Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Eternity Online est un mmorpg médiéval fantastique en 2D mais qui ne manque pas de charme. Beaucoup de possibilités pour ce jeu fait en flash qui montre un coté mignon des mmorpg.
- / 10 (1 note, 1 critique)
Le cinquième Module de DDO, The Accursed Ascension, clôt la campagne de La Litanie des Morts commencée avec les mini-modules 2.1 et 3.2.
4 octobre 2007
- / 10
Treizième « Episode » de City of Heroes, Pouvoir et Responsabilité intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de changer d'arbre de compétence, de progresser lors des déconnexions ou de s'associer à d'autres joueurs.
3 décembre 2008
- / 10 (2 notes)
Luna Online est un MMORPG gratuit, avec un système de Cash Shop. A recommander à tous ceux qui aiment les graphismes tout mignons de type manga en 3D.
5,00 / 10 (6 notes, 1 critique)
Inspiré du roman chinois Tiān Lóng Bā Bù (littéralement « le roman des huit demi-dieux »), le MMORPG TLBB (Dragon Oath aux Etats-Unis) connaît un succès imposant en Chine et en Occident.
30 novembre 2006
6,85 / 10 (8 notes, 1 critique)
XAOC (anciennement le Project C) est présenté comme un « MMORPG Next-Gen » plongeant le joueur à la veille du Jugement dernier alors qu'humains, démons et divinités rivalisent pour leur rédemption.
30 novembre 2012
- / 10
Présenté comme un MMOFPS, le Project Mercury plonge le joueur dans une atmosphère inspirée des années 70, dans un univers cartoon et suranné, à l'heure où la police fédérale et gangs s'affrontaient armes aux poings dans de vaste zones urbaines.
30 novembre 2010
- / 10
Présenté comme un MMORPG en 2D Side-scrolling, Bloody Hunter se veut un MMO d'action frénétique, plongeant le joueur dans un univers (presque) contemporain, infesté de monstres.
30 novembre 2010
- / 10
Présenté comme un jeu de rôle et distribué sur Facebook, Heroes of Neverwinter plonge le joueur au coeur des Royaumes Oubliés (l'univers de Donjons et Dragons) dans une aventure qui se veut épique.
30 septembre 2011
- / 10 (1 note)
Projet indépendant développé par le jeune studio RedBedlam Ltd.., The Missing Ink se veut un MMO sandbox invitant le joueur à façonner son univers de jeu et créer son contenu ludique et interactif.
30 septembre 2012
- / 10 (1 note)
Déclinaison jouable sur navigateurs web de la licence Dragon Nest, Dragon Nest Warrior reprend le gameplay d'action de la version PC mais la transpose dans un univers en 2D side-scrolling.
30 novembre 2013
- / 10 (1 note)
Développé par Timber Games et édité par SmileGate en Corée, Azera se veut un MMORPG RvR, opposant trois grandes factions rivalisant pour s'arroger le trône du roi.
30 novembre 2013
- / 10
Décliné du MMORPG Silkroad Online, Legend of Silkroad s'inspire de la même thématique que son aîné (la route de la soie et ses caravanes marchandes) mais s'appuie sur un gameplay fait d'affrontement entre guildes marchandes.
27 août 2014
- / 10 (3 notes)
Dans un monde coloré et en voxel, SkySaga: Infinite Isles place le joueur dans la peau d'un aventurier, explorateur et bâtisseur, à la découverte d'un monde qui se renouvelle sans cesse.
- / 10 (2 notes)
Cette extension voit le retour de la dernière des 4 races d'Einhasad (Orc, Elf, Nain, et Ertheia) sur les terres d'Aden. Au menu (entre autre) de cette mise à jour : une nouvelle race jouable et de nouvelles zones a explorer.
30 juillet 2014
- / 10
Of Kings and Men (anciennement Melee Battlegrounds) a été conçu sur la base de cRPG, l'un des mods les plus populaires de Mount & Blade: Warband. Le titre prend la forme d'un jeu médiéval réaliste multijoueur et persistent complété d'éléments de RPG.
30 novembre 2015
- / 10 (3 notes)
Shakes & Fidget est un jeu de rôle en ligne développé pour les navigateurs et les plateformes mobiles par la société allemande Playa Games depuis 2009. D'après le site officiel du jeu, plus de 40 millions de joueurs jouent dans plus de 25 langues différentes l'une des trois classes disponibles.
31 mai 2009
- / 10 (3 notes)
Adapté du MMO du même nom, Tree of Savior Mobile s'appuie sur le même univers et les mêmes mécaniques que le MMO (des classes de personnages à spécialiser, un gameplay de groupe), mais distribué sur plateformes mobiles.
30 novembre 2016
- / 10
Mists of Ravenloft est une extension pour Dungeons & Dragons Online inspirée de l'univers horrifique de Donjons & Dragons, Ravenloft. Prévue pour fin 2017, cette extension ajoute de nombreux nouveaux donjons, un nouveau raid, de nouvelles armes sentientes ainsi que la race jouable des Aasimar.
30 novembre 2017
- / 10 (2 notes)
Exploité par le studio russe Nikita  Online, Sphere 3 prend la forme d'un MMORPG fantasy reposant sur un gameplay laissant la part belle au PvP, dans un monde ouvert.
- / 10
Première extension de Dark and Light: Shard of Faith conduit notamment les joueurs sur un nouveau plan, le Plan Sombre, une nouvelle contrée doublant la superficie totale de l'univers de jeu.
9 octobre 2018
- / 10 (1 note)
Signé par le développeur sud-coréen Red Sahara Studio, TERA Hero (anciennement  TERA Frontier) prend la forme d'un jeu mobile inspiré de l'univers du MMORPG d'action Tera, se déroulant avant les événements du MMO.
5 mars 2020
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.