Ajouter un article

Jeux vidéo post-apocalyptique

Tokyo Tattoo Girls est un jeu vidéo de stratégie développé par Sushi Typhoon Games. Il a été publié au départ sur PlayStation Vita au Japon par Nikkatsu en 2016 (uniquement disponible au téléchargement) et a été publié internationalement pour PlayStation Vita et Steam par NIS America en 2017. Contrairement à la version originale japonaise, la version Vita de NIS America a elle eu droit à une sortie physique.
30 septembre 2016
- / 10 (4 notes)
The Division: Heartland est un jeu free-to-play se déroulant dans l'univers de The Division.
2022
7,09 / 10 (6 notes)
Twilight War: After the Fall est un FPS massivement multijoueurs plongeant le joueur dans un univers post-apocalyptique dévasté voici 200 ans par des guerres atomiques ayant modifié l'écosystème (et influençant l'évolution des personnages).
6,14 / 10 (17 notes)
Undead Darlings ~no cure for love~ est un dungeon crawler se situant dans une ambiance post apocalypse zombie, intégrant des séquences de visual novel et un système de combat de RPG au tour par tour.
28 septembre 2020
- / 10 (2 notes)
Uragun est un jeu de tir hardcore vu du dessus, avec une pincée de combats stratégiques. Le joueur devra luter contre des nuées d'intelligences artificielles qui tente d'éradiquer la race humaine à travers des décors représentant les grandes villes mondiales existantes. Le jeu donne l'oportunité au joueur d'embarquer à bord d'un mecha suréquipé chargé d'éliminer, vagues par vagues, les robots dotés d'IA.
2020
- / 10
Vous êtes Urtuk, récemment échappé des sordides prisons d'une planète vaguement similaire à la Terre, version médiévale Low Dark Fantasy. Lors de votre séjour, les alchimistes vous ont copieusement torturés, vous laissant contracter une maladie mortelle. Le remède se trouverait au loin vers l'Est, au délà des terres désolées. C'est le début d'une nouvelle aventure. Urtuk : the Desolation, est un jeu de combats tactiques au tour par tour, où le groupe du joueur se déplace de lieu en lieu sur une grande carte générée. Chaque étape peut démarrer un combat sur une carte spéciale à cases hexagonales, où les protagonistes agissent à leur tour selon la valeur d'initiative. Développé par Mad Sheep Studios, de Slovaquie (un seul développeur, et un artiste).
octobre 2019
- / 10 (1 note)
Suite du Vaporum de 2017, ce Lockdown est en fait une préquelle, l’histoire se déroulant avant les événements du premier jeu. Le personnage joué est ici Ellie Teller, une scientifique cherchant les causes d’un désastre ayant ravagé la Tour Arcanum. Le système de jeu est similaire au premier opus : déplacement case par case avec combat en temps réel en vue à la première personne. Tous les aspects de Vaporum ont été étendu : arbres de compétences plus touffu, plus grande variété des ennemis, nouveaux objets et environnements.
septembre 2020
- / 10 (1 note)
Virgal
Virgal est une communautés de mondes virtuels en 3D. Chacun peut créer gratuitement son site en 3D et le personnaliser à volonté, ou aller visiter les mondes créés par les autres auteurs, pour discuter et s'amuser (soirées discothèques...).
janvier 2008
5,45 / 10 (12 notes)
Développé par le studio japonais Nippon Ichi Software, Void Terrarium est un jeu de rôle tactique jouable au tour par tour, qui immerge le joueur dans un récit à la fois onirique et post-apocalyptique.
10 juillet 2020
- / 10 (3 notes)
Wasteland 3 est un RPG développé par InXile Entertainment et est la suite du Wasteland 2 sorti en 2014.
28 août 2020
- / 10 (1 note)
S'inspirant du roman « La horde du contrevent » d'Alain Damasio, Windwalkers est un jeu d'action et d'aventure s'inscrivant dans un projet transmédia (jeu, bandes dessinées et film d'animation) du studio français Forge Animation.
5,90 / 10 (6 notes)
MMO stratégique par navigateur dans un univers apocalyptique plein de zombies, World of the Living Dead est avant tout un jeu de survie, où la gestion des ressources est extrêmement importante.
21 février 2014
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Adapté du film du même nom, World War Z est présenté comme un jeu de survie coopératif pour quatre joueurs. Les survivants doivent faire en sorte de survivre dans un monde post-apocalyptique infesté de hordes de zombies.
16 avril 2019
6,57 / 10 (8 notes)
XAOC (anciennement le Project C) est présenté comme un « MMORPG Next-Gen » plongeant le joueur à la veille du Jugement dernier alors qu'humains, démons et divinités rivalisent pour leur rédemption.
2013
- / 10
Dans Xsyon, une catastrophe a dévasté le monde en 2012. Des années plus tard, le joueur incarne un survivant dans un monde où tout est à reconstruire.
15 mars 2011
6,35 / 10 (18 notes, 1 critique)
Dans un monde post-apocalyptique, incarnez une puce électronique qui lutte pour sa survie. Spécialisez vous dans un domaine au choix, créez des alliances, et bâtissez votre empire.
1 janvier 2006
- / 10 (1 note)
Zombie Army Trilogy est la compilation des 3 spin off de la série Sniper Elite se déroulant lors d'une apocalypse zombie déclenchée par Hitler.
6 mars 2015
- / 10
Zombies Ate My Pizza est présenté comme un MMO action shooter jouable sur navigateur web.
2014
- / 10
Présenté comme un MMOZ (ou MMO de zombies), le premier titre du studio Undead Labs fait le pari du MMO sur console, fort d'un gameplay fun et déjanté articulé autour de lutte contre de zombies décérébrés.
7,92 / 10 (20 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.