Liste des jeux massivement multijoueurs (MMO) - Lettre H

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Dans un futur post apocalyptique où la Terre est ravagé par un climat destructeur, les humains doivent faire face à l'apparition de mutant. Huxley est un jeu massivement multijoueur de tir à la première personne (MMOFPS).
Hunter's Arena: Legends prend la forme d'un jeu d'arène qui emprunte à la fois au Battle Royale et au MMO : 60 joueurs s'affrontent jusqu'au dernier survivant dans un univers fantasy où il faudra combattre des bosses de raid, explorer des donjons et s'équiper.
Sur le modèle d'un Monster Hunter, Hunter Blade place le joueur dans le peau d'un combattant prêt à en découdre avec des cohortes de monstres gigantesques.
Développé par le studio Robotoki, Human Element entend plonger le joueur dans un vaste univers ouvert de MMO tout en s'appuyant sur des mécaniques de FPS pour produire une expérience immersive et intense.
Présenté comme un MMO d’action 3D, Howling Sword mise sur un gameplay dynamique et des graphismes colorés.
Hounds est un MMO de tirs à la troisième personne se déroulant dans un monde contemporain où la majorité de la population est infectée par un virus la transformant en monstres. Seul un petit groupe, baptisé les Hounds, résiste encore à l'invasion.
Présenté comme un jeu massivement multijoueur d'équitation, ce MMO Horse Game se veut une simulation équestre s'adressant notamment aux joueuses.
Présenté comme une "aventure transmédia", Hora immerge le joueur dans le vaste monde d'Hora (d'inspiration nordique et viking), en quête des mystérieuses pierres originelles. Fort d'un gameplay à la fois combattant et non combattant, il faudra survivre dans ce nouveau monde, en multipliant les interactions avec les autres joueurs.
Rare MMORPG disponible pour les utilisateurs de GameCube, Homeland est un jeu de rôle fantastique hybride jouable en solo (comme joueur) ou en ligne, en tant que maître de jeu.
Coeur de l'offre online de la PlayStation 3, le « PlayStation Home » apparaît comme un monde virtuel communautaire, contemporain et réaliste. Il se compose notamment d'espaces publics et privés.
Dans un style graphique très "cartoon", Holy Beast Online est un MMORPG taiwanais dans lequel le joueur incarne un animal de l'une des six tribus, capable de changer de forme pour devenir humain.
Intégré au catalogue de MMO « Free-to-play » de NetGame, Holic Online se distingue de ses homologues par ses graphismes colorés et en proposant aux joueurs de créer leurs propres quêtes et donjons afin de les partager en ligne.
Adapté de licence HIT, créée avec le jeu mobile lancé en 2015 puis fermé en 2019, HIT MMO (nom de code provisoire) est présenté comme un MMORPG mobile reposant sur l'univers de la licence.
Le projet Hippasus est présenté comme un MMORPG éducatif, dont le principal objet est de former le joueur aux grands principes logiques et mathématiques. Le joueur incarne un mage créant ses sorts, reposant sur des formules mathématiques.
Très largement inspiré de Second Life, HiPiHi World se veut le monde virtuel en 3D des internautes chinois. Enrichi par ses résidents, ces derniers peuvent partager et commercialiser leurs créations dans des devises réelles.
Hip Hop Legends est un MMOG urbain, modélisant les grandes cités contemporaines et faisant intervenir les différents acteurs du monde de la culture Hip Hop. Les boutiques virtuelles du jeu permettront la vente de produits réels.
High Treason est présenté comme un MMO PvP immergeant les joueurs dans un monde de low fantasy. Le jeu se démarque notamment par son système de mort permanente optionnel (en créant un personnage hardcore) et d'amélioration des objets.
Présent sur le portail OGPlanet, le MMORPG free-to-play Heva Clonia Online invite le joueur à parcourir un monde fantasy à travers des quêtes, de l'exploration, des donjons pour récolter et cloner des monstres.
Ce jeu plonge durant une période tumultueuse de l'histoire de la Chine. La dynastie Han n'est plus. En résulte une période de chaos durant laquelle les seigneurs de guerre tenteront d'unifier le pays divisé en 3 grands royaume.
Présenté comme un jeu de rôle et distribué sur Facebook, Heroes of Neverwinter plonge le joueur au coeur des Royaumes Oubliés (l'univers de Donjons et Dragons) dans une aventure qui se veut épique.
NetDragon Websoft Inc.. et Ubisoft s'unissent pour développer une version massivement multijoueurs de la célèbre série des Heroes of Might and Magic. Ce MMOG est actuellement destiné au marché chinois.
Présenté comme un MMOTPS (pour Massively Multiplayer Online Third Person Shooter), Heroes in the Sky place le joueur aux commandes d'un avion de guerre durant la Seconde guerre mondiale, au-dessus de l'Europe et du Pacifique.
Signé par le studio Pixelmage Games (tout juste fondé par John Smedley après son départ de Daybreak Game), Hero's Song se veut un RPG d'action hardcore, plongeant le joueur dans univers ouvert et évolutif, réalisé en pixel art 2D, jouable tantôt en solo (comme un RPG narratif), tantôt en multijoueur sur des serveurs dédiés pouvant accueillir une poignée de joueurs ou des milliers.
Dans univers médiéval fantastique dévasté et instable, Hero's Journey est axé sur l'action, l'aventure et le roleplay. Le "fun" doit être immédiat et les graphismes, impressionnants. Hero's Journey se veut ludique et facile à prendre en main.
Hero Online est un jeu massivement multijoueurs prenant place dans un monde asiatique à l'époque médiévale.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo massivement multi-joueurs (MMO/MMORPG) de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.