The Invitation

The Invitation


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, futuriste, science-fiction

Statut En développement
Sortie Inconnue

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x x

PEGI Inconnu

The Invitation immerge les joueurs dans un monde futuriste dans lequel l'humanité cohabite avec des extra-terrestres. En terme de gameplay, le jeu entend faire la part belle aux interactions entre les joueurs.

Présentation modifier

Signé par le studio allemand tool1game1, The Invitation immerge les joueurs dans un monde futuriste. En 2053, l'humanité a reçu une invitation de la part d'une civilisation extra-terrestre avancée à rejoindre un réseau galactique pour voyager dans l'univers. Le jeu se déroule une trentaine d'années plus tard, en 2081 : la plupart des humains vivent dans des mégalopoles et profitent de ces échanges avec la galaxies, mais certains vivent encore dans des zones peu peuplées et doivent cohabiter avec les aliens qui fréquentent maintenant régulièrement la Terre (et certains sont hostiles). Le jeu se déroule dans une contrée resté sauvage d'Europe de l'Est.

Jouable à la première personne, le gameplay de The Invitation repose sur le fait de "maximiser les interactions entre les joueurs" : le jeu est ainsi ponctué d'événements PvPvE (un monstre à affronter pour des loots, dans une zone PvP où les joueurs peuvent décider de s'allier ou de saffronter) ; les joueurs peuvent par ailleurs créer eux-mêmes des quêtes à la volée (réclamer de l'aide, demander des ressources, placer une prime sur la tête d'un autre joueurs, etc. et un hub relaie la quête à tout ceux qui voudront bien y répondre).
L'univers de jeu intègre aussi des zones d'intérêt très attractives (d'anciennes usines dans lesquelles on pourra lancer la production de munitions, par exemple, ou un hôpital contenant de quoi améliorer son personnage, d'anciens data-centers dont les données permettront de traquer d'autres personnages, etc.). Les joueurs seront enclins à essayer de les conquérir et surtout les protéger pour éviter de se les faire subtiliser par d'autres clans. Il faudra donc se mobiliser avec ses compagnons d'armes et affronter ses adversaires.

Systèmes de jeu modifier

The Invitation est jouable à la première personne. 
Le système de progression repose notamment sur le fait de greffer des éléments bioniques à son personnage (des bras mécaniques, une vision améliorée, etc.). 
Le développeur revendique par ailleurs un système de mort permanente : en cas de mort du personnage, ses prothèses bioniques peuvent être pillées par les autres joueurs.

Vidéos

Une vidéo de The Invitation a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.