7,63/10
21 évaluations

Critiques de BloodWars

  • 28 juil. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par Kapali
    Il y a quelques années, après quelques détours sur Ogame, Travian, MetalDamage et Bitefight, j'ai été amené à suivre une joueur de ce dernier jeu afin de rejoindre la wing d'un grand clan de l'époque ("Oh oui" pour les connaisseurs sur BloodWars). Depuis ce jour, malgré quelques arrêts de plusieurs mois, je suis toujours revenu à ce jeu.

    Excellent mélange de RP, de stratégie, de commerce. pour un prix ridiculement bas ! Vous pouvez choisir d'être accro, ou simplement lancer vos actions tous les jours. Pour les plus fous, il y a même la possibilité de rentrer dans les calculs de drop, d'initiative et autre, le jeu étant basé sur un algorithme. Ainsi, il est possible de passer plus de temps à discuter du jeu qu'à y jouer.

    Ce jeu est le meilleur jeu par navigateur que j'ai trouvé jusqu'à maintenant. Son seul bémol est le nombre de nouveaux joueurs très faibles, ce qui laisse une communauté active "peu nombreuse" (moins d'un millier d'actifs).

    Si ce type de jeux vous intéresse, n'hésitez pas ! Il en vaut le coup : )
  • 5 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par kevryu
    J'ai été amené à ce jeu par mon collègue il y a 4 ans, et j'y joue encore ! C'est déjà une bonne preuve de la qualité de ce jeu.

    BloodWars est un jeu sur navigateur déjà, donc vous pouvez satisfaire vos besoins de jouer de n'importe où (même sur navigateur téléphone = > certains graphismes désactivés afin d'accélérer les affichages).
    Il y est question de vampires à la base, vous en incarnez un parmi quatre races qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Ensuite les buts du jeu sont multiples car de nombreuses options s'offrent à vous, les quêtes (pour obtenir les plus beaux objets possibles) , les attaques (pour obtenir des Points de Progrès dit pdp) , les sièges pour voler le quartier ou ses ressources à un autre joueur, les expéditions (pour buter du Mob)... Tout ceci sera votre lot quotidien mais ce ne sera pas tout !

    En effet, le jeu est par de nombreux aspects participatifs. L'adhésion à un clan sera par exemple indispensable pour partir en expédition ou même tout simplement pour obtenir de l'aide au quotidien (des objets sont disponibles à l'ensemble du clan dans une armurerie spéciale). De plus, il est participatif par le fait d'une communauté active que les développeurs écoutent (de très nombreuses améliorations du jeu ont été apportées par exemple depuis quelques mois).

    Le seul petit hic est que parmi cette foison d'actions disponibles, il est dur de saisir de suite ce qu'il vaut mieux faire, mais je vous conseille d'intégrer au plus vite un clan, de vous inscrire sur le forum officiel [... ] et d'accéder au wiki du jeu [... ].

    Un nouveau serveur a été ouvert mi-décembre [2012] alors l'occasion s'offre à vous de faire partie de l'élite de BW (BloodWars). [... ]
    Faites vous connaitre et je vous guiderais dans le jeu
  • 17 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    Par Chap'
    J'y ai joué a une époque, au début du serveur français (je ne sais pas si il y en a d'autre maintenant)...
    Le jeu est vraiment sympa, une fois qu'on a intégré un bon clan, c'est que du bonheur...

    Les combats sont biens sympa, les quêtes aussi, le système de zone est innovant [prend on le risque de changer de zone, et d'être vulnérable un jour ou deux, ou de rester dans son quartier sur-évolué, mais avec des récompenses de quêtes pourries, ou plus aucune quêtes disponible ? Ou alors on tente de prendre le quartier d'un autre vampire, mais dans ce cas attention au courroux de son clan... ], le système d'équipement bien pensé...
    4 races avec des particularités bien a elles qui, bien exploitées peuvent êtres déterminantes en combats...

    Seulement, comme tout jeu de ce style, il est extrêmement chronophage et addictif, deux semaines après avoir commencé j'en étais rendu a me réveiller 2-3 fois par nuit pour jouer et me maintenir dans le top 50, alors que les autres jeux de ce style m'avaient vite saoulés...
    Bref, à savourer avec modération, sauf si on a pas besoin de faire des nuits complètes. : p
    Publié le 17 janv. 2009 à 01:23, modifié le 17 janv. 2009 à 02:09
  • 13 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Par Lorgann
    Une bonne variation du moteur "Travian-Ogame-like".
    En effet, BloodWars repose, comme beaucoup d'autres jeux en PHP, sur un moteur mêlant les mécanismes de Travian et d'Ogame : trois ressources (ici, le Sang, l'Argent et la Population) , un "village" avec des parcelles constructibles, un système de "cités" semblable aux systèmes solaire d'Ogame.

    Ce qui le démarque des autres jeux, c'est le très bon système de gestion RPG de personnage, avec caractéristiques à développer, pour pouvoir construire davantage de bâtiments et être plus efficaces dans les combats contre les autres joueurs, mais aussi le très bon système de quêtes, qui vous permet de récupérer du sang, de l'argent (des LoL... je n'ai toujours pas trouvé ce que ce sigle incongru signifie) , des points de progrès pour les caractéristique ainsi que des armes et des accessoires à équiper sur soi ou à vendre.

    Ces quêtes sont supportées par quelques petits textes qui, bien que souffrant souvent d'une ou deux fautes d'orthographe (gênantes) , ont une certaine fraîcheur et montrent un peu d'originalité dans ce monde de brutes, tout en améliorant grandement l'immersion, ce qui est pourtant difficile dans un jeu de navigateur.

    Je n'ai pas encore pris part au RP, mais le jeu possède un forum ET un chat instantané, très appréciable dans un jeu où l'interface en PHP est naturellement un frein aux échanges roleplay et où il est souvent obligatoire de passer par le rp forum parfois inexistant.
    En bref, un très bon petit jeu par navigateur Internet, que je ne conseille cependant pas à celles et ceux qui veulent garder une vie sociale, le rythme des quêtes et des constructions étant assez soutenu ^^
    Publié le 12 mars 2008 à 15:56, modifié le 13 mars 2008 à 09:46
  • 10 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Par ymmortel
    Venez, n'hésitez pas...
    Enfin, si vous n'avez pas peur pour votre temps libre, car BloodWars est chronophage !
    J'en suis d'ailleurs venu à me demander si je n'allais pas échanger des codes (pack+, byncode, etc. ) contre des points de progrès ou du matériel (vous pouvez me contacter ) ! C'est pour dire !

    Non, sans déc', c'est génial. Super bien fait, sauf que si on est trop à la bourre. Il ne faut jamais espérer être premier, c'est un jeu où il n'y a pas de mystère : les puissants sont puissants et le seront toujours !
    Publié le 9 mars 2008 à 22:17, modifié le 10 mars 2008 à 14:22
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de BloodWars ?

16 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 5 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Répartition des notes de BloodWars
Répartition des notes (21 votes)