Ajouter un article

Jeux vidéo post-apocalyptique

Porté par Cliff Bleszinski au sein du studio Boss Key, LawBreakers (ex Project BlueStreak) se veut un shooter en arène, dont le gameplay est axé sur l'action rapide.
8 août 2017
- / 10 (2 notes)
Leelh
Leelh est un MMORPG français post-apocalyptique en 3D temps réel jouable directement dans un navigateur Internet. Le joueur est plongé en 2087, en France et doit survivre dans un environnement hostile face aux autres survivants.
14 juin 2010
7,78 / 10 (61 notes, 15 critiques)
Left 4 Dead est un jeu de tir coopératif à la première personne, jouable en ligne. Incarnez l'un des quatre survivants, et échappez à un terrible virus ayant transformé la population humaine en zombies sanguinaires.
18 novembre 2008
8,75 / 10 (74 notes, 1 critique)
L4D2 est la suite du premier Opus j'ai nommé L4D. Cette suite permet de découvrir 4 nouveaux héros, ainsi que de nombreuses nouveautés aussi bien du côté gameplay (armes, infecté, mode de jeux) qu'au niveau de la bande son et des graphismes (les démembre
17 novembre 2009
7,89 / 10 (10 notes, 1 critique)
Officiellement annoncé en septembre 2017 par Square-Enix en liminaire du Tokyo Game Show, LEFT ALIVE est présenté comme un shooter d'action et de survie (survival action shooter) plongeant le joueur dans un monde sombre et post-apocalyptique.
28 février 2019
- / 10 (2 notes)
Dans ce jeu de rythme/chant, les joueurs ont la possibilité de choisir parmi 40 titres pour interpréter des chansons en mode solo mais aussi dans des modes multijoueur sur PlayStation 4 et Wii/WiiU ou encore Switch, notamment grâce à une application sur smartphone (Android 4.0 minimum et iOS 7 minimum) qui leur permet de transformer leur téléphone portable en micro.
20 octobre 2017
- / 10 (3 notes)
Life of Delta est un jeu d'aventure point & click qui situe l'action dans un monde post-apocalyptique.  Une grande guerre a exterminé les humains et deux espèces ont pu émerger des cendres de l'ancienne civilisation : Les Lézards et les Robots.  Nous allons suivre Delta, un petit robot d'entretien qui tente de survivre dans un monde impitoyable. Il doit retrouver un ami enlevé de force par les Lézards à travers 25 niveaux et des mini-jeux.
2022
- / 10 (2 notes)
Signé par le groupe NetEase, LifeAfter est présenté comme un MMO de survie immergeant les joueurs dans un monde ouvert post-apocalyptique. Le jeu est distribué sur plateformes mobiles et PC.
novembre 2018
- / 10
Présenté comme un MMO de zombies aux mécaniques "encore jamais vues", Lifeless plonge le joueur dans un futur proche (en 2021), dans un monde manifestement infesté et dont les communications ont toutes été coupées.
2016
- / 10
Troisième opus de l'adaptation en jeu vidéo de la licence Metro, Metro Exodus a été dévoilé pour la première fois lors de la conférence pré-E3 2017 de Microsoft. Le titre met en scène la sortie du joueur des souterrains des deux premiers titres. Il intègre du jeu en monde ouvert pour la première fois dans la série.
15 février 2019
- / 10 (2 notes)
Metro Redux est un jeu de tir à la première personne se déroulant dans un monde post apocalyptique. Le titre est la compilation des jeux Metro 2033 et Metro: Last Light dans leur version "Redux" qui est une version améliorée des jeux de base.
29 août 2014
- / 10 (3 notes)
Miasma Chronicles est un jeu d'aventure/rôle avec combat tactique au tour par tour.  L'action se place dans un futur plus ou moins lointain, où la terre a été contaminée par une essence nommée "Miasme".  On y incarne Elvis, un jeune homme qui a hérité d'un gant mystérieux de sa mère et qui lui permet de contrôler cette essence.
2023
- / 10 (1 note)
Miscreated est présenté comme un jeu en ligne de survie, plongeant le joueur dans un vaste univers ouvert, d'inspiration post-apocalyptique, dans lequel tente d'augmenter ses chances de survie grâce à la construction de bases. Le jeu repose sur le CryEngine.
2016
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio coréen Krafton (ex-Bluehole), Mistover est présenté comme un jeu de rôle distribué sur PC et Nintendo Switch, articulé autour d'expéditions dans un monde sombre et ravagé.
10 octobre 2019
- / 10 (2 notes)
Moonlights est un jeu de survie se déroulant dans une Chine envahie par des zombies dont le comportement change en fonction du cycle jour/nuit.
- / 10
Signé par le studio suédois The Bearded Ladies, en coopération avec Funcom, Mutant Year Zero: Road to Eden est présenté comme un jeu d'aventure tactique.
4 décembre 2018
- / 10 (5 notes)
Première extension de Mutant Year Zero: Road to Eden: Seed of Evil poursuit la trame de la version originale du jeu (les joueurs sont confrontés à une nouvelle menace) et y ajoute un nouveau mutant jouable, l'élan Big Khan.
30 juillet 2019
- / 10
My Time At Portia est un jeu combinant craft, éléments de jeux de rôle et monde ouvert. Vous y incarnez un nouvel habitant de la ville de Portia qui hérite de l'atelier de son père et qui devra aider les habitants de la ville et percer les secrets des ruines voisines.
15 janvier 2019
- / 10 (1 note)
My Time at Sandrock est un jeu de simulation de vie, de construction et un bac à sable développé par Pathea Games. Il fait suite à My Time At Portia.
- / 10 (3 notes)
Neocron
Neocron est un MMORPG futuriste basé principalement sur le PVP, la prise de bâtiments protégés et aussi le Role Play.
4 avril 2003
8,35 / 10 (75 notes, 1 critique)
Après un long hiver nucléaire, à la fin du troisième millénaire, plusieurs factions s'affrontent dans un univers cyberpunk très complet. Neocron 2 est un MMORPG proposant combats entre joueurs et "RolePlay" en milieu urbain, sur des terres dévastées.
septembre 2004
7,14 / 10 (25 notes, 3 critiques)
Développé par le studio Phosphor Games, Nether se veut un MMO de survie horrifique, plongeant le joueur dans un univers ouvert et urbain, hanté de monstres et d'autres joueurs aux intentions amicales ou hostiles.
5 juin 2014
1,56 / 10 (8 notes, 1 critique)
Développé par le studio indépendant North 3D, Omni est présenté comme un shooter massivement multijoueur immergeant les joueurs dans un monde évolutif, infesté de zombies.
- / 10 (5 notes)
Nouvelle licence signée Blizzard Entertaiment, Overwatch est présenté comme un shooter multijoueur jouable en équipe, dont le développement est confié à Jeff Kaplan.
24 mai 2016
5,80 / 10 (73 notes)
Signé par le développeur russe LVR Studio, Pangaea est présenté comme un MMO post-apocalyptique plongeant le joueur dans un vaste monde dans lequel il faudra survivre, seul ou en groupe.
2016
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.