5,03/10
8 évaluations

Critiques d'Atlantis ultima

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir erré pendant des années sur la toile à la recherche d'un jeu de rôle qui me permettrait de développer mon Role Play tout en ayant une interface et un contenue agréable. Plusieurs expériences, plus ou moins réussies, une tentative de création de mon propre jeu de rôle, un échec, mais la découverte d'Atlantis ultima fut un tournant dans ma carrière de rôliste. Autant plusieurs expériences jdr papier ont fait évoluer ma façon d'appréhender les jeux de rôles, autant je peux affirmer ...
Publiée le 3 nov. 2009 par SerProk.

Pas de critique négative recommandée.

  • 3 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par SerProk
    Après avoir erré pendant des années sur la toile à la recherche d'un jeu de rôle qui me permettrait de développer mon Role Play tout en ayant une interface et un contenue agréable. Plusieurs expériences, plus ou moins réussies, une tentative de création de mon propre jeu de rôle, un échec, mais la découverte d'Atlantis ultima fut un tournant dans ma carrière de rôliste.

    Autant plusieurs expériences jdr papier ont fait évoluer ma façon d'appréhender les jeux de rôles, autant je peux affirmer qu'Atlantis Ultima est le premier qui jeu de rôle VIRTUEL qui ait changé mon optique du jeu de rôle.

    Au niveau du personnage, tout, quasiment tout est possible. Et si les contraintes du code du jeu ne permettent pas de faire telle ou telle chose, il y a quantité de moyen de résoudre l'affaire en RP dans le jeu.

    Une équipe dynamique qui déploie des outils insoupçonnés, qui concoctent des quêtes adaptées aux joueurs, une réelle profondeur du Role Play, une ambiance politique agitée entre les différentes contrées, grâce aux joueurs.

    Atlantis relève des défis que je jugeais jusqu'alors impensable pour un jdr virtuel. Cela fait pratiquement un an que j'y joue, et je ne m'en suis jamais lassé. Des idées encore plein la tête, j'ai beaucoup de projet à réaliser dans le jeu.

    En bref, un jeu complexe aux premiers abords certes, mais réellement profond une fois qu'on a un peu fouillé pour découvrir la structure du jeu. Petit point à noter, Atlantis est un jeu de rôle lassant s'il est joué seul, Atlantis est des heures et des heures de plaisirs pour ceux qui jouent ensemble, en guilde, en groupe.

    Après tout, le jeu de rôle n'est il pas un jeu de société ?
    Publié le 2 nov. 2009 à 00:50, modifié le 3 nov. 2009 à 19:09
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Marthym
    Personnellement, je joue beaucoup à des jeux de rôle sur plateau et un jour un ami me parle d'Atlantis. Il avait l'air vraiment fan, du coup, j'ai essayé juste histoire de voir si c'était amusant.
    Je reconnais que l'inscription est pas évidente si on est pas un peu familier de jeu de rôle mais une fois cette étape passé et qu'on se retrouve sur la carte, les possibilités d'action sont innombrable.
    Au fur et à mesure que l'on découvre le jeu, on rencontre des joueurs et une équipe d'animation très sympa et surtout disponible au travers de plusieurs moyen de communication comme une messagerie interne, des forums et même sur IRC.

    Une fois assimilé les différents Background du jeu, il ne reste plus qu'à choisir ce que vous voulez faire de votre personnage. Le plus amusant étant de rentrer dans un ordre afin de jouer en équipe et de bénéficier d'animations de groupe.

    Le jeu est divisé en trois contrée, chacune à son équipe d'animation composé d'une dizaine de MJ volontaires. Les quêtes sont variée, la plus part de temps elles sont initialisé par les joueurs actifs toujours plus friant d'action.
    Le Role Play tient une grand place dans le jeu, le HRP n'est que toléré, les contacts entre joueurs se font exclusivement en RP.

    Vraiment c'est un jeu à essayé absolument si vous êtes un RPiste. Pour les autres, un temps d'adaptation sera sans doute nécessaire mais rien de méchant, on rentre vite dans l'univers d'Atlantis-Ultima.
    Publié le 20 oct. 2009 à 13:28, modifié le 22 oct. 2009 à 15:04
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Vis Vis
    Un jeu en perpétuelle évolution d'une grande richesse, au RP profond et original qui demande un peu de temps pour vraiment apprécier ses subtilités.

    7 mutations possibles, des dizaines de classes à jouer (25) allant du prêtre à l'assassin en passant par l'espion ou le voleur. Un univers original et vivant offrant une grandes diversité de RP jouables à travers 5 contrées différentes

    Quelques points :
    - Le jeu possède sa propre histoire, même si cette dernière est basé sur le mythe de l'Atlantide, sujet revu bien des fois par d'autres JDR du même type, il conserve une histoire concrète et vraisemblable.
    - Les races Orc, Elfe, Humain et compagnie ne sont plus considérées comme des races mais comme des mutations de l'être humain. Un petit plus qui différencie des autres JDR.
    - La possibilité de choisir sa religion, ou d'être athée.
    - Un panel large de choix pour l'équipement : Des armes ancestrales aux plus récentes.
    - Un GamePlay complet, précis et très recherché, grande richesse
    - Un salaire quotidien nous rapportant des crédits.
    - Système de nouvelles pour chaque régions du monde : Équivalent au JT
    - Et surtout une bonne ambiance dans l'ensemble...

    Les joueurs sont motivés, le staff est actif, et les Devs apportent régulièrement des évolutions appréciables en s'appuyant sur les propositions des joueurs.

    L'inscription prend du temps car votre cas est étudié individuellement mais vaux définitivement le coup ! Le jeu est déconseillé aux moins de 16 ans et nécessite de savoir écrire un minimum sans faire trop de fautes d'orthographes. Atlantis ultima n'a rien à voir avec un Dofus ou un WoW mais si vous aimez le Rôle Play, alors ce jeu est clairement pour vous !
    Publié le 28 sept. 2009 à 01:51, modifié le 29 sept. 2009 à 03:59
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Terrible !

    Mon premier jeu de rôle en ligne et tout de suite, la sauce prend. Des compétences variées, un BG bien foutu, un visuel accrocheur, tout est fait pour donner envie de continuer.

    Ensuite, des joueurs sympas qui se rencontrent dans des ordres variés et des pays contrastés : Une dictature technologique, une démocratie dans les glaces ou un pays tourné vers la religion (plutôt les religions, un panthéon de dieux variés).

    Plusieurs mutations se croisent, à savoir orcs, nains, elfes, humains, farfadets, mystics et géants, le tout dans un monde post-apocalyptique. Le contraste ravira es fans d'heroic-fantasy comme ceux de SF.

    Un staff bénévole qui donne beaucoup pour faire évoluer le jeu, à un rythme qu'on voudrait plus rapide mais je répète, ils sont bénévoles !

    Le RP par forum est insispensable pour évoluer dans l'univers. Les pages sont claires, on se repère facilement aux travers des différents sujets. L'on peut écrire de long et beaux textes sur les aventures de son perso ou se contenter de jouer son RP aux travers de discussions sur le vif.

    Une certaine maturité est cependant nécessaire ainsi qu'un niveau correct en orthographe (pas de language SMS ! )

    Bref, un des meilleurs jeux de ce genre, à essayer et à adopter !
    Publié le 13 sept. 2009 à 11:14, modifié le 15 sept. 2009 à 15:44
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Atlantis ultima ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 4 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Atlantis ultima
Répartition des notes (8 votes)