Liste des jeux-vidéo : Post-apocalyptique

Filtrer par catégorie :
Titre
7 Days to Die (développé par The Fun Pimps Entertainment) est un jeu voxel-based se déroulant dans un univers entièrement destructible. Le joueur doit faire face à une armée de zombie le plus longtemps possible.
After War est un jeu de gestion / stratégie en ligne, gratuit et multijoueur par navigateur. Et où l'on découvre que l'après guerre peut être pire que la guerre même.
AfterWorld est un univers virtuel persistant semi-futuriste totalement gratuit doté d'un véritable système économique basé sur l'offre et la demande et totalement régi par les joueurs.
Against the Moon est un jeu d’empilements tactique aux éléments variés et aux multiples stratégies développé par le studio Code Heretic. Le monde est en ruines, les derniers êtres humains sont au bord de l'extinction. Un groupe de champions légendaires se réunit, dans un dernier espoir, afin de sauver l’Humanité et défier les forces maléfiques de la Lune.
Anthropya est un jeu par navigateur de gestion et stratégie multijoueur. L'univers choisi est un univers post-apocalyptique où le joueur incarne un survivant et est amené à reconstruire une civilisation parmi les cinq qui sont aujourd'hui proposées.
Jeu de rôle spatial en ligne (Web game), au carrefour des aspects suivants : stratégie, roleplay, diplomatie, gestion et simulation économique, conquête spatiale, politique, et simulation de la gestion d'une civilisation.
Le monde moderne a vu sa fin. L’humanité a subi une perte démographique inouïe. Du fond des âges réapparaissent les anciennes croyances, les rites oubliés et l’utilisation de la magie. Les humains mutent, les races oubliées réapparaissent...
Auto Assault est un MMVCG (Massively Multiplayer Vehicular Combat Game). Il offre au joueur la possibilité de parcourir un monde post-apocalyptique et cela à bord de différents véhicules allant de la voiture au camion en passant par la moto et le tank.
BEAUTIFUL DESOLATION est un jeu d'aventure en 2D isométrique développé par The Brotherhood.
Beneath a Steel Sky est un jeu vidéo d'aventure sorti en 1994, développé par Revolution Software et édité par Virgin Interactive. L'action se déroule dans un univers post-apo et utilise un moteur nommé "Virtual Theatre". Il est sorti sur Amiga et PC, ainsi que sur l'Amiga CD32.
Beyond a Steel Sky est un jeu d'aventure développé par Revolution Software. Il est la suite de Beneath a Steel Sky, sorti en 1994 sur Amiga et PC.
Biomutant est un jeu action-RPG dans lequel on incarne un animal équipé d'armes blanches et à feu qui pourra évoluer au cours de l'aventure pour obtenir de nouvelles capacités.
Le vieux monde prit fin au jour du 4 décembre 2033 à 23h22 précises. Durant la décennie ayant précédé cette date, les avancées dans la recherche du clonage ont permis le développement de l?arme ultime ? l?accès au clonage de soldats humains.
Bien que n'étant pas encore officiellement annoncé, Blizzard a confirmé le développement d'un second MMORPG encore très mystérieux dont la conception est confiée à Jeff Kaplan. En 2014, le projet est annulé.
BloodWars est un jeu gratuit du genre MMORPG. Incarnez un personnage vampire et luttez pour dominer un monde post-nucléaire. Formez votre propre clan et affrontez les autres dans l'unique cité qui a survécu à l’apocalypse.
Né de la coopération de l'Américain 2K Games et du Chinois Shanda Games, Borderlands Online se veut la déclinaison online de la série des Borderlands, destiné au marché chinois.
Caves of Qud est un jeu d'aventure du type rogue-like, situé dans un univers retro-futuriste post-apocalyptique. Le joueur y incarne un humain ou un mutant et parcours un monde vaste et dense, en faisant progresser son personnage de multiples façons différentes. Le jeu est disponible gratuitement dans une version dépouillée en ASCII, et est vendu sur Steam dans sa version enrobée : graphismes et sons.
Champions of Titan (anciennement Wild Buster: Heroes of Titan) est présenté comme un MMORPG mâtiné de hack & slash. Dans un monde envahit par des cyborgs maléfiques, les joueurs devront rejoindre l'une des deux factions jouables (humains ou mutants) pour repousser l'envahisseur.
Code Vein est un jeu d'action-aventure développé et édité par Bandai Namco. Le jeu se déroule dans un univers post-apocalyptique dans lequel une société secrète de combattants aguerris, baptisée Vein, a pour rôle de sauvegarder ce qu'il reste de l'espèce humaine.
CoLoniZers est un MMOG futuriste de conquète guerrière spatiale dans un monde persistant à la manière de "Ogame" mais personnalisé et accéléré. Ce jeu de stratégie se joue à l'aide d'un simple navigateur Web (Optimisé pour Firefox)
Réalisé par le studio The Bearded Ladies, Corruption 2029 est présenté comme un jeu de rôle tactique (Tactical RPG) immergeant le joueur dans un monde post-apocalyptique.
Nouvelle déclinaison de la licence célèbre licence FPS développé par Nexon, Counter-Strike Nexon : Zombies introduit les créatures horrifiques parmi d'autres nouveautés.
CrimeCraft est un univers persistant Next-gen (PWNS) qui combine une expérience de Third Person Shooter et des éléments de jeux de rôle figurant dans les jeux massivement multi-joueur.
Signé par le studio Gaijin (War Thunder), Crossout se veut un jeu en ligne d'affrontements motorisés : les joueurs façonnent et personnalisent leurs engins avant de se lancer à l'assaut d'un monde post-apocalyptique.
Crying Suns est un rogue-like qui nous place dans la peau d'un amiral d'une marine impériale d'un Empire qui semble déchu. Vous allez enquêter sur les raisons de cette chute. Le monde est procédural, donc chaque run sera différent, vous allez combattre des vaisseaux ennemis dans un combat tactique en temps réel. Le jeu est réalisé en pixel art et possède une ambiance assez unique tant visuelle qu'auditive. Le jeu possède une histoire narrative qui est inspirée de Dune et de Fondations.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles