Liste des jeux massivement multijoueurs (MMO) - Lettre M

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
A la croisée des chemins entre les réseaux sociaux, le social gaming et le jeu traditionnel, le projet MyWorld invite les utilisateurs à (re)créer un environnement virtuel à l'utiliser comme terrain de jeu.
Mythos
Fortement inspiré par Diablo, Mythos est un jeu de rôle de type Hack and Slash entièrement gratuit et disposant d'une composante massivement multi-joueurs.
Mythica
Mythica, un projet de Microsoft, proposait au joueur d'incarner un immortel, un esprit guerrier, recruté par les Dieux nordiques eux-mêmes. Devant être pourvu de graphismes impressionnants, Mythica s'annoncait comme un jeu à suivre de près.
Contraction de "mythologie" et "panthéon", Mythéon mêle MMO, jeu de rôle, d'action et stratégie en temps réel. Articulé autour d'une base persistante, Mythéon repose sur des affrontements PvP, la collecte de ressources ou la réalisation de missions.
Avec des graphismes colorés et acidulés, Myth War II plonge le joueur dans un univers heroic fantasy aux côtés de multiples animaux et créatures fantastiques le soutenant dans un combat en équipe...
Signé par le studio indépendant chinois Angela Game, Myth of Empires est présenté comme un jeu en ligne sandbox de conquêtes militaires, impliquant des affrontements massifs entre les joueurs.
Présenté comme un MMORPG à part entière, en 3D, Mystical Land est jouable depuis un simple navigateur Web ou une page Facebook. Le jeu revendique un gameplay combattant mais aussi éminemment social.
Mystic Journey: Fairyland est un MMOG en 2.5D, plongeant le joueur au coeur d'un monde fantastique (s'inspirant des grands classiques de la littérature enfantine) dans lequel "il luttera contre le mal, pour devenir un héros !"
Uru: Ages Beyond MYST, qui s'inscrit dans la célèbre série des jeux "Myst" et "Riven", offre pour la première fois la possibilité de croiser la civilisation D'ni au travers d'un univers persistant.
Inspiré du jeu de rôle sur table éponyme, Mutant Chronicles mène le joueur dans un futur proche dans lequel une humanité sauvage explore le système solaire. Conflits politiques et économiques au rendez-vous !
Version mobile du MMORPG MU Online, MU: Origin entend recréer les sensations du MMORPG d'action dans une version au gameplay plus simple et plus rapide.
Réadaptation de la version originale et historique de MU Online, MU Rebirth s'articule notamment autour d'un gameplay PvP.
Présentée comme une mise à jour majeure du MMORPG historique MU Online, l'extension eX700 entend redonner un coup de jeune à MU Online tout en y intégrant des mécanismes PvP.
Lancé en décembre 2001 par Webzen, MU Online est longtemps resté l'un des MMORPG les plus populaires en Corée du Sud.
Opus supplémentaire de la très populaire série des MU signé par Webzen, MU Legend est présenté comme un MMO hack & slash. Fort d'une vue isométrique et de ses quatre classes jouables, MU Legend plonge le joueur dans l'univers de la licence et confronte le joueur à des cohortes de monstres à éradiquer, à des missions et donjons en plus de bosses d'envergure.
Reposant sur la licence MU, MU Ignition reprend les codes des opus précédents (MU Online, MU Legend ou MU Origin) mais est distribué sur navigateurs web.
Signé par le studio Star Vault (à qui l'on doit déjà le MMORPG Mortal Online), Mortal Royale est présenté comme un jeu de Battle Royale, mais opposant 1000 joueurs dans l'univers fantasy de Mortal Online.
Mortal Online II, suite de Mortal Online, est un jeu de rôle massivement multijoueur de type "bac à sable" en vue à la première personne axé autour des combats entre joueurs.
S'adressant plus volontiers aux « core gamers », Mortal Online plonge le joueur dans un environnement « full PvP », plaçant la maîtrise du joueur au coeur du gameplay de ce MMORPG riche d'action.
Signé par le studio coréen XL Games, Moonlight Sculptor est présenté comme un MMORPG mobile dont l'univers est inspiré de celui du roman The Legendary Moonlight Sculptor de Heesung Nam.
Plaçant le joueur au coeur d’un affrontement entre vampires et loups-garous, Moonlight Online est présenté comme un MMORPG « Free to Play » stratégique, à l’univers contemporain.
Signé par le géant chinois Tencent, Moonlight Blade Mobile est présenté comme la déclinaison sur plateforme mobile de Moonlight Blade (le MMORPG PC). Le jeu mobile immerge le joueur dans le même univers "Wuxia" que son aîné sur PC.
Inspiré de la littérature wuxia (mettant en scène les héros traditionnels chinois), Moonlight Blade se veut un MMO d'arts martiaux réalistes.
Jeu en ligne en cours de développement, Moonkiroe est un "jeu de rôle multijoueurs" qui proposera aux joueurs d'évoluer dans un univers mixant le médiéval et la technologie au sein d'une intrigue soignée.
Dans le Web MMO de gestion Monsters Army, le joueur incarne un vampire ou un loup-garou devant faire prospérer son empire et surtout assurer l'approvisionnement de sa ressource principale : le sang ou la chair.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo massivement multi-joueurs (MMO/MMORPG) de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.