Ajouter un article

Jeux vidéo post-apocalyptique

Paradise Lost est un jeu d'aventure narratif développé par PolyAmorous et édité par All in! Games.
24 mars 2021
- / 10 (1 note)
ParadiZe Project est un jeu de survie jouable seul ou en multijoueur dans lequel vous pouvez hacker des zombies pour vous assister, combattre ou cultiver. Le jeu est développé par Eko Software et édité par Nacon.
2023
- / 10 (1 note)
Paranoïa : Happiness is Mandatory est l'adaptation en jeu vidéo du jeu de rôles éponyme, se basant sur une dystopie où des humains sont gérés par l'Ordinateur, leur assignant tâches et droits, où toute sédition ou doute concernant la loyauté est sanctionné de l'élimination définitive... Pour être remplacé par un clone, qui sera peut-être moins rebelle ?
5 décembre 2019
- / 10 (1 note)
Digne successeur du premier Phantasy Star Online, Phantasy Star Online 2 entend faire perdurer la licence qui s'est imposée comme l'une des références du RPG d'action japonais en ligne.
4 juillet 2012
7,29 / 10 (30 notes, 3 critiques)
Phoenix Point est un jeu de stratégie au tour par tour développé par Snapshot Games, dont la date de sortie est établie à juin 2019.
juin 2019
- / 10
Plongeant le joueur dans un univers futuriste, Phylon se veut un MMOFPS faisant la part belle aux affrontements PvP entre trois factions (sous forme de tournois instanciés : conquête de zones, dernier survivants, etc.).
20 juin 2007
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio russe GFA Games, Pioner est présenté comme un MMORPG de survie reposant sur un gameplay de shooter, immergeant les joueurs dans un univers post-apocalyptique.
2022
6,51 / 10 (9 notes)
Distribué sur plateformes mobiles, Please Stay Calm se veut un MMO de survie (dans un contexte d'apocalypse et d'invasion de zombies) en réalité augmentée. Via son smartphone, le joueur doit cohabiter avec les survivants et éliminer des morts-vivants.
avril 2013
- / 10 (2 notes)
Dans un monde post-apocalyptique vous devez gérer votre station de façon à devenir le plus puissant. Il faudra pour ça faire du commerce, de la guerre, de la politique, etc...
5 octobre 2009
- / 10 (1 note)
Post Human W.A.R est un jeu de stratégie tactique et psychologique au tour par tour sans hasard, basé dans un univers post-apocalyptique absurde. Démasquez l'unité secrète de l'adversaire et détruisez-la pour gagner la partie !
14 décembre 2017
- / 10 (1 note)
Prey est un reboot de la série. Il est édité par Bethesda, qui a racheté les droits d'exploitation du titre en 2009, et développé par Arkane Studios. Le joueur y incarne Morgan, un employé de bureau ordinaire sur lequel d'étranges expériences sont effectuées. Le monde est destiné à changer.
2017
- / 10 (3 notes)
Project Zomboid est une simulation de survie post-apocalyptique développé par une équipe indépendante réduite.
- / 10 (1 note)
Présenté comme un jeu de tirs à la première personne, RAGE 2 plonge le joueur dans un « immense monde ouvert et chaotique ».
14 mai 2019
3,33 / 10 (6 notes)
Adaptation libre du Comics éponyme, le MMO « Ramayan 3392 A.D.. » plonge le joueur au coeur de la mythologie indienne traditionnelle dans un futur post-apocalyptique, où humains et démons cohabitent.
- / 10
Signé par le studio Gunfire Games et édité par Perfect World, Remnant: From the Ashes prend la forme d'un jeu en ligne d'action / survie, plongeant les joueurs dans un futur proche où la Terre est envahie par des hordes de monstres. En petit groupe de quatre joueurs, il faudra les repousser.
20 août 2019
6,98 / 10 (7 notes)
Deuxième DLC de Remnant: From the Ashes (après Swamps of Corsus), Subject 2923 est présenté comme la mise à jour la plus imposante du TPS depuis son lancement. La mise à jour a notamment vocation à conclure la trame narrative du jeu.
20 août 2020
- / 10
Riddled Corpses EX est un twin-stick shooter aux graphismes 8/16 bits dans lequel on doit affronter en solo ou en duo des vagues d'ennemis.
5 juin 2018
- / 10 (3 notes)
ROAM est un jeu de survie en milieu hostile, avec la possibilité de récupérer des matériaux pour se construire des abris. Le titre est jouable en coopératif et évolue dans un monde généré de manière procédurale.
2014
- / 10
Développé en java et jouable depuis un simple navigateur Web grâce au moteur Unity 3D, Riuned Online se veut un MMO FPS plongeant le joueur dans un univers post-apocalyptique librement inspiré de San Francisco.
2011
- / 10
Savage 2: A Tortured Soul est la suite du jeu d'action-stratégie méconnu Savage: The Battle for Newerth. C'est un jeu multijoueur en ligne, sur des serveurs de 20 à 30 joueurs, pour des parties de 30 minutes en moyenne.
17 janvier 2007
- / 10 (5 notes)
Scrap Garden est un jeu de plates-formes et d'énigmes racontant les aventures de Canny, un robot solitaire se réveillant un jour dans un monde où tous les autres robots sont désactivés.
6 mai 2016
- / 10
Shadow Empire est un wargame 4X post-apo-colonial, dense, touffu, riche, complexe, livré avec un manuel de 350 pages qu’il est bon de lire en diagonale ou en détail avant et pendant et après une partie.
2020
- / 10 (1 note)
Dans un univers post-apocalyptique inspiré de Tokyo, les derniers survivants luttent pour reconstruire une civilisation, en conciliant avec les démons qui envahissent la ville, hostiles ou alliés selon les circonstances.
7,16 / 10 (48 notes, 8 critiques)
Shin Megami Tensei (souvent abrégé MegaTen) est une série de jeux de rôle japonaise publiée et produite par Atlus depuis 1987. La saga est principalement reconnue pour ses scénarios psychologiques, sa direction artistique sombre et sa difficulté. Arrivée sur le tard en Europe, la licence est aujourd'hui déclinée en une multitude de séries dérivées, de cross overs et de spin offs dans des genres aussi variés que les différents styles de RPG, les cartes, le VS fighting ou encore récemment le rythme.
- / 10 (2 notes)
Shin Megami Tensei est un JRPG développé et édité par Atlus. Shin Megami Tensei V est lancé le 12 novembre 2021, exclusivement sur Nintendo Switch.
12 novembre 2021
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.