Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Suite de Lineage: The Blood Pledge, ce second volet aux graphismes impressionnants est un pilier du MMORPG coréen, avec près de 18 millions de joueurs actifs en 2007.
28 avril 2004
7,92 / 10 (270 notes, 13 critiques)
Priest est un jeu de rôle massivement multijoueurs violent dans un décor de western. Il s'agit d'un jeu de rôle d'action et d'horreur à l'ambiance sinistre et déplaisante, vous offrant une bonne dose d'hémoglobine et d'action brutale.
6,77 / 10 (10 notes)
Blade Mistress est un MMORPG dont l'originalité tient dans l'économie de moyens investis dans le projet afin de proposer un abonnement très attractif. Blade Mistress proposera des graphismes épurés et un contenu s'inspirant des MUD des années 90.
20 mars 2000
6,74 / 10 (7 notes)
Perdu sur une lointaine planète désertique, le joueur de Sigonyth: Desert Eternity  incarne le descendant du rescapé d'un crash de vaisseau spatial et a une civilisation à rebâtir sur une terre vierge...
- / 10 (5 notes)
Dans un univers médiéval fantastique, défendez votre royaume, et conquérez les forts ennemis dans des batailles où seuls les plus forts ... et les plus malins, survivront. Devenez Magicien, sorcier, Maitre d'Arme, Empathe, Enchanteur, Pretre, etc.
2 février 2006
7,68 / 10 (54 notes)
Inspiré des romans d'art martiaux chinois, DO Online plonge le joueur au coeur du "Royaume des Arts Martiaux" et l'invite à perfectionner son art du combat, voire à inviter ses propres techniques.
2006
4,50 / 10 (6 notes)
Basé sur un PVP totalement ouvert, des affrontements de guildes, des conquêtes de cités militaires ou économiques, Thrones of Chaos plonge le joueur dans un monde médiéval fantastique à la fois profond et violent.
- / 10 (1 note)
Troisième extension du MMORPG de Square Enix, Final Fantasy XI: Treasure of Aht Urghan ajoute un nouveau continent à l'univers de Vana'diel et surtout trois nouvelles classes de personnage.
21 avril 2006
5,94 / 10 (8 notes)
Le projet Hippasus est présenté comme un MMORPG éducatif, dont le principal objet est de former le joueur aux grands principes logiques et mathématiques. Le joueur incarne un mage créant ses sorts, reposant sur des formules mathématiques.
- / 10 (2 notes)
Les Guerriers de la Déesse est la quatrième extension de Final Fantasy XI.
22 novembre 2007
6,73 / 10 (7 notes)
Développé par les studios Carbine (et édité par NCsoft), WildStar plonge le joueur dans un univers mêlant fantastique et science-fiction, renouant avec les canons du genre entre affrontements et explorations, entre autres.
3 juin 2014
6,06 / 10 (235 notes, 12 critiques)
Troisième DLC proposé pour DCUO, la Bataille pour la Terre s'oriente autour d'une Gotham assiégée par Brainiac.
13 mars 2012
- / 10 (1 note)
New Horizons est une extension apportant son lot de contenu et de refonte pour Perfect World International. La principale nouveauté est le système de réincarnation pour augmenter sa puissance.
18 décembre 2013
- / 10 (4 notes)
À mi-chemin entre le MMO et le jeu d'exploration point & clic, OFabulis invite le joueur à explorer le patrimoine culturel français au travers d'un jeu d'enquête en ligne.
septembre 2014
- / 10 (2 notes)
Développé par Silverhelm Studios, Valiance Online se présente comme un MMORPG de super héros. Le monde ouvert et futuriste est le théâtre des affrontements entre héros et vilains, s'appuyant sur leurs pouvoirs et les technologies du futur.
2017
- / 10
Distribué sur navigateurs web, Stormfall: Age of War est un jeu de stratégie complexe mâtiné de MMO : le joueur incarne un seigneur à la tête d'un château à faire prospérer (grâce à une bonne gestion et des quêtes) aux côtés et contre d'autres joueurs.
2014
- / 10 (2 notes)
Sixième extension de World of Warcraft, Legion poursuit la saga du MMORPG et conduit le joueur au coeur d'un nouveau continent et débloque une nouvelle classe jouable, le Demon Hunter.
30 août 2016
6,98 / 10 (36 notes)
Plongez dans l'univers de Forsaken World, la franchise reconnue sur PC est sur mobile, en 3D qui plus est ! Raids, donjons épiques, boss légendaire... Préparez-vous à les affronter et amassez les butins ! Mais ne négligez pas le PvP, où vous risqueriez d'y laisser votre peau...
23 juillet 2015
- / 10 (1 note)
Dévoilé à l'occasion du G-Star 2016 de Busan, Dragon Hound (anciennement le Project DH) est réalisé par le studio DevCAT qui signe déjà le premier Mabinogi ou Vindictus. Le projet est présenté comme un "MMO de chasse" (sur le modèle des Monster Hunter) et repose sur un gameplay laissant la part belle aux raids.
3,00 / 10 (6 notes)
Présenté comme un MMORPG mobile, Aion Tempest est signé par NCsoft et plonge le joueur dans le même univers qu'Aion, le MMORPG PC du même développeur.
- / 10 (4 notes)
Dix-septième extension de Neverwinter, la mise à jour Uprising articule son contenu autour de la confrontation entre les Giths (qui rejoignent les races jouables) et les Illithids.
13 août 2019
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio indépendant North 3D, Omni est présenté comme un shooter massivement multijoueur immergeant les joueurs dans un monde évolutif, infesté de zombies.
- / 10 (5 notes)
The Invitation immerge les joueurs dans un monde futuriste dans lequel l'humanité cohabite avec des extra-terrestres. En terme de gameplay, le jeu entend faire la part belle aux interactions entre les joueurs.
6,63 / 10 (7 notes)
Perfect New World Mobile prend la forme d'un MMORPG en monde ouvert distribué sur plateformes mobiles et est présenté comme le pendant de Perfect New World (distribué sur consoles et PC). Le jeu apparait comme le succès de Perfect World Mobile lancé en 2019.
- / 10 (1 note)
Développé par le studio canadien 01Studio, Cubio prend la forme d'une plateforme créative sandbox : dans un univers cubique, les utilisateurs peuvent y concevoir du contenu ludique et le partager en ligne avec les joueurs.
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.