mort permanente, mais plonge le joueur dans des univers persistants susceptibles d'accueillir une centaine de joueurs.
Présenté comme un MMOFPS free2play, Survarium se veut le successeur de feu STALKER 2. Dans un futur proche, alors que la Terre est ravagée par une catastrophe écologique, la nature reprend ses droits et l'anarchie règne. Seuls les plus forts survivront.
Présenté comme un MMORPG d'action, Sura Online met en scène deux factions : les demi-dieux d'un côté et les démons de l'autre, dans un gameplay à la fois PvE (face à des hordes monstres) et PvP.
En 2017, le studio Com2uS annonce le développement d'un MMORPG inspiré de la licence Summoners War, Summoners War Chronicles, destiné aux plateformes mobiles iOS et Android.
Présenté comme le premier « MMO de château forts », Stronghold Kingdoms place le joueur dans la peau d’un seigneur médiéval devant faire prospérer ses terres, commercer ou affronter les forts des autres joueurs.
Distribué sur navigateurs web, Stormfall: Age of War est un jeu de stratégie complexe mâtiné de MMO : le joueur incarne un seigneur à la tête d'un château à faire prospérer (grâce à une bonne gestion et des quêtes) aux côtés et contre d'autres joueurs.
Entrez dans un monde d'aventures, un monde où les héros se font et les légendes se créent. Tiré des comics books d'art martiaux de Ma Wing Sing, vous trouverez du Fung Wan Online.
StoneAge World est présenté comme un MMORPG mobile de collection de pets : dans un monde préhistorique cartoon, le joueur collectionne des dinosaures et créatures préhistoriques voire fantastiques dotées de capacités spéciales, avant de s'élancer dans des combats stratégiques.
Nouveau MMO du studio Jagex après RuneScape, Stellar Dawn plonge le joueur au coeur d'une intrigue profonde le conduisant à explorer un univers futuriste de science-fiction.
Steel & Fantasy Online est un A-RPG 2D en ligne.
Signé par le studio indépendant Spry Fox, Steambirds Alliance est présenté comme un massively-multiplayer cooperative bullet hell shooter (un shoot'em up frénétique coopératif  massivement multijoueur).
Signé par le studio SF team, Steam Hammer est présenté comme un « RPG hardcore » mâtinée d’une composante de jeux de survie, plongeant le joueur dans un monde ouvert aux allures steampunk.
Initié par la NASA, l'agence spatiale américaine, Astronaut: Moon, Mars and Beyond se veut un « MMO d'exploration spatiale » éducatif. Cet univers virtuel entend reposer sur des données scientifiquement validées.
Jouable sur navigateur Web, Starlight Story invite le joueur à sauver le monde. Pour y parvenir, il peut notamment voler ponctuellement les pouvoirs des bosses vaincus.
Stargate Worlds est un MMOG basé sur le célèbre univers éponyme, qui proposera au joueur d'évoluer dans différents mondes via la "Porte des étoiles". Le jeu est actuellement en Pré-Production.
Premier jeu développé par Solid Clouds, Starborne est un jeu de stratégie 4X « exploration, expansion, exploitation et extermination » en temps réel dans lequel les joueurs prennent part à des parties s'étalant sur plusieurs mois.
Starbase est présenté comme un MMO de science-fiction, revendiquant un gameplay très ouvert (laissant les joueurs libre d'explorer et conquérir la galaxie) et s'appuyant sur des technologies hybrides voxel/vertex permettant aux joueurs de concevoir leurs propres vaisseaux.
Shadow of Revan continue l'histoire de Star Wars The Old Republic et dévoile la tentative par le Jedi Revan de détruire la République comme l'Empire.
Première extension pour SWTOR, Rise of the Hutt Cartel continue l'histoire principale du jeu sur fond d'invasion galactique.
Entre autres nouveautés, Onslaught, septième extension de Star Wars The Old Republic poursuit la trame narrative du MMORPG, ajoute deux nouvelles destinations à l'univers de jeu et ouvre les portes d'instances inédites.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo massivement multi-joueurs (MMO/MMORPG) de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.