Liste des jeux massivement multijoueurs (MMO) - Lettre R

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Ryzom Ring est la première extension de The Saga of Ryzom. Elle permet aux joueurs de créer leurs propres espaces de jeu et scénarii.
Dans Ryzom, vous évoluerez sur une planète où les déserts sont des plaines de cendres et où les maisons sont parfois des nénuphars géants. Cette planète, Atys, est en effet une planète-racine, un organisme entièrement végétal.
Risk your Life est un MMORPG chinois empruntant aux grands classiques de l'heroic fantasy. Résolument basé sur les combats, RYL offre des graphismes entièrement en 3D de toute beauté, même sur une petite configuration.
Présenté comme un MMO d'action, Rusty Hearts revendique un gameplay inspiré des jeux consoles et plonge le joueur dans un univers librement inspiré de l'Europe de l'Est.
Développé par Facepunch Studios, Rust est un jeu de survie exclusivement multijoueur et PvP.
Priest est un jeu de rôle massivement multijoueurs violent dans un décor de western. Il s'agit d'un jeu de rôle d'action et d'horreur à l'ambiance sinistre et déplaisante, vous offrant une bonne dose d'hémoglobine et d'action brutale.
La cité perdue des elfes est la première extension du MMORPG RuneScape, lancé dans sa première version en 2001.
RuneScape est un MMOG médiéval fantastique en 3D isométrique appliquant les grands principes du genre, mais ayant le mérite d'être gratuit et de regrouper une vaste communauté.
Reposant sur les classiques de l'heroic fantasy, le MMO F2P « Runes of Magic » plonge le joueur dans un monde de magie. Le gameplay de Runes of Magic repose notamment sur une double gestion de classes.
Rūnes – Battle for the Dryanium est un MMORPG Free-to-play pour les mobiles Android, se basant sur l’univers de FAERA©. Il s’agit d’incarner un mage et apprendre à tracer des runes pour devenir le plus puissant.
Développé en java et jouable depuis un simple navigateur Web grâce au moteur Unity 3D, Riuned Online se veut un MMO FPS plongeant le joueur dans un univers post-apocalyptique librement inspiré de San Francisco.
Les Alchimistes Noirs tentent d'envahir l'univers fantastique d'Aura pour piller ses ressources d'élénium. Le roi recrute des vaillants combattants pour repousser la menace.
Signé par le studio Gamevil, Royal Blood est présenté comme un MMORPG mobile de nouvelle génération. Le jeu entend plonger les joueurs dans un vaste monde ouvert et s'appuyer sur un gameplay RvR pouvant opposer jusqu'au 200 joueurs dans des affrontements de grande envergure.
R.O.S.E. Online (Evolution) est un MMORPG dont l'action se déroule dans un univers vaste et varié, autour de sept planètes dotées chacune de caractéristiques et d'environnements différents...
Signé par le studio Firefly (Stronghold Kingdoms), Romans: Age of Caesar est présenté comme un MMO de grande stratégie invitant à rejouer les hautes heures de l'Empire romain.
Le MMORPG Roma Victor plonge le joueur au coeur de l'Empire Romain, en 108 après Jésus-Christ. Reposant sur les "interactions sociales", Roma Victor se veut aussi proche que possible de la réalité historique.
Rokh est présenté comme un jeu de survie, multijoueur et persistant, plaçant le joueur à la surface de Mars. Le gameplay repose essentiellement sur l'interaction et la coopération des joueurs.
MMORPG médiéval fantastique, ROHAN Online (pour « Renaissance Of Human And Nature Online ») plonge le joueur dans un gameplay reposant largement sur du PvP et des conquêtes de cités.
Présenté comme la suite directe de ROHAN: Blood Feud, ROHAN 2 reprend les codes du premier opus (un PvP intense) mais y ajoute une dimension inspirée des MOBA et des jeux de stratégie en temps réel.
Rogalia est cousin des jeux comme Haven&Hearth, Salem, Tree of Life, Wild Terra, Wurm et consorts. C'est donc un MMOG orienté artisanat et construction, où l'économie est entièrement aux mains des joueurs (hormis quelques PNJ de départ), sur serveur unique, JcJ total, et où tout l'inventaire est laissé au sol en cas de mort du personnage. Inventaire à piller, protéger, récupérer... selon les circonstances. Rogalia, développé par les deux russes du studio TatriX en HTML5, est disponible pour Windows, Mac et Linux depuis le 10 décembre 2016. Le MMORPG suit le modèle "B2P" (buy to play, achetez et jouez), il faut donc payer le client une fois, pour avoir un accès illimité ensuite. Une boutique cosmétique vient ensuite compléter le support financier du jeu, en apportant aux joueurs quelques variantes de couleurs, coupes de cheveux, textures de décors... et rien qui n'influence les mécanismes de jeu. Le jeu vise un public adulte majeur, avec la notion de drogues et quelques interactions sexuées (dialogues).
Présenté comme une déclinaison de Robocraft (qui invite à fabriquer des robots et à les faire évoluer dans un univers virtuel), Robocraft Royale y ajoute des mécaniques de Battle Royale, c'est-à-dire l'affrontement d'une centaine de joueurs dans un espace clos.
Officiellement annoncé dans le cadre de la Tencent UP 2016, Rising Fire est présenté comme un shooter massivement multijoueur de science-fiction. Reposant graphiquement sur l'Unreal Engine, le jeu repose sur un gameplay fait notamment de raids d'envergure opposant de vastes groupes de joueurs à des bosses de très grande envergure.
Rising Constellation est présenté comme un MMO4X, un jeu de grande stratégie massivement multijoueur.
Rise of the Dragonian Era plonge le joueur dans un monde fantastique dominé par la puissance des dragons, divisé en deux,
Signé par le studio sud-coréen NXN, Rise est présenté comme un MMORPG multi-plateforme (distribué sur PC, consoles et plateformes mobiles), dont le gameplay repose notamment sur des mécaniques narratives et compétitives.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo massivement multi-joueurs (MMO/MMORPG) de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles